ImageImage

Choix du modèle de 650 : Classics, Super Meteor ou Interceptor

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2025
Messages : 1265
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Choix du modèle de 650 : Classics, Super Meteor ou Interceptor

Messagepar Fonzie » 19 janv. 2025, 16:36

Si on compte les ailettes des cylindres sur les photos volées ou vidéos des prototypes, il paraît qu'il y en a une de plus par rapport aux 650 actuelles. C'est juste ce qui alimente la rumeur d'une 750.
On verra...
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

brundu84
Messages : 97
Enregistré le : 28 oct. 2023, 11:49
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 600 bandit (en vente)
Prénom : Didier
Localisation : France sud Est 84,13,04,83
Localisation : ici ou la

Re: Choix du modèle de 650 : Classics, Super Meteor ou Interceptor

Messagepar brundu84 » 19 janv. 2025, 18:27

J'y ai personnellement compté le même nombre d'ailettes (6 comme sur la 650) sur plusieurs vidéos différentes. :mouais:

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2025
Messages : 1265
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Choix du modèle de 650 : Classics, Super Meteor ou Interceptor

Messagepar Fonzie » 19 janv. 2025, 20:26

Moi aussi j'ai compté pour voir. J'en vois une de plus sur certaines nouvelles photos des cylindres.
new-royal-enfield-himalayan-750 (6).jpg
new-royal-enfield-himalayan-750 (6).jpg (11.69 Kio) Vu 482 fois
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…


Topic author
horneteur
Messages : 11
Enregistré le : 08 janv. 2025, 13:59
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : MZ 250 ETZ Side
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Choix du modèle de 650 : Classics, Super Meteor ou Interceptor

Messagepar horneteur » 20 janv. 2025, 21:42

Comme ne le disait pas le titre de mon sujet : je suis parti sur une shotgun d'occasion. Je suis allé voir la bécane, j'attends confirmation de la banque et j'irai la chercher.

Vraiment la moto qui m'a le plus séduit niveau ergonomie. Il n'y a plus qu'a.

Concernant la puissance supposée de la future version, bien que je ne cracherai pas sur du couple en plus mais ça va sérieusement augmenter le prix de la meule, ne serait ce qu'avec le double disques pour au final s'éloigner de la vocation initiale de ces motos.

Pour les chevaux en plus, j'ai vu qu'il y avait un boîtier en Angleterre qui vend 20% de puissance en plus pour 200 balles....

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 18109
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Choix du modèle de 650 : Classics, Super Meteor ou Interceptor

Messagepar Daniel78 » 21 janv. 2025, 10:26

Pour le nouveau 750, il y a des chances que l’augmentation de cylindrée se fasse par augmentation de l’alésage.
Je doute que la fonderie et les ailettes changent.


van.alstine
Kit 535
Messages : 5738
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Choix du modèle de 650 : Classics, Super Meteor ou Interceptor

Messagepar van.alstine » 21 janv. 2025, 10:29

Daniel78 a écrit :Pour le nouveau 750, il y a des chances que l’augmentation de cylindrée se fasse par augmentation de l’alésage.
Je doute que la fonderie et les ailettes changent.

Ça semble en effet le plus simple.
Tu manges un peu de matière et tu évites de refaire un embiellage.
Il sera donc encore plus carré et certains vont râler ...
;)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 18109
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Choix du modèle de 650 : Classics, Super Meteor ou Interceptor

Messagepar Daniel78 » 21 janv. 2025, 12:31

van.alstine a écrit :
Daniel78 a écrit :Pour le nouveau 750, il y a des chances que l’augmentation de cylindrée se fasse par augmentation de l’alésage.
Je doute que la fonderie et les ailettes changent.

Ça semble en effet le plus simple.
Tu manges un peu de matière et tu évites de refaire un embiellage.
Il sera donc encore plus carré et certains vont râler ...
;)

Il serait même encore plus supercarré que l'actuel, déjà supercarré. ;)
Et pourtant agréable à conduire.

V = π x r² x hauteur

Actuel 650
Alésage x course : 78 x 67,8 mm => 647,926 cm3

Potentiel 750
Alésage x course : 83,8 x 67,8 mm => 747,866 cm3

Avatar du membre

justeAlex
Membre RA 2025
Messages : 566
Enregistré le : 17 févr. 2023, 14:03
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
Prénom : Alex
Localisation : Voiron (38)

Re: Choix du modèle de 650 : Classics, Super Meteor ou Interceptor

Messagepar justeAlex » 21 janv. 2025, 13:27

Le kit Big Bore (S&S je crois) emmène la cylindrée des 650 à 865cm3 après réalésage.
RE pourrait rogner un peu plus pour le futur modèle :polom:
Interceptor: Image
Carnaby: Image

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 18109
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Choix du modèle de 650 : Classics, Super Meteor ou Interceptor

Messagepar Daniel78 » 21 janv. 2025, 14:03

justeAlex a écrit :Le kit Big Bore (S&S je crois) emmène la cylindrée des 650 à 865cm3 après réalésage.
RE pourrait rogner un peu plus pour le futur modèle :polom:

Oui, l’alésage passe à 90 mm avec le kit S&S.

Mais ça se rapprocherait trop des 1 000 cm3 et de la carte à jouer K, que RE a dans sa manche et dans ses plans marketing depuis des années.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 26240
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Choix du modèle de 650 : Classics, Super Meteor ou Interceptor

Messagepar Ded31 » 21 janv. 2025, 14:15

Japauto pour passer à 1000cc à l'époque refabriquait carrément le bloc cylindres.

179060340_1366229443750345_6982202373909146011_n.jpg
179060340_1366229443750345_6982202373909146011_n.jpg (86.06 Kio) Vu 323 fois


:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


van.alstine
Kit 535
Messages : 5738
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Choix du modèle de 650 : Classics, Super Meteor ou Interceptor

Messagepar van.alstine » 21 janv. 2025, 16:16

Il y avait sans doute un manque de matière pour gagner les 250 cc.
;)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 26240
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Choix du modèle de 650 : Classics, Super Meteor ou Interceptor

Messagepar Ded31 » 21 janv. 2025, 17:07

van.alstine a écrit :Il y avait sans doute un manque de matière pour gagner les 250 cc.
;)

Les premières versions étaient avec le bloc d'origine et ils sont passés rapidement à leur propre bloc.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 842
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques
Localisation : 92 Sud

Re: Choix du modèle de 650 : Classics, Super Meteor ou Interceptor

Messagepar JD92 » 22 janv. 2025, 01:22

justeAlex a écrit :Le kit Big Bore (S&S je crois) emmène la cylindrée des 650 à 865cm3 après réalésage.
RE pourrait rogner un peu plus pour le futur modèle :polom:


Sur le kit de conversion moteur Big Bore de S&S l'alésage est de 83,5mm pour le 750cm3 et de 90mm pour le 865cm3

https://www.sscycle.com/products/750cc-big-bore-kit-for-royal-enfield-650-twins/

https://www.sscycle.com/products/865cc-big-bore-kit-for-royal-enfield-650-twins/
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

brundu84
Messages : 97
Enregistré le : 28 oct. 2023, 11:49
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 600 bandit (en vente)
Prénom : Didier
Localisation : France sud Est 84,13,04,83
Localisation : ici ou la

Re: Choix du modèle de 650 : Classics, Super Meteor ou Interceptor

Messagepar brundu84 » 22 janv. 2025, 21:22

Oui sur le projet de l' Himalayan by cylindre, on dirait qu'il y a une ailette de plus :old:
on verra :capitule: