Swiss Moto & Royal Enfield
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Phil,
C'est là où tu risque de te gourrer.
Revenir de noce par moins 15 à 3h30 c'est normal pour ceux qui ont construit cette moto, mais si tu leur dis avoir fait cela avec un taux d'alcool à zéro, ils seront désolés étant persuadés que la petite n'a pas eu un mariage assez arrosé.
Pour les moins quinze ils ne te croiront pas si tu dis avoir roulé avec un taux d'alcool à zéro.
En Russie le zéro alcool est réservé aux BB non sevrés (et en couveuse)
C'est là où tu risque de te gourrer.
Revenir de noce par moins 15 à 3h30 c'est normal pour ceux qui ont construit cette moto, mais si tu leur dis avoir fait cela avec un taux d'alcool à zéro, ils seront désolés étant persuadés que la petite n'a pas eu un mariage assez arrosé.
Pour les moins quinze ils ne te croiront pas si tu dis avoir roulé avec un taux d'alcool à zéro.
En Russie le zéro alcool est réservé aux BB non sevrés (et en couveuse)
JacquesD
-
Topic author - Messages : 83
- Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:54
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Val-de-Travers / NE / Suisse
- Contact :
JacquesD a écrit :Phil,
C'est là où tu risque de te gourrer.
Revenir de noce par moins 15 à 3h30 c'est normal pour ceux qui ont construit cette moto, mais si tu leur dis avoir fait cela avec un taux d'alcool à zéro, ils seront désolés étant persuadés que la petite n'a pas eu un mariage assez arrosé.
Pour les moins quinze ils ne te croiront pas si tu dis avoir roulé avec un taux d'alcool à zéro.
En Russie le zéro alcool est réservé aux BB non sevrés (et en couveuse)
Jacques,
Ton raisonnement est implacable... Indiscutable...
Rassure-toi, la "petite" et son chéri ont eu un mariage bien arrosé, comme il se doit dans la vallée de la Brévine qualifiée par ailleurs de "PETITE SIBERIE"
Pour le pour mille en question, ben... Je me sacrifié, et cela a été fort dur je l'avoue... Je n'ai pas regretté mon choix au retour, je te l'assure!
A peluche (cela tient chaud!)
Phil
PhilippE et CharliE le Corbak, du Pays des Fées (vertes)
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Phil-o-CorbaK, t'écris pas souvent, mais quand tu t'y met !!! c'est un régal. Super photos du stand Egli. Merci.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Bullet 350
- Messages : 4512
- Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
- Localisation : Lubine
- Contact :
fab le motard a écrit :salut
merci pour le reportage
la classic a bien le bon pot
on voit que vous avez droit au bullet diesel
et nous, je ne sais pas si les oural sont encore importés en 2009
Je connais au moins deux personnes qui ont acheté des oural fin 2008 alors que la norme est applicable depuis début 2008....donc y a pas de raison que ça change pour 2009...
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Heureux de te lire de nouveau ici Phil.
Et content de savoir que le CorbaK continue de faire sa trace dans la neige de ta belle contrée.
Merci pour ces news Helvètes.
Au fait, en Suisse vous êtes concernés par les normes Euro Machinchose, ou avez-vous les vôtres à vous pour vous compliquer la vie tout seuls ?
Le pot aux normes ça change pas mal la ligne de la nouvelle EFI Classic.
Je crois que ce sont les premières photos où on la voit avec le pot réglementaire qui sera livré chez nous aussi.
Tu parles d'une usine à gaz sur les Oural pour passer la norme. De quoi s'agit-il ? Bidouille sur les carbus, sur les pots ?
Je confirme, les sides Oural sont toujours disponibles neufs en France en 2009. J'en ai discuté récemment avec un revendeur du Pas de Calais.
Il y a 7 importateurs/distributeurs qui proposent la gamme Oural en France. Dont un à La Réunion.
http://www.ural.cc/index.php?dealers
Et content de savoir que le CorbaK continue de faire sa trace dans la neige de ta belle contrée.
Merci pour ces news Helvètes.
Au fait, en Suisse vous êtes concernés par les normes Euro Machinchose, ou avez-vous les vôtres à vous pour vous compliquer la vie tout seuls ?
Le pot aux normes ça change pas mal la ligne de la nouvelle EFI Classic.
Je crois que ce sont les premières photos où on la voit avec le pot réglementaire qui sera livré chez nous aussi.
Tu parles d'une usine à gaz sur les Oural pour passer la norme. De quoi s'agit-il ? Bidouille sur les carbus, sur les pots ?
Je confirme, les sides Oural sont toujours disponibles neufs en France en 2009. J'en ai discuté récemment avec un revendeur du Pas de Calais.
Il y a 7 importateurs/distributeurs qui proposent la gamme Oural en France. Dont un à La Réunion.
http://www.ural.cc/index.php?dealers
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12700
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Désolé j'avais oublié de te demander Philippe si par le plus grand des hasard une horde de Ural-Swiss ne descenderais pas à Bertrix ?
Vous seriez certes les bienvenus
demander ne coûte rien , hein
Vous seriez certes les bienvenus
demander ne coûte rien , hein
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
Topic author - Messages : 83
- Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:54
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Val-de-Travers / NE / Suisse
- Contact :
Daniel78 a écrit :Heureux de te lire de nouveau ici Phil.
Et content de savoir que le CorbaK continue de faire sa trace dans la neige de ta belle contrée.
Merci pour ces news Helvètes.
Au fait, en Suisse vous êtes concernés par les normes Euro Machinchose, ou avez-vous les vôtres à vous pour vous compliquer la vie tout seuls ?
Le pot aux normes ça change pas mal la ligne de la nouvelle EFI Classic.
Je crois que ce sont les premières photos où on la voit avec le pot réglementaire qui sera livré chez nous aussi.
Tu parles d'une usine à gaz sur les Oural pour passer la norme. De quoi s'agit-il ? Bidouille sur les carbus, sur les pots ?
Je confirme, les sides Oural sont toujours disponibles neufs en France en 2009. J'en ai discuté récemment avec un revendeur du Pas de Calais.
Il y a 7 importateurs/distributeurs qui proposent la gamme Oural en France. Dont un à La Réunion.
http://www.ural.cc/index.php?dealers
Bonsoir Daniel,
c'est moi qui suis content de trouver un moment parmi vous, c'est très agréable
Effectivement, la Suisse a les mêmes normes que l'Europe, Ce serait stupide de compliquer les choses encore plus. Les temps ont changé pour tous.
Pour les modifications, je n'y connais pas grand chose (la mécanique et moi...), en fait, il y a un énorme catalyseur et un tuyau qui amène de l'air pour augmenter je crois la combustion, je vais essayer de me renseigner...
A part cela, pour les URAL, il n'y a qu'un seul importateur pour l'Europe, en Autriche, les autres sont uniquement concessionaires, même s'ils se présentent ou se sont présentés autrement. Le cas helvète est différent comme je l'ai précisé plus haut. C'est important à signaler car c'est grâce au travail gigantesque de Hari et Birgit à Linz que nous avons les Ural d'aujourd'hui en occident. Sans eux, pas de 750 comme nous les connaissons (allumage, boîtes, roulement, pont, euro 3, etc...) Merci à eux!
Amicalement et certainement à bientôt!
PhilippE
PhilippE et CharliE le Corbak, du Pays des Fées (vertes)
-
Topic author - Messages : 83
- Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:54
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Val-de-Travers / NE / Suisse
- Contact :
cose a écrit ::D Désolé j'avais oublié de te demander Philippe si par le plus grand des hasard une horde de Ural-Swiss ne descenderais pas à Bertrix ?
Vous seriez certes les bienvenus
demander ne coûte rien , hein
Alors cela, Cose, c'est drôlement sympathique!
Je vais étudier la question avec Gabrielle, si cela la tente et que l'on puisse venir côté professionnel, tu peux être certain que l'on viendra... Réponse au plus vite!
Bonne soirée,
PhilippE
PhilippE et CharliE le Corbak, du Pays des Fées (vertes)
-
- Bullet 350
- Messages : 3847
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Phil-o-CorbaK a écrit :(...)la mécanique et moi... (...)
Comment ? Nul besoin d'être un pro de la clé de douze pour pouvoir rouler sur une Ural ?..
Tu veux dire que j'ai mes chances ??? Yessssss !
Merci pour tes photos Mr Philo, c'est vraiment agréable d'avoir des nouvelles des événements motocyclistes de cette manière. Et bravo pour ton bel attelage ténèbreux et l'usage que tu en fais, ça correspond tout à fait à mon fantasme des side Ural .
-
Topic author - Messages : 83
- Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:54
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Val-de-Travers / NE / Suisse
- Contact :
Phil-o-CorbaK a écrit :Daniel78 a écrit :...
Tu parles d'une usine à gaz sur les Oural pour passer la norme. De quoi s'agit-il ? Bidouille sur les carbus, sur les pots ?
...
...
Pour les modifications, je n'y connais pas grand chose (la mécanique et moi...), en fait, il y a un énorme catalyseur et un tuyau qui amène de l'air pour augmenter je crois la combustion, je vais essayer de me renseigner...
...
Bonjour Daniel,
Voici comme promis hier les détails (externes) du système de catalyse monté sur les nouvelles Ural:
Origine: http://www.dnepr-ural.ch
A ma connaissance, il y eu des changements au niveau des pistons et des culasses (ce qui était de toute évidence obligatoire).
As-tu trouvé ainsi réponse à ta question?
Amicalement,
PhilippE
PhilippE et CharliE le Corbak, du Pays des Fées (vertes)
-
Topic author - Messages : 83
- Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:54
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Val-de-Travers / NE / Suisse
- Contact :
Fabélectra a écrit :Phil-o-CorbaK a écrit :(...)la mécanique et moi... (...)
Comment ? Nul besoin d'être un pro de la clé de douze pour pouvoir rouler sur une Ural ?..
Tu veux dire que j'ai mes chances ??? Yessssss !
Merci pour tes photos Mr Philo, c'est vraiment agréable d'avoir des nouvelles des événements motocyclistes de cette manière. Et bravo pour ton bel attelage ténèbreux et l'usage que tu en fais, ça correspond tout à fait à mon fantasme des side Ural .
Bonjour Fab,
Pas plus que de la clé de 13 d'ailleurs... Ou alors un vendredi peut-être ...
Avec mes meilleures pensées,
PhilippE
PS: Ne pas avoir besoin d'une clé de 12, de 13 ou de x ne signifie pas que l'on peut se passer d'un mécano compétent et cela, c'est une autre histoire... Ils existent mais ne sont pas légion.
PhilippE et CharliE le Corbak, du Pays des Fées (vertes)
-
Topic author - Messages : 83
- Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:54
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Val-de-Travers / NE / Suisse
- Contact :
Jean-luc a écrit :Salut Phil
Content de te lire à nouveau ici et merci pour ce reportage tu as raison après l'Ural question fiabilité il te faut absolument une Enfield
A bientôt sur les routes
Salut Jean-Luc,
Votre accueil me fait bien chaud au coeur, je puis te le garantir! Je vais revenir plus souvent... Quant à la suite des acquisitions, chaque chose en son temps, naturellement mais qui sait?
Amitiés et j'espère à bientôt,
PhilippE
PS: A propos,si je ne suis pas gaga et que je ne me trompe pas, ton side va bien? Il faut le saluer de la part du CorbaK!
PhilippE et CharliE le Corbak, du Pays des Fées (vertes)
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Phil-o-CorbaK a écrit :... As-tu trouvé ainsi réponse à ta question?...
Oui Phil, merci beaucoup.
Rien de tel que des photos.
Le catalyseur fait un peu pièce rapportée avec ses colliers.
On dirait aussi qu'il y a un système similaire au PAV sur les Bullet, pour injecter de l'air frais dans l'échappement.
A bientôt.