Nouvelle classic 350

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

bulot46
Le moteur tourne bien
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme

Re: Nouvelle classic 350

Messagepar bulot46 » 05 mars 2022, 18:05

par Chewie 2 » 05 mars 2022, 15:49

Pour moins cher et dans le même style chez RE, autant acheter une Bullet d'occasion, soit en motorisation standard soit en motorisation UCE.

+1 :oué:

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 05 mars 2022, 19:25

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Pierric
Membre RA 2023
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : BMW R60 série 6
Prénom : Pierric

Messagepar Pierric » 05 mars 2022, 20:19

Sa conclusion après 130 miles d'essai routier dont on n'aura que deux ou trois photos : l'aspect esthétique est plaisant mais il a préféré piloter la Météor, qui a pourtant le même moteur.

Et toujours la même conclusion, quel que soit le testeur : pas d'autoroutes ni de voies rapides.

Du coup, je me demande benoitement : quel est l'intérêt d'une moto moderne avec tous ses soi disant progrès (électronique, injection, ABS etc) si on doit rester cantonné sur le réseau secondaire à 80 comme sur une vulgaire fonte ?

Autant rouler en véritable ancienne, non ? On a le même plaisir sur la route avec en plus le côté authentique d'une machine qui a un vécu et qui est aussi un objet de collection.

Autant RE a touché juste avec ses bicylindres ou son petit enduro, ou même sa Météor pour les citadines et jeunes permis, autant là, je comprends pas grand-chose à cette Bullet qui n'en est pas une. Je me demande même comment elle va être accueillie en Inde.

louis 911
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 05 mars 2022, 20:48

Moi elle me plait beaucoup avec son look rétro et les pannes en moins, bon c'est sur que le moteur aurait du faire dans les 25ch, ma Suzuki 250GN faisait 21ch, la pédale de frein arrière est vraiment moche, pour avoir essayé la Meteor j' ai bien aimé ce moteur, en attendant on va finir d'user la 500 EFI Classic et qui sait un jour ils sortiront une 500 Meteor/Classic .

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 05 mars 2022, 22:08

Chewie 2 a écrit :… autant là, je comprends pas grand-chose à cette Bullet qui n'en est pas une. Je me demande même comment elle va être accueillie en Inde.

C’est peut-être simplement que depuis que la Classic est sortie en 2009, elle fait le gros des ventes.
Ces 12 dernières années, la Classic a représenté 95% des volumes de vente. La Bullet se vendant très peu.

Dès lors, on peut comprendre qu’ils aient mis un peu au placard la Bullet, et qu’ils essaient simplement de reproduire la recette esthétique qui a fonctionné avec la Classic UCE.
La majorité des acheteurs de ce segment néo-rétro craque sur une ligne.

Ex-Gromono
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Ex-Gromono » 05 mars 2022, 23:20

lemonnier a écrit :Ex gromono:si par standard tu veux parler de la 500 classic ,moi au contraire je trouvais que le simple berceau collait mieux à l'esthétique de la moto.au niveau tenue de route elle roulait un peu du cul mais c'était sans conséquence.Je regrette que le simple berceau ait été abandonné pour la 350 classic.

Disons que, quand il me manque, je me soucie moins de l'esthétique que de son absence. :)
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 05 mars 2022, 23:55

Chewie 2 a écrit :...Du coup, je me demande benoitement : quel est l'intérêt d'une moto moderne avec tous ses soi disant progrès (électronique, injection, ABS etc) si on doit rester cantonné sur le réseau secondaire à 80 comme sur une vulgaire fonte ?

Autant rouler en véritable ancienne, non ? On a le même plaisir sur la route avec en plus le côté authentique d'une machine qui a un vécu et qui est aussi un objet de collection....

Bin les constructeurs n'ont plus le choix, tout simplement... normes obligent.
Et puis visiblement, ça ne dérange pas trop les néo-motards actuels qui ne connaissent que ça. La Classic 350 ressemble à une ancienne, elle évoque les vieilles Bullet, c'est suffisant pour le marché-cible. Et ça reste pas trop cher !

Plein de gens attirés par les motos classiques pour leur aspect et le côté poétique du roulage n'achèteront jamais une ancienne : peur de se faire avoir (risque réel), peur de tomber en panne, pas d'atelier ni de compétences pour bricoler, incompatibilité avec des commandes non standardisées, crainte des freins à tambours... ça fait beaucoup.

Et comme au final, l'essentiel, c'est de rouler, pourquoi pas avec ce genre de bécane ? L'avantage, c'est que ça amène quand même des motards à rouler différend, plus tranquilles (surtout avec les limitations de vitesses actuelles), de façon plus conviviale et parfois, à venir participer à des forums comme le nôtre.
Si ici il n'y avait que quelques vieux scrogneugneu en fonte survivants des débuts, on se ferait chier, on n'aurait plus grand-chose à lire... et nous ne serions plus qu'une quinzaine... notre forum serait quasi mort.

Et puis ne perdons pas de vue que les néo-classiques sont souvent la porte d'entrée vers l'univers de la vraie moto ancienne : beaucoup de gens ont délaissé leurs roadsters japonais à quatre-cylindres pour passer à la Bullet EFI, à la Mash ou à la W650 et ils découvrent ensuite les motos anciennes (ou l'univers du side-car) parce qu'ils se retrouvent sur des forums comme le nôtre... beaucoup de nos camarades actuels du forum ont suivi ce parcours et quelques uns tentent un jour l'aventure d'une Bullet ancienne... ou craquent pour un side-car parce qu'on en parle ici aussi.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 06 mars 2022, 07:21

Bonne constatation ...
Et encore heureux qu'il y est ces machines néo rétro , sinon le choix ne serait que des mob en style échafaudage et plastoc , et perso si la mob ancienne devait venir à être interdite au roulage et qu'il ni est pas ce choix de néo rétro , j'abandonnerai la moto ... :blink:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:

Pierric
Membre RA 2023
Modèle de votre autre moto : BMW R60 série 6
Prénom : Pierric

Messagepar Pierric » 06 mars 2022, 12:02

Moi, je trouve normal que les jeunes veulent des motos bardées d'électronique, avec des design de mangas, voire avec des moteurs électriques. C'est dans l'ordre naturel des choses. Si les jeunes ne poussent plus au changement et au dernier gadget en vogue, c'est que quelque chose ne tourne plus rond en ce bas monde.

Par contre, ce sont les types de 60 balais sur des néo-rétros que je ne comprends pas. Quand on a connu l'âge d'or de la moto des années 70 et 80, finir sur une Classic 350 à moteur injecté tout poussif, c'est un peu la misère, non ? Tout ça parce qu'on a peur de perdre ses points ou de tomber en panne ? Ou de se faire arnaquer sur Leboncoin ? Punaise, les gars, vous avez commencé la moto à 16 ans sans casque et avec une épreuve du permis symbolique avant d'enfourcher des tricylindres 2T...

Moi, à 47 ans, j'ai la nostalgie de ma première vraie voiture, une Golf II. J'aimerais bien en retaper une un jour. Mais si demain VW sort une pseudo Golf "Vintage" avec carrosserie plastique de Golf II sur chassis moderne bourré de capteurs électroniques et d'assistances à la conduite à la con, jamais de la vie je n'en voudrais une. Ce serait pour moi une forme d'imposture, d'injure au souvenir de ma Golf, et je n'aurais que du mépris pour les types qui paraderaient au volent de cette vraie fausse Golf et qui prétendraient rouler "à l'ancienne".

Dans le rock, on appelait ça des "poseurs". En fait, je suis très surpris de la complaisance du milieu motard, que je pensais en partie avoir des convergences avec le milieu rock et ses aspirations avec une certaine authenticité, avec l'expérience fondamentalement factice qui consiste à piloter une néo-rétro. C'est de la moto ancienne canada dry.

Mais bon, comme chantaient Arnold et Willy : personne dans la vie ne marche du même pas, et il faut de tout pour faire un monde.

Bon dimanche.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 06 mars 2022, 12:30

Chewie 2 a écrit : je suis très surpris de la complaisance du milieu motard,

La preuve que c'est un milieu ou il n'y a pas que des cons, sectaires, ringards, réactionnaires. Je trouve cela réjouissant.
:054:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

cambouix
Membre RA 2024
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
Prénom : Jacques

Messagepar cambouix » 06 mars 2022, 13:12

jpv17 a écrit :
Chewie 2 a écrit : je suis très surpris de la complaisance du milieu motard,

La preuve que c'est un milieu ou il n'y a pas que des cons, sectaires, ringards, réactionnaires. Je trouve cela réjouissant.
:054:

Bien parlé :super:

Chewie 2 a écrit : ... et je n'aurais que du mépris pour les types qui ...

.

... et voila ... on y est ... :ipleut:
"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 06 mars 2022, 13:28

La nouvelle Classic, Bof. :sorry:
Mais chacun voit sa porte à midi. :D
Soyons fous, comme nous sommes sensés être dans un pays riche, on peu se permettre de faire de la décroissance. :)
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

lemonnier

Le prix des Royal classic 350cc

Messagepar lemonnier » 06 mars 2022, 13:57

Je trouve cette 350 cc classic très jolie et je pense qu'elle va rencontrer le succès.La où je suis perplexe c'est pour la question du prix de vente..qui semble variable d'un concessionnaire à l'autre .Royal rider 75 ,7 bd Beaumarchais Paris ,m'a annoncé
6250 euros pour la classic 350.Et vous à quel prix avez vous réservé votre classic?
ancien utilisateur de 800 triumph mécatwin

Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 06 mars 2022, 14:00

Chewie 2 a écrit :Moi, je trouve normal que les jeunes veulent des motos bardées d'électronique, avec des design de mangas, voire avec des moteurs électriques. C'est dans l'ordre naturel des choses. Si les jeunes ne poussent plus au changement et au dernier gadget en vogue, c'est que quelque chose ne tourne plus rond en ce bas monde.

Par contre, ce sont les types de 60 balais sur des néo-rétros que je ne comprends pas. Quand on a connu l'âge d'or de la moto des années 70 et 80, finir sur une Classic 350 à moteur injecté tout poussif, c'est un peu la misère, non ? Tout ça parce qu'on a peur de perdre ses points ou de tomber en panne ? Ou de se faire arnaquer sur Leboncoin ? Punaise, les gars, vous avez commencé la moto à 16 ans sans casque et avec une épreuve du permis symbolique avant d'enfourcher des tricylindres 2T...

Moi, à 47 ans, j'ai la nostalgie de ma première vraie voiture, une Golf II. J'aimerais bien en retaper une un jour. Mais si demain VW sort une pseudo Golf "Vintage" avec carrosserie plastique de Golf II sur chassis moderne bourré de capteurs électroniques et d'assistances à la conduite à la con, jamais de la vie je n'en voudrais une. Ce serait pour moi une forme d'imposture, d'injure au souvenir de ma Golf, et je n'aurais que du mépris pour les types qui paraderaient au volent de cette vraie fausse Golf et qui prétendraient rouler "à l'ancienne".

Dans le rock, on appelait ça des "poseurs". En fait, je suis très surpris de la complaisance du milieu motard, que je pensais en partie avoir des convergences avec le milieu rock et ses aspirations avec une certaine authenticité, avec l'expérience fondamentalement factice qui consiste à piloter une néo-rétro. C'est de la moto ancienne canada dry.

Mais bon, comme chantaient Arnold et Willy : personne dans la vie ne marche du même pas, et il faut de tout pour faire un monde.

Bon dimanche.

Je te rejoint sur beaucoup de points , mais pas là ! Comme tu dit , tu n'a que 47 ans , imagine toi avec 15 de plus ( hormis tes soucis de santé ) , avec l'age chacun arrive au même dans un état mental et physique différent , et le fait d'avoir 60 piges et de ne plus vouloir avoir de soucis de méca , maintenance , surveillance , réparations compliqués et autres aléas d'anciennes , blém à kicker , n'a rien de négatif , c'est plutôt positif de reconnaitre que l'on décline , c'est dans l'ordre des choses , à part quelques spécimens , on est tous au même régime ....
Donc je ne vois pas ce qu'il y aurait de dégradant à avoir une moto " moderne " arrivé à un âge avancé , pi çà n'empêche pas de se garder une " danseuse " pour des sorties plaisirs ...
Bien à toi le Solognot :003: !
Tonton

Tonton
Un vilebrequin cassé

Re: Le prix des Royal classic 350cc

Messagepar Tonton » 06 mars 2022, 14:02

lemonnier a écrit :Je trouve cette 350 cc classic très jolie et je pense qu'elle va rencontrer le succès.La où je suis perplexe c'est pour la question du prix de vente..qui semble variable d'un concessionnaire à l'autre .Royal rider 75 ,7 bd Beaumarchais Paris ,m'a annoncé
6250 euros pour la classic 350.Et vous à quel prix avez vous réservé votre classic?

Ca s'mérite d'être Parisien :036: !