4 et 5 juillet sud parisien
-
- Membre RA 2024
- Messages : 247
- Enregistré le : 29 mai 2008, 22:41
- Modèle de votre autre moto : 500 Electra X
- Localisation : 57 - Moselle
Re: 4 et 5 juillet sud parisien
Maintenant que le lieu a été localisé sur les cartes, voici quelques photos qui illustrent le commentaire de GeLeon :
Une panne ? ? ? Meuh non, ca n'arrive JAMAIS une panne sur une *vraie*, enfin sur une fonte.
En fait, a la sortie du musee, je demarre la *vraie* et la laisse tourner au ralenti un poil rapide, histoire de la faire chauffer. Au bout d'un instant, elle cale, certainement pour me rappeler qu'elle a envie de rouler. Contact, l'amperemetre bouge peu, bizarre. Je la redemarre, sans souci, et on part. Au bout de qq centaines de metres, je cale. Je la redemarre, elle re-cale. Je la redemarre, elle recale, des que je mets du gaz...
Au bout de 3 ou 4 fois, qqun fait reference a l'essence. Bon, faut dire qu'on m'a nomme dans une vie anterieure ou je roulais sur une ST1100 : "Pan'Seche Man", mais ce n'etait que des coquins mesquins. Pourtant, en regardant dans le reservoir, ya de l'essence, certainement meme suffisamment pour ne pas passer en reserve. Aucazou, je passe en reserve, elle redemarre et au bout d'une centaines de metres, elle recale.
Mais bon. Je la redemarre, on repart. Elle a un comportement bizarre, un peu comme un manque d'essence, un trou parfois en regime stabilise. Le reservoir doit etre tres sale, des morceaux doivent boucher a moitie les tuyaux du robinet, oui c'est ca, forcement, une *vraie* ne tombe JAMAIS en panne ! Zarbi ce truc...
On s'arrete boire un coup (nous etions totalement deshydrate suite a la visite du musee, j'en profite pour aller faire le plein, 5 litres, ce n'est donc pas une vraie panne d'essence, la verite est ailleurs.
On repart, elle recale, on repart, elle recale.
Elle repart, on roule jusqu'a une jonction entre 2 nationales, elle ne repart pas...
on pousse pour se mettre a l'abri sur un ptit parking perdu au fin fond de la foret de fontainebleau,
juste devant une travailleuse du dimanche. La belle n'avait jamais vu autant de mecs s'arreter devant elle en meme temps. Bon, elle bigophone a son me^ac, on met son business en peril
La travailleuse se trouvait sur la gauche, en retrait, à l'entrée du chemin. Mais j'atteste avec force et sur l’honneur que Ge Leon téléphonait à ISA à cet instant. Attestation faite pour valoir ce que de droit …
Pendant ce temps, Serge qui ne me lache pas d'une semelle, a pris la direction des operations. Le carbu doit se sentir viser, on le sent deja trembler sur son flotteur. MAis ca peut etre la bougie. Matmata sort de sa besace une belle et toute neuve bougie iridium.
Pas mieux. Le carbu se fait tout petit. Et l'etincelle ? Y a-t-il une etincelle
Perso, je ne suis pas tres adepte de verifier l'etincelle car si on la voit a l'air libre, ce n'est pas pour cela qu'il y en a une dans l'atmosphere surchauffe et compresse au-dessus de la tete d'un piston. Mais bon, on regarde et yen a pas...
S'il n'y en a pas, c'est ptet que la batterie est en danger, j'allume les phares, rien. Nada. Que dalle. Que nib. Le carbu respire, car la batterie n'est plus en danger, elle a expire, De profundis
Serge sort un cable de test equipe de 2 pinces crocos et court-circuite la batterie, pas la moindre etincelle, elle est bien vide de chez vide, les electrons sont partis faire leur vie ailleurs.
Oui mais Serge toujours est la, son powerbox sous la selle, il me propose sa batterie
Premier coup de kick, la belle demarre, j'veux dire la *vraie*, la belle elle, est partie depuis longtemps
Nous arrivons a la maison, on pousse plus loin le diagnostic car une question se pose : alternateur, redresseur, regulateur ou cablage/connectique ? Jean-Pierre (Jeep91) demonte son couple redresseur/regulateur et c'est bien le regulateur qui est en cause. Il m'en ramenera un le dimanche matin, avec les croissants chauds
La batterie, elle, passera la nuit sur l'etabli ou ses electrons reprendrons vie un a un. Au matin, 11 volts feront demarrer la *vraie* au premier coup de kick.
/Ge-Leon-HEUREUX
Après la photo, j’ai posé l’appareil pour sortir de ma trousse à outils le fil de fer qui devait servir à maintenir la batterie en place, donc plus de photo. Mais je confirme bien : c’était une panne, et rien d’autre…
Et pendant ce temps, trois Electra lorgnaient ...
...la travailleuse dans le bois !
JM
Une panne ? ? ? Meuh non, ca n'arrive JAMAIS une panne sur une *vraie*, enfin sur une fonte.
En fait, a la sortie du musee, je demarre la *vraie* et la laisse tourner au ralenti un poil rapide, histoire de la faire chauffer. Au bout d'un instant, elle cale, certainement pour me rappeler qu'elle a envie de rouler. Contact, l'amperemetre bouge peu, bizarre. Je la redemarre, sans souci, et on part. Au bout de qq centaines de metres, je cale. Je la redemarre, elle re-cale. Je la redemarre, elle recale, des que je mets du gaz...
Au bout de 3 ou 4 fois, qqun fait reference a l'essence. Bon, faut dire qu'on m'a nomme dans une vie anterieure ou je roulais sur une ST1100 : "Pan'Seche Man", mais ce n'etait que des coquins mesquins. Pourtant, en regardant dans le reservoir, ya de l'essence, certainement meme suffisamment pour ne pas passer en reserve. Aucazou, je passe en reserve, elle redemarre et au bout d'une centaines de metres, elle recale.
Mais bon. Je la redemarre, on repart. Elle a un comportement bizarre, un peu comme un manque d'essence, un trou parfois en regime stabilise. Le reservoir doit etre tres sale, des morceaux doivent boucher a moitie les tuyaux du robinet, oui c'est ca, forcement, une *vraie* ne tombe JAMAIS en panne ! Zarbi ce truc...
On s'arrete boire un coup (nous etions totalement deshydrate suite a la visite du musee, j'en profite pour aller faire le plein, 5 litres, ce n'est donc pas une vraie panne d'essence, la verite est ailleurs.
On repart, elle recale, on repart, elle recale.
Elle repart, on roule jusqu'a une jonction entre 2 nationales, elle ne repart pas...
on pousse pour se mettre a l'abri sur un ptit parking perdu au fin fond de la foret de fontainebleau,
juste devant une travailleuse du dimanche. La belle n'avait jamais vu autant de mecs s'arreter devant elle en meme temps. Bon, elle bigophone a son me^ac, on met son business en peril
La travailleuse se trouvait sur la gauche, en retrait, à l'entrée du chemin. Mais j'atteste avec force et sur l’honneur que Ge Leon téléphonait à ISA à cet instant. Attestation faite pour valoir ce que de droit …
Pendant ce temps, Serge qui ne me lache pas d'une semelle, a pris la direction des operations. Le carbu doit se sentir viser, on le sent deja trembler sur son flotteur. MAis ca peut etre la bougie. Matmata sort de sa besace une belle et toute neuve bougie iridium.
Pas mieux. Le carbu se fait tout petit. Et l'etincelle ? Y a-t-il une etincelle
Perso, je ne suis pas tres adepte de verifier l'etincelle car si on la voit a l'air libre, ce n'est pas pour cela qu'il y en a une dans l'atmosphere surchauffe et compresse au-dessus de la tete d'un piston. Mais bon, on regarde et yen a pas...
S'il n'y en a pas, c'est ptet que la batterie est en danger, j'allume les phares, rien. Nada. Que dalle. Que nib. Le carbu respire, car la batterie n'est plus en danger, elle a expire, De profundis
Serge sort un cable de test equipe de 2 pinces crocos et court-circuite la batterie, pas la moindre etincelle, elle est bien vide de chez vide, les electrons sont partis faire leur vie ailleurs.
Oui mais Serge toujours est la, son powerbox sous la selle, il me propose sa batterie
Premier coup de kick, la belle demarre, j'veux dire la *vraie*, la belle elle, est partie depuis longtemps
Nous arrivons a la maison, on pousse plus loin le diagnostic car une question se pose : alternateur, redresseur, regulateur ou cablage/connectique ? Jean-Pierre (Jeep91) demonte son couple redresseur/regulateur et c'est bien le regulateur qui est en cause. Il m'en ramenera un le dimanche matin, avec les croissants chauds
La batterie, elle, passera la nuit sur l'etabli ou ses electrons reprendrons vie un a un. Au matin, 11 volts feront demarrer la *vraie* au premier coup de kick.
/Ge-Leon-HEUREUX
Après la photo, j’ai posé l’appareil pour sortir de ma trousse à outils le fil de fer qui devait servir à maintenir la batterie en place, donc plus de photo. Mais je confirme bien : c’était une panne, et rien d’autre…
Et pendant ce temps, trois Electra lorgnaient ...
...la travailleuse dans le bois !
JM
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20073
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: 4 et 5 juillet sud parisien
Superbe récit Jean-Marie !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 4582
- Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
- Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)
Re: 4 et 5 juillet sud parisien
Jean Marie a écrit :
on pousse pour se mettre a l'abri sur un ptit parking perdu au fin fond de la foret de fontainebleau,
juste devant une travailleuse du dimanche. La belle n'avait jamais vu autant de mecs s'arreter devant elle en meme temps. Bon, elle bigophone a son me^ac, on met son business en peril
La travailleuse se trouvait sur la gauche, en retrait, à l'entrée du chemin. Mais j'atteste avec force et sur l’honneur que Ge Leon téléphonait à ISA à cet instant. Attestation faite pour valoir ce que de droit …
JM
c'est malin
Isa - MDR
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20073
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: 4 et 5 juillet sud parisien
Matmata18 a écrit :Au fait, lors de ce Weekend de fête, j'ai pas mal échangé au sujet des Tomtom, les programmes, la technique de mise en place d'itinéraires ... etc ...
Je devais envoyer ces derniers à l'un des membres présents, mais voilà ... j'ai un gros trou de mémoire ... je ne me rappelle plus à qui !...
Donc, s'iouplait ... un petit MP.
Dur, dur de vieillir.
hem hem ! je suis le trou de mémoire (ou bien un des trous de mémoire) !
mimi.lulu - at - wanamou.-fr
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Re: 4 et 5 juillet sud parisien
mimi.lulu a écrit :Matmata18 a écrit :Au fait, lors de ce Weekend de fête, j'ai pas mal échangé au sujet des Tomtom, les programmes, la technique de mise en place d'itinéraires ... etc ...
Je devais envoyer ces derniers à l'un des membres présents, mais voilà ... j'ai un gros trou de mémoire ... je ne me rappelle plus à qui !...
Donc, s'iouplait ... un petit MP.
Dur, dur de vieillir.
hem hem ! je suis le trou de mémoire (ou bien un des trous de mémoire) !
mimi.lulu - at - wanamou.-fr
tu peux me l'envoyer aussi
[*][*][*]
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 777
- Enregistré le : 21 mai 2007, 21:31
- Votre moto : 650 Interceptor
- Prénom : a ton avis
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Nord seine et marne
Re: 4 et 5 juillet sud parisien
c est pas vrai c est moi
J ai bien une indienne,j ai une selle de fakir
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1027
- Enregistré le : 02 mars 2008, 21:18
- Prénom : Pierre
- Localisation : Sud Yvelines
Re: 4 et 5 juillet sud parisien
T'es qui toi ?
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25480
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: 4 et 5 juillet sud parisien
.
c est marrant dans les resumés de rencontres enfiled
il y a toujours des tofs avec des clefs a boulons
c est marrant dans les resumés de rencontres enfiled
il y a toujours des tofs avec des clefs a boulons
..
.
.
-
- Casque d'or
- Messages : 17094
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: 4 et 5 juillet sud parisien
Matmata18 a écrit :Ma contribution aux photos de ce super weekend.
http://picasaweb.google.fr/Petochons.Be ... vv0e389gE#
Vous avez remarqué ?
Pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas plus que ça aux sidecars, pas une seule photo de side dans sa galerie...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20073
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: 4 et 5 juillet sud parisien
Matmata18 a écrit :Allez, je peux vous le dire ... (c'est pas vieux, il était 18H00).
Si j'obtiens les papiers ad hoc qui m'ont été promis, la décision est prise ...
L'une des Bullet va avoir une roue de plus.
héhé !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 4582
- Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
- Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)
Re: 4 et 5 juillet sud parisien
Matmata18 a écrit :Allez, je peux vous le dire ... (c'est pas vieux, il était 18H00).
Si j'obtiens les papiers ad hoc qui m'ont été promis, la décision est prise ...
L'une des Bullet va avoir une roue de plus.
wahooo mais c'est super !!!!
euh.... en passant, tu n'en aurais pas en double des papiers ad hoc ? pasque l'air de rien, la vraie.......
Isa - naaaaannnnnnnnn Géleon pas la tête ;)
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1027
- Enregistré le : 02 mars 2008, 21:18
- Prénom : Pierre
- Localisation : Sud Yvelines
Re: 4 et 5 juillet sud parisien
En tout cas, ceux qui étaient là ce week-end et qui disent qu'ils n'ont rien vu venir sont des menteurs!!!
Mon problème, c'est la place, sinon moi aussi j'en serais !
Mon problème, c'est la place, sinon moi aussi j'en serais !
-
- Casque d'or
- Messages : 17094
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: 4 et 5 juillet sud parisien
Matmata18 a écrit :... L'une des Bullet va avoir une roue de plus.
YEESSSSS !!!
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27998
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: 4 et 5 juillet sud parisien
cool pour l'idée du side
mais quoi comme side ??
mais quoi comme side ??
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25180
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: 4 et 5 juillet sud parisien
Il est passé de l' other side
Le pôvre !
Le pôvre !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/