Fin des classics efi ?

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
daba
en rodage
Messages : 161
Enregistré le : 25 sept. 2017, 10:09
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : EFI, partie vers une auttre vallée, 600 diversion, mode puzzle partie vers de nouveaux horizons
Prénom : David
Localisation : Ariège

Fin des classics efi ?

Messagepar daba » 16 avr. 2018, 14:08

Oui, je vous pose la question. :036:
A la vue du nombre de motos plus ou moins neuves (EFI) sur lbc à des prix défiants toute concurrence :blink: , la belle bulle RE, n'est elle pas en train de craqueler ? Comment arrivent ils encore à vendre des motos neuves...des futures invendables ?
Oui, je pose la question.
Heureusement, Himalayan et twin promettent un futur plus ou moins radieux, mais pour combien de temps ?
Oui je vous pose la question

Aie aie aie, attention aux émotions, produit atypique ;)
"je ne m'intéresse à rien, tout m'intéresse"

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2018
Messages : 2973
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : Himalayan
Modèle de votre autre moto : Bullet Standard noire 2015 (vendue)
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Aytré, près de La Rochelle

Re: Fin des classics efi ?

Messagepar jpv17 » 16 avr. 2018, 15:45

Sentiment personnel ou fake news ?
Le marché français, tous modèles confondus, c'est peanuts pour royal enfield.
Il semble au contraire que la production des "classic" se porte plutôt bien sur le marché indien (en 350cc).
https://news.maxabout.com/bikes/royal-e ... les-india/

Daniel78 saura sans doute nous en dire plus.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2018
Messages : 16718
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Honda CB500S
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Fin des classics efi ?

Messagepar fab le motard » 16 avr. 2018, 16:56

tu es en train de dire que Enfield a rempli le marché de niche de ce genre de moto ?

avec la limite à 80 km/h, c'est pourtant une moto idéale :D

Avatar du membre

druid
Membre RA 2018
Messages : 15765
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman 1963,Velocette MSS 1936, SWM Gran Milano
Prénom : Claude
Localisation : Pays Arverne
Localisation : Toscane Auvergnate

Re: Fin des classics efi ?

Messagepar druid » 16 avr. 2018, 19:03

Quand on voit la multitude de roadsters quatre cylindres, tous plus laids et fadasses les uns que les autres, que continuent à vendre les concessionnaires et tous ceux qu'on trouve en occases sur le bon coin, je ne pense pas que Royal-Enfield ait à se faire du souci...
Easy on the throttle...steady on the gears...roll her over gently...and she'll last for many years !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2018
Messages : 18444
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Fin des classics efi ?

Messagepar Jackymoto » 16 avr. 2018, 19:21

Oui que des concurrentes en plastoc!
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage! Brèves de comptoir Gourio.


Joce-Midée
Messages : 41
Enregistré le : 07 avr. 2018, 22:06
Votre moto : Himalayan
Modèle de votre autre moto : 620 et 1100 Multistrada, R69S + Précision, R90S, R100RT/7, Elefant 750 Bifaro, 600 SS
Localisation : Besançon

Re: Fin des classics efi ?

Messagepar Joce-Midée » 17 avr. 2018, 07:33

Une autre façon de rouler
Je pense que c’est l’avenir : une moto sur laquelle on a des sensations sans rouler à 160 km/h
On va réinventer le slow ride (par opposition au fast-food ... :017: )
Personnellement j’y crois.
J’ai arrêté de rouler en bm après avoir eu une k100 : pas de sensations. Ça marche bien mais ce n’est pas rigolo
Je suis arrivé chez Ducati après avoir découvert la Cagiva Elefant. Après ma 1100 et nos 620 multistrada, on ne passera pas à la 1200 ou 1260 car j’ai l’impression de retrouver ce qui s’est passé avec la k100
L’Himalayan nous permet de rouler cool, il faut que je remette en route le bifaro pour l’accompagner
Et peut-être un jour une 2ème himalayan pour un projet de grand voyage en Europe de l’Est , Asie ou Amérique du Sud

Avatar du membre

jbt
le moteur tourne bien
Messages : 1335
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Fin des classics efi ?

Messagepar jbt » 17 avr. 2018, 10:41

jpv17 a écrit :Sentiment personnel ou fake news ?
Le marché français, tous modèles confondus, c'est peanuts pour royal enfield.

968 motos vendues en France en 2017, pour 825 000 produites. Soit un peu plus de 0.1%... :LOL:

Il y avait dimanche une expo des Royal Enfield modernes au marché de Replonges.
Ca m'a confirmé dans ma non envie d'en acheter, quand on voit ce qui est disponible en vraies motos anciennes au même prix.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Topic author
daba
en rodage
Messages : 161
Enregistré le : 25 sept. 2017, 10:09
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : EFI, partie vers une auttre vallée, 600 diversion, mode puzzle partie vers de nouveaux horizons
Prénom : David
Localisation : Ariège

Re: Fin des classics efi ?

Messagepar daba » 19 avr. 2018, 12:14

...sentiment personnel,
Braderie ou pas ces motos d'occasion s'avèrent invendables... :demon: !
Un moment viendra ou les futurs acquereurs se questionneront ...non ?
"je ne m'intéresse à rien, tout m'intéresse"

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2018
Messages : 18444
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Fin des classics efi ?

Messagepar Jackymoto » 19 avr. 2018, 13:41

Elles se vendent très bien à un prix raisonnable. Le marché de l'occasion est encombré d'excellentes motos...mais les gensses veulent du nouveau, alors...
Mes motos d'usage, je les ais toujours acheté pour rien (moins de 350€) le phénomène n'est pas nouveau. Les bagnoles, c'est la même chose et c'est pour
cela que les constructeurs veulent en éliminer une partie avec des contrôles techniques sournois.
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage! Brèves de comptoir Gourio.

Avatar du membre

Topic author
daba
en rodage
Messages : 161
Enregistré le : 25 sept. 2017, 10:09
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : EFI, partie vers une auttre vallée, 600 diversion, mode puzzle partie vers de nouveaux horizons
Prénom : David
Localisation : Ariège

Re: Fin des classics efi ?

Messagepar daba » 19 avr. 2018, 13:45

:mouais:

juste
"je ne m'intéresse à rien, tout m'intéresse"


masbernat
Messages : 49
Enregistré le : 20 nov. 2017, 16:05
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
Localisation : occitanie46

Re: Fin des classics efi ?

Messagepar masbernat » 19 avr. 2018, 15:34

Z'avez vu dans le dernier Moto revue "classic" entre les accessoires de mode et autres on reparle de la Carberry 1000V2;bonne idée que cet accouplement mais c'est peut-être une "harleyzienne";bon je me replonge dans le catalogue.

Avatar du membre

Daniel78
Membre RA 2017
Messages : 10171
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : Yvelines

Re: Fin des classics efi ?

Messagepar Daniel78 » 19 avr. 2018, 16:03

Tu peux en commander une, mais tu vas devoir déménager en Inde :

http://www.carberrymotorcycles.com/Book ... cycles.php

"We are proud to announce price of our complete homologated motorcycles at rs 7.35 lakh* ex factory. we have started the bookings for the same . we will be taking the booking for 1st batch of 29 motorcycles booking amount will be Rs 1lakh .

Delivery could take approximate 10 months but more likely closer to 5 months and depends upon how early you book. If you book early you may have the opportunity to be the owner of 1st Carberry Double Barrel 1000 in your state.

Please see our bank details on this page. Dont forget to send us the bank slip and your details so we can issue a receipt and keep you updated."


masbernat
Messages : 49
Enregistré le : 20 nov. 2017, 16:05
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
Localisation : occitanie46

Re: Fin des classics efi ?

Messagepar masbernat » 19 avr. 2018, 16:18

Déménager en Inde?Why not;je vais attendre de voir les 650 (s'ils arrivent).Merci pour le lien.

Avatar du membre

Daniel78
Membre RA 2017
Messages : 10171
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : Yvelines

Re: Fin des classics efi ?

Messagepar Daniel78 » 19 avr. 2018, 16:19

daba a écrit :...sentiment personnel,
Braderie ou pas ces motos d'occasion s'avèrent invendables... :demon: !
Un moment viendra ou les futurs acquereurs se questionneront ...non ?

Ben ça dépend. Ta moto est de 2017, donc récente ?
Si tu la positionnes trop près du prix du neuf, l'acquéreur va préférer du neuf.

Le neuf est à 5 995 €.
En passant la porte du concessionnaire le jour de la livraison, n'importe quelle moto perd déjà quasiment 20%.
Et s'il y en a beaucoup de ton modèle sur le marché, et que tu es pressé pour acheter autre chose en début de saison, ça peut te coûter encore plus cher.
:sorry:

Avatar du membre

Topic author
daba
en rodage
Messages : 161
Enregistré le : 25 sept. 2017, 10:09
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : EFI, partie vers une auttre vallée, 600 diversion, mode puzzle partie vers de nouveaux horizons
Prénom : David
Localisation : Ariège

Re: Fin des classics efi ?

Messagepar daba » 19 avr. 2018, 17:17

C'est vrai aussi...
Vais p't'être la garder à force ! :rou:
Ca fait un peu peine de perdre des sous comme ça... :demon:

:chapo:
"je ne m'intéresse à rien, tout m'intéresse"