Carte des membres 2019 de la Royal Association
ImageImage
N'oubliez pas d'adhérer à la Royal Association Cliquez ici... ...

Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Tonton
le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto guzzi V50 et AMF Harley ss 350

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Tonton » 14 mai 2019, 17:51

Z'arrivent ....ou pas
Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard

Robert95
Modèle de votre autre moto : Interceptor

Messagepar Robert95 » 14 mai 2019, 19:11

Bonjour,
la mienne est arrivée :)
Mais manque le papier des mines donc pas possible de l’immatriculer :(
début de semaine prochaine certainement
@+

TheAngryBiker
Prénom : Yvan

Messagepar TheAngryBiker » 14 mai 2019, 19:47

On m'avait dit continetal gt pour le début de semaine dernière... au final le concess me sort qu'ils n'ont reçu que des noires et des chromes, pas les blanches... frustrant.

Pierre94
Votre moto : Continental GT (CGT)
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650

Messagepar Pierre94 » 14 mai 2019, 19:56

DT38-84 a écrit :Bonjour

Toujours pas de nouvelles de mon Interceptor commandée le 21 Mars, ce matin j'ai passé un coup de fil au magasin et là, on m'a répondu qu'elle n'était pas arrivée dans le contingent du 27 avril, comme prévu, mais qu'elle serait dans le prochain, celui du 27 Mai!

Toutes les commandes seraient nominatives (Hummm????), certains clients livrés les auraient commandées depuis Décembre et l'usine pour couronner le tout n'auraient pas respecté les contingents de couleurs commandées!

Comme j'en ai commandé une orange, la plus demandée, je veux bien admettre, mais j'aimerais bien qu'elle soit dans le prochain arrivage, un par mois à priori!

J'ai fait remarquer que certains clients avaient bénéficié de délais plus courts et on m'a répondu que c'étaient des magouilles, que certains concessionnaires avaient vendu des motos d'essai, ou destinées aux essais, ce qui est interdit!

Plus qu'à attendre! :grmmml:

Denys

Alors moi pour info, j’ai commandé ma moto le 6 avril, et le concessionnaire m’a appelé le 7 mai pour me dire qu’il l’avait reçue. Après c’est une GT , il y a peut-être plus de stock.

Pour faire passer les motos d’essai en moto neuve, je ne vois pas comment il peuvent magouiller ?
Si tu récupères ta moto neuve et qu’elle a 500kms au compteur c’est sur qu’il vaut mieux se poser des questions par contre lol.
Et puis tu le vois bien sur la première date d’immat.

Bon encore un peu de patience et c’est peut-être le moyen de négocier quelques accessoires en plus pour le coup ?

DT38-84
je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : BMW 1150R, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys

Messagepar DT38-84 » 14 mai 2019, 21:06

Faire passer une moto d'essai en moto neuve, rien de plus simple : il suffit de la vendre sans la mettre à l'essai!

Et elle reste neuve, mais à priori, c'est une magouille, je pense que les concessionnaires ont des tarifs très préférentiels pour ces motos d'essais qui devraient être vendues d'occasion en fin de saison, mais en vendre de suite permet de se faire de la trésorerie!

Et certains n'hésitent probablement pas à le faire, surtout s'ils ont reçu plusieurs motos à l'essai, comme une Continental GT et une Interceptor, par exemple!

Enfin, tout ceci n'est que suppositions, je rapporte simplement ce que l'on m'a dit et le concessionnaire chez qui j'ai commandé est sûrement le plus proche de l'importateur, puisque le responsable est son fils!

Il est fort possible aussi que les Indiens aient panaché les coloris, or il semblerait qu'il y ait eu une ruée sur les oranges, donc cela peut aussi expliquer le retard pour ces dernières.

Bon, ce n'est pas bien grave, encore trois semaines à patienter!

Denys

Pierre94

Messagepar Pierre94 » 14 mai 2019, 21:16

DT38-84 a écrit :Faire passer une moto d'essai en moto neuve, rien de plus simple : il suffit de la vendre sans la mettre à l'essai!

Et elle reste neuve, mais à priori, c'est une magouille, je pense que les concessionnaires ont des tarifs très préférentiels pour ces motos d'essais qui devraient être vendues d'occasion en fin de saison, mais en vendre de suite permet de se faire de la trésorerie!

Et certains n'hésitent probablement pas à le faire, surtout s'ils ont reçu plusieurs motos à l'essai, comme une Continental GT et une Interceptor, par exemple!

Denys

Ah ok , je n’avais pas pensé à ça. Après pour l’acheteur ça reste une moto neuve, puisqu’elle n’a pas roulé.
Et ça reste un bon plan pour l’acheteur si ça lui évite d’attendre...

TheAngryBiker
Prénom : Yvan

Messagepar TheAngryBiker » 15 mai 2019, 19:03

Pierre94 a écrit :

Toujours pas de nouvelles de mon Interceptor commandée le 21 Mars, ce matin j'ai passé un coup de fil au magasin et là, on m'a répondu qu'elle n'était pas arrivée dans le contingent du 27 avril, comme prévu, mais qu'elle serait dans le prochain, celui du 27 Mai!

Toutes les commandes seraient nominatives (Hummm????), certains clients livrés les auraient commandées depuis Décembre et l'usine pour couronner le tout n'auraient pas respecté les contingents de couleurs commandées!

Comme j'en ai commandé une orange, la plus demandée, je veux bien admettre, mais j'aimerais bien qu'elle soit dans le prochain arrivage, un par mois à priori!

J'ai fait remarquer que certains clients avaient bénéficié de délais plus courts et on m'a répondu que c'étaient des magouilles, que certains concessionnaires avaient vendu des motos d'essai, ou destinées aux essais, ce qui est interdit!

Denys

Alors moi pour info, j’ai commandé ma moto le 6 avril, et le concessionnaire m’a appelé le 7 mai pour me dire qu’il l’avait reçue. Après c’est une GT , il y a peut-être plus de stock.

Pour faire passer les motos d’essai en moto neuve, je ne vois pas comment il peuvent magouiller ?
Si tu récupères ta moto neuve et qu’elle a 500kms au compteur c’est sur qu’il vaut mieux se poser des questions par contre lol.

Bon encore un peu de patience et c’est peut-être le moyen de négocier quelques accessoires en plus pour le coup ?

Tu l'as commandé chez qui et dans quel coloris ?

Pierre94

Messagepar Pierre94 » 15 mai 2019, 19:34

TheAngryBiker a écrit :
Pierre94 a écrit :

Denys

Tu l'as commandé chez qui et dans quel coloris ?

Chez Absolut Cycles à Paris et elle est noire.

Jodorowskyb

Messagepar Jodorowskyb » 19 mai 2019, 18:11

Bonjour à tous, vous pensez que la selle biplace de la continental 650 passe sur la 535 ? Le système de fixation est le même mais étant donné qu'ils ont rallongé un chouilla la nouvelle par sur qu'elle passe, mais la selle de la nouvelle est plus sympa est aussi bien moins chère sur la baie !
Merci ! :)

fab le motard
Membre RA 2019
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : MZ 250 ETZ SIDE-CAR
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 19 mai 2019, 23:14

bonne question
j'aimerais bien voir les 2 continental GT , 535 et 650 l'une à coté de l'autre pour joueur au jeux des 7 différences

Pierre94

Messagepar Pierre94 » 22 mai 2019, 10:00

Petite question aux possesseurs d'interceptor ou GT 650, vous avez monté quoi comme accessoires ?
Je pense de sur mettre sabot moteur, soufflets de fourche mais j'hésite à mettre le pare-carter compact...

GEORGES87
je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville

Messagepar GEORGES87 » 22 mai 2019, 11:00

Jodorowskyb a écrit :Bonjour à tous, vous pensez que la selle biplace de la continental 650 passe sur la 535 ? Le système de fixation est le même mais étant donné qu'ils ont rallongé un chouilla la nouvelle par sur qu'elle passe, mais la selle de la nouvelle est plus sympa est aussi bien moins chère sur la baie !
Merci ! :)

Voilà une bonne question, je suis intéressé également par la réponse.

Merci.

kiefpat
Modèle de votre autre moto : Yamaha 350 yr5; RE 650 interceptor chrome
Prénom : Patrick

Messagepar kiefpat » 22 mai 2019, 17:36

Pierre94 a écrit :Petite question aux possesseurs d'interceptor ou GT 650, vous avez monté quoi comme accessoires ?
Je pense de sur mettre sabot moteur, soufflets de fourche mais j'hésite à mettre le pare-carter compact...

le petit pare-carter, le grand saute-vent, commandés en même temps que la moto et un porte-paquet commandé sur ebay en Inde, si il arrive!
puis viendront de nouveaux silencieux, je trouve ceux d'origine trop mastoc.
Voila pour moi.....à si une montre a trouver aussi

Jodorowskyb

Messagepar Jodorowskyb » 22 mai 2019, 20:19

GEORGES87 a écrit :Voilà une bonne question, je suis intéressé également par la réponse.

Merci.

Peut être que quelqu'un a les deux sous la main (un concess peut être) ? :mouais:

(édit : Désolé, entre le tactile du portable et la fatigue, plus rien de va)
Modifié en dernier par Jodorowskyb le 23 mai 2019, 09:02, modifié 1 fois.

jadisenhiver
Membre RA 2019
Modèle de votre autre moto : RE 650 Interceptor
Prénom : Michel

Messagepar jadisenhiver » 23 mai 2019, 00:05

Affligeant ! merde , relisez vous les mecs avant de poster !!
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin