Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Essai Himalayan 410

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Essai Himalayan 410

Messagepar Lours » 20 sept. 2021, 23:00

l'Jean-Lou a écrit :
PatZeroSept a écrit :
Dom a écrit :
PatZeroSept a écrit :Quelques petits soucis, du genre elle cale et ne tourne pas rond


Ouf, j'ai eu peur de passer pour un menteur ! :D

Patrick, toi qui ne viens pas souvent par ici, la sortie en Lozère ne vous dit pas ?


Ben menteur, non.....le problème, c'est que j'ai l'impression, après avoir lu les commentaires sur le forum, puis en avoir parlé avec d'autres utilisateurs hors forum, ou analysé le ressenti des gens qui étaient au stage VR avec moi (il y avait 10 Himalayan fournies par l'organisation, mais j'étais le seul a en posséder une à la maison), que les défauts listés ne sont pas récurrents.
On a quand même l'impression que chaque moto est un peu différente, et que nous n'avons pas tous les mêmes soucis. Après il y a effectivement le ressenti personnel et tout se discute.....
Il y a également un sacré plus que j'ai oublié de mentionner, et que j'apprécie énormément, c'est l'autonomie. Plus de 400km avec un plein, ce n'est pas négligeable.

Pour la Lozère, normalement nous ne sommes pas disponibles à cette date, mais merci pour la proposition.

L'Jean Lou, je t'envoie les références de plaquettes de frein


Oh, MERCI Patrick ! :)


D'ailleurs je pense que cette très bonne information en intéresserait plus d'un donc si tu peux la partager avec nous, nous (enfin moi mais je pense que je ne serais pas le seul) t'en serions très reconnaissant ! :FB:


Oyomanouille
en rodage
Messages : 208
Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Stéphane
Localisation : Besançon

Re: Essai Himalayan 410

Messagepar Oyomanouille » 21 sept. 2021, 05:11

Yvan61 a écrit :J'aimerais donner mon ressenti sur cette moto que beaucoup ont décrié.
J'ai possédé pas mal de motos différentes mais j'ai commencé ma "carrière" par des trails et trials 125 donc l'Himalaya fait figure de retour aux sources (après 2 Harley).
J'ai acheté le premier modèle Himalayan sur lequel j'ai installé des valises rigides. j'ai roulé 11000km principalement sur petite route de campagne et desserte agricole. Là, c'est royal. Pas besoin de puissance, ça tracte partout, ça virevolte facilement. Sur les grande route de campagne normande sinueuses et vallonnées, on monte très facilement jusqu'à 90 (voir plus mais comme je respecte...). J'ai suivi deux 1200 GS avec bagages dans ces conditions et honnêtement je ne vois pas ce qu'il manquait à ma moto.
Au bout de 2 ans, j'ai souhaité changé pour une Météor mais après essais j'ai décidé de reprendre une nouvelle Himalayan (la verte).
Quelques petites améliorations:
- la béquille latérale est plus petite (la moto est plus inclinée que l'ancienne qui menaçait de tomber sur sol plat)
- le Tripper (absolument indispensable maintenant que j'y ai goûté)
- moteur plus stable à froid (elle ne cale plus comme avant)
- je n'ai pas repris les valises (mais ça avait un coté pratique sauf pour enjamber la moto)
- J'ai fait 600km (2 pleins) la moto n'est pas encore rodée mais la conso n'est que de 2,8l/100 alors qu'avec l'autre je faisais 3,3l (mais avec les valises)
Je l'ai pas dit mais on aura compris, j'aime cette moto.


:oué: cool d'avoir l'avis d'un propriétaire de l'ancien modèle.

Avatar du membre

PatZeroSept
Membre RA 2024
Messages : 65
Enregistré le : 31 janv. 2020, 15:41
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T100 - 650 Matchless
Prénom : Patrick
Localisation : Ardèche Nord

Re: Essai Himalayan 410

Messagepar PatZeroSept » 25 sept. 2021, 18:46

Lours, j'ai fait un petit exposé de ce que j'avais modifié ou ajouté sur la moto dans la rubrique "Mes travaux simples sur Himalayan".
Les références des plaquettes de frein s'y trouvent


Oyomanouille
en rodage
Messages : 208
Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Stéphane
Localisation : Besançon

Re: Essai Himalayan 410

Messagepar Oyomanouille » 25 sept. 2021, 19:17

Je suis aussi beaucoup ton site, très utile et instructif

Avatar du membre

PatZeroSept
Membre RA 2024
Messages : 65
Enregistré le : 31 janv. 2020, 15:41
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T100 - 650 Matchless
Prénom : Patrick
Localisation : Ardèche Nord

Re: Essai Himalayan 410

Messagepar PatZeroSept » 25 sept. 2021, 19:34

PatZeroSept a écrit :Lours, j'ai fait un petit exposé de ce que j'avais modifié ou ajouté sur la moto dans la rubrique "Mes travaux simples sur Himalayan".
Les références des plaquettes de frein s'y trouvent


J'ai oublié de préciser que la rubrique "Mes travaux simples sur Himalayan" se trouve dans "Partie cycle" sur l'index du forum. Tu pourras du coup profiter des excellents tutos de JPV17, qui préconise d'ailleurs je crois, les mêmes références de plaquettes

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Essai Himalayan 410

Messagepar Lours » 25 sept. 2021, 23:54

Merci Patrick ! J'irais y jeter un œil attentif !