Gelée royale
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Re: Gelée royale
Qui c'est qui avait dit que c'était pas bien??
Re: Gelée royale
Ces pannes sur la RE , me semble bien etre évidemment des problèmes d'embrayage !
Je reconnais que les 126 km/h a la 20 ème heure (sous la pluie) démontre bien les réelles capacités de cette machine au niveau des performances .
L'éternel talon d'Achille de ces motos est l'embrayage , c'est connu !
Je reconnais que les 126 km/h a la 20 ème heure (sous la pluie) démontre bien les réelles capacités de cette machine au niveau des performances .
L'éternel talon d'Achille de ces motos est l'embrayage , c'est connu !
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Re: Gelée royale
si tu ne veux pas avoir de problemes d'embrayage ....
roule en vélopette !!
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Re: Gelée royale
Mais il faut une formation spécifique d'une matinée!!
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Re: Gelée royale
Accompagné d'un professeur, c'est un minimum !
Anti-mécanique l'embrayage Velocette !
Première fois que je vois un mécanisme de travers !.....si je tenais l'ingénieur qui a pondu c'te binz !
Anti-mécanique l'embrayage Velocette !
Première fois que je vois un mécanisme de travers !.....si je tenais l'ingénieur qui a pondu c'te binz !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Gelée royale
je dirai qu'il est droit et les autres de travers ...!!
et puis çà fonctionne donc
"what else ...???"
et puis çà fonctionne donc
"what else ...???"
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Re: Gelée royale
Voui,il debraye en couille,mais c'est ton moteur qui fait le boulot,tu débrayes avec un doigt...pas le cas de beaucoup d'Anglaises,surtout sportives!!
Des pépés étaient passés aux BMW à cause de ça dans les années soixante.(embrayage de tracteur,certe,mais commande souple!)
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Re: Gelée royale
Suffisait de rallonger les leviers .
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Re: Gelée royale
J'en connais un qui a l'époque avait eu la main gauche quasiment atrophiée suite a un accident avec sa Manx , la seule moto dans les années 50 -60 qu'il pouvait débrayer était la 1000 Vincent , il a donc acheté une Vincent !
Son nom est Bonnin pour ceux qui le connaissent !
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Re: Gelée royale
Oui la Vincent avait à l'origine, car beaucoup ont été modifié un servo embrayage, et, c'était le moteur qui faisait la moitié du boulot(il me semble que sur celles de deux de mes potes,c'est resté d'origine)
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Re: Gelée royale
vrai qu'entre un embrayage BSA et une Velpopepette il nb'y a pas photo ...
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Re: Gelée royale
Ded31 a écrit ::amour:
Que du bonne heure !
J'ai même cru voir le CX de Pryt
La RE qui courrait le Bol en 70, je l'ai forcément déjà vue... en 70 au Mans
Merci, encore merci
Après vérification, c'était à Montlhéry et pas au Mans.
Le Bol d'Or a repris en 1969 et 1970 à Montléry après quelques années d'interruption.
En 1969 c'est Honda qui a gagné, mais en 1970 ce fut une Triumph Trident
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: Gelée royale
Je me souviens qu'en 1970 une marque anglaise (Norton je crois), n'oubliait pas de faire remarquer que, bien que n'ayant pas gagné, elle détonnait toujours le record du nombre de kilomètres parcourus en 24 heures.
Apparemment, les champions du moment roulaient plus vite mais cassaient pas mal ce qui réduisait la vitesse moyenne.
C'était marqué au dos de Moto-Revue.
Apparemment, les champions du moment roulaient plus vite mais cassaient pas mal ce qui réduisait la vitesse moyenne.
C'était marqué au dos de Moto-Revue.
JacquesD
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Re: Gelée royale
Voici que m'avait déclaré en 2001 Vince Shivers, l'un des 4 pilotes des 2 Rickman Enfield:
"Wyndham RICHARDSON, patron de l’atelier « Richards Racing » à Cardiff, retraité en Espagne, avait préparé et engagé deux Rickman-Interceptor S2 Royal Enfield au Bol d’or 1970, le dernier couru à Montlhéry et remporté par Paul Smart sur Trident.
Vincent (Vince) CHIVERS, l'un des pilotes, était présent aux coupes Moto Légende des 26/27 mai 2001.
Il a confirmé le nom des deux équipes de pilotes gallois engagés : Vince CHIVERS/Brian ADAMS, Gordon PANTAL/John HEDGER.
La première moto figurait en septième place à la 9ème heure quand elle fut contraint à l'abandon sur serrage de la BV, en raison du manchon troué enfilé sur l'arbre primaire qui avait tourné à chaud, obstruant les orifices de lubrification de l'arbre.
La deuxième s’est arrêtée à environ deux heures de l’arrivée mais après avoir passé beaucoup de temps au stand après une chute en début de courses et avoir cramé trois embrayages, dont deux furent fournis par Créteil Motos qui les avait récupérés sur les machines du magasin.
Cette deuxième moto n’a en définitive parcouru que dix tours de plus que la première.
Vince CHIVERS a confirmé qu’une des motos (celle de Philippe BONNET) est restée chez Créteil-Moto tandis que l’autre était gardée par les Gallois qui, à court d’argent, l’ont vendue dans la région de Caen avant de prendre le ferry."
Je dois avoir quelque part dans ma doc le tableau de marche des RE.
Les Indiens ont fait une modif très intéressantes sur cette pièce (mainshaft sleeve, 140335) en fabriquant une pièce mono bloc...les orifices de lubrification ne pouvant plus être obturés par le décalage d'une pièce sur l'autre.
"Wyndham RICHARDSON, patron de l’atelier « Richards Racing » à Cardiff, retraité en Espagne, avait préparé et engagé deux Rickman-Interceptor S2 Royal Enfield au Bol d’or 1970, le dernier couru à Montlhéry et remporté par Paul Smart sur Trident.
Vincent (Vince) CHIVERS, l'un des pilotes, était présent aux coupes Moto Légende des 26/27 mai 2001.
Il a confirmé le nom des deux équipes de pilotes gallois engagés : Vince CHIVERS/Brian ADAMS, Gordon PANTAL/John HEDGER.
La première moto figurait en septième place à la 9ème heure quand elle fut contraint à l'abandon sur serrage de la BV, en raison du manchon troué enfilé sur l'arbre primaire qui avait tourné à chaud, obstruant les orifices de lubrification de l'arbre.
La deuxième s’est arrêtée à environ deux heures de l’arrivée mais après avoir passé beaucoup de temps au stand après une chute en début de courses et avoir cramé trois embrayages, dont deux furent fournis par Créteil Motos qui les avait récupérés sur les machines du magasin.
Cette deuxième moto n’a en définitive parcouru que dix tours de plus que la première.
Vince CHIVERS a confirmé qu’une des motos (celle de Philippe BONNET) est restée chez Créteil-Moto tandis que l’autre était gardée par les Gallois qui, à court d’argent, l’ont vendue dans la région de Caen avant de prendre le ferry."
Je dois avoir quelque part dans ma doc le tableau de marche des RE.
Les Indiens ont fait une modif très intéressantes sur cette pièce (mainshaft sleeve, 140335) en fabriquant une pièce mono bloc...les orifices de lubrification ne pouvant plus être obturés par le décalage d'une pièce sur l'autre.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
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Re: Gelée royale
Pour ce qui est de celle qui a tourné jusqu'à la 21ième heure, j'ai décrypté le détail suivant:
1ière heure la Royal Enfield a fait 10 tours
2ième heure 19 tours
3ième heure 8 tours
4ième heure 5 tours
5ième heure 15 tours
6ième heure 20 tours
7ième heure 15 tours
8ième heure 17 tours
9ième heure 18 tours
10ième heure 3 tours
11 et 12 ième heures 0 tour
13 ième heure 1 tour
14 ième heure 0 tour
15ième heure 3 tours
16ième heure 1 tour
17ième et 18 ième heures 0 tour
19 ième heure 5 tours
20ième heure 19 tours
21ième heure 12 tours
le meilleur rendement a donc été durant la 6ième heure avec 20 tours, en pleine nuit et sous la flotte à 126 km/h de moyenne.
C'est quand même pas trop mal
1ière heure la Royal Enfield a fait 10 tours
2ième heure 19 tours
3ième heure 8 tours
4ième heure 5 tours
5ième heure 15 tours
6ième heure 20 tours
7ième heure 15 tours
8ième heure 17 tours
9ième heure 18 tours
10ième heure 3 tours
11 et 12 ième heures 0 tour
13 ième heure 1 tour
14 ième heure 0 tour
15ième heure 3 tours
16ième heure 1 tour
17ième et 18 ième heures 0 tour
19 ième heure 5 tours
20ième heure 19 tours
21ième heure 12 tours
le meilleur rendement a donc été durant la 6ième heure avec 20 tours, en pleine nuit et sous la flotte à 126 km/h de moyenne.
C'est quand même pas trop mal
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .