Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Swiss Moto & Royal Enfield

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 23 févr. 2009, 13:52

Phil,
C'est là où tu risque de te gourrer.
Revenir de noce par moins 15 à 3h30 c'est normal pour ceux qui ont construit cette moto, mais si tu leur dis avoir fait cela avec un taux d'alcool à zéro, ils seront désolés étant persuadés que la petite n'a pas eu un mariage assez arrosé.
Pour les moins quinze ils ne te croiront pas si tu dis avoir roulé avec un taux d'alcool à zéro.
En Russie le zéro alcool est réservé aux BB non sevrés (et en couveuse) :wink:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
Phil-o-CorbaK
Messages : 83
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:54
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Val-de-Travers / NE / Suisse
Contact :

Messagepar Phil-o-CorbaK » 23 févr. 2009, 14:27

JacquesD a écrit :Phil,
C'est là où tu risque de te gourrer.
Revenir de noce par moins 15 à 3h30 c'est normal pour ceux qui ont construit cette moto, mais si tu leur dis avoir fait cela avec un taux d'alcool à zéro, ils seront désolés étant persuadés que la petite n'a pas eu un mariage assez arrosé.
Pour les moins quinze ils ne te croiront pas si tu dis avoir roulé avec un taux d'alcool à zéro.
En Russie le zéro alcool est réservé aux BB non sevrés (et en couveuse) :wink:

Jacques,

Ton raisonnement est implacable... Indiscutable...

Rassure-toi, la "petite" et son chéri ont eu un mariage bien arrosé, comme il se doit dans la vallée de la Brévine qualifiée par ailleurs de "PETITE SIBERIE" :D

Pour le pour mille en question, ben... Je me sacrifié, et cela a été fort dur je l'avoue... Je n'ai pas regretté mon choix au retour, je te l'assure!

A peluche (cela tient chaud!)

Phil
PhilippE et CharliE le Corbak, du Pays des Fées (vertes)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Messagepar Ded31 » 23 févr. 2009, 14:31

Phil-o-CorbaK, t'écris pas souvent, mais quand tu t'y met !!! c'est un régal. Super photos du stand Egli. Merci. :D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4512
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Messagepar hiero » 23 févr. 2009, 16:15

fab le motard a écrit :salut
merci pour le reportage

la classic a bien le bon pot
on voit que vous avez droit au bullet diesel

et nous, je ne sais pas si les oural sont encore importés en 2009 :?:


Je connais au moins deux personnes qui ont acheté des oural fin 2008 alors que la norme est applicable depuis début 2008....donc y a pas de raison que ça change pour 2009... :?: :?: :?:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 23 févr. 2009, 17:00

Heureux de te lire de nouveau ici Phil. :P
Et content de savoir que le CorbaK continue de faire sa trace dans la neige de ta belle contrée.

Merci pour ces news Helvètes.
Au fait, en Suisse vous êtes concernés par les normes Euro Machinchose, ou avez-vous les vôtres à vous pour vous compliquer la vie tout seuls ?

Le pot aux normes ça change pas mal la ligne de la nouvelle EFI Classic.
Je crois que ce sont les premières photos où on la voit avec le pot réglementaire qui sera livré chez nous aussi.

Tu parles d'une usine à gaz sur les Oural pour passer la norme. De quoi s'agit-il ? Bidouille sur les carbus, sur les pots ?

Je confirme, les sides Oural sont toujours disponibles neufs en France en 2009. J'en ai discuté récemment avec un revendeur du Pas de Calais.
Il y a 7 importateurs/distributeurs qui proposent la gamme Oural en France. Dont un à La Réunion.
http://www.ural.cc/index.php?dealers

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Messagepar cose » 23 févr. 2009, 18:05

:D Désolé j'avais oublié de te demander Philippe si par le plus grand des hasard une horde de Ural-Swiss ne descenderais pas à Bertrix ?
Vous seriez certes les bienvenus :amour: :welcome:

:roll: demander ne coûte rien , hein :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Topic author
Phil-o-CorbaK
Messages : 83
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:54
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Val-de-Travers / NE / Suisse
Contact :

Messagepar Phil-o-CorbaK » 23 févr. 2009, 18:18

Daniel78 a écrit :Heureux de te lire de nouveau ici Phil. :P
Et content de savoir que le CorbaK continue de faire sa trace dans la neige de ta belle contrée.

Merci pour ces news Helvètes.
Au fait, en Suisse vous êtes concernés par les normes Euro Machinchose, ou avez-vous les vôtres à vous pour vous compliquer la vie tout seuls ?

Le pot aux normes ça change pas mal la ligne de la nouvelle EFI Classic.
Je crois que ce sont les premières photos où on la voit avec le pot réglementaire qui sera livré chez nous aussi.

Tu parles d'une usine à gaz sur les Oural pour passer la norme. De quoi s'agit-il ? Bidouille sur les carbus, sur les pots ?

Je confirme, les sides Oural sont toujours disponibles neufs en France en 2009. J'en ai discuté récemment avec un revendeur du Pas de Calais.
Il y a 7 importateurs/distributeurs qui proposent la gamme Oural en France. Dont un à La Réunion.
http://www.ural.cc/index.php?dealers


Bonsoir Daniel,
c'est moi qui suis content de trouver un moment parmi vous, c'est très agréable :D

Effectivement, la Suisse a les mêmes normes que l'Europe, Ce serait stupide de compliquer les choses encore plus. Les temps ont changé pour tous.

Pour les modifications, je n'y connais pas grand chose (la mécanique et moi...), en fait, il y a un énorme catalyseur et un tuyau qui amène de l'air pour augmenter je crois la combustion, je vais essayer de me renseigner...

A part cela, pour les URAL, il n'y a qu'un seul importateur pour l'Europe, en Autriche, les autres sont uniquement concessionaires, même s'ils se présentent ou se sont présentés autrement. Le cas helvète est différent comme je l'ai précisé plus haut. C'est important à signaler car c'est grâce au travail gigantesque de Hari et Birgit à Linz que nous avons les Ural d'aujourd'hui en occident. Sans eux, pas de 750 comme nous les connaissons (allumage, boîtes, roulement, pont, euro 3, etc...) Merci à eux!

Amicalement et certainement à bientôt!

PhilippE
PhilippE et CharliE le Corbak, du Pays des Fées (vertes)

Avatar du membre

Topic author
Phil-o-CorbaK
Messages : 83
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:54
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Val-de-Travers / NE / Suisse
Contact :

Messagepar Phil-o-CorbaK » 23 févr. 2009, 18:20

cose a écrit ::D Désolé j'avais oublié de te demander Philippe si par le plus grand des hasard une horde de Ural-Swiss ne descenderais pas à Bertrix ?
Vous seriez certes les bienvenus :amour: :welcome:

:roll: demander ne coûte rien , hein :wink:

Alors cela, Cose, c'est drôlement sympathique!

Je vais étudier la question avec Gabrielle, si cela la tente et que l'on puisse venir côté professionnel, tu peux être certain que l'on viendra... Réponse au plus vite!

Bonne soirée,

PhilippE
PhilippE et CharliE le Corbak, du Pays des Fées (vertes)

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3847
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Messagepar Fabélectra » 23 févr. 2009, 20:15

Phil-o-CorbaK a écrit :(...)la mécanique et moi... (...)


Comment ? Nul besoin d'être un pro de la clé de douze pour pouvoir rouler sur une Ural ?..
Tu veux dire que j'ai mes chances ??? Yessssss ! :lol:

Merci pour tes photos Mr Philo, c'est vraiment agréable d'avoir des nouvelles des événements motocyclistes de cette manière. Et bravo pour ton bel attelage ténèbreux et l'usage que tu en fais, ça correspond tout à fait à mon fantasme des side Ural :super: .

Avatar du membre

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Messages : 1310
Enregistré le : 25 mai 2006, 18:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto
Localisation : Macon
Localisation : Macon (71)

Messagepar Jean-luc » 23 févr. 2009, 20:31

Salut Phil

Content de te lire à nouveau ici et merci pour ce reportage tu as raison après l'Ural question fiabilité il te faut absolument une Enfield :wink:
A bientôt sur les routes

Avatar du membre

Topic author
Phil-o-CorbaK
Messages : 83
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:54
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Val-de-Travers / NE / Suisse
Contact :

Messagepar Phil-o-CorbaK » 24 févr. 2009, 10:40

Phil-o-CorbaK a écrit :
Daniel78 a écrit :...
Tu parles d'une usine à gaz sur les Oural pour passer la norme. De quoi s'agit-il ? Bidouille sur les carbus, sur les pots ?
...

...
Pour les modifications, je n'y connais pas grand chose (la mécanique et moi...), en fait, il y a un énorme catalyseur et un tuyau qui amène de l'air pour augmenter je crois la combustion, je vais essayer de me renseigner...
...


Bonjour Daniel,

Voici comme promis hier les détails (externes) du système de catalyse monté sur les nouvelles Ural:

Image

Image

Origine: http://www.dnepr-ural.ch

A ma connaissance, il y eu des changements au niveau des pistons et des culasses (ce qui était de toute évidence obligatoire).

As-tu trouvé ainsi réponse à ta question?

Amicalement,

PhilippE
PhilippE et CharliE le Corbak, du Pays des Fées (vertes)

Avatar du membre

Topic author
Phil-o-CorbaK
Messages : 83
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:54
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Val-de-Travers / NE / Suisse
Contact :

Messagepar Phil-o-CorbaK » 24 févr. 2009, 10:43

Fabélectra a écrit :
Phil-o-CorbaK a écrit :(...)la mécanique et moi... (...)


Comment ? Nul besoin d'être un pro de la clé de douze pour pouvoir rouler sur une Ural ?..
Tu veux dire que j'ai mes chances ??? Yessssss ! :lol:

Merci pour tes photos Mr Philo, c'est vraiment agréable d'avoir des nouvelles des événements motocyclistes de cette manière. Et bravo pour ton bel attelage ténèbreux et l'usage que tu en fais, ça correspond tout à fait à mon fantasme des side Ural :super: .


Bonjour Fab,

Pas plus que de la clé de 13 d'ailleurs... Ou alors un vendredi peut-être ... :shock:

Avec mes meilleures pensées,

PhilippE

PS: Ne pas avoir besoin d'une clé de 12, de 13 ou de x ne signifie pas que l'on peut se passer d'un mécano compétent et cela, c'est une autre histoire... Ils existent mais ne sont pas légion.
PhilippE et CharliE le Corbak, du Pays des Fées (vertes)

Avatar du membre

Topic author
Phil-o-CorbaK
Messages : 83
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:54
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Val-de-Travers / NE / Suisse
Contact :

Messagepar Phil-o-CorbaK » 24 févr. 2009, 10:49

Jean-luc a écrit :Salut Phil

Content de te lire à nouveau ici et merci pour ce reportage tu as raison après l'Ural question fiabilité il te faut absolument une Enfield :wink:
A bientôt sur les routes


Salut Jean-Luc,

Votre accueil me fait bien chaud au coeur, je puis te le garantir! Je vais revenir plus souvent... Quant à la suite des acquisitions, chaque chose en son temps, naturellement mais qui sait?

Amitiés et j'espère à bientôt,

PhilippE

PS: A propos,si je ne suis pas gaga et que je ne me trompe pas, ton side va bien? Il faut le saluer de la part du CorbaK!
PhilippE et CharliE le Corbak, du Pays des Fées (vertes)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 24 févr. 2009, 12:05

Phil-o-CorbaK a écrit :... As-tu trouvé ainsi réponse à ta question?...

Oui Phil, merci beaucoup.
Rien de tel que des photos.

Le catalyseur fait un peu pièce rapportée avec ses colliers.
On dirait aussi qu'il y a un système similaire au PAV sur les Bullet, pour injecter de l'air frais dans l'échappement.

A bientôt.