par Chewie 2 » 05 mars 2022, 15:49
Pour moins cher et dans le même style chez RE, autant acheter une Bullet d'occasion, soit en motorisation standard soit en motorisation UCE.
+1

par Chewie 2 » 05 mars 2022, 15:49
Pour moins cher et dans le même style chez RE, autant acheter une Bullet d'occasion, soit en motorisation standard soit en motorisation UCE.

Chewie 2 a écrit :… autant là, je comprends pas grand-chose à cette Bullet qui n'en est pas une. Je me demande même comment elle va être accueillie en Inde.
lemonnier a écrit :Ex gromono:si par standard tu veux parler de la 500 classic ,moi au contraire je trouvais que le simple berceau collait mieux à l'esthétique de la moto.au niveau tenue de route elle roulait un peu du cul mais c'était sans conséquence.Je regrette que le simple berceau ait été abandonné pour la 350 classic.

Chewie 2 a écrit :...Du coup, je me demande benoitement : quel est l'intérêt d'une moto moderne avec tous ses soi disant progrès (électronique, injection, ABS etc) si on doit rester cantonné sur le réseau secondaire à 80 comme sur une vulgaire fonte ?
Autant rouler en véritable ancienne, non ? On a le même plaisir sur la route avec en plus le côté authentique d'une machine qui a un vécu et qui est aussi un objet de collection....

Chewie 2 a écrit : je suis très surpris de la complaisance du milieu motard,

jpv17 a écrit :Chewie 2 a écrit : je suis très surpris de la complaisance du milieu motard,
La preuve que c'est un milieu ou il n'y a pas que des cons, sectaires, ringards, réactionnaires. Je trouve cela réjouissant.
Chewie 2 a écrit : ... et je n'aurais que du mépris pour les types qui ...
.

Chewie 2 a écrit :Moi, je trouve normal que les jeunes veulent des motos bardées d'électronique, avec des design de mangas, voire avec des moteurs électriques. C'est dans l'ordre naturel des choses. Si les jeunes ne poussent plus au changement et au dernier gadget en vogue, c'est que quelque chose ne tourne plus rond en ce bas monde.
Par contre, ce sont les types de 60 balais sur des néo-rétros que je ne comprends pas. Quand on a connu l'âge d'or de la moto des années 70 et 80, finir sur une Classic 350 à moteur injecté tout poussif, c'est un peu la misère, non ? Tout ça parce qu'on a peur de perdre ses points ou de tomber en panne ? Ou de se faire arnaquer sur Leboncoin ? Punaise, les gars, vous avez commencé la moto à 16 ans sans casque et avec une épreuve du permis symbolique avant d'enfourcher des tricylindres 2T...
Moi, à 47 ans, j'ai la nostalgie de ma première vraie voiture, une Golf II. J'aimerais bien en retaper une un jour. Mais si demain VW sort une pseudo Golf "Vintage" avec carrosserie plastique de Golf II sur chassis moderne bourré de capteurs électroniques et d'assistances à la conduite à la con, jamais de la vie je n'en voudrais une. Ce serait pour moi une forme d'imposture, d'injure au souvenir de ma Golf, et je n'aurais que du mépris pour les types qui paraderaient au volent de cette vraie fausse Golf et qui prétendraient rouler "à l'ancienne".
Dans le rock, on appelait ça des "poseurs". En fait, je suis très surpris de la complaisance du milieu motard, que je pensais en partie avoir des convergences avec le milieu rock et ses aspirations avec une certaine authenticité, avec l'expérience fondamentalement factice qui consiste à piloter une néo-rétro. C'est de la moto ancienne canada dry.
Mais bon, comme chantaient Arnold et Willy : personne dans la vie ne marche du même pas, et il faut de tout pour faire un monde.
Bon dimanche.
!
lemonnier a écrit :Je trouve cette 350 cc classic très jolie et je pense qu'elle va rencontrer le succès.La où je suis perplexe c'est pour la question du prix de vente..qui semble variable d'un concessionnaire à l'autre .Royal rider 75 ,7 bd Beaumarchais Paris ,m'a annoncé
6250 euros pour la classic 350.Et vous à quel prix avez vous réservé votre classic?
!