Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

TheAngryBiker
Messages : 21
Enregistré le : 08 mars 2019, 12:59
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Yvan
Localisation : BOIS-COLOMBES

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar TheAngryBiker » 12 avr. 2019, 18:49

Petit échange avec le commercial, il me confirme la mi-mai pour la livraison de la moto... ça va être long.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar jpv17 » 12 avr. 2019, 18:53

mimi.lulu a écrit :Himalayan :
Très bonne surprise. Je n'étais pas du tout partant pour un essai. Je la trouvais trop haute et ses grandes roues me faisait peur. Finalement, j'ai beaucoup aimé la position de conduite, la maniabilité, la légèreté. Le guidon est bien placé pour mes épaules. Le moteur me semble un chouilla faible. Il y a plein de trucs sur le tableau de bord, je n'ai pas tout compris sur leur utilité. Mais certainement qu'avec l'usage, on crée le besoin et on fini par trouver tout ceci indispensable. Je suis content de cet essai sur lequel je partais avec un a priori. Freinage correct.
hymalayan.jpg



Sûr, quand on est bel homme et admirablement proportionné quelque soit la taille, l'Himalayan va comme un gant. Même en blanc.
Content de te relire Lulu et je partage cette analyse.
J'ai le même avis que toi concernant la "Classic" par rapport à la "Standard".
La Classic est ravissante, mais moins confortable sur longs parcours que la standard.
Les touiiiins ne m'intéressent pas. Mais ça importe peu. :sorry:
Au plaisir de te revoir au rassemblement de mai.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Pequod
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 261
Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:35
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Frédéric
Localisation : Ile-de-France

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Pequod » 15 avr. 2019, 13:20

Bonjour tout le monde,

Ma pierre à l'édifice, petit retour sur un essai de l'Interceptor vendredi aimablement proposé chez TR (40 mn, ville et voie rapide) :

La prise en main est très très aisée, la moto est facile, tout tombe bien sous la main, le temps d'adaptation est de quelques dizaines de mètres.
Elle est très saine et met tout de suite en confiance.
Moteur, BV, freinage, tout est onctueux. Pour quelqu'un comme moi qui est passé de grosses cylindrées à la Bullet Standard, il y a un côté madeleine de Proust à retrouver une réponse puissante et immédiate à la sollicitation, avec le plaisir de s'extirper facilement de la circulation et de saisir sans hésiter les ouvertures dans le flux. L'assise est confortable (pourtant la selle ne m'inspirait pas trop), la position parfaite pour moi, assez proche de la Standard.
Mes deux bémols : La position des repose-pieds quand on est à l'arrêt au feu, soit il faut bien écarter les papattes, ou poser les pieds derrière et là ça tape dans les tibias. Et l'amortissement, à la hauteur des performances de la machine, est un peu raide sur les reliefs de la route.
Rien de rédhibitoire, et j'avais un peu l'appréhension en la quittant de trouver ma Bullet un peu fade après ça, et de peut-être envisager de la quitter pour cette belle pin-up...

Mais non ! Miracle de l'amour, en repartant sur ma Bullet, tout ce qui m'a fait la choisir était toujours là, comment oublier ses gentilles vibrations, sa bonne volonté, sa jolie voix et son caractère de chien frétillant content de sortir se promener !
Vue de la selle de la Bullet, l'Interceptor avait pour moi la perfection froide d'une Carole Bouquet face à la chaude beauté d'une Romy Schneider !

Une belle moto en tout cas, qui semble très bien finie et qu'on verra sans doute pas mal sur les routes...

Belle journée à vous !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar JacquesD » 15 avr. 2019, 15:48

Vers la fin, tu as une façon assez sexy de t'exprimer, mais s je comprends très bien ce que tu veux dire. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar jpv17 » 15 avr. 2019, 18:25

Pequod tu as fait la même analyse que Gilbert qui lui aussi à retrouvé avec plaisir sa "Classic" après essais.
Sur nos "Standard"ou "Classic" on a l'habitude, à l'arrêt, de poser les pieds au sol en arrière des repose-pieds qui sont très avancés.
Il semble que sur la Continental GT650 ces repose-pieds étant très reculés on pose les pieds en avant à l'arrêt. Par contre sur l'Interceptor, la largeur du moteur associée à la l'implantation des repose-pieds font qu'on sait pas trop ou poser les pieds : en avant, en arrière... et que tu coup on écarte les jambes pour les poser sur les cotés.
Sans doute une habitude à prendre. :sorry:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


TheAngryBiker
Messages : 21
Enregistré le : 08 mars 2019, 12:59
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Yvan
Localisation : BOIS-COLOMBES

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar TheAngryBiker » 15 avr. 2019, 19:32

jpv17 a écrit :Pequod tu as fait la même analyse que Gilbert qui lui aussi à retrouvé avec plaisir sa "Classic" après essais.
Sur nos "Standard"ou "Classic" on a l'habitude, à l'arrêt, de poser les pieds au sol en arrière des repose-pieds qui sont très avancés.
Il semble que sur la Continental GT650 ces repose-pieds étant très reculés on pose les pieds en avant à l'arrêt. Par contre sur l'Interceptor, la largeur du moteur associée à la l'implantation des repose-pieds font qu'on sait pas trop ou poser les pieds : en avant, en arrière... et que tu coup on écarte les jambes pour les poser sur les cotés.
Sans doute une habitude à prendre. :sorry:


Sur la continental gt aucun soucis pour poser les pieds au sol a l'arrêt, ça se fait naturellement.

Avatar du membre

Scrambleric
Messages : 10
Enregistré le : 07 nov. 2018, 14:21
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : R9T scrambler
Localisation : france 91/45/74

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Scrambleric » 16 avr. 2019, 16:31

jpv17 a écrit :
Par contre sur l'Interceptor, la largeur du moteur associée à la l'implantation des repose-pieds font qu'on sait pas trop ou poser les pieds : en avant, en arrière... et que tu coup on écarte les jambes pour les poser sur les cotés.
Sans doute une habitude à prendre. :sorry:


Petit essai vendredi dernier, cela ne m’a pas choque la position est similaire sur le NineTScrambler.
Tres agreablement surpris par le bruit et la douceur des commandes, le moteur tracte bien et sait se faire sentir des qu’on tourne la poignee alors qu’il est tres discret (son et vibrations) aux feux .!.
Je la verrai bien en moto de tous les jours pour epargner des kilometres au scrambleric.

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 17 avr. 2019, 14:06

Bonjour

Ma moto est prévue arriver en France le 27 Avril.

Donc, avec les ponts début Mai, livraison probable la semaine du 8 Mai!

On va patienter un peu, mais finalement, on est dans les temps!

Denys

Avatar du membre

GEORGES87
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 295
Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
Localisation : 87

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar GEORGES87 » 18 avr. 2019, 19:07


Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar JacquesD » 18 avr. 2019, 19:24

Avec des pignons de sortie de Bte 14 à 17 dents, il y a de quoi s'amuser. :D
JacquesD

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar JicéduVar » 18 avr. 2019, 21:15

GEORGES87 a écrit :http://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/information-and-services/Royal-Enfield-Interceptor-650-Accessories


La moto vient tout juste de sortir qu'ils proposent déjà tous les diamètres d'hélicoil, c'est très rassurant, idem pour les connecteurs électriques :mrgreen:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar JicéduVar » 18 avr. 2019, 21:18

JacquesD a écrit :Avec des pignons de sortie de Bte 14 à 17 dents, il y a de quoi s'amuser. :D


J'entends déjà le discours alarmiste de certains au sujet de la modification de la transmission finale calculée par les ingénieurs maison. :)


TheAngryBiker
Messages : 21
Enregistré le : 08 mars 2019, 12:59
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Yvan
Localisation : BOIS-COLOMBES

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar TheAngryBiker » 18 avr. 2019, 23:44

DT38-84 a écrit :Bonjour

Ma moto est prévue arriver en France le 27 Avril.

Donc, avec les ponts début Mai, livraison probable la semaine du 8 Mai!

On va patienter un peu, mais finalement, on est dans les temps!

Denys


Tu l'as commandée quand et chez quel concess ?

Avatar du membre

olivier
Membre RA 2024
Messages : 657
Enregistré le : 07 déc. 2013, 11:38
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : haute alpes
Localisation : Chateauroux les Alpes
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar olivier » 19 avr. 2019, 00:07

Essayé enfin aujourd'hui...
Ben tout a été déjà dit, on y est à l'aise de suite. :)
La bête avait déjà 6000 km et donc bien rodée.
Essai réalisé à deux dessus.
Le moteur est sy... et je confirme. Reprend très bas sans rechigné et hop accélère un peu plus vite dans les tours, mais juste un peu. Manque un tout petit de puissance pour être au top.
Je ne peux m’empêcher de comparer avec une t100 ou street twin un peu plus pêchu.
La finition est bien bonne mais toujours pas à la hauteur de triumph, comme le prix...
Béquille centrale trop facile à mettre en place
J'ai bien apprécié les petites protections sur les ailettes des cylindres pour protéger les genoux de la chaleur (triumph n'a plus qu'à copier)
Amortisseurs ar à 2 un peu faibles, mais mieux que les v7.
Bouchon de réservoir non monté sur charnière, que l'on doit poser lors d'un plein.
Allusion sans doute au passé, mais je n'ai pas bien aimé la barre du guidon, mais sans doute escamotable.
Ma compagne, à la conduite, avec son mètre 63 (ce n'est pas moi :demon: ) n'a pas trouvé sa place avec les reposes pieds et s'est trouvée un peu haut perchée, lorsqu'elle devait poser pied à terre.
Hitchkock peut réfléchir à une selle plus moelleuse et de deux pots saucissons à l’horizontal, qui permettront la pose de jolies sacoches, pour ceux qui veulent voyager plusieurs jours.
Je suis sorti enchanté de cet essai, une superbe petite machine simple, efficace.
J'espère que la souplesse de ce bi encouragera les concepteurs de side car à grande roue, un black pearl sera du plus bel effet :amour:


Jmarc24
en rodage
Messages : 172
Enregistré le : 20 juil. 2018, 20:02
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650cc
Localisation : Sud-ouest - Périgord blanc, Saint Astier

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Jmarc24 » 19 avr. 2019, 04:14

Bonjour à toutes et tous

J’ai moi aussi commandé une Interceptor. Bien que très satisfait de ma vaillante Himalayan les deux essais du Twin de démonstration de la concession Absolut Moto/près de Périgueux m’ont convaincu.
Info d’avant-hier : les motos devraient arriver en concessions dans la première quinzaine de mai.
A suivre...