Aujourd’hui il faisait beau chez moi, alors ni une ni deux ni trois ni quatre, j’entreprends d’aller faire un viron avec la W650….
Tout en traversant les villages alentours qui semblaient endormis malgré un soleil déjà au zénith, je pensais malgré moi qu’il pouvait y avoir un JBT planqué derrière chaque fenêtre, tel un snipper sur le qui-vive, portant à bout de bras un agglo de 25 prêt à être jeté comme d’un trébuchet sur le motard hors-la-loi décibelemnt parlant…. La peur me saisit, comme celle du loup sortant de sa tanière alors doucement les basses si tu veux retrouver ton foyer tantôt me dis-je!
Pourtant, au sortir d’un hameau feignant une tranquillité apaisante, une route, longue comme un jour sans pain, belle comme un paysage provençal, légèrement en faux-plat montant, s’offrît à moi et à mon plaisir d’en découdre…..
BRRROOOOAAAAARRRR rugissa le moteur de ma W650 bio-déchicané sur quelques centaines de mètres de plaisir non dissimulé ….. j’eus une pensée, amicalement mesquine, certes , mais pensée tout de même pour toi JBT….
Repu de sensations, je rentrais chez moi sur un rythme d’écolier….
D’ailleurs JBT, si tu venais changer de vallée le premier mai à Valsenestre, ce serait une bonne idée non!?
Quoi!? Je racole encore!?