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Gelée royale

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nirlo
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Re: Gelée royale

Messagepar nirlo » 11 déc. 2017, 13:52

PRYT a écrit : ... "dont deux furent fournis par Créteil Motos qui les avait récupérés sur les machines du magasin.

Vince CHIVERS a confirmé qu’une des motos (celle de Philippe BONNET) est restée chez Créteil-Moto."


C'est rigolo car je pense que le magasin dont tu parles était dans mon quartier à Créteil. Aujourd'hui il y a un cours de danse à la place...
Que sont devenues ces motos ? No sé, ainsi va la vie...
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nirlo
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Re: Gelée royale

Messagepar nirlo » 11 déc. 2017, 14:59

PRYT a écrit :Voici que m'avait déclaré en 2001 Vince Shivers, l'un des 4 pilotes des 2 Rickman Enfield:
"Wyndham RICHARDSON, patron de l’atelier « Richards Racing » à Cardiff, retraité en Espagne, avait préparé et engagé deux Rickman-Interceptor S2 Royal Enfield au Bol d’or 1970, le dernier couru à Montlhéry et remporté par Paul Smart sur Trident.
Vincent (Vince) CHIVERS, l'un des pilotes, était présent aux coupes Moto Légende des 26/27 mai 2001.
Il a confirmé le nom des deux équipes de pilotes gallois engagés : Vince CHIVERS/Brian ADAMS, Gordon PANTAL/John HEDGER.
La première moto figurait en septième place à la 9ème heure quand elle fut contraint à l'abandon sur serrage de la BV, en raison du manchon troué enfilé sur l'arbre primaire qui avait tourné à chaud, obstruant les orifices de lubrification de l'arbre.
La deuxième s’est arrêtée à environ deux heures de l’arrivée mais après avoir passé beaucoup de temps au stand après une chute en début de courses et avoir cramé trois embrayages, dont deux furent fournis par Créteil Motos qui les avait récupérés sur les machines du magasin.
Cette deuxième moto n’a en définitive parcouru que dix tours de plus que la première.
Vince CHIVERS a confirmé qu’une des motos (celle de Philippe BONNET) est restée chez Créteil-Moto tandis que l’autre était gardée par les Gallois qui, à court d’argent, l’ont vendue dans la région de Caen avant de prendre le ferry."
Je dois avoir quelque part dans ma doc le tableau de marche des RE.
Les Indiens ont fait une modif très intéressantes sur cette pièce (mainshaft sleeve, 140335) en fabriquant une pièce mono bloc...les orifices de lubrification ne pouvant plus être obturés par le décalage d'une pièce sur l'autre.


Pour compléter ton propos :

http://racingmemo.free.fr/M%20FRANCE/Re ... R%2070.htm
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Re: Gelée royale

Messagepar PRYT » 11 déc. 2017, 16:10

Ces deux Rickman Interceptor Bol d'or sont effectivement restées en Frances.
L'une est la propriété de Phil B., pris en photo aux Ccoupes ML à Monthléry en 2001 en compagnie de Vince Chivers (c'est le plus petit):
CMLMontlh2001-640x640.jpg
CMLMontlh2001-640x640.jpg (92.4 Kio) Vu 1237 fois


La même, prétée à l'ami Seb à la Gelée Royale 2011 (excusez la pose Serge G et moi-même !)
Gel2011-1024x1024.jpg
Gel2011-1024x1024.jpg (241.89 Kio) Vu 1237 fois


Nous savions la deuxième avoir été vendue au retour dans la région de Caen (en panne ou pour payer le ferry ?), mais en "basket-case", non roulante. Elle a fini par être remontée et a réapparu au défunt rassemblement de Breuilpont (27) en septembre 2014 (numéro moteur vérifié):
Rickman7.9.2014 027-1024x1024.JPG
Rickman7.9.2014 027-1024x1024.JPG (249.57 Kio) Vu 1237 fois


Rickman7.9.2014 023-1024x1024.JPG
Rickman7.9.2014 023-1024x1024.JPG (246.23 Kio) Vu 1237 fois
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

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Re: Gelée royale

Messagepar Limobull » 11 déc. 2017, 16:18

Et avec Seb dessus, il a la classe :super:
P1000832.JPG
P1000832.JPG (119 Kio) Vu 1234 fois


J'étais à Montlhéry en 1970 et en garde un chouette souvenir.
A c't'époque on pouvait parcourir les paddocks et voir pilotes et machines de près.
Quant à la Velocette N°66, sa musique grave s'entendait de loin à l'attaque de l'anneau.
Même si elle a fini non classée, elle avait encore de beau reste :)
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Re: Gelée royale

Messagepar PRYT » 11 déc. 2017, 16:20

Merci Paul, j'ai copié ta photo avec Seb, je n'en avais pas
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Re: Gelée royale

Messagepar Limobull » 11 déc. 2017, 16:41

PRYT a écrit :Merci Paul, j'ai copié ta photo avec Seb, je n'en avais pas

Je viens de te l'envoyer en grand sur ta boîte mail ;)
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Re: Gelée royale

Messagepar Limobull » 11 déc. 2017, 17:09

Lors du Bol d'Or de 1970, "notre" Royal Enfield a accompli 171 tours de circuit, tandis que le premier (Triumph de Dickie-Smart) en parcourait 469!
Une bagatelle de 298 tours d'écart :polom:

J'ai extrait ces 2 photos du Moto Journal N° 1994 du 19 Septembre 1970

La Velocette qui m'a fait vibrer
Bol d'Or 1970 N°66.jpg
Bol d'Or 1970 N°66.jpg (68.76 Kio) Vu 1211 fois


Et la Honda 250 en cours de "maintenance" pour essayer de finir la course.
Fallait y croire :super:
Bol d'Or 1970 N°79.jpg
Bol d'Or 1970 N°79.jpg (176.28 Kio) Vu 1211 fois
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Re: Gelée royale

Messagepar Limobull » 11 déc. 2017, 18:30

Merci Claude, super article, bien complémentaire à ce post ;)
C'est tiré de quelle revue?
J'ai pas trop pigé le coup de l'échappement modifié pour ne pas toucher en courbe.
Montlhéry tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, donc l'essentiel des courbes est à droite, comme l'échappement standard.
D'après ton article, celui-ci a été détourné sur le côté gauche, ce qui n'apparait pas vraiment sur ma photo alors que c'est flagrant sur le profil droit de ton article...
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Re: Gelée royale

Messagepar Jackymoto » 11 déc. 2017, 22:57

Ben oui, le tube d'échappement si tu le mets sous le cadre vers le milieu, il ne doit pas toucher. Tu vois la sortie juste devant la béquille de stand.
Sur une Jawa avec des roues de 16, les pots ne touchent pas car ils sont très près des côtés du cadre contrairement à la 250 Peugeot où ils étaient à 8cm ...et toujours par terre.
Beaucoup de mauvaises préparations hâtives ont crées un tas de problèmes en endurance.
Le coup des suspensions mal accordées est l'exemple flagrant sans compter le fait que les Girling n'ont jamais été des amortos de course.
L'alternateur esquinte le refroidissement du cylindre (pas trop un problème à haute vitesse...m'enfin).