Dom a écrit :JacquesD a écrit :Marco a écrit :druid a écrit :Voui, la Bullet sur la photo en noir et blanc, c'est la mienne.
Et la rouge avec le haut-moteur démonté, c'est ma Jacco actuelle, du temps où elle vivait encore chez JacquesD.
Oui c'est la photo que j'ai faite à l'arrivée de la moto (en camion), chez moi.
Je l'ai achetée moteur explosé à cause de la bielle cassée à ras de la tête de bille (tête de bielle intacte).
Elle était en vente chez un collègue de Tmasque 666 après échange de sa valeur vénale contre des pièces BMW.
Je n'ai jamais pu contacter l'ancien proprio pour savoir exactement ce qu'il avait branlé 10 ans plus tôt pour faire ce carnage, mais j'ai ma petite idée.![]()
Problème de segment non ?
Oui exactement, le piston était en partie détruit, mais pas la partie où se trouvait le segment racleur, je suis arrivé à le dégager intact, il était neuf.
Je ne suis ensuite jamais arrivé à le faire entrer dans le reste intact du cylindre, apparemment le gars avait acheté un segment en cote réparation, je crois qu'à l'époque c'était problématique pour avoir des pièces de rechange de cette marque.
Quoi qu'il en soit, le segment était bien dans sa gorge, ils ont ensuite dû pousser la machine pour la faire démarrer (elle était dans les Hautes-Pyrénées où il ne manque pas de descentes pour peu qu'on habite assez haut),
(Mais je ne fais que supposer).
La bielle a cassé à deux centimètres au dessus de la tête de bielle, le trognon de bielle au dessus de la tête a cassé le carter à l'avant et à l'arrière (vers le carter d'huile), ainsi que le bas du cylindre.
J'ai trouvé un moteur d'occase à un prix correct chez Trophy-Motos.
J'aurais aimé parler avec l'ancien proprio, mais je ne suis pas arrivé à retrouver sa trace.