Marco a écrit :jpv17 a écrit :Si on va par là, la "vraie Bullet" est anglaise!
Non plus ! La Bullet est anglaise ET indienne... les deux ! Et les EFI aussi !
La première Bullet du nom remonte à 1932 et désignait une gamme de monocylindres performants (pour l'époque) en 250, 350 et 500 cm3... elles étaient à deux, trois et quatre soupapes en tête suivant les versions. Elle quittent la gamme RE fin des années 30, la guerre nécessitant de produire des modèles plus rustiques et elle réapparaît en 1949 en 350 à suspension oscillante, une modernité pour cette époque. Une Bullet 500 apparait en 1954 tandis qu'en 1955, sa production démarre en Inde en 350 cm3, sur le modèle anglais de 1954.
Dès lors, deux gammes vont exister avec leurs différences : une Bullet 350 figée sur le modèle 1954 en Inde et deux Bullet 350 et 500 qui vont évoluer en Angleterre jusqu'à la fin de leur production anglaise en 1962.
De son côté, la Bullet indienne évoluera peu jusqu'en 1990 où une version 500 appararait... puis en 2003, BV5, ElectraX puis EFI, jusqu'à la Classic 350 actuelle à ACT avec son mono dérivé de celui de l'Himalayan 411.
C'est une histoire en marche. Mais chez RE, Bullet = monocylindre.
Voilà!
En même temps, Royal Enfield a besoin de se développer et donc surfer sur la mode du néo-vintage, du coup le nom de Bullet est accommodé à toutes les sauces!
Remarque: c'est mieux que "Guérilla" ...








