Carte des membres 2019 de la Royal Association
Image
N'oubliez pas d'adhérer à la Royal Association
Cliquez ici

Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2019
Messages : 3476
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : Himalayan
Modèle de votre autre moto : Bullet Standard noire 2015 (vendue)
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Aytré, près de La Rochelle

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar jpv17 » 11 avr. 2019, 18:34

pinsole07 a écrit :
Pt'èt bien qu'il y aura 2 Guzzi à vendre l'an prochain :) :) :)



En noir cela eut pu m'intéresser, mais en blanc c'est ready bitoire ! :polom:
:xptdr:


philb
Membre RA 2019
Messages : 400
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : EFI Chrome
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar philb » 11 avr. 2019, 21:40

Houps :oops:
Toutes mes excuses Druid ,ce n'était vraiment pas volontaire.D'ailleurs quel intérêt?
D'habitude je me relis mais là ce devait être l'appel de la sieste :polom:

Ceci étant et bien que ne te connaissant pas, si ça avait été fait exprès je n'aurais pas choisi cabillaud ou merlu mais d'après ce que je peux voir
sur le forum ,il y a quelque temps ça aurait été carpe sinon brochet conviendrait bien je trouve :MDR: :010: :boire:
Modifié en dernier par philb le 11 avr. 2019, 22:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2019
Messages : 7962
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Fonction au sein de l'association : Vice Président
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : CGT-sidecar + V7Classic + Bellagio-sidecar
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar pinsole07 » 11 avr. 2019, 21:50

jpv17 a écrit :
pinsole07 a écrit :
Pt'èt bien qu'il y aura 2 Guzzi à vendre l'an prochain :) :) :)



En noir cela eut pu m'intéresser, mais en blanc c'est ready bitoire ! :polom:
:xptdr:

Et pliée ? T'en veux pas ? :MDR:
"Jamais, du Vivarais, on n'a dit qu'un étranger y eut soif ou faim, ni qu'il y fut tourmenté."
Peire de Vic 1143-1210

Avatar du membre

andrebutor
Membre RA 2019
Messages : 72
Enregistré le : 19 août 2013, 15:42
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Ducati multistrada 1200s
Prénom : Alain
Localisation : 87340 La Jonchère saint Maurice
Localisation : Limousin

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar andrebutor » 12 avr. 2019, 10:52

Essai effectué jeudi à Limoges sur Interceptor, une trentaine de kilomètres sur des petites routes Limousine.
Je confirme, c'est bien une moto !
Je la trouve jolie, je pense qu'elle plaira a beaucoup de monde, surtout le prix !

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2019
Messages : 14538
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet Fonte EC avec side Cozy Rocket
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar mimi.lulu » 12 avr. 2019, 18:09

J'ai essayé aussi, alors dans l'ordre :

CGT :
Je n'ai pas aimé la position, torse trop en avant, pieds trop en arrière, rayon de braquage faible. Au bout de 300 m, j'avais mal aux épaules. Moteur qui envoie quand même de la patate, freinage très bon.
cgt.jpg
cgt.jpg (123.82 Kio) Vu 866 fois



Interceptor :
Moto tout à fait à mon goût au niveau look, je préfère ses courbes et ses rondeurs à la CGT. Position droite, pied bien placés dans l'axe du tronc, commodos facilement accessibles, elle m'a fait penser (de loin) à ma vieille 900 Diversion sur la position assise et l'accessibilité. Le moteur est souple mais pas fainéant. Il répond quand on lui demande. Le freinage très bon.
interceptor.jpg
interceptor.jpg (124.48 Kio) Vu 866 fois


Himalayan :
Très bonne surprise. Je n'étais pas du tout partant pour un essai. Je la trouvais trop haute et ses grandes roues me faisait peur. Finalement, j'ai beaucoup aimé la position de conduite, la maniabilité, la légèreté. Le guidon est bien placé pour mes épaules. Le moteur me semble un chouilla faible. Il y a plein de trucs sur le tableau de bord, je n'ai pas tout compris sur leur utilité. Mais certainement qu'avec l'usage, on crée le besoin et on fini par trouver tout ceci indispensable. Je suis content de cet essai sur lequel je partais avec un a priori. Freinage correct.
hymalayan.jpg
hymalayan.jpg (138.19 Kio) Vu 866 fois


La classic :
Je n'étais jamais monté sur une classic. Je reste mitigé sur cet essai... moteur anémique (pourtant c'est le même que ma Standard), position assise telle qu'on connait sur les Bullet (pieds un peu en avant, genoux pliés) et qui ne me correspond pas. Freinage faible.
Il était midi et j'avais faim, c'est peut être aussi la raison de mon manque d'entrain.
classic.jpg
classic.jpg (150.97 Kio) Vu 866 fois

Jean-Luc aka mimi.lulu
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2019
Messages : 7962
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Fonction au sein de l'association : Vice Président
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : CGT-sidecar + V7Classic + Bellagio-sidecar
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar pinsole07 » 12 avr. 2019, 18:23

Merci pour ce 'comparatif" :)

:chapo:
"Jamais, du Vivarais, on n'a dit qu'un étranger y eut soif ou faim, ni qu'il y fut tourmenté."
Peire de Vic 1143-1210


TheAngryBiker
Messages : 17
Enregistré le : 08 mars 2019, 12:59
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Prénom : Yvan
Localisation : BOIS-COLOMBES

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar TheAngryBiker » 12 avr. 2019, 18:49

Petit échange avec le commercial, il me confirme la mi-mai pour la livraison de la moto... ça va être long.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2019
Messages : 3476
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : Himalayan
Modèle de votre autre moto : Bullet Standard noire 2015 (vendue)
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Aytré, près de La Rochelle

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar jpv17 » 12 avr. 2019, 18:53

mimi.lulu a écrit :Himalayan :
Très bonne surprise. Je n'étais pas du tout partant pour un essai. Je la trouvais trop haute et ses grandes roues me faisait peur. Finalement, j'ai beaucoup aimé la position de conduite, la maniabilité, la légèreté. Le guidon est bien placé pour mes épaules. Le moteur me semble un chouilla faible. Il y a plein de trucs sur le tableau de bord, je n'ai pas tout compris sur leur utilité. Mais certainement qu'avec l'usage, on crée le besoin et on fini par trouver tout ceci indispensable. Je suis content de cet essai sur lequel je partais avec un a priori. Freinage correct.
hymalayan.jpg



Sûr, quand on est bel homme et admirablement proportionné quelque soit la taille, l'Himalayan va comme un gant. Même en blanc.
Content de te relire Lulu et je partage cette analyse.
J'ai le même avis que toi concernant la "Classic" par rapport à la "Standard".
La Classic est ravissante, mais moins confortable sur longs parcours que la standard.
Les touiiiins ne m'intéressent pas. Mais ça importe peu. :sorry:
Au plaisir de te revoir au rassemblement de mai.

Avatar du membre

Pequod
Membre RA 2019
Messages : 241
Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:35
Votre moto : EFI Bullet Standard
Prénom : Frédéric
Localisation : Ile-de-France

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Pequod » 15 avr. 2019, 13:20

Bonjour tout le monde,

Ma pierre à l'édifice, petit retour sur un essai de l'Interceptor vendredi aimablement proposé chez TR (40 mn, ville et voie rapide) :

La prise en main est très très aisée, la moto est facile, tout tombe bien sous la main, le temps d'adaptation est de quelques dizaines de mètres.
Elle est très saine et met tout de suite en confiance.
Moteur, BV, freinage, tout est onctueux. Pour quelqu'un comme moi qui est passé de grosses cylindrées à la Bullet Standard, il y a un côté madeleine de Proust à retrouver une réponse puissante et immédiate à la sollicitation, avec le plaisir de s'extirper facilement de la circulation et de saisir sans hésiter les ouvertures dans le flux. L'assise est confortable (pourtant la selle ne m'inspirait pas trop), la position parfaite pour moi, assez proche de la Standard.
Mes deux bémols : La position des repose-pieds quand on est à l'arrêt au feu, soit il faut bien écarter les papattes, ou poser les pieds derrière et là ça tape dans les tibias. Et l'amortissement, à la hauteur des performances de la machine, est un peu raide sur les reliefs de la route.
Rien de rédhibitoire, et j'avais un peu l'appréhension en la quittant de trouver ma Bullet un peu fade après ça, et de peut-être envisager de la quitter pour cette belle pin-up...

Mais non ! Miracle de l'amour, en repartant sur ma Bullet, tout ce qui m'a fait la choisir était toujours là, comment oublier ses gentilles vibrations, sa bonne volonté, sa jolie voix et son caractère de chien frétillant content de sortir se promener !
Vue de la selle de la Bullet, l'Interceptor avait pour moi la perfection froide d'une Carole Bouquet face à la chaude beauté d'une Romy Schneider !

Une belle moto en tout cas, qui semble très bien finie et qu'on verra sans doute pas mal sur les routes...

Belle journée à vous !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2019
Messages : 21231
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar JacquesD » 15 avr. 2019, 15:48

Vers la fin, tu as une façon assez sexy de t'exprimer, mais s je comprends très bien ce que tu veux dire. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2019
Messages : 3476
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : Himalayan
Modèle de votre autre moto : Bullet Standard noire 2015 (vendue)
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Aytré, près de La Rochelle

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar jpv17 » 15 avr. 2019, 18:25

Pequod tu as fait la même analyse que Gilbert qui lui aussi à retrouvé avec plaisir sa "Classic" après essais.
Sur nos "Standard"ou "Classic" on a l'habitude, à l'arrêt, de poser les pieds au sol en arrière des repose-pieds qui sont très avancés.
Il semble que sur la Continental GT650 ces repose-pieds étant très reculés on pose les pieds en avant à l'arrêt. Par contre sur l'Interceptor, la largeur du moteur associée à la l'implantation des repose-pieds font qu'on sait pas trop ou poser les pieds : en avant, en arrière... et que tu coup on écarte les jambes pour les poser sur les cotés.
Sans doute une habitude à prendre. :sorry:


TheAngryBiker
Messages : 17
Enregistré le : 08 mars 2019, 12:59
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Prénom : Yvan
Localisation : BOIS-COLOMBES

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar TheAngryBiker » 15 avr. 2019, 19:32

jpv17 a écrit :Pequod tu as fait la même analyse que Gilbert qui lui aussi à retrouvé avec plaisir sa "Classic" après essais.
Sur nos "Standard"ou "Classic" on a l'habitude, à l'arrêt, de poser les pieds au sol en arrière des repose-pieds qui sont très avancés.
Il semble que sur la Continental GT650 ces repose-pieds étant très reculés on pose les pieds en avant à l'arrêt. Par contre sur l'Interceptor, la largeur du moteur associée à la l'implantation des repose-pieds font qu'on sait pas trop ou poser les pieds : en avant, en arrière... et que tu coup on écarte les jambes pour les poser sur les cotés.
Sans doute une habitude à prendre. :sorry:


Sur la continental gt aucun soucis pour poser les pieds au sol a l'arrêt, ça se fait naturellement.

Avatar du membre

Scrambleric
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2018, 14:21
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : R9T scrambler
Localisation : france 91/45/74

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Scrambleric » 16 avr. 2019, 16:31

jpv17 a écrit :
Par contre sur l'Interceptor, la largeur du moteur associée à la l'implantation des repose-pieds font qu'on sait pas trop ou poser les pieds : en avant, en arrière... et que tu coup on écarte les jambes pour les poser sur les cotés.
Sans doute une habitude à prendre. :sorry:


Petit essai vendredi dernier, cela ne m’a pas choque la position est similaire sur le NineTScrambler.
Tres agreablement surpris par le bruit et la douceur des commandes, le moteur tracte bien et sait se faire sentir des qu’on tourne la poignee alors qu’il est tres discret (son et vibrations) aux feux .!.
Je la verrai bien en moto de tous les jours pour epargner des kilometres au scrambleric.

Avatar du membre

DT38-84
en rodage
Messages : 109
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : BMW 1150R, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 17 avr. 2019, 14:06

Bonjour

Ma moto est prévue arriver en France le 27 Avril.

Donc, avec les ponts début Mai, livraison probable la semaine du 8 Mai!

On va patienter un peu, mais finalement, on est dans les temps!

Denys

Avatar du membre

GEORGES87
en rodage
Messages : 246
Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
Votre moto : Continental GT (CGT)
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
Localisation : 87

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar GEORGES87 » 18 avr. 2019, 19:07