Bonjour à tous, content de vous retrouver.
Voilà je projette d'aller vers une 350 enfield récente.
Je connais un peu le modèle pour avoir pas mal lu vos avis dessus. J'ai actuellement une suzuki 500 gse qui ne m'a jamais vraiment convenu au niveau position, mais avec une selle réaménagée elle convient à ma compagne.
Je n'ai jamais vraiment craqué pour cette machine, mais elle fait le boulot sans soucis.
J'aimerai basculer vers une 350 méteor, mais la condition c'est que la passagère soir aussi bien sur la selle à dosseret de la météor que sur celle de la gs 500.
Alors les passagères, passagers, comment vivez vous cette machine au niveau du confort, du dos, des suspensions, de la place, etc...?
Merci infiniment de vos avis que je lirai avec beaucoup d'intérêt.
Amicalement
Avis passagers sur météor 350
-
brunoetz
Topic author - Royal participant
- Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Avis passagers sur météor 350
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: Avis passagers sur météor 350
Salut Bruno, au moins avec toi on ne va pas s'ennuyer! 

-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Si tu veux du confort prend une moto avec un bon débattement de suspensions: Himalayan 410, Scram411 ou la nouvelle 450 Himalayan,
Les 350 Re pour les avoir essayé ont un débattement trop faible et des amortisseurs arrière en bois .
Les 350 Re pour les avoir essayé ont un débattement trop faible et des amortisseurs arrière en bois .
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
La 450 himalayan, quel confort !
Et mieux encore, la vstrom 800
Bienvenue parmi nous Bruno
Et mieux encore, la vstrom 800
Bienvenue parmi nous Bruno
-
brunoetz
Topic author - Royal participant
- Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Merci de vos avis.
Bon elle à l'air tape cul à l'arrière...
Bon elle à l'air tape cul à l'arrière...
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
A l'avant aussi

-
jpv17
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
Véronique, la compagne de Dom17 avait bien apprécié la selle passager de la Meteor350. Faut dire que, grand gabarit, et descendant de celle de l'Interceptor de Dominique, il n'y avait pas photo.
Je suis certain que si Dominique est passée ensuite à la Super Meteor, avec selle double, ce n'y est pas pour rien !
C'est dingue ce que l'amour peut faire faire !
NB :Sur la Méteor les repose pieds passagers sont implantés légèrement sous l'axe de la roue arrière, alors qu'ils sont nettement au dessus sur l'Interceptor obligeant le passager à avoir les jambes très repliées.
Je suis certain que si Dominique est passée ensuite à la Super Meteor, avec selle double, ce n'y est pas pour rien !
C'est dingue ce que l'amour peut faire faire !

NB :Sur la Méteor les repose pieds passagers sont implantés légèrement sous l'axe de la roue arrière, alors qu'ils sont nettement au dessus sur l'Interceptor obligeant le passager à avoir les jambes très repliées.
Quand on y a goûté on y RE vient. 

-
Big
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Roadking Classic 107
- Prénom : Eric
Je trouve en tant que pilote la Meteor 350 plutôt confortable. Je ne trouve pas les suspensions arrières spécialement tape-cul. Moins que celle de ma 650 Super Meteor.
Sur la 650, j'ai fait modifier la selle solo par une dame artisan (design et mousse Bulltex) . Et là c'est beaucoup mieux !
Pour ma 350, avec mon poids de 135 kilos, la mousse de la selle d'origine se tasse au fil des kms, et devient inconfortable "à la longue" je dirais. Je vais faire refaire les 2 selles AV/AR de ma Meteor d'ici 2 mois.
Il paraît aussi que ça peut s'améliorer en changeant les amortisseurs arrière... ch'ui pas convaincu.
Sur la 650, j'ai fait modifier la selle solo par une dame artisan (design et mousse Bulltex) . Et là c'est beaucoup mieux !
Pour ma 350, avec mon poids de 135 kilos, la mousse de la selle d'origine se tasse au fil des kms, et devient inconfortable "à la longue" je dirais. Je vais faire refaire les 2 selles AV/AR de ma Meteor d'ici 2 mois.
Il paraît aussi que ça peut s'améliorer en changeant les amortisseurs arrière... ch'ui pas convaincu.
Je roule tranquille ... c'est pour que le plaisir dure plus longtemps.
Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.
-
Fremeda
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 850 TDM
- Prénom : Frédéric
Ben outre le confort, la faible puissance du moteur en duo risque de limiter l'agrément. La super Meteor en 650 sera pus adapté, même si le débattement des amortisseurs arrière est aussi limité, donc un peu sèche sur les gros trous, elle reste agréable en duo.
-
Fremeda
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 850 TDM
- Prénom : Frédéric
Big a écrit :Je trouve en tant que pilote la Meteor 350 plutôt confortable. Je ne trouve pas les suspensions arrières spécialement tape-cul. Moins que celle de ma 650 Super Meteor.
Salut Big, la Supermétéor existe avec une selle confort. (livré de série sur la finition haut de gamme Celestial)
-
Big
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Roadking Classic 107
- Prénom : Eric
Ben oui je sais bien fremeda. Mais moi je n'avais pas besoin d'une selle duo sur ma 650 Super Meteor. J'avais une selle solo avec un porte-paquet alu à la place de la selle passager. Je ne roule que solo. 

Je roule tranquille ... c'est pour que le plaisir dure plus longtemps.