Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar mimi.lulu » 23 nov. 2017, 13:33

jipounet a écrit :
Torque a écrit :Une moto fiable c'est un pêt sans odeur... :old:


ou un pet sans bruit...

ça me fait penser à cette histoire...

Trois potes discutent :
le premier dit "quand je pète, ça ne fait pas de bruit, mais ça pue"
le deuxième dit "quand je pète ça fait un barouf d'enfer, mais ça ne sent rien..."
le troisième dit " quand je pète, ça ne fait pas de bruit ni d'odeur..."

les deux autres lui répondent : "mais pourquoi tu pètes alors ?"

:oups:


c'est une histoire pour tmax, druid, tit34 et Jadis... :mrgreen:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


masbernat
en rodage
Messages : 239
Enregistré le : 20 nov. 2017, 16:05
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
Localisation : occitanie46

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar masbernat » 23 nov. 2017, 15:46

GEORGES87 a écrit :Les 650 sont à la mode !!

Image

http://acidmoto.ch/cms/content/news/201 ... -scrambler

Sans remonter bien loin;une 500 faisait bien l'affaire pour partir avec copine et bagages!maintenant il faut des suspensions assistées,des modes pluie, soleil....Vivement l'essai de cette 650 qui me plaît bien(la calage à 270?)moins bien que le 360 bruit que dis-je, son plus saccadé,


lolo79
Messages : 36
Enregistré le : 25 févr. 2016, 22:52
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Prénom : Laurent
Localisation : L'ouest

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar lolo79 » 13 déc. 2017, 23:04

J'ai essayé la 535 en 2014, j'ai hésité 3 ans !!! Je n'ai jamais concrétisé :grmmml: ... j'aime même failli faire un deuxième essai pour tenter de me convaincre.
Entre temps j'ai essayé la Thruxton 1200, sympa mais trop chère.
J'ai aussi failli échanger ma poignée de billets contre une V7 II, mais j'ai jamais pu l'essayer.

Purée j'ai bien fait d'attendre :amour:

La Conti GT 650 c'est LA moto que j'attendais !

J'adore le look de la version blanche (la seule avec les jantes noires).

47 poneys ça me va super bien, pourquoi plus ? Le calage à 270°, sur la Triumph ça donne vraiment une belle sonorité et un beau caractère moteur donc j'ose imaginer que ce sera le cas sur la RE.

Non franchement j'ai craqué là :oué:

Vivement la livraison que j'en profite, je passe commande samedi !

:ouiiin:
2018 ROYAL ENFIELD Continental GT 650 ... pour bientôt :-)
2011 DUCATI Diavel 1200 Carbon Red
2008 DUCATI Monster 998 S4 RS Tricolore
2008 HARLEY DAVIDSON Nightster 1200
2004 DUCATI Monster 996 S4 R
2000 DUCATI Monster 900 IE Dark


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3752
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar van.alstine » 13 déc. 2017, 23:23

Tu l'achètes sans l'essayer ?

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Jackymoto » 13 déc. 2017, 23:24

C'est pas pour rouler, c'est pour le look! :MDR:
Les nouvelles en général, il y a un sac de plâtre gratos livrés avec...et les pièces BIENTOT disponibles qui nous disaient quand je bossais dans la moto.


lolo79
Messages : 36
Enregistré le : 25 févr. 2016, 22:52
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Prénom : Laurent
Localisation : L'ouest

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar lolo79 » 14 déc. 2017, 21:23

van.alstine a écrit :Tu l'achètes sans l'essayer ?


Comme je le disais j'ai déjà essayé la 535 qui m'a vraiment plu au niveau sensation de conduite :ouiiin:
Mais je voulais avoir un poil plus de réserve c'est ce qui me faisait hésiter. J'avais peur de me lasser assez vite.

Je prends le risque. La mécanique ne devrait pas trop me déplaire même si cela ne sera pas identique à la 535.

Puis comme c'est si bien dit, je ne roulerai pas avec, c'est juste pour l'accrocher au mur de mon bureau donc c'est pas un problème.
2018 ROYAL ENFIELD Continental GT 650 ... pour bientôt :-)
2011 DUCATI Diavel 1200 Carbon Red
2008 DUCATI Monster 998 S4 RS Tricolore
2008 HARLEY DAVIDSON Nightster 1200
2004 DUCATI Monster 996 S4 R
2000 DUCATI Monster 900 IE Dark

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Tarmeau » 14 déc. 2017, 22:59

Jackymoto a écrit :Les nouvelles en général, il y a un sac de plâtre gratos livrés avec...et les pièces BIENTOT disponibles qui nous disaient quand je bossais dans la moto.


Pas faux.
J'suis pas loin de faire la boulette pour l'Himalayan. :polom:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Tarmeau » 14 déc. 2017, 23:01

lolo79 a écrit : (extrait) ... Puis comme c'est si bien dit, je ne roulerai pas avec, c'est juste pour l'accrocher au mur de mon bureau donc c'est pas un problème.


Ça fait quand même chère la déco d'intérieur ! :MDR: ;)
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Brian Wilson » 15 déc. 2017, 09:51

lolo79 a écrit :Puis comme c'est si bien dit, je ne roulerai pas avec, c'est juste pour l'accrocher au mur de mon bureau donc c'est pas un problème.

:LOL:

Avatar du membre

GEORGES87
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 295
Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
Localisation : 87

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar GEORGES87 » 15 déc. 2017, 18:03

Tu as bien raison LOLO79, il faut te faire plaisir, soit on considère que la moto est purement utilitaire et là il ne faut pas acheter une RE, soit c'est un engin de plaisir et tu choisis en fonction de tes gouts sans trop chercher la performance, la fiabilité absolue ou les aspects pratiques.

J'ai toujours privilégié la moto plaisir, même si je me servais de mes motos pour aller travailler, mais comme je roule beaucoup à titre professionnel je roule en voiture c'est plus simple, je peux avoir des bagages, prendre l'autoroute, rouler sous la pluie ou pire, sur l'autoroute, de nuit ...... et comme parfois je fais plus de 1000 kms en 24 heures en plus du boulot, la moto c'est exclu.

Mais dès que je peux sortir en moto, même en cette période peu propice je ne m'en prive pas.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut, mais acheter une moto dont l'aspect ne plais pas c'est plus compliqué que l'inverse et on peut plus facilement accepter ses éventuels défauts.

La 650 est une belle moto et offre plus de possibilités qu'une 535 CGT effectivement.

Avatar du membre

WillBrequin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 434
Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
Prénom : William
Localisation : Ici

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar WillBrequin » 16 déc. 2017, 18:44

Très belle cette nouvelle Interceptor... même si à mon avis quelque points sont à retravailler :mouais:

Le bloc n'a certes pas le look bestial des blocs Endfield de la fin des années 60, mais est globalement très réussi. J'aime beaucoup le côté "usine à gaz" de la partie droite bien que toutes ces gorges et protubérances ne devraient pas faciliter le nettoyage du bloc. Et fort heureusement RE n'a pas cédé à la tentation de barbouiller le moteur en noir ! Les silencieux sont comme souvent trop volumineux et mériteraient d'être plus compacts.

Très beau châssis également dont les lignes épurées rappellent celle du cadre dessiné par Lino Tonti pour la Guzzi V7 Sport. Je regrette par contre que RE ait cru bon devoir peindre les fourreaux de fourche en noir sur l'ensemble des modèles proposés... standardisation oblige sans doute. Même observation pour les étriers de frein ainsi que pour les bombonnes de gaz des combinés arrières qui gagneraient à adopter une tonalité plus discrète. Le garde boue avant collé à la roue manque d'authenticité. Sur les RE de la fin des années 60, l'espace important entre le garde boue et le pneu confère à la machine un côté dynamique et agressif. On est loin du compte sur la version contemporaine. Je ne suis pas non plus fan de la selle façon planche de bois qui déborde à peine des tubulures latérales du cadre. Je suis persuadé qu'au bout de quelques kilomètres, on doit rapidement être assis sur les tubulures. Une selle plus courte avec un tunnel et un becquet arrière en cuir, au look inspiré par les selles équipant les aïeules serait la bienvenue. Beau bidon... surtout dans sa version chromée.

La forme du feux avant, le cuvelage chromé, les pattes du phare, le feux arrière et les clignotants, le tout plus ou moins emprunté à la Continental GT 535 me semble-t-il, sont très clairement ce qui se fait de mieux dans le genre. Du beau boulot ! Triumph, Guzzi et Kawa peuvent aller se rhabiller. J'espère par contre que cette ridicule barre de maintien passager pourra être déposée et remplacée. Pour le guidon, je demande à voir. La barre transversale rapportée me semble manquer d'authenticité. Un bon point pour les commodos. Quant on voit le volume des commodos montés sur les Bonneville, il y a de quoi se poser des questions sur ce qui motive l'installation de commodos approchant peu ou prou le volume d'une balle de tennis :blink:

Il y a par contre un petit travail à faire pour habiller et repositionner l'ensemble compteur/compte-tours façon sixties. Quant à l'habillage en plastoc qui masque sans doute la boîte à air, la batterie et autres babioles, je demande également à voir. Sur les vidéos, cet habillage me paraît maladroit.

Sur le plan dynamique, je m'interroge sur le poids de la machine, que je trouve très excessif pour la cylindrée. Comment avec les techniques actuelles peut-on produire des machines dont le poids excède largement celui de leurs ainées. Chez Triumph, on vous explique que l'augmentation du volume, de la rigidité et de la cylindrée sont les raisons essentielles de cette inflation. Les 650 RE sont des machines plus compactes, de cylindrée modeste et pourtant leur poids est largement supérieur à celui d'une machine des sixties (https://www.bikez.com/motorcycles/enfie ... r_1968.php : 190kg tous pleins faits). Il y a des progrès à faire de ce côté.

A la lecture de l'article qui est consacré aux twins RE dans les colonnes du dernier numéro de "Moto Revue Classic" un excellent niveau de finition semble être au rendez-vous. Tant mieux ! Si la fiabilité est également de mise, cette machine devrait remporter un certain succès :)

Avatar du membre

JCDE
Messages : 28
Enregistré le : 17 août 2010, 14:13
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : 1300 Pan European + 1800 Goldwing
Prénom : JC
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar JCDE » 16 déc. 2017, 19:20

Bonjour à tous

Je passe régulièrement, mais il y a quelques années que je n'ai pas posté.
En gros, depuis que je suis passé de la Bullet à la Deauville pour le confort de Madame.
Mais ça me gratte toujours, et je sens que je vais re-craquer

Parce que j'ai fait une brève infidélité (intellectuelle seulement) en tombant raide dingue de ça :
http://urlz.fr/6hsS
Ça a été très bref : jusqu'à ce que je rapproche la conso en L/100 et la capacité du réservoir.
Je vise d'autres parcours que le Bistrot / Bistrot

Puis j'ai eu vent de l'arrivée des Twins
Enfin !
47 monstrueux chevaux d'un coup !

Et là, à nouveau la cruelle déception.
Où est passée la selle à ressort ?
Qu'est ce que c'est que ces trucs typiquement représentatifs de la période des 70' et en concurrence directe avec tous les modèles du même type (Mash, Bonneville, W800, etc ...
Je vais aller voir mon conc' préféré (Denis Gaget, officiellement à la retraite, mais toujours passionné) pour voir s'il y a moyen de couper l'arrière du cadre, et de mettre un garde-boue arrière et une selle de Classic.
(Sans pouf : c'est pour un plaisir solitaire).

Sinon, le seul espoir que je mets dans ces twins, c'est qu'ils fassent baisser le prix des Bullets d'occase.

@+
JC

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Jackymoto » 16 déc. 2017, 22:21

Et là, à nouveau la cruelle déception.
Où est passée la selle à ressort ?

Elle est avec les pneus à talons, la transmission à courroie plate et les feux à acétylène! :D

Avatar du membre

WillBrequin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 434
Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
Prénom : William
Localisation : Ici

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar WillBrequin » 17 déc. 2017, 12:29

RE vient de mettre à jour la page d'accueil de son site :D

La planche de bois de l'Interceptor a cédé la place à une selle digne de ce nom... bien qu'elle ne soit toujours pas montée sur ressorts :MDR:

Image
Modifié en dernier par WillBrequin le 17 déc. 2017, 13:18, modifié 1 fois.


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Brian Wilson » 17 déc. 2017, 13:01

:D Un peu mastoc la selle. Pas toujours facile photoshop, pas toujours facile...