Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1045
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Francesco vespa » 28 juil. 2020, 20:51

Halifax a écrit :Deux pistes à suivre.
Pour l'embrayage, on ressent très bien le craquement des vitesses qui se transmet par le câble si le passage des rapports est rapide.
Quand on décompose bien les étapes le craquement n'est plus.
Pour le bruit des freins, il peut y avoir le passage du disque de frein dans le support de l'étrier qui est un peu juste.
Un petit coup de toile émeri enroulé sur une lime plate dans le passage du support devrait supprimer le bruit.


Pour l'embrayage, c'est réglé, une butée de gaine n'était pas enfoncée à fond je pense, depuis tout est normal. On ressent juste les choses que tu nommes, mais ça c'est déjà plus normal.

Pour le couinement, j'ai fait ça sur les plaquettes avant ( coup de lime léger sur leur partie haute, là où il existe des zones de frottement dans l'étrier, et léger ponçage de la goupille qui bloque les plaquettes en bas) : du coup, la roue avant tourne bien plus librement si je m'arrête pour vérifier, après quelques freinages.
Mais......les couinements sont réapparus après quelques bornes en roulant autour des 110, sans toucher aux freins.....je vais continuer à chercher.
(Le fait qu'en freinant, ça n'a aucune incidence sur les couinements m'incite à penser que c'est autre chose qu'un frottement des plaquettes).

Mais je vais vérifier cette histoire de passage du disque dans le support de l'étrier.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Dom » 28 juil. 2020, 23:30

MATMATA a écrit :331 kilomètres lors de la première coupure ensuite en la secouant un tantinet lors des deux coupures suivantes j'ai pu faire 5 kilomètres environ. (Le temps d'arriver chez le papy pour faire le plein de .................... Sancerre).

C'est pas sur ma fonte qu'un truc pareil me serait arrivé. :036:


Tu voulais faire comme avec ta fonte, faire le plein tous les 333 kms ??? :036:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar eglishadow » 07 août 2020, 14:03

Bon aujourd'hui , la bête a 6500 bornes et tout juste un an et 10 jours

ce matin, contact : rien :blink: :sorry: ! je vais donc direct batterie après plusieurs essais ! elle est nase et bien entendu impossible de la "sauver" , elle reste à 00.0 (volt ou ampère , au choix) avec obstination... :grmmml:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Jackymoto » 07 août 2020, 19:16

Batterie avec la garantie JAP: jusqu'au portail! :D

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar eglishadow » 07 août 2020, 19:19

Exide ! je pense Indien peut-être ?
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10436
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar druid » 07 août 2020, 20:12

Celle de mon Interceptor est en pleine forme, au bout de presque un an également.
Le chargeur d'entretien fait son office, une fois par mois. ;)

Pour info, celle d'origine de ma vieille fonte aura tenu treize ans avec le même traitement.
Celle de la Venom a dix ans.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

cerbere51
en rodage
Messages : 181
Enregistré le : 02 févr. 2020, 12:40
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Interceptor
Prénom : GILLES
Localisation : BELVAL SOUS CHATILLON

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar cerbere51 » 08 août 2020, 07:37

"Mais......les couinements sont réapparus après quelques bornes en roulant autour des 110"

ct'idée aussi de vouloir rouler à 110 avec une RE !! :010:


Luc Léon
Le moteur tourne bien
Messages : 544
Enregistré le : 28 oct. 2019, 22:39
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Triumph T100/70 # BMW R80ST/83
Prénom : Luc
Localisation : 94 / 06
Contact :

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Luc Léon » 08 août 2020, 08:13

eglishadow a écrit :Bon aujourd'hui , la bête a 6500 bornes et tout juste un an et 10 jours

ce matin, contact : rien :blink: :sorry: ! je vais donc direct batterie après plusieurs essais ! elle est nase et bien entendu impossible de la "sauver" , elle reste à 00.0 (volt ou ampère , au choix) avec obstination... :grmmml:

une grosse fuite de jus ?

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar yvesmetz » 08 août 2020, 11:24

Fortes chaleurs égalent dilatation et court-circuit de plaques qui entrent en contact !...Maladie de batterie, l'été .

0,00 volt c'est carrément la coupure, un plot qui ne touche plus .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1045
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Francesco vespa » 08 août 2020, 12:22

cerbere51 a écrit :"Mais......les couinements sont réapparus après quelques bornes en roulant autour des 110"

ct'idée aussi de vouloir rouler à 110 avec une RE !! :010:


Et le pire c'est que par temps frais, j'en suis à faire des pointes à 130/140, en 4ème/5ème, histoire de peaufiner le rodage. Alors que sans doute jamais je ne dépasserai 6000 tours en conduite normale ensuite.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Jackymoto » 08 août 2020, 13:12

Exide ! je pense Indien peut-être ?
Une des plus vieilles marque de batteries américaine
il me semble. Il font de très bonnes batteries pour les BMW.
Oui 'elles sont produites en Inde sous licence.

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar eglishadow » 08 août 2020, 15:20

druid a écrit :Celle de mon Interceptor est en pleine forme, au bout de presque un an également.
Le chargeur d'entretien fait son office, une fois par mois. ;)

Pour info, celle d'origine de ma vieille fonte aura tenu treize ans avec le même traitement.
Celle de la Venom a dix ans.


c'est très curieux, je n'avais aucun souci jusque là ! En plus elle était sous chargeur d'entretien lorsqu'elle était longtemps au garage...comprends pas !
Modifié en dernier par eglishadow le 08 août 2020, 17:50, modifié 1 fois.
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1045
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Francesco vespa » 08 août 2020, 16:16

Jackymoto a écrit :
Exide ! je pense Indien peut-être ?
Une des plus vieilles marque de batteries américaine
il me semble. Il font de très bonnes batteries pour les BMW.
Oui 'elles sont produites en Inde sous licence.


Sur ma GS700, durée de vie d'à peine deux ans, et pourtant je la tiens en charge en hiver.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar Jackymoto » 08 août 2020, 16:58

Je ne pense pas qu'un chargeur en permanence sur une batterie soit le meilleur système pour la conserver.
Une batterie a besoin de cycles de charge et de décharge. Sur les rares machines que je n'utilise pas régulièrement, je mets
un coup de chargeur deux fois par an. Certaines durent 10 ans, d'autres 6 mois, je les fais changer. J'ai des batteries au gel qui ont 10 ou 12 ans:
ce sont des 12v de traceuses de stade réformées, sciées au milieu pour faire des 6 volts. Les Bosch des BM, 2 ans ou 12 ans!
En général, les motos qui ne vibrent pas trop conservent leur batteries plus longtemps que les vibromasseurs. Il y a des régulations
d'alternateurs de moto qui sont très primitives...

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur les TWIN 650

Messagepar eglishadow » 08 août 2020, 17:49

yvesmetz a écrit :Fortes chaleurs égalent dilatation et court-circuit de plaques qui entrent en contact !...Maladie de batterie, l'été .

0,00 volt c'est carrément la coupure, un plot qui ne touche plus .

Salut Yves ! Je pense que tu as raison , ça doit être ça :blink:
TIME IS NOT MONEY !