Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Gelée royale

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

Utilisateur3
Le moteur tourne bien
Messages : 675
Enregistré le : 23 déc. 2006, 07:04
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Gelée royale

Messagepar Utilisateur3 » 03 avr. 2011, 17:20

Comme te le recommande Marco tu peux - toi même Bullet - SUPPRIMER ton message en cliquant sous celui-ci
sur la case "éditer" puis en le supprimant.
Simplement comme je l'ai fais ci-dessus il peut être nécessaire de coller un caractere quelconque
ou un émoticone car le systeme peut refuser une absence totale de texte.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Gelée royale

Messagepar Marco » 03 avr. 2011, 18:30

C'est pas une question "d'âmes sensibles", c'est une question d'essayer de maintenir un niveau acceptable à notre forum qui se dégrade petit à petit avec des propos assez lourds qui s'éloignent de plus en plus du sujet initial... le remplacement de ton message initial n'est d'ailleurs pas plus convaincant.

Je me permets d'intervenir parce que j'ai connu le temps où ce forum se distinguait par la courtoisie de ses messages, sans exclure l'humour et l'auto-dérision.

Il se trouve que je suis inscrit ici depuis quatre ans, que j'ai posté plus de 2400 messages qui n'ont jamais créé de problèmes de ce genre et qu'en tant qu'ancien, j'estime avoir toute légitimité pour espérer retrouver au plus tôt la bonne ambiance des débuts. Il est d'ailleurs notable que beaucoup d'anciens du forum partagent mon opinion (nous en parlions encore ce matin à Vincennes) et ça me gave de faire ce genre de mise au point (surtout que ce n'est pas la première fois depuis ces dernières semaines)...

... parce qu'au départ, ce forum est consacré à la passion des Bullet et au partage que ça implique.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20066
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Gelée royale

Messagepar mimi.lulu » 03 avr. 2011, 19:13

Marco a écrit :C'est pas une question "d'âmes sensibles", c'est une question d'essayer de maintenir un niveau acceptable à notre forum qui se dégrade petit à petit avec des propos assez lourds qui s'éloignent de plus en plus du sujet initial... le remplacement de ton message initial n'est d'ailleurs pas plus convaincant.

Je me permets d'intervenir parce que j'ai connu le temps où ce forum se distinguait par la courtoisie de ses messages, sans exclure l'humour et l'auto-dérision.

Il se trouve que je suis inscrit ici depuis quatre ans, que j'ai posté plus de 2400 messages qui n'ont jamais créé de problèmes de ce genre et qu'en tant qu'ancien, j'estime avoir toute légitimité pour espérer retrouver au plus tôt la bonne ambiance des débuts. Il est d'ailleurs notable que beaucoup d'anciens du forum partagent mon opinion (nous en parlions encore ce matin à Vincennes) et ça me gave de faire ce genre de mise au point (surtout que ce n'est pas la première fois depuis ces dernières semaines)...

... parce qu'au départ, ce forum est consacré à la passion des Bullet et au partage que ça implique.


:super:

+1

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25170
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Gelée royale

Messagepar Ded31 » 03 avr. 2011, 21:52

mimi.lulu a écrit :
Marco a écrit :C'est pas une question "d'âmes sensibles", c'est une question d'essayer de maintenir un niveau acceptable à notre forum qui se dégrade petit à petit avec des propos assez lourds qui s'éloignent de plus en plus du sujet initial... le remplacement de ton message initial n'est d'ailleurs pas plus convaincant.

Je me permets d'intervenir parce que j'ai connu le temps où ce forum se distinguait par la courtoisie de ses messages, sans exclure l'humour et l'auto-dérision.

Il se trouve que je suis inscrit ici depuis quatre ans, que j'ai posté plus de 2400 messages qui n'ont jamais créé de problèmes de ce genre et qu'en tant qu'ancien, j'estime avoir toute légitimité pour espérer retrouver au plus tôt la bonne ambiance des débuts. Il est d'ailleurs notable que beaucoup d'anciens du forum partagent mon opinion (nous en parlions encore ce matin à Vincennes) et ça me gave de faire ce genre de mise au point (surtout que ce n'est pas la première fois depuis ces dernières semaines)...

... parce qu'au départ, ce forum est consacré à la passion des Bullet et au partage que ça implique.


:super:

+1

Même constat malheureusement :cry:

:larme:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


nortonf1

Re: Gelée royale

Messagepar nortonf1 » 03 avr. 2011, 23:16

Une petite question tout autre qui me tient a coeur , Il existe 2 modèles différents de moteur Bullet , peut être sur ce forum un possesseur de nouvelle Bullet a pu faire la différence entre les 2 modèles ?
Est ce que les différences sont significatives dans l'entretien , dans la conduite , dans les performances ?
Peut etre ma question se trouve sur le mauvais post , mais peut etre pas car j'aimerai une réponse d'un motard qui fait de la route !

Personnellement je trouve les 2 modèles aussi jolis esthétiquement , ce qui est déja beaucoup !

Avatar du membre

emergo
Royal participant
Messages : 2317
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Re: Gelée royale

Messagepar emergo » 03 avr. 2011, 23:28

J'ai vu une Efi une fois...Mais:
Je ne sais pas si tu trouveras des réponses à tes questions, vas voir par là peut-étre:
viewtopic.php?f=13&t=8957
viewtopic.php?f=13&t=5397
Salut et fraternite Emergo

Avatar du membre

vitessecool
Royal participant
Messages : 2992
Enregistré le : 28 mai 2006, 21:16
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc
Localisation : en route
Localisation : Eghezée - belgeland profond

Re: Gelée royale

Messagepar vitessecool » 03 avr. 2011, 23:34

Merci Marco et Paul pour vos photos de la Gelée. Je ne peux partager les miennes car je n'en ai pas. (J'avions oublié mon APN. :wink: )
Je connais maintenant, au nord de Paris, une oasis de quiétude où l'accueil n'est pas un vain mot. Un grand merci à ses occupants. :wink:
Image

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Gelée royale

Messagepar Marco » 03 avr. 2011, 23:37

Alors, bien rentré ? Quand je suis descendu déjeuner, ça faisait longtemps que tu avais levé l'ancre.

Heureux d'avoir fait la route avec toi à l'aller.

à bientôt !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5732
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Gelée royale

Messagepar Limobull » 06 avr. 2011, 20:51

J'ai plongé dans mes archives pour en exhumer le Moto Revue N°1994 spécial Bol d'Or 1970 (4 frs quand même à l'époque!).
Il y est fait mention de la 750 Royal Enfield de l'équipage Knight - Hedger, ayant été
classée à la 69ième place sur abandon à la 21e heure en ayant accompli 171 tours de circuit.
Au moment de son abandon elle tenait encore la 42ième place :wink:
Je voudrais bien retrouver le tracé du circuit de ce Bol d'Or 70 (qui était à Montlhéry je rappelle aux distraits :D ) et sa longueur, cela me permettrait de calculer la moyenne de cette RE engagée :wink:
Modifié en dernier par Limobull le 06 avr. 2011, 21:55, modifié 1 fois.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5732
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Gelée royale

Messagepar Limobull » 06 avr. 2011, 21:01

nortonf1 a écrit :Une petite question tout autre qui me tient a coeur , Il existe 2 modèles différents de moteur Bullet , peut être sur ce forum un possesseur de nouvelle Bullet a pu faire la différence entre les 2 modèles ?
Est ce que les différences sont significatives dans l'entretien , dans la conduite , dans les performances ?
Peut etre ma question se trouve sur le mauvais post , mais peut etre pas car j'aimerai une réponse d'un motard qui fait de la route !

Personnellement je trouve les 2 modèles aussi jolis esthétiquement , ce qui est déja beaucoup !

Salut Norton F1,
Y'a plus de 2 types de moteurs de Bullet depuis 1991 (en 500cc je parle).
Je dirais comme ça qu'il y a d'abord eu le modèle avec cylindre fonte et culasse alu jusque vers 2005
puis il y a eu le même en tout alu (je crois qu'il se nomme Leanburn)
et puis le EFI,
Mais à part le modèle fonte, je ne connais pas vraiment bien les autres types. D'autres en parleront mieux que moi :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5732
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Gelée royale

Messagepar Limobull » 06 avr. 2011, 21:53

J'ai trouvé les infos pour le circuit de Montlhéry du Bol d'Or 1970.
Il faisait 6,3 km de long.
Du coup j'ai regardé ce que cela donnait comme performance pour "notre" magnifique pur-sang vu à la Gelée Royale...ben, euh, c'est à dire que...c'est pas très glorieux :oops: :oops:
Donc le circuit faisait 6,3km de long et cette brêle Anglaise a quand même réussi à accomplir 171 tours en 21 heures, ce qui fait 1077,3 km...soit 51,3 km/h de moyenne en comptant les arrêts pipi, les arrêts clopes, les changements de bougie avec temps d'attente de refroidissement, les arrêts crevaison avec démonte pneus, rustines, lampe de poche entre les dents et j'en passe. Tout compte fait je dois pouvoir faire mieux avec ma Bullet, même avec un début de prostate qui me fait pisser toutes les heures.
Pour l'annecdote, le premier équipage Dickie-Smart sur Triumph Trident 750 a fait 469 tours en 24 heures, ce qui nous donne 2954,7 km...soit 123,11 km/h.
Ah, j'allais oublier la Velocette 500 Thruxton engagée qui a finie à la 48e place en ayant bouclé 285 tours en 24 heures sans aucune panne. Pour elle cela fait 1795,5 km parcourus à la moyenne de 74,81 km/h (toujours les pipis-clopes-bougies-crevaison qui les pénalisent :lol: :lol: :lol: )
Et puis je peux aussi ajouter que le record du tour a été battu par une 500 Kawa pilotée par Turner à 146,837 kmh (presque 3 fois la moyenne de la RE!)
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Gelée royale

Messagepar Jackymoto » 07 avr. 2011, 00:57

Z'auraient mieux fait de le faire en pétarou avec un gros réservoir!! :lol:

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5732
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Gelée royale

Messagepar Limobull » 08 avr. 2011, 22:45

J'ai encore gratté un peu le sujet de cette RE engagée au Bol d'Or 1970 et en fait il semblerait qu'il y en avait deux au départ.
Mais cette deuxième machine semble n'avoir tourné qu'une heure en tout et tout le reste s'est passé en mécanique :shock:
Pour ce qui est de celle qui a tourné jusqu'à la 21ième heure, j'ai décrypté le détail suivant:

1ière heure la Royal Enfield a fait 10 tours
2ième heure 19 tours
3ième heure 8 tours
4ième heure 5 tours
5ième heure 15 tours
6ième heure 20 tours
7ième heure 15 tours
8ième heure 17 tours
9ième heure 18 tours
10ième heure 3 tours
11 et 12 ième heures 0 tour
13 ième heure 1 tour
14 ième heure 0 tour
15ième heure 3 tours
16ième heure 1 tour
17ième et 18 ième heures 0 tour
19 ième heure 5 tours
20ième heure 19 tours
21ième heure 12 tours

le meilleur rendement a donc été durant la 6ième heure avec 20 tours, en pleine nuit et sous la flotte à 126 km/h de moyenne.
C'est quand même pas trop mal :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Gelée royale

Messagepar Jackymoto » 08 avr. 2011, 22:48

Surtout pour une moto toujours en panne! :lol:


GOLDIE
Le moteur tourne bien
Messages : 1891
Enregistré le : 18 déc. 2009, 16:15
Localisation : Rhône Alpes
Localisation : Ardèche

Re: Gelée royale

Messagepar GOLDIE » 17 avr. 2011, 20:50

et ben moi la Gelée Royale, prmeière du nom pour mezigues
m'a bien plu n'en déplaise à certain ...

dommage que nous ne fûmes pas plus en vieilles ...

donc on se retrouve l'an prochain ...