Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Gelée royale

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12571
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Gelée royale

Messagepar Marco » 20 mars 2011, 11:24

dominique alluin a écrit :merci, pour le renseignement, mais c'est un peu trop tôt pour moi, l'année prochaine sans doute;
que veux-tu dire par casse-pieds?

Casse-pieds ? Des râleurs, des jamais content, des qu'on regrette après-coup de les avoir invités ou de leur avoir gentiment ouvert la porte... Dans un rassemblement de motards, ça vaut aussi pour ceux qui ne tiennent pas la boisson et qui ne savent pas s'arrêter à temps et ceux qui crachent dans la soupe une fois qu'ils ont bien consommé le boulot que d'autres ont abattu pour que tout aille bien pour tout le monde.
Je disais qu'heureusement, y'en n'avait pas des comme ça à la Gelée Royale... et je pense que si ça passe bien à chaque édition, c'est parce que c'est un rassemblement où il faut s'inscrire à l'avance.

Si je prends le temps d'être explicite ici à propos de la Gelée Royale organisée par des potes, c'est en espérant aussi que ça coupera court à d'éventuelles manifestations d'amertume et autres remarques acrimonieuses préjudiciables à l'ambiance sur NOTRE forum, mais aussi vis-à-vis de nos copains du Fanakick.

On peut parler ici de la Gelée Royale à laquelle quelques-uns d'entre nous participent depuis plusieurs années, mais de préférence de façon courtoise et positive.

Bonne journée
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20563
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Gelée royale

Messagepar yvesmetz » 20 mars 2011, 11:57

Comme son nom l'indique la gelée royale c'est la crème et pour la crème ! :D
Marco t'auras le droit de me mettre un coup !....de latte ! :D

Yves le mauvais à tout, bon à rien ! :D

Faut qu'ça remue, faut qu'ça vive !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


dominique alluin

Re: Gelée royale

Messagepar dominique alluin » 20 mars 2011, 11:59

je comprends, et j'apprécie cette ambiance de rencontre ou les gens restent corrects tout en sachant s'amuser, vivre leurs passions et la partager :)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12571
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Gelée royale

Messagepar Marco » 20 mars 2011, 12:16

yvesmetz a écrit :...Marco t'auras le droit de me mettre un coup !....de latte ! :D ...

J'suis même pas sûr que ça t'arrêtes. Je préfère te laisser faire ton cinoche tout seul, tu m'épuise.

Encore un post qui va tourner à l'aigre, merci Yvesmetz !

Salut
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


dominique alluin

Re: Gelée royale

Messagepar dominique alluin » 20 mars 2011, 12:29

si tu veux être plus clair, ça me ferait plaisir

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20563
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Gelée royale

Messagepar yvesmetz » 20 mars 2011, 23:24

Marco a écrit :
yvesmetz a écrit :...Marco t'auras le droit de me mettre un coup !....de latte ! :D ...

J'suis même pas sûr que ça t'arrêtes. Je préfère te laisser faire ton cinoche tout seul, tu m'épuise.

Encore un post qui va tourner à l'aigre, merci Yvesmetz !

Salut


Glupp !!

Marco si tu lis tout de travers ce n'est pas de ma faute !
Je déconne point barre et rien de méchant dans ce que j'écris !.....franchement, à quoi ça me servirait !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20563
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Gelée royale

Messagepar yvesmetz » 21 mars 2011, 11:29

un peu de baume au coeur me fait du bien !.....merci le Druid !

Pas trés diplomate, je suis en train de me demander << comment continuer à faire vivre le forum sur un fil ?>> .
Parce qu'à part des conneries, je n'ai à vrai dire pas grand chose à dire .

Et puis les motos, moi je m'en fous !....j'ai ma dose pour l'éternité .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


GOLDIE
Le moteur tourne bien
Messages : 1891
Enregistré le : 18 déc. 2009, 16:15
Localisation : Rhône Alpes
Localisation : Ardèche

Re: Gelée royale

Messagepar GOLDIE » 21 mars 2011, 11:34

comment qui faut faire pour avoir sa dose ...de moto pour l'éternité ..??

essepliques nous dis Yves ...???

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20563
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Gelée royale

Messagepar yvesmetz » 21 mars 2011, 11:56

Pas compliqué Goldie !....Quand tu as été professionnel de la chose, que tu t'es bouffé jour aprés jour des bécanes à refaire de A à Z, des centaines de leurs organes à retaper, et ben, cette profession de mécano qui tourne autour de la moto elle finit par tout te bouffer !

Je dirais même, et ma grand-mère m'avait prévenu, qu'à trop en faire, ça finit par déplaire !.....En deux mots, overdose, saturation !.....de moto !
Rouler c'est une chose, passer sa vie là dedans est autre chose .
D'ailleurs les vieux mécanos motos ne sont pas légion et tous ont des manies !
Y a même des fois où ils explosent, les mécanos !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


GOLDIE
Le moteur tourne bien
Messages : 1891
Enregistré le : 18 déc. 2009, 16:15
Localisation : Rhône Alpes
Localisation : Ardèche

Re: Gelée royale

Messagepar GOLDIE » 21 mars 2011, 19:18

j'y vois donc désormais un peu plus clair ....

et celles auquelles tu fus au chevet furent elles geishas seulment ou de toutes nationalités confondues (poil au ...) ...???

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Gelée royale

Messagepar Jackymoto » 21 mars 2011, 22:27

J'ai été pro de la moto pendant 5 ans d'apprentissage bénévole chez mon vieux copain Maurice,les jeudi et les samedi(de 10 à 16 ans)et 6 ans
chez Montésa Honda KTM.Mais je n'aimais pas travailler sur les motos avec un temps normalisé...quand on aime,on prend son temps.
Je ne répare QUE les motos que j'aime bien( très peu de twin Anglais,quelques modèles de Japonaises seulement,pas de motos à injection à cause du prix des pièces,comme pas mal
d'Italiennes d'ailleurs)il faut être outillé,le Jive vous dira comme moi que le mec <<toutes marques>>est obligé de mal travailler car il faut faire des outils spéciaux,pour
bosser facilement,et, ne cogner que sur les pièces qui vont rejoindre la poubelle.Que dire des mecs qui se targuent de <<restaurer>> des Anglaises et qui n'ont pas un seul outil en mesures impériales...je ne me vois pas en train de faire des guides de soupapes du Standard d'une TR 4 avec de l'outillage métrique(je l'ai pourtant vu..)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20563
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Gelée royale

Messagepar yvesmetz » 22 mars 2011, 00:52

GOLDIE a écrit :j'y vois donc désormais un peu plus clair ....

et celles auquelles tu fus au chevet furent elles geishas seulment ou de toutes nationalités confondues (poil au ...) ...???


Je peux dire que j'ai tâté à tout ce qui me fut contemporain, quelques grosses nippones et beaucoup en petites cylindrées, mes américaines, mes anglaises, et autres, celles des copains, italiennes ou autres européennes, mais mon boulot à 75% fut la Bm de la série 7 à la R1150 RT ......c'est dernières à poil, de vraies cathédrales modernes !
J'ose dire que je connais de la série 5 à la R machin RT toutes les bm par coeur !
Une horreur de connaitre ce genre de boulot par coeur, car cela signifie qu'il pourrait s'effectuer les yeux fermés, d'où risque d'oublis impardonnables sur un deux roues !
Comprends j'ai bossé dans l'administration, et là à l'inverse du privé qu'en une moto arrive et elle arrive souvent, on ne te dit rien, pas faut me faire les freins ou l'embrayage, etc,....non, tu te démerdes et tu as l'entière responsabilité de rendre copie la plus parfaite et ce malgré kilométrage, matraquage, trou dans les finances, etc, etc,....Tu réceptionnes, tu essaies avant, car il y a souvent 3 ou 4 pilotes par machine et pas un seul qui y connait franchement, tu répares, mets au point, essaies de nouveau, retouches pour au final avoir le véhicule le plus facile possible !

Quand tu as une paire de chantiers en branle, c'est correct, ça le fait, quand t'en as une dizaine faut assurer un max et ses arrières !
Comme dans tout boulot suffit de chopper le rythme .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25338
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Gelée royale

Messagepar JacquesD » 22 mars 2011, 08:01

de Yvesmetz :"Je dirais même, et ma grand-mère m'avait prévenu, qu'à trop en faire, ça finit par déplaire !....."

Ta grand-mère, cette sainte femme, aurait dû en glisser un mot à qui tu sais (ainsi qu'à tous ceux qui veulent sa place).
Beaucoup en font tellement, qu'ils finissent par emmerder tout le monde.
Ce qui n'est pas le cas de la moto, plus on en fait et plus on a envie d'en faire, (enfin cela devrait être ainsi).
:wink:
JacquesD

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25537
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Gelée royale

Messagepar T Max 66 » 22 mars 2011, 08:30

druid a écrit :
Je peux dire que j'ai tâté quelques grosses nippones, mes américaines, mes anglaises, et autres, celles des copains, italiennes ou autres européennes......


Quelle santé :!: Yves, un véritable Casanova ! :lol:

Même celles des copains.............t'es gonflé quand même :!: :mrgreen:

.

...... :MDR: :MDR: :MDR:





.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20563
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Gelée royale

Messagepar yvesmetz » 22 mars 2011, 11:43

le soir, la nuit, les yeux usés j'en balance et de bon matin Druid n'a plus qu'à pêcher !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !