on salue pas les Royal enfield a Lyon

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Re: on salue pas les Royal enfield a Lyon

Messagepar skoncey » 14 nov. 2024, 18:00

corto71 a écrit :JJAS, maintenant qu'il n'y a plus de saisons, ça veut plus dire grand chose. :D

Oui, avec le réchauffement climatique, cela va devenir des mjjaso !!!! :D ;)
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

Gilles38
en rodage
Votre moto : 350 Classic

Messagepar Gilles38 » 21 nov. 2024, 18:44

bassman69 a écrit :Bonjour a tous
je possède une classic 500 depuis quelques semaines et roule avec a Lyon. Je suis étonné de voir le nombre de motard qui snobe mon salue quand je les croisent. Ce sont tous des jaloux ou notre monture ne fait pas vraie moto? :LOL:

Si tu as une bonne mentalité, déménage à la campagne, ici on dit bonjour, mais il ne faut pas emm... ni nos coqs, ni les cloches de nos églises :mrgreen:

Je suis à 30 minutes de Lyon par l'autoroute, et quand je suis obligé d'aller là bas je prévois de prendre des calmants avant sinon je tue quelqu'un, Grenoble pareil ... :tagl:

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 21 nov. 2024, 20:01

Moi je salue les pétarous (50cc, scoot...) et les flics.
Pour le reste, je réponds simplement.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

masbernat
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)

Messagepar masbernat » 22 nov. 2024, 07:58

En parlant de pétarous "l'écologie" politique propose une taxe concernant le bruit des 2 et3 roues.....

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 22 nov. 2024, 09:24

masbernat a écrit :En parlant de pétarous "l'écologie" politique propose une taxe concernant le bruit des 2 et3 roues.....

Bah oui, c'est très bien que le bruit soit régulé. Mais par une taxe, non.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967

Messagepar mimi.lulu » 22 nov. 2024, 09:29

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que si on veut continuer à vivre ensemble entre 2 et 4 roues, chacun doit y mettre du sien.

C'est frustrant, oui, mais en montrant la bonne volonté de faire des efforts, le monde du 2 roues continuera de faire partie de l'hémisphère alors qu'actuellement il est systématiquement rejeté de part la faute de quelques individus non représentatifs de notre monde du 2R.

ImageImage

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 22 nov. 2024, 09:33

Et y a que les lyonnais qui ne saluent pas qui fond du bruit?
Quelle étrange dérive cette discussion

Gilles38
en rodage

Messagepar Gilles38 » 22 nov. 2024, 09:43

fab le motard a écrit :Et y a que les lyonnais qui ne saluent pas qui fond du bruit?
Quelle étrange dérive cette discussion

Aurais tu le syndrome victimaire propre à la mentalité générale ambiante de cette société? Quel étrange argument de plateau de télé.......

mimi.lulu
Membre RA 2025

Messagepar mimi.lulu » 22 nov. 2024, 09:49

fab le motard a écrit :Et y a que les lyonnais qui ne saluent pas qui fond du bruit?

Alors de mon côté je n'ai jamais écrit ça.

Maintenant que tu en parles, même au fin fond de la Touraine sur les rives de la Vienne on est très gênés par le bruit des deux roues ou bien des sorties rallye en 4 roues. Les sons se répercutent énormément alors que nous sommes dans la nature. La rivière doit faire un effet miroir du son et moi qui suis à 1 km, c'est très gênant d'entendre ces petrolettes ou ces anciennes voitures des années 70 faisant très plaisir aux propriétaires mais restant très désagréable pour les riverains.

Tout ceci reste une question de tolérance entre chacun, alors oui le bruit me gêne, mais je l'accepte parce qu'il n'est que passager de mai à octobre.

ImageImage

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 22 nov. 2024, 09:53

Je voulais juste faire remarquer la distance entre le titre de la discussion et les derniers messages

Gilles38
en rodage

Messagepar Gilles38 » 22 nov. 2024, 10:34

Alors pour revenir à la discussion, et ce n'est ici que mon opinion personnelle, le fait de saluer ou pas n'est pas propre à la moto, mais à un savoir être (ou pas) une mentalité qui se retrouve dans bien des domaines que ce soit dans les activités personnelles et professionnelles, on retrouve le même type de personnes, sympa ou pas, sociables ou pas, individualistes ou proches des gens, etc etc...

J'ai croisé lors d'une dernière balade deux Lyonnais à la table d'orientation d'Innimond (01) un lieu assez connu dans le coin pour être un départ de parapentes avec une vue imprenable, le premier en Royal Enfield Classic 350 Gun metal (s'il est sur le forum il se reconnaitra peut être), très sympa, et ouvert à la discussion, très heureux de pouvoir discuter de son récent achat avec un autre possesseur de Classic, je l'ai par ailleurs trouvé assez courageux car pour venir de Lyon il y a beaucoup de route à fort trafic qu'il doit emprunter, mais j'ai salué son envie de prendre la route, d'aller au grand air et de se dépayser.

Le deuxième, c'était plus compliqué, en Yamaha "3 roues" à plusieurs milliers d'Euros (c'est lui l'a souligné...ça pose le décor) ne parlant que de lui, de son métier, de ses voyages, de ses réseaux, bref...(Ressentez braves gens mon niveau social :MDR: ) accompagnés bien évidemment de moi je, moi je, moi je ...... :polom:

Pour moi c'est l'exemple typique de ce que l'on peut croiser sur la route, ceux qui ont cette envie d'aller vers les autres, et ceux dont la moto n'est que le prolongement de leur statut ou de leur égo. :mrgreen:

Je souligne également le fait que nos petites motos à fort capital de sympathie dans la majeure partie du temps, peuvent générer de la part de possesseurs de moto "égotique" un certain dédain, mépris, ignorance, j'ai pu le remarquer, c'est un fait....Et franchement je remercie toujours qu'ils me montrent leur vrai visage, ça m'évite de perdre de temps à discuter avec eux... :mrgreen:

Perso, je dis bonjour à tous, même si l'on ne me répond pas, si un 50cc me salue je lui répond, je salue aussi les motards de la Police ou de la Gendarmerie, parce ce que ce sont TOUS des motards, et je m'arrête si je vois quelqu'un dans le soucis, ne serait ce que pour m'assurer que tout va bien, je garde ma farouche mentalité motarde et tant pis pour les autres, qu'ils restent dans leur individualité, ce sont eux qui se privent de possibles moments de joies et de rencontres. :boire:

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 22 nov. 2024, 11:01

Gilles38 a écrit :
Le deuxième, c'était plus compliqué, en Yamaha "3 roues" à plusieurs milliers d'Euros (c'est lui l'a souligné...ça pose le décor) ne parlant que de lui, de son métier, de ses voyages, de ses réseaux, bref...(Ressentez braves gens mon niveau social :MDR: ) accompagnés bien évidemment de moi je, moi je, moi je ...... :polom:

je salue aussi les motards de la Police ou de la Gendarmerie

Et il ne roulait même pas en BM ce trou duc' ?
Ça joue petit bras et ça se la pète :mrgreen:

Il m'est arrivé de saluer des gendarmes et des flics, même des douaniers, en général par erreur.
:sorry:

mimi.lulu
Membre RA 2025

Messagepar mimi.lulu » 22 nov. 2024, 11:08

van.alstine a écrit :
Il m'est arrivé de saluer des gendarmes et des flics, même des douaniers, en général par erreur.
:sorry:

Pourquoi "par erreur" ?

ImageImage

Gilles38
en rodage

Messagepar Gilles38 » 22 nov. 2024, 11:16

van.alstine a écrit :Et il ne roulait même pas en BM ce trou duc' ?
Ça joue petit bras et ça se la pète :mrgreen:

:mrgreen: :MDR: :MDR: :MDR: Je viens de retrouver ce qu'il avait, une Yamaha Niken GT. :mrgreen:

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 22 nov. 2024, 11:18

Saluer les motards flics, y a bien qu'en Alsace que j'ai constaté ça !....La première fois ça m'a fait tout drôle ..... Moi pas comprendre
ce français là .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !