retour avis classic 650 décevant
-
Carlos63
Topic author - Messages : 10
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Classic 500 euro4
retour avis classic 650 décevant
bonjour
Après avoir fait l'acquisition d'une Classic 650 (à roulé 1750km) il y a 9 mois, je suis assez déçu par la qualité de cette moto.
- Une moto qui devient dure et inconfortable après quelques minutes d'utilisation.
- La sensation de vibration est très forte et le phénomène s'accroît progressivement au fil des kilomètres.
- La boîte de vitesses est très rugueuse, et il arrive que certains rapports sautent tout seuls à l'accélération.
En somme, une moto qui présente un caractère plutôt décevant.
Est-ce que je dois être le seul à éprouver cette sensation, ou est-ce que d'autres pilotes partagent le même sentiment que moi ?
Je vous remercie de me faire part de vos avis.
Après avoir fait l'acquisition d'une Classic 650 (à roulé 1750km) il y a 9 mois, je suis assez déçu par la qualité de cette moto.
- Une moto qui devient dure et inconfortable après quelques minutes d'utilisation.
- La sensation de vibration est très forte et le phénomène s'accroît progressivement au fil des kilomètres.
- La boîte de vitesses est très rugueuse, et il arrive que certains rapports sautent tout seuls à l'accélération.
Est-ce que je dois être le seul à éprouver cette sensation, ou est-ce que d'autres pilotes partagent le même sentiment que moi ?
-
ADELISE
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
- Prénom : Jean-François
Re: retour avis classic 650 décevant
Surprenant. Je n'en ai pas mais possède une interceptor qui me convient à merveille et qui ne possède pas les désagréments dont tu parles. Curieux d'avoir l'avis d'autres utilisateurs d ela Classic 650 qui reste rare me semble-t'il sur les routes à ce jour (en tout cas belge..)
-
calif66
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 classic
- Prénom : jean pierre
Bonjour a tous ayant également une 650 classic depuis bientôt un an et 10 000kms
j'ai eu a plusieurs reprises des rapports de boite surtout entre 3 et 4 qui sauté ou mal verrouillé signalé au concessionaire
après un réglage au niveau du sélecteur RAS quand aux good vibrations après le remplacement
des pneus celle ci ont nettement diminués pour le reste c'est que du bonheur!!!!
j'ai eu a plusieurs reprises des rapports de boite surtout entre 3 et 4 qui sauté ou mal verrouillé signalé au concessionaire
après un réglage au niveau du sélecteur RAS quand aux good vibrations après le remplacement
des pneus celle ci ont nettement diminués pour le reste c'est que du bonheur!!!!

-
dodomart0
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Classic [à venir]
- Modèle de votre autre moto : 350 hntr
- Prénom : didier
Aucun souci avec la mienne après 10000km
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Carlos63 a écrit :bonjour
Salut,
j'ai essayé la Classic 650 l'an passé, durant une semaine qui m'a conduit jusqu'en Auvergne + trajets boulot/dodo (60 km). C'était la moto du parc presse de Tendance Roadster.
J'ai trouvé la moto un peu lourde (240 kg) pour sa puissance modeste (47 ch), mais je l'ai trouvé douce, tenant très bien la route et plutôt confortable. La boîte était très douce et précise et le moteur sans vibrations... ni sans grandes sensations non plus : c'est un twin calé à 270°. J'ai été agréablement surpris par le mordant du frein AR, c'est assez rare sur les motos modernes.
La finition de cette moto est remarquable dans ce segment de prix.
Si ta moto est vraiment rugueuse (et que ce n'est pas ta propre impression), elle est sans doute mal réglée.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
Carlos63 a écrit :bonjour
Pour avoir eu quelques temps une Interceptor, je ne peux pas parler du confort de la Classic mais la boîte était parfaite et les vibrations quasi absentes.
-
Sylkill
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : Honda Monkey 1973 / Alcyon As 1932 / FN BMA 1902
- Prénom : Sylvain
Je viens de franchir les 9500 kms avec mon exemplaire.
RAS, ça va très bien.
La boite était un peu ferme par moment, avec quelques loupés entre 5ème et 6ème pendant les 500 premiers kms de rodage, mais depuis ce n'est que du bonheur à rouler.
RAS, ça va très bien.
La boite était un peu ferme par moment, avec quelques loupés entre 5ème et 6ème pendant les 500 premiers kms de rodage, mais depuis ce n'est que du bonheur à rouler.
-
Alain.29
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi Bellagio, side Moto Guzzi G5, side Conti GT (JAUNE)!
6000km avec mon Interceptor attelée (ex-Pinsole). 31000 km au compteur. Boîte vitesse beaucoup mois onctueuse que sur ma Classic EFI euro3 (45000 km)
. Mais les vitesses passent très bien et pas de rapports qui sautent ou de faux point-mort.
. Mais les vitesses passent très bien et pas de rapports qui sautent ou de faux point-mort.-
Alain.29
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi Bellagio, side Moto Guzzi G5, side Conti GT (JAUNE)!
Oups! Conti GT! Mais c’est pareil: repose pieds et commandes d’Interceptor (mais biellette de sélecteur de Ducati avec rotules Unibal)
-
Zit-Vélizy
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
- Prénom : OLIVIER
Sur mes 350 "J", j'ai constaté un fonctionnement parfois erratique de la boite "à" vitesses pendant la période de rodage. Après tout passe d'une caresse et reste fermement verrouillé. Le groupe motopropulseur atteint son plein potentiel à partir de 10.000 km.
Même constat chez mon pote avec sa Super Meteor.
Sylkill a écrit :La boite était un peu ferme par moment, avec quelques loupés entre 5ème et 6ème pendant les 500 premiers kms de rodage, mais depuis ce n'est que du bonheur à rouler.
Même constat chez mon pote avec sa Super Meteor.
-
supermeteorchama17
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : BMW R1250RT Sport, vien
- Prénom : michel
Super Météor de 2024, 5100 km, il y a effectivement un mauvais accrochage de la 3ème, en comparaison avec les autres vitesses. Mon analyse perso est que les autres passent tellement bien, qu'on n'apporte pas une attention suffisante à la 3ème, qui demande un geste du pied plus prononcé, et l'embrayage tiré à fond. En y faisant attention, beaucoup moins de raté. Sinon depuis les amortisseurs changés en Schock Factory, tout va bien, pour le prix d'achat bien sur!
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
J'ai adoré ce 650 dans mon interceptor.
Et la boite, que du bonheur, des fois , il faut juste être fermé avec le sélecteur, surtout entre la 5e et la 6e.
Elle me manque un pneu
Et la boite, que du bonheur, des fois , il faut juste être fermé avec le sélecteur, surtout entre la 5e et la 6e.
Elle me manque un pneu
-
Carlos63
Topic author - Messages : 10
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Classic 500 euro4
Je vous remercie pour vos réponses.
Dernière expérience : la moto dégage une forte odeur d'essence due je pense aux fortes chaleurs, sans qu'il y ait de fuite.
Est-ce également le cas sur vos motos ?
Dernière expérience : la moto dégage une forte odeur d'essence due je pense aux fortes chaleurs, sans qu'il y ait de fuite.
Est-ce également le cas sur vos motos ?
-
Sylkill
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : Honda Monkey 1973 / Alcyon As 1932 / FN BMA 1902
- Prénom : Sylvain
Ah non, aucune odeur sur la mienne quelque soit la température, ni même dans son box de garage dans lequel il fait parfois très chaud.
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
Ca m'arrive parfois, quelle que soit la moto. J'imagine que la chaleur fait dilater essence et air dans le réservoir et les vapeurs sortent par l'évent.