...Les commandes sont bien plus douces sur la RE que sur la BM, en même temps elle a 10 fois moins de kilomètres
.
...
.druid a écrit :Ben voilà...
Je ne sais pas comment vous pouvez rouler au guidon de motos dont les commandes ne sont pas réglées pile-poil.
Moi, ça m'est tout bonnement insupportable.
Des années de pratique du trial en sont certainement responsables.
Ça n'admet pas l'à peu près...

, avez-vous une technique particulière

TIMBERBALL a écrit :Bonjour à tous,
Au démarrage de la 500 Classic EFI surtout celui du matin ou après plusieurs heures d’arrêt, au passage de la première ça claque fort.
Pourtant j’ai pas l’impression que le moteur tourne si vite que ça, j’ai essayé d’attendre un peu ou de mettre un coup de gaz et attendre que le régime moteur redescende mais rien ne change.
J’ai toujours l’impression d’avoir une boite de yamaha, avez-vous une technique particulière
![]()
Merci

Ded31 a écrit :TIMBERBALL a écrit :Bonjour à tous,
Au démarrage de la 500 Classic EFI surtout celui du matin ou après plusieurs heures d’arrêt, au passage de la première ça claque fort.
Pourtant j’ai pas l’impression que le moteur tourne si vite que ça, j’ai essayé d’attendre un peu ou de mettre un coup de gaz et attendre que le régime moteur redescende mais rien ne change.
J’ai toujours l’impression d’avoir une boite de yamaha, avez-vous une technique particulière
![]()
Merci
As tu essayé de débrayer à vide deux ou trois fois moteur coupé avant de démarrer.

corto71 a écrit :Ded31 a écrit :TIMBERBALL a écrit :Bonjour à tous,
![]()
Merci
As tu essayé de débrayer à vide deux ou trois fois moteur coupé avant de démarrer.
Ça va pas faire grand chose si tu mets pas deux ou trois coups de kick en même temps que tu débrayes pour décoller les disques.

bri2_06 a écrit :J'ai amené mon Classic 500 chez bike-up pour un changement d'alternateur, j'ai eu un classic 350 en prêt pour rentrer chez moi et ....franchement ya pas de match....la moto (neuve) est splendide en gris mais je n'ai en rien retrouvé les sensations inimitables du moteur 500, j'ai lu çà et là que certains ont vendu leur 500 au profit d'une 350 arguant que le moteur est plus civilisé et dénué de vibrations....çà doit être çà qui me gène.... pas du tout retrouvé l'ADN de ma marque préférée...

Alors verte ou rouge, tous les chats sont gris.