Silencieux adaptable 535 continental

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Re: Silencieux adaptable 535 continental

Messagepar druid » 12 mars 2025, 13:14

Sauf que pour une personnalité perverse comme la sienne

Tut, tut, tut...

Ne serais-tu pas en train de diffamer, m'insulter et de me dénigrer, là ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Jide38
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 12 mars 2025, 13:46

jbt a écrit :
fab le motard a écrit :on ne doit supprimer des messages que si ils ne respectent pas la charte.

Tu veux bien parler de la charte qui précise:
"Vous serez amené sur ce forum à respecter les utilisateurs et les modérateurs."?
"Vous acceptez d’être polis et courtois, vous êtes dans un espace public."?
"Tout message vulgaire, agressif ou contenant des insultes sera immédiatement supprimé sans préavis et pourra entraîner l’exclusion du forum de l’utilisateur responsable."?
Ou encore
"Les utilisateurs s’engagent à (...) ne pas diffuser ni permettre la diffusion de contenus (propos, liens, informations quelle que soit leur nature) (...) à caractère discriminatoire, xénophobe, diffamatoire, injurieux ou portant atteinte à l’honneur ou la réputation d’autrui."
Autrement dit, la quasi-intégralité des propos de druid sur ce forum, qui harcèle, agresse, dénigre, difamme, injurie en permanence ses têtes de turc sans le moindre fond - puisque je conçois sans problème qu'on puisse débattre ou se disputer autour d'opinions divergentes- le tout en parfaite impunité?
Hop, un petit effacement à contre-coeur il n'y a plus de problème. Sauf que pour une personnalité perverse comme la sienne, qui jouit de l'étalement de sa toute-puissance sur le forum, ça l'incite à recommencer de plus belle puisque c'est la démonstration de son pouvoir (de nuisance) qui le motive.
Tiens, ça me rappelle la politique du "pas de vagues" chère à l'éducation nationale (non, je ne lui mets pas non plus de majuscule, volontairement): cacher un problème, c'est le résoudre.

Quand donc allez vous prendre vos responsabilités pour que ce forum redevienne respirable?

Comme, si je t'ai bien compris, tu le suggères il y a une solution très simple à ce genre de "problème" sur un forum : le bannissement. Si les administrateurs ne l'emploient pas c'est que la situation leur convient telle qu'elle est, c'est pas plus compliqué. Je ne dis pas qu'il faut employer ce moyen dans ce cas, ce choix ne m'appartient pas. Juste que supprimer des messages ça a à peu près autant d'effet que ramasser le caca du chat plutôt que de lui apprendre à le faire au bon endroit.

justeAlex
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
Prénom : Alex

Messagepar justeAlex » 12 mars 2025, 14:07

jbt a écrit :
fab le motard a écrit :on ne doit supprimer des messages que si ils ne respectent pas la charte.

"Vous serez amené sur ce forum à respecter les utilisateurs et les modérateurs."?
"Tout message vulgaire, agressif ou contenant des insultes sera immédiatement supprimé sans préavis et pourra entraîner l’exclusion du forum de l’utilisateur responsable."?
Ou encore
"Les utilisateurs s’engagent à (...) ne pas diffuser ni permettre la diffusion de contenus (propos, liens, informations quelle que soit leur nature) (...) à caractère discriminatoire, xénophobe, diffamatoire, injurieux ou portant atteinte à l’honneur ou la réputation d’autrui."
Autrement dit, la quasi-intégralité des propos de druid sur ce forum, qui harcèle, agresse, dénigre, difamme, injurie en permanence ses têtes de turc sans le moindre fond - puisque je conçois sans problème qu'on puisse débattre ou se disputer autour d'opinions divergentes- le tout en parfaite impunité?
Hop, un petit effacement à contre-coeur il n'y a plus de problème. Sauf que pour une personnalité perverse comme la sienne, qui jouit de l'étalement de sa toute-puissance sur le forum, ça l'incite à recommencer de plus belle puisque c'est la démonstration de son pouvoir (de nuisance) qui le motive.
Tiens, ça me rappelle la politique du "pas de vagues" chère à l'éducation nationale (non, je ne lui mets pas non plus de majuscule, volontairement): cacher un problème, c'est le résoudre.

Quand donc allez vous prendre vos responsabilités pour que ce forum redevienne respirable?

Ne cherche pas à culpabiliser les modérateurs de ce forum. C'est un sacré boulot, c'est pas facile et c'est pas la peine d'en ajouter.
Concernant les insultes, j'en ai déjà lu quelques unes dans tes posts, tu n'es pas le dernier.

Ce qui m'embêterait, c'est que certains (des nouveaux, des anciens, tout le monde est concerné) prennent ton message comme parole d'évangile, ce qui n'est pas la réalité.

Ce forum est respirable, même s'il faut y être habitué peut-être.
Les bannissements, ça amène à "l'entre-soi", ce qui est à mon avis le pire du pire.

Comme le dit Marco , il suffit de laisser faire, et ça se calme.

Au jeu du chat et de la souris (relaté un peu plus haut), il y a un chat sur ce forum, il s'appelle Druid, et perso, il ne me dérange pas. Je l'aime bien même, pour l'avoir déjà rencontré. Il y a aussi des souris sur ce forum, qui réagissent dès que le chat se montre.
Détendez vous les souris, et vous ne serez plus ennuyées par le chat :capitule:
Kawa Versys 650, Kawa GPZ500S, Kawa ZRX1200S, Yamaha 600 Diversion, Sym Orbit III, Piaggio Carnaby 300
RE Interceptor: Image
Kawa GTR 1000 Image

Grégory Tlse
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 12 mars 2025, 14:27

justeAlex a écrit :
jbt a écrit :

Ou encore

Ne cherche pas à culpabiliser les modérateurs de ce forum. C'est un sacré boulot, c'est pas facile et c'est pas la peine d'en ajouter.
Concernant les insultes, j'en ai déjà lu quelques unes dans tes posts, tu n'es pas le dernier.

Ce qui m'embêterait, c'est que certains (des nouveaux, des anciens, tout le monde est concerné) prennent ton message comme parole d'évangile, ce qui n'est pas la réalité.

Ce forum est respirable, même s'il faut y être habitué peut-être.
Les bannissements, ça amène à "l'entre-soi", ce qui est à mon avis le pire du pire.

Comme le dit Marco , il suffit de laisser faire, et ça se calme.

Au jeu du chat et de la souris (relaté un peu plus haut), il y a un chat sur ce forum, il s'appelle Druid, et perso, il ne me dérange pas. Je l'aime bien même, pour l'avoir déjà rencontré. Il y a aussi des souris sur ce forum, qui réagissent dès que le chat se montre.
Détendez vous les souris, et vous ne serez plus ennuyées par le chat :capitule:

:oué:

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 12 mars 2025, 14:38

Moi je dirai pas que druid est un chat, juste un roquet qui aboie planqué derrière sa grille que constitue le forum.
Pour preuve, comme nombreux sont ceux qui le soulignent, il peut être fort aimable quand on le rencontre.
Ceux qui n'ont jamais été la cible de ses sarcasmes incessants, peuvent difficilement comprendre le ras le bol de certains.
Et je parle pas des lèches burnes en tous genres, qui d'emblée préfère se ranger de son côté pour éviter de devenir une cible.
Pourquoi ne se comporte pas ici comme il peut l'être quand on le rencontre, quand il est confronté aux personnes ?
j'ai une réponse, mais je me la garde.
Personnellement je me fous pas mal qu'on le vire ou pas, le personnage ne m’intéresse pas (de toutes façons, il ne le sera pas, même s'il l'a déjà été), mais , si modération il y a, qu'elle soit impartiale, ou qu'elle ne soit pas.
Je me range à l'avis de fab : laissez en place les écrits, et laissez chacun juge.
:chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Topic author
Ynnblck
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Solex 3800
Prénom : Yann

Messagepar Ynnblck » 19 mars 2025, 14:00

Un ptit Up pour voir pourquoi mon sujet a disparu des radars avec la fonction recherche et dans mes messages...

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 19 mars 2025, 14:41

si je tape "silencieux adaptable" dans la recherche, même non connecté, le 1er fil indiqué est bien celui-ci :sorry:

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 19 mars 2025, 17:26

Ce mirifique sujet a été, un temps, bloqué par la modération, laissant à jpv17 le "maux de la faim". :D

Alors ce pot, il en est où?
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...

Messagepar van.alstine » 19 mars 2025, 17:54

C'est déjà la fin du confinement ?
:D

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 19 mars 2025, 18:13

Comme disait l'Enrico, pot pot pot .... :D
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r

Messagepar corto71 » 19 mars 2025, 18:20

Tonton a écrit :Comme disait l'Enrico, pot pot pot .... :D

Rôôôôôh, tu chicanes là! :xptdr:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

La modération
en rodage
Prénom : l'équipe des modérateurs

Messagepar La modération » 19 mars 2025, 18:29

Salut les gars. Soyez sympa avec l'auteur du sujet qui y tiens et rester dans les limites définies. :capitule:
Déjà qu'il a du mal à le retrouver.
:chapo:
--
Avec modération.

Topic author
Ynnblck

Messagepar Ynnblck » 19 mars 2025, 20:43

Merci la Modération Bizarre , impossible de retrouver mon sujet. Il a fallu que je passe par l historique des messages de l un des membres pour pouvoir poster. Maintenant, tout est revenu !!?
Plus dans la rubrique "accessoires" mais dans "Royal enfield en général "
Bref, je préfère quand y a de l huile et des clac clac que ce mystère numérique !
Ah y est pot reçu et juste monté !
La ligne est quand même plus harmonieuse.
Et 3.6 kg de moins...

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 20 mars 2025, 04:23

Ce qui nous intéresse c'est... combien de décibels en plus ??? :mrgreen:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Topic author
Ynnblck

Messagepar Ynnblck » 20 mars 2025, 08:27

Dom a écrit :Ce qui nous intéresse c'est... combien de décibels en plus ??? :mrgreen:

Franchement... je suis surpris de la qualité d assemblage du bazar. Même les parties non visibles sont proprement soudées contrairement à celui d origine ! Comme j aime bien savoir comment c est foutu en interne, je demonterai la cartouche quand j aurai 5 min...
J espère avoir répondu à ta question :D