Nouveaux tarifs

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

jmj
Membre RA 2022

Re: Nouveaux tarifs

Messagepar jmj » 25 mars 2012, 20:33

Pour Témasque : l'ortographe correct c'est "gadjo" :
http://fr.wiktionary.org/wiki/gadjo
Je te conseille vivement le film "Gadjo Dilo" (l'étranger fou).

C'est bon, t'as tout noté? :roll: :wink: :lol:

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Messagepar Témasque 666 » 25 mars 2012, 20:53

jmj a écrit :Pour Témasque : l'ortographe correct c'est "gadjo" :
http://fr.wiktionary.org/wiki/gadjo
Je te conseille vivement le film "Gadjo Dilo" (l'étranger fou).

C'est bon, t'as tout noté? :roll: :wink: :lol:

Monsieur le Modo , je te MERDE , j ecris gadgio comme je veux , c est du Catagland , pis c est tout .

.
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 25 mars 2012, 20:55

.

Pis gadjo , ca se prononce gadro en Catagland
donc ce sera GADGIO

:MDR: :MDR: :MDR:

.
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 25 mars 2012, 20:57

.

Pis d abord fait pas chier , l auvergnat , non mais alors !!!!!!!!

.
.

.

Image

Topic author
B378
Modèle de votre autre moto : bullet electra de luxe

Messagepar B378 » 25 mars 2012, 21:03

Matmata18 a écrit :Salut le Piaf tout jaune !... :D

Je descends prochainement à St Pourçain ... si j'ai le temps et si c'est ouvert je passerai
voir le bouclard de ton gamin et lui dire un p'ti bonjour.
(La date n'est pas encore arrêtée).

Sinon, mon propos était simplement de fustiger la présentation de B378 que je trouvais un
tantinet ... comment dire ... peu réaliste et surtout pas à sa place sur notre forum (au moins
pour ce qu'elle semblait vouloir insinuer !!!...).

Mais bon, il n'y a pas mort d'homme non plus ... il faut juste savoir raison garder ... :D

Monsieur Matmata, merci de garder pour vous ces jugements de valeur à mon encontre, et de ne pas les étaler sur la place publique de votre forum.
MP à votre attenton

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 25 mars 2012, 21:49

Salut
Je pense qu'il serait judicieux d'arrêter là ces échanges infructueux et que chacun garde pour soi ses opinions sur un sujet qui ne fait guère avance les choses.
Au bout du compte, le vrai problème est de savoir quelle politique commerciale et quelle politique relationnelle envisage de mettre en place le nouvel importateur.
En clair, à quelle sauce serons nous accommodés, distributeurs et utilisateurs compris.
Je ne verrouille pas ce post, pour le moment, mais s'il se poursuit sur ce ton...
A+
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

brunoetz
Royal participant
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement

Messagepar brunoetz » 26 mars 2012, 13:21

Je pense que ces échanges sont enrichissants et pour nous et pour les différents importateurs.
- Pour nous car ils nous permettent d'avoir un impact au niveau des politiques commerciales, nous constituons un pouvoir collectif dont nous commençons à mesurer l'ampleur. Le pouvoir d'internet est immense, bien plus que n'importe quelle campagne de publicité. La parole est libre et non régulée par des instances hierarchique ou commerciales (si, à part un modo qui laisse dériver tant que ça reste correct et qui n'a qu'un pouvoirr temporaire juste accépté par les autres donc non corruptible). Si un gars veut acheter une enfield, sûr qu'un coup sur deux au moins il atterrit ici....
- Pour les commerçants car ce forum et les milliers d'autres leur permettent d'avoir ce qu'on appelle une boucle de rétroaction. ils peuvent voir en direct live les conséquences de leurs actes autrement que par des remontées de sous-fifres qui ne cherchent souvent qu'à faire de beau powerpoint pour plaire à leur hierarchie. Donc les pros peuvent modifier au fur et à mesure leurs actions pour s'adapter à la pensée ambiante et aux humeurs.
Les interventions des professionnels sur ce site en sont bien la preuve, sans vouloir aucunement remettre en cause la sympathie qu'ils éprouvent à nous fréquenter. L'image de ce qu'ils vendent est aussi ici et ils peuvent coller aux exigences de leurs clients. C'est faire preuve de professionnalisme de leur part de venir ici nous parler....et que nous gardions notre indépendance de jugement et nos perceptions parfois "rugueuses".
La planification est en train de se fossiliser victime de la réactivité et du côté aléatoire des choses. Fini la nomenklatura moto journal, moto revue et consorts qui donnaient le la une fois pour toutes.
Bilan, benef pour tous....bienvenus dans la démocratie web 2.0
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 26 mars 2012, 17:41

On pourrait en débattre mais ton argumentation tient la route.
J'aurais plûtot tendance à y adhérer.
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 26 mars 2012, 18:29

brunoetz a écrit :...nous constituons un pouvoir collectif dont nous commençons à mesurer l'ampleur....

Là, je trouve un tantinet optimiste, mon bon Bruno... quand je vois comment qu'il faut se bagarrer avec la FFMC (depuis 30 ans), quitte à se fader des réunions avec des préfets, des délégués interministériels, des auditions chez les dépités de l'Assemblée nationale et même parfois aller causer de moto directement chez le Sinistre de l'Intérieur, tout ça pour en arriver à faire des manifs monstres et au final avoir l'impression qu'on n'existe qu'à peine, si donc t'as la recette pour "constituer un pouvoir collectif dont nous commençons à mesurer l'ampleur", j'suis preneur ! :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 26 mars 2012, 19:02

Il donne toujours des réflexions censées le Bruno, je me permettrais une seule
observation : je ne crois pas que le forum recense tous les profils des Bulletistes,
à moins que tous soient épucuriens et chaleureux après tout c'est possible.
(non, je n'ai rien à vous demander les copains :ange! )

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 26 mars 2012, 19:09

Voui,y répare les motos pas vite ,mais y l' écrit vite et bien, un peu distingué pour ce fort rhum, tout de même! :D
Ps: Et quand on y sait point causer, vaut mieux s'abstiendre !! :lol:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 26 mars 2012, 20:03

Marco a écrit :
brunoetz a écrit :...nous constituons un pouvoir collectif dont nous commençons à mesurer l'ampleur....

Là, je trouve un tantinet optimiste, mon bon Bruno... quand je vois comment qu'il faut se bagarrer avec la FFMC (depuis 30 ans), quitte à se fader des réunions avec des préfets, des délégués interministériels, des auditions chez les dépités de l'Assemblée nationale et même parfois aller causer de moto directement chez le Sinistre de l'Intérieur, tout ça pour en arriver à faire des manifs monstres et au final avoir l'impression qu'on n'existe qu'à peine, si donc t'as la recette pour "constituer un pouvoir collectif dont nous commençons à mesurer l'ampleur", j'suis preneur ! :mrgreen:

Le seul argument auquel les "responsables" sont sensibles, c'est le slogan que j'ai vu sur une banderole des manifs de motards :
« Un motard, une voix ».
Où tu menaces leur score dans les urnes, ou ils s’en foutent.

Loin de moi l'idée d'écrire que les politiques sont voyous, menteurs, crapuleux, il faudrait être fada pour écrire ça.
Cependant s'ils ne sont pas un peu tout ça, ils n'ont pas beaucoup d'avenir dans ce boulot.

Edourd Hérriot a dit un jour : La politique c'est comme l'andouillette, ça doit sentir la merde, mais pas trop.

Mais comme en vieillissant les sens s'émoussent, ils ne s'en rendent pas compte, mais leur turbin sent de plus en plus mauvais.
:langue:
JacquesD

brunoetz
Royal participant
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement

Messagepar brunoetz » 26 mars 2012, 21:42

Marco a écrit :

D'accord avec toi, contrer l'état et ses projets c'est se frotter à ce qui représente l'aboutissement des hiérarchies, le "coeur du problème", la reproduction des dominances et le mépris des dominés. Mais même là internet peut faire fléchir, regarde la campagne de vaccination du H1N1 et la peur panique que l'état à travers l'AFSA a tenté de faire perdurer quand 200 toubibs sur le net ont établi avant qu'il n'arrive en France qu'il était inoffensif et l'ont diffusé. Il fallait bien le faire consommer, eh ben il se sont fait planter par le web et 200 gonzes avec un budget minable face à la puissance publique. D'autres exemples de buzz sur twitter ou des sociétés ont été obligées de faire machine arrière tant le préjudice commercial risquait d'être important (l'histoire de la caissière qui avait récupéré un ticket de réduction par exemple). A la FFMC, vous ne toucherez le cœur de décision et n'aurez d'influence sur lui que lorsque vous toucherez le coeur des lobbies qui ont intérêt à ces mesures. Identifiez qui peut inciter et agissez (oui je sais , facile à dire mais c'est votre job). Les manifs et pétitions n'ont pas grande influence, toucher au portefeuille si. Vous pouvez donner le tempo et ils seront obligés d'en tenir compte.
Je n'ai aucun mérite à écrire, je lis, c'est tout comme tout le monde peut le faire.
Tout ce que je sais sur le sujet est issu de deux bouquins. antonio caselli "les liaisons numériques" et dominique dupagne "la revanche du rameur". Le deuxième est à lire pour l'ébauche de pistes d'action nouvelles et pour qui veut résister intelligemment.
Et pis bien sur toute la bibliographie d'Henri Laborit, revoyez "mon oncle d'amerique " d'alain resnais (sur youtube ou daily je sais plus).
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 26 mars 2012, 23:38

Assez d'accord avec le Bruno 2 temps.

Faut faire gaffe. Les manifs de motards ont un effet pervers, elles creusent un peu plus le fossé entre citoyens (allez lire les commentaires des manifs de ce WE sur les sites de news).
En fait, ça produit le même effet que les grèves à répétition dans les transports publics, sur l'image des fonctionnaires.
Vu de l'extérieur du mouvement, l'évènement c'est la nouvelle grève ou manif, les motivations passent au second plan et ne concernent pas le type qui les subit.
Et surtout c'est perçu comme un acte égoïste. Je fais encore chier tout le monde avec "mes" problèmes.

Comme le dit Bruno, les mesures gouvernementales s'inscrivent dans une stratégie à très long terme, et généralement pour servir de puissants lobbies qui dictent ces décisions.

philetmich
Modèle de votre autre moto : black bullet 2012
Prénom : phiphi

Messagepar philetmich » 27 mars 2012, 21:24

Pour ma part je préfère un importateur et un concessionnaire qui annonce d'entrée un prix clés en main plutot qu'un prix brut,de toute façon c'est le prix que l'on doit régler.D'autre part un article de "moto net" signalait que royal enfield inde avait uniformisé les prix de ces machines pour plusieurs pays europeens.Pour avoir travaillé il y a quelques années avec ce nouvel importateur,je peux vous dire que j'ai eu une bonne relation avec eux, avec un effort constant pour satisfaire ses concessionnaires.Par contre,le fait d'avoir un réseau de 450 revendeurs est une ineptie pour royal enfield qui risque de perdre l' interêt de l'exclusivité de posséder une telle moto.On va retrouver de belles enfield au milieu des scooters chinois et des quads et on va perdre en qualité de revendeur.Dommage..
petit message a jacky:c'est une idée reçue de croire qu'à Marseille il y a plus de vol que partout ailleurs.Je garais toutes les semaines ma 900 diversion à marseille sur un trottoir je n'ai jamais eu de soucis;en passant une seule nuit au formule 1 de limosges le long de l'autoroute,le lendemain matin mes 2 sacoches GIVI avaient disparues.Ce soir aux infos j'ai meme entendu que dans beaucoup de régions les infractions étaient plus importantes que dans la région Paca, contrairement aux idees reçues.Je m'étais deja aperçu que tu n'aimais pas le sud :wink: