Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Gelée royale

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25323
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Gelée royale

Messagepar JacquesD » 01 avr. 2011, 16:51

Jaune pour qu'elle puisse mieux être vue, et à sept branches pour ne pas être confondue avec une histoire ratiale, assez grande pour pouvoir écrire une lettre pour emmerder celui qui éventuellement me refusera la garantie à laquelle je pourrais avoir droit.

Il y a une trentaine d'années une femme avait une Simca Ranch (ou Rancho).
Elle avait eu des tas d'emmerdes avec, du style carter d'embrayage fêlé, crémaillère foutue, des emmerdes de toutes sortes dans le moteur, tout ce que l'on peut avoir avec une marque à l'agonie.
Lorsqu'elle a vu qu'on lui refusait beaucoup de prises en charge par la garantie, elle a affiché tous les courriers et les factures contre les vitres latérales de sa voiture (l'arrière était tout vitré), le tout était lisible de l'extérieur.
Simca l'a attaquée en justice, mais le juge n'a rien trouvé à redire puisqu'une voiture peut (dans certaines conditions) être considéré comme un espace privé et donc, comme une maison.
Tout cela était rapporté dans le journal 50 millions de consommateurs.
JacquesD


nortonf1

Re: Gelée royale

Messagepar nortonf1 » 01 avr. 2011, 18:25

Bullet a écrit :dis donc nortonf1 comment fais tu pour raconter autant de bétises ?

tu ni connais vraiment rien ou tu as ete bercer trop pres du mur quand tu etais petit :MDR: :MDR: :MDR:
il y aurait bien aussi l incendie de ton berceau eteint à coup de pelle

tu es grave de chez grave





Je te pris de rester poli , je sais que c'est dur pour les gars de ton espèce qui sortent de je ne sais d'ou , mais sache que l'on a pas élevé les cochons ensemble !

Il faut etre idiot pour évaluer la polution sur l'aspect des gazs d'échappement car mème Peugeot arrive a révéler que les moteurs HDI sont plus poluants que les vieux diesel qui fument noir !!!Cette révélation bien sur préparait en fait la sortie du pot anti-particules , ce qui me fait rigoler c'est qu'aujourd'hui on constate que c'est pire que sans rien ,car cela produit du dioxide de soufre ,bien plus nocif encore pour les bronches !
Donc Peugeot comme tous les utilisateurs de diesel ont le cul sale au niveau polution et c'est normal , une voiture n'a jamais été une rafinerie ambulante !

Les particules diesel du HDI font 5/10ème de micron puisque fractionnées par les injecteurs a hautes pressions , donc invisibles a l'oeil nu , l'immense problème c'est que ces particules peuvent rentrer dans les poumons en profondeur et ne peuvent plus ressortir mème en toussant !!!!
Les voies nasales ne peuvent pas les retenir non plus ! Je ne roulerai jamais avec ces merdes de voiture la !

Pour ce qui est du carburant aux 24 heures du Mans , la aussi ,il faut etre vraiment naif pour croire que c'est du gasoil !!!
je te sortirai l'article dès que j'aurai le temps histoire de bien rigoler !

Ne vous faites pas un ulcère d'estomac avec votre haine maladive ou plutot votre nature haineuse !

Je répète : il faut etre con ou enrhumé pour acheter un cabriolet diesel !!!

Avatar du membre

emergo
Royal participant
Messages : 2317
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Re: Gelée royale

Messagepar emergo » 01 avr. 2011, 20:44

Ne vous faites pas un ulcère d'estomac avec votre haine maladive ou plutot votre nature haineuse !

C'est vraiment dommage d'habiter la capitale d'une si belle région est de devenir aussi peu courtois.
Je ne sais pas moi...Tiens, achéte toi une Bullet diesel, monte sur Blaye par la D 669, prend le bac, débarque à Lamarque virevolte dans le Médoc, c'est bon pour les artéres, reprend le bac à la Pointe de Grave. Fait une escale à la côte Sauvage, respire un grand coup d'iode et redescend en passant par Mortagne, et Saint Ciers 8) :lol:
P.S. Ne prend pas le GPS, tous les chemins ménent quelque part!
Salut et fraternite Emergo


nortonf1

Re: Gelée royale

Messagepar nortonf1 » 01 avr. 2011, 22:05

N'as tu pas l'impression (il suffit de lire les messages précédents) que c'est moi qui me suis fait agresser .
Si tu ne comprends pas ça , je te demande alors de me copier la phrase qui précède ma réponse ou j'ai été insultant sur une personne du forum !
Par contre moi je peux t'en énumérer quelques unes des autres !
Donc tes recommandations sont sans objet pour moi !
Bien sur si l'on me cherche , je ne suis pas une tapette a ne rien dire !


Pour en revenir aux carburants des "diesel" des 24 heures du Mans , ma source est sure puisque c'est mon frère, cadre chez SHELL , qui me l'a révélé ....
Ce n'était pas une pipe chez SHELL ( bien qu'a mes yeux c'est un connard ) car les réunions des cadres dans cette boite se faisaient dans un yacht sur la méditerranée .
Il est vrai que lorsqu' on lui donne 500 000 euros de prime de départ c'est pas une pipe !
Peut etre il fallait pas le dire également ???


nortonf1

Re: Gelée royale

Messagepar nortonf1 » 01 avr. 2011, 22:24

Et voici la preuve que les diesels aux 24 heures du Mans , ne tourne pas au gasoil , comme quoi mon frère de chez SHELL n'est pas une pipe dans son boulot ,faut ajouter !--------------------------------------------------------------------------------
Constructeur Audi
Années de production 2006 - 2009
Classe Sport-Prototypes
Moteur et transmission
Moteur(s) V12 TDI 90°, 4s
Cylindrée 5 500 cm3
Puissance maximale env. 650 ch
Transmission Propulsion
Poids et performances
Poids 925 kg
Châssis - Carrosserie
Carrosseries Barquette de course

Chronologie des modèles
Audi R8 Audi R8
Audi R15 Audi R15

modifier
L'Audi R10 est une voiture de compétition de la catégorie LMP1 conçue par Audi Sport pour courir dans les épreuves de sport automobile d'endurance, notamment les 24 Heures du Mans.

Après avoir remporté cinq des six éditions entre 2000 et 2005 avec la R8, le changement du règlement portant le poids minimum de 900 à 925 kg et la désulfurisation du gazole routier en Amérique du Nord, Audi décide de se lancer dans un nouveau défi, en même temps que Peugeot, en essayant de faire gagner un Diesel au Mans. L'élaboration de la remplaçante de la R8 pouvait commencer. Le gazole utilisé est en partie synthétique. Il contient du GTL (Gas-To-Liquid) fabriqué à partir de gaz naturel dans une usine pilote du groupe Shell en Malaisie, dont l'indice de cétane, c'est-à-dire d'auto-inflammation, tourne autour de 75 contre 55 pour le gazole

je rigole !

Avatar du membre

emergo
Royal participant
Messages : 2317
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Re: Gelée royale

Messagepar emergo » 01 avr. 2011, 22:40

Bon puisque ma ballade ne te dis rien, descend dans les Landes voir les anciens derricks...Il y a peut-étre encore des odeurs de gaz ou pétrole? Remarque Pauillac ou le Bec d'Ambés, c'est pas mal non plus de ce côté...

Ou mieux encore, raconte nous Ta Gelée Royale puisque c'est le sujet du post...
Je comprends bien que tu te sentes agréssé, mais tu le cherche un plus que poil aussi...Tu sais ici les dixiemes de microns des particules de machin et les cadres à machin truc...
Nous sommes quasiment tous sans pav et il y en à même qui roule au gas-oil sans les trucs à machiner les choses qui s'echappent. Et tout ca pour fleurer la campagne, les petites fleurs, les jolies filles, conter fleurettes à nos chéres dans les sous-bois embaumant, le merite du jambon salé ou fumé sans parler du carré de porc au gingembre alors...
Salut et fraternite Emergo

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Gelée royale

Messagepar yvesmetz » 01 avr. 2011, 22:47

V12 TDI :?: :?: :?:

peu importe avec quoi il carbure, un diesel reste un diesel !

N'as tu jamais entendu parler des diesel multi-carburants ?
Modifié en dernier par yvesmetz le 01 avr. 2011, 22:55, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Gelée royale

Messagepar yvesmetz » 01 avr. 2011, 22:52

Il est vrai que lorsqu' on lui donne 500 000 euros de prime de départ c'est pas une pipe !

Dans ce cas de figure, s'il te plait, c'est quoi une pipe ???
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4512
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Gelée royale

Messagepar hiero » 01 avr. 2011, 22:59

yvesmetz a écrit :Dans ce cas de figure, s'il te plait, c'est quoi une pipe ???



Image

Image

Image :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Gelée royale

Messagepar yvesmetz » 01 avr. 2011, 23:43

Eh Felipe !....ta pipe percée, ton banjo de carbu, arrive et tu ne devineras pas d'où !

Pour remercier le fabricant tu pourras toujours exercer tes talents de tailleur !.....tu me suis ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25323
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Gelée royale

Messagepar JacquesD » 02 avr. 2011, 07:17

Mais qu'est-ce qui vous arrive ?
Ce n'est pas la St Claude pourtant.

:mrgreen:
JacquesD


dominique alluin

Re: Gelée royale

Messagepar dominique alluin » 02 avr. 2011, 07:25

JacquesD a écrit :Mais qu'est-ce qui vous arrive ?
Ce n'est pas la St Claude pourtant.

:mrgreen:

bonjour Jacques, je pense que dans tous les groupes, il y a des conflits, on ne peut s'entendre avec tous, si ceux -ci persistent, peut-être la thérapie s'impose, le forum RA en thérapie :MDR: :MDR: :MDR:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25323
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Gelée royale

Messagepar JacquesD » 02 avr. 2011, 07:36

A propos de Diesel multicarburants, j'ai connu au Sahara un gars qui travaillait chez Berliet au moment du lancement des moteurs "M" pour "Magic".
Ils faisaient tourner ces moteurs équipant des groupes électrogènes sur des stands de démonstrations.
Il démarraient au gasoil, puis passaient à l'essence ordinaire (le moteur était équipé d'une pompe d'injection à pistons lubrifiés, comme sur les camions Berliet "Gazelle" de l'armée). Ils tournaient aussi avec des carburants très divers, mais le rendement était très variable, ce n'était que pour faire des démonstrations.
J'ai fait l'entretien de tels moteurs sur des camions et des groupes électrogènes, mais ils brulaient du gasoil normal.
JacquesD

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Gelée royale

Messagepar yvesmetz » 02 avr. 2011, 11:12

moteurs Multicarburants ?.....vous avez dit ?......eh ben, j'en suis !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


nortonf1

Re: Gelée royale

Messagepar nortonf1 » 02 avr. 2011, 11:22

J'apprécie l'humour mais pas dans l'insulte !
Les petits commentaires sur les "pipes" sont amusants , ils sont très recommandables dans un forum ou parfois ,il est vrai, le sujet est sérieux .
Bien sur il y a des sujets d'actualité comme le Japon , les pays arabes , ou il me parait déplacé de blaguer la dessus .
Ces sujets seront intéressants a discuter que lorsqu'il y aura une amélioration sensible a cette catastrophe , cela fera beaucoup de bien a tout le monde !
J'aimerais etre le 1er a annoncer une bonne nouvelle ,mais vraiment c'est pas possible !