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de belles motos sur les photos , un beau plateau
14è Trophées Coluche
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- Le moteur tourne bien
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Re: 14è Trophées Coluche
Lapin et Matmata :
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- Royal participant
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- Votre moto : 500 Sixty 5
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Re: 14è Trophées Coluche
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
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- Royal participant
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Re: 14è Trophées Coluche
Oui, et là, il est souriant ... quand y fait la gueule c'est bien pire !!!
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
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- Royal participant
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Re: 14è Trophées Coluche
Gedeon ... attention à l'âge de la Bullet, si tu veux lui soulever ses dessous ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
Re: 14è Trophées Coluche
Bonsoir à tous,
Je suis le propriétaire de la bullet coursifiée que vous pouvez voir sur les photos de Marco.Il m'a gentiment proposé de passer sur le forum pour vous donner quelques infos sur ma moto.
Tout d'abord pour rassurer les puristes si cette moto est bien des années 50 elle a passé une bonne partie de sa vie en inde d'où un ami l'a ramenée au début des années 90 avec un lot d'autres motos identiques.
Restée seule invendue pendant 15 ans je l'ai récupérée dans un état très triste, belle de loin mais loin d'être belle.
Le vilo ayant lâché peu de temps après la remise en route, le démontage s'est imposé, le reste est venu en fonction des envies du moment.
Le moteur a été refait avec un petit allègement de vilo et un équilibrage à 75%, le piston est le basse compression d'origine.
La culasse a été modifiée pour accepter un double allumage, la magnéto HS ayant laissé la place à un allumage batterie bobine avec rupteur condo automobile et bobine double sortie Harley.L'avance est réglable sur le plateau porte-rupteur.
La boîte est convertie pour fonctionner à l'huile et un close-ratio de chez Hitchcok a été installé.Le dispositif de sélection est commandé directement par le sélecteur.
L'embrayage provient d'une Honda 350 CB et tourne sur roulement à billes, le cadre é été légèrement renforcé, les té de fourche proviennent d'une Bultaco, les tubes et fourreaux d'une 500 SR et le frein d'une 450 CB.
Le réservoir d'essence à été découpé pour faire un peu de place aux genoux et aux bracelets. Tout est fait à la maison sauf la peinture epoxy du cadre.
C'était sa première sortie le Week-end dernier et les premiers test sont mitigés.L'embrayage fonctionne impec mais la sélection est a revoir (dure avec les points morts entre chaque rapport) , je retourne donc sur la planche à dessin pour tenter de résoudre le problème.
Le moteur marche plutôt bien mais s'est retrouvé bridé par le robinet d'essence prostatique pour cause de membrane ne supportant pas le SP98 (enfin je suppose).
J'espère vous avoir apporté quelques réponses, je suis maintenant inscrit sur le forum, vous pouvez me contacter par MP si vous souhaitez je passe de temps en temps sur le PC.
PS:J'ai rencontré Hervé avec sa Norton Samedi, s'il lit ce post, j'aimerais le recontacter à l'occasion.
Amités Francis
Je suis le propriétaire de la bullet coursifiée que vous pouvez voir sur les photos de Marco.Il m'a gentiment proposé de passer sur le forum pour vous donner quelques infos sur ma moto.
Tout d'abord pour rassurer les puristes si cette moto est bien des années 50 elle a passé une bonne partie de sa vie en inde d'où un ami l'a ramenée au début des années 90 avec un lot d'autres motos identiques.
Restée seule invendue pendant 15 ans je l'ai récupérée dans un état très triste, belle de loin mais loin d'être belle.
Le vilo ayant lâché peu de temps après la remise en route, le démontage s'est imposé, le reste est venu en fonction des envies du moment.
Le moteur a été refait avec un petit allègement de vilo et un équilibrage à 75%, le piston est le basse compression d'origine.
La culasse a été modifiée pour accepter un double allumage, la magnéto HS ayant laissé la place à un allumage batterie bobine avec rupteur condo automobile et bobine double sortie Harley.L'avance est réglable sur le plateau porte-rupteur.
La boîte est convertie pour fonctionner à l'huile et un close-ratio de chez Hitchcok a été installé.Le dispositif de sélection est commandé directement par le sélecteur.
L'embrayage provient d'une Honda 350 CB et tourne sur roulement à billes, le cadre é été légèrement renforcé, les té de fourche proviennent d'une Bultaco, les tubes et fourreaux d'une 500 SR et le frein d'une 450 CB.
Le réservoir d'essence à été découpé pour faire un peu de place aux genoux et aux bracelets. Tout est fait à la maison sauf la peinture epoxy du cadre.
C'était sa première sortie le Week-end dernier et les premiers test sont mitigés.L'embrayage fonctionne impec mais la sélection est a revoir (dure avec les points morts entre chaque rapport) , je retourne donc sur la planche à dessin pour tenter de résoudre le problème.
Le moteur marche plutôt bien mais s'est retrouvé bridé par le robinet d'essence prostatique pour cause de membrane ne supportant pas le SP98 (enfin je suppose).
J'espère vous avoir apporté quelques réponses, je suis maintenant inscrit sur le forum, vous pouvez me contacter par MP si vous souhaitez je passe de temps en temps sur le PC.
PS:J'ai rencontré Hervé avec sa Norton Samedi, s'il lit ce post, j'aimerais le recontacter à l'occasion.
Amités Francis
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- Membre RA 2024
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- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
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Re: 14è Trophées Coluche
belle de loin mais loin d'être belle.
est monaie courante, pas d'affolement !
est monaie courante, pas d'affolement !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
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Re: 14è Trophées Coluche
Merci Francis pour les infos.
L'est bien belle tout de même ta Bullet et en intéresse plus d'un ici!
L'est bien belle tout de même ta Bullet et en intéresse plus d'un ici!
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Topic author - Membre RA 2024
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- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
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Re: 14è Trophées Coluche
Bienvenue ici, Francis !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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- Membre RA 2024
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- Votre moto : 500 Bullet Fonte
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Re: 14è Trophées Coluche
Certainement une des première montées en Inde avec des pièces livrées par l'usine: son moteur (carters moteur, distrib et primaire) est caractéristique des Redditch, on ne le trouve pas à l'identique sur les indiennes postérieures.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol