Choix du modèle de 650 : Classics, Super Meteor ou Interceptor
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Re: Choix du modèle de 650 : Classics, Super Meteor ou Interceptor
Si on compte les ailettes des cylindres sur les photos volées ou vidéos des prototypes, il paraît qu'il y en a une de plus par rapport aux 650 actuelles. C'est juste ce qui alimente la rumeur d'une 750.
On verra...
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Re: Choix du modèle de 650 : Classics, Super Meteor ou Interceptor
J'y ai personnellement compté le même nombre d'ailettes (6 comme sur la 650) sur plusieurs vidéos différentes. 

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Re: Choix du modèle de 650 : Classics, Super Meteor ou Interceptor
Moi aussi j'ai compté pour voir. J'en vois une de plus sur certaines nouvelles photos des cylindres.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
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Re: Choix du modèle de 650 : Classics, Super Meteor ou Interceptor
Comme ne le disait pas le titre de mon sujet : je suis parti sur une shotgun d'occasion. Je suis allé voir la bécane, j'attends confirmation de la banque et j'irai la chercher.
Vraiment la moto qui m'a le plus séduit niveau ergonomie. Il n'y a plus qu'a.
Concernant la puissance supposée de la future version, bien que je ne cracherai pas sur du couple en plus mais ça va sérieusement augmenter le prix de la meule, ne serait ce qu'avec le double disques pour au final s'éloigner de la vocation initiale de ces motos.
Pour les chevaux en plus, j'ai vu qu'il y avait un boîtier en Angleterre qui vend 20% de puissance en plus pour 200 balles....
Vraiment la moto qui m'a le plus séduit niveau ergonomie. Il n'y a plus qu'a.
Concernant la puissance supposée de la future version, bien que je ne cracherai pas sur du couple en plus mais ça va sérieusement augmenter le prix de la meule, ne serait ce qu'avec le double disques pour au final s'éloigner de la vocation initiale de ces motos.
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Re: Choix du modèle de 650 : Classics, Super Meteor ou Interceptor
Pour le nouveau 750, il y a des chances que l’augmentation de cylindrée se fasse par augmentation de l’alésage.
Je doute que la fonderie et les ailettes changent.
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Re: Choix du modèle de 650 : Classics, Super Meteor ou Interceptor
Daniel78 a écrit :Pour le nouveau 750, il y a des chances que l’augmentation de cylindrée se fasse par augmentation de l’alésage.
Je doute que la fonderie et les ailettes changent.
Ça semble en effet le plus simple.
Tu manges un peu de matière et tu évites de refaire un embiellage.
Il sera donc encore plus carré et certains vont râler ...

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Re: Choix du modèle de 650 : Classics, Super Meteor ou Interceptor
van.alstine a écrit :Daniel78 a écrit :Pour le nouveau 750, il y a des chances que l’augmentation de cylindrée se fasse par augmentation de l’alésage.
Je doute que la fonderie et les ailettes changent.
Ça semble en effet le plus simple.
Tu manges un peu de matière et tu évites de refaire un embiellage.
Il sera donc encore plus carré et certains vont râler ...
Il serait même encore plus supercarré que l'actuel, déjà supercarré.

Et pourtant agréable à conduire.
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Re: Choix du modèle de 650 : Classics, Super Meteor ou Interceptor
Le kit Big Bore (S&S je crois) emmène la cylindrée des 650 à 865cm3 après réalésage.
RE pourrait rogner un peu plus pour le futur modèle
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Re: Choix du modèle de 650 : Classics, Super Meteor ou Interceptor
justeAlex a écrit :Le kit Big Bore (S&S je crois) emmène la cylindrée des 650 à 865cm3 après réalésage.
RE pourrait rogner un peu plus pour le futur modèle
Oui, l’alésage passe à 90 mm avec le kit S&S.
Mais ça se rapprocherait trop des 1 000 cm3 et de la carte à jouer K, que RE a dans sa manche et dans ses plans marketing depuis des années.
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Re: Choix du modèle de 650 : Classics, Super Meteor ou Interceptor
Japauto pour passer à 1000cc à l'époque refabriquait carrément le bloc cylindres.


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Re: Choix du modèle de 650 : Classics, Super Meteor ou Interceptor
Il y avait sans doute un manque de matière pour gagner les 250 cc.


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Re: Choix du modèle de 650 : Classics, Super Meteor ou Interceptor
van.alstine a écrit :Il y avait sans doute un manque de matière pour gagner les 250 cc.
Les premières versions étaient avec le bloc d'origine et ils sont passés rapidement à leur propre bloc.

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Re: Choix du modèle de 650 : Classics, Super Meteor ou Interceptor
justeAlex a écrit :Le kit Big Bore (S&S je crois) emmène la cylindrée des 650 à 865cm3 après réalésage.
RE pourrait rogner un peu plus pour le futur modèle
Sur le kit de conversion moteur Big Bore de S&S l'alésage est de 83,5mm pour le 750cm3 et de 90mm pour le 865cm3
https://www.sscycle.com/products/750cc-big-bore-kit-for-royal-enfield-650-twins/
https://www.sscycle.com/products/865cc-big-bore-kit-for-royal-enfield-650-twins/

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Re: Choix du modèle de 650 : Classics, Super Meteor ou Interceptor
Oui sur le projet de l' Himalayan by cylindre, on dirait qu'il y a une ailette de plus
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