Cours de mécanique sur une bullet

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 17 mai 2008, 07:59

Denis76,
La moto de vitessecool est venue chez moi avec un tour mort et est repartie avec la possibilité de caler sur n'importe quel point mort-haut. :shock:
L'allumage électronique que je lui ai monté donne une étincelle à chaque tour de vilebrequin. :P
Je pense que la bougie devrait s'user deux fois plus vite (comme celle d'un deux temps). :evil:
Qu'est-ce que tu en penses Jacky ? :shock:
JacquesD

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 17 mai 2008, 08:18

eh les nouilles....c'est en forgeant que l'on devient forgeron....

tu achêtes des outils , tu demandes conseils et tu t'y mets!!!!

tu crois que les autres on apprit comment?????

pour tripôter un mulot je n'ai pas suivi de cours informatique...la mécanique c'est pareil! de plus c'est assez logique.

j'achète souvent les motos "en caisse": le cadre arrive et le moteur dans une caisse et en miette!!!!

avec les marquages des écrous sur les rondelles, les usures tu trouves automatiquement le bon montage...
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 17 mai 2008, 08:38

y les autodidactes et ceux qui aiment la passation de connaissance entre un professeur et un éléve, qui aime voir les gestes. et c'est pas cool de galerer pendant desheures là ou 5 minutes avec une personne expérimentéés auraient suffit .

Denis 76
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50

Messagepar Denis 76 » 17 mai 2008, 09:02

gillou11 a écrit :eh les nouilles....c'est en forgeant que l'on devient forgeron....

tu achêtes des outils , tu demandes conseils et tu t'y mets!!!!

tu crois que les autres on apprit comment?????

pour tripôter un mulot je n'ai pas suivi de cours informatique...la mécanique c'est pareil! de plus c'est assez logique.

j'achète souvent les motos "en caisse": le cadre arrive et le moteur dans une caisse et en miette!!!!

avec les marquages des écrous sur les rondelles, les usures tu trouves automatiquement le bon montage...

Avec un mulot,tu fait une connerie tu peux revenir en arrière ou arrêter a la sauvage ça redémarre 9 fois sur 10 sans dégât
Remonter des moteurs en caisse je l'ai fait et le fait toujours Bien souvent ce sont des personnes qui se lancent dans le mécanique sans les connaissances de bases
Maintenant, si comme moi, ça fait une paires d'années que tu tripatouilles les moteurs,il y a des trucs qui nous paraissent évident mais qui ne le sont pas pour les néophytes mais accessibles à tous avec la volonté
Voilà j'espère que je me suis bien expliqué je n'ai pas dit qu'il faut être ingénieur pour mecaniquer mais quelques bases sont utiles pour éviter les conneries
Maintenant ce que j'en dit .............................
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!

Denis 76
Le moteur tourne bien

Messagepar Denis 76 » 17 mai 2008, 09:08

JacquesD a écrit :Denis76,
La moto de vitessecool est venue chez moi avec un tour mort et est repartie avec la possibilité de caler sur n'importe quel point mort-haut. :shock:
L'allumage électronique que je lui ai monté donne une étincelle à chaque tour de vilebrequin. :P
Je pense que la bougie devrait s'user deux fois plus vite (comme celle d'un deux temps). :evil:
Qu'est-ce que tu en penses Jacky ? :shock:

Le coup de la magnéto est un exemple
:lol:

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 17 mai 2008, 09:45

druid a écrit :Mieux vaut être un autodidacte certaines périodes de l'année.... :lol: notamment au printemps durant lequel ( cela semble être devenu une tradition ) nos chers professeurs décident de se mettre en gréve... :wink:

J'vais encore me faire des copains.... 8)

ils se mettent en greve pour défendre une idée de l'éducation,
Les enseignants veulent développer le sens critique de leurs éléves, qu'ils puissent réfléchir

et non pas pour en faire des moutons

mais nous sortons du sujet :D là c'est juste pour qu'on est un sens critique sur la mécanique des bullet

Jackymoto
Membre RA 2025

Allumages diverses.

Messagepar Jackymoto » 17 mai 2008, 10:10

Denis:les magnetos à induit tournant sont souvent entrainées par le bout de l'arbre à cames,à demi vitesse du moteur.car elles n'apprécient que modérément les haut régimes.Pour les allumages electroniques,la
qualité de l'étincelle est moins agressive qu'un allumage classique et les
bougies durent + longtemps(ils vaut mieux sur certains pièges Japonais,ou
il faut avoir fait des études de gynécologie pour les changer!)
D'accord avec Denis: il faut connaitre le cycle à 2temps et à 4 temps avant de gratter dans un moulin.Il suffit de regarder un site Americain :
<<animated engine>> pour voir tourner des moteurs transparents!!

gillou11
Le moteur tourne bien

Messagepar gillou11 » 17 mai 2008, 11:26

par expérience j'ai fait de longues heures de mécanique pour "enseigner"...pour finir je faisais tout moi même!

il faut se coincer les doigts quelques fois et se rentrer un tournevis dans les mains pour comprendre....que cela ne vient pas avec des cours, mais en s'y mettant!

tu chopes une merdouille, un peu amochée mais qui peut survivre, tu achêtes la revue technique, RMT par exemple, tu la potasses un peu et zou...

malheureusement le doigté ne s'apprend pas par des cours par correspondance...tu te noircis les mains jusqu'au coude et ça rentre...

j'ai commencé avec mon père dès que j'ai fait de la moto, à six ans et depuis j'apprends encore....

après si les gars ont la poliomyélite avec trois clés...que veux tu faire.

pour les bullets j'ai acheté quelques ouvrages, connaitre les principes de bases mécaniques et la raison des choix technologiques afin de ne pas aller à l'encontre...

je suis d'accord d'aider tout le monde avec plaisir même, mais leur expérience on ne peut que se la faire soi même...après échanger comment faire sans galèrer avec astuces ou un truc particulier qui te sauvera les doigts ou te fera gagner du temps, nous le faisons déjà!
Objecteur de transumance

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 17 mai 2008, 11:32

Pour la chirurgie, c'est pareil, moi j'ai décidé de m'y mettre ! :wink: Des volontaires ?
Je pense à ça car j'ai revu, avec grand plaisir, le film "Le fou de guerre" avec Coluche. :D :D :D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 17 mai 2008, 14:51

Pour ne pas trop parler de grèves :evil:
de Druid : Mieux vaut être un autodidacte certaines périodes de l'année....
Jacky a écrit : les bougies durent + longtemps (il vaut mieux sur certains pièges Japonais, oùil faut avoir fait des études de gynécologie pour les changer!)
A propos de gynécologie, nous sommes tous (à 98%) autodidactes et en général les clientes ne se plaignent pas. (C'est vrai que quand elles changent d'opérateur, les patientes ne le crient pas sur les toits ! . . .)

:lol: :lol: :lol:
JacquesD

Denis 76
Le moteur tourne bien

Messagepar Denis 76 » 17 mai 2008, 14:58

Pour en revenir à la future Haute École de Mécanique sur Bullet,je peux, si je trouve ou me fourni,vous faire un moteur "écorché"cad coupé en deux ce qui laisse visible les parties mobiles sans nuire au fonctionnement (manuel) de l'ensemble, ce qui fera un support pédagogique au Professeur :P :P
Un mono culbuté HS fera l'affaire (même japonnais un plaisir à usiner il y a peu de matière)
:mrgreen: :mrgreen: :P :P

jerome51

Messagepar jerome51 » 17 mai 2008, 15:17

il faut que je me trouve une bullet !!!! c'est vraiment une super idée ces cours de mécanique !!!

gillou11
Le moteur tourne bien

Messagepar gillou11 » 17 mai 2008, 17:13

je suis prof libéral...avec 40° de fièvre et 20 élèves...je fais cours....

pas de cours, pas de sous! :lol:

pas de manifestations et pas de grèves
:lol:
Objecteur de transumance

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 17 mai 2008, 17:42

Druid,
j'aime pas plus que toi les geignards, mais je suis pour la grève et la contestation par principe.

Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a à peine 100 ans, des gosses bossaient dans les mines, le WE de congé était de la science-fiction, les congés payés n'existaient même pas, l'assurance chômage non plus, les syndicats à peine autorisés, etc, etc... Et que si tous ces trucs-là on vu le jour, c'est parce que des gens en souffrance se sont révoltés, se sont battus, ont été emprisonnés, sont parfois tombés sous les balles... ça n'a jamais été des cadeaux de la part des patrons qui les exploitaient pour engraisser des actionnaires qui ne travaillaient pas.

Ces aménagements ne sont pas, selon moi, des privilèges, mais des acquis sociaux et ça se défend à coup de grève s'il le faut. Si aujourd'hui des gens font la grève pour défendre leur idée du service public, ça fait du bien à tous. Les services publics n'ont pas à être rentables (sinon, à quoi ça sert de payer des impôts ?), ils ont à être fonctionnels pour tous, en toute égalité. Les privilèges, ils sont encore et toujours du côté de ceux qui empochent en une année ce qu'un de leur salarié mettrait 1000 ans à gagner, et je ne parle même pas des stock-options, des sub-primes et des parachutes dorés que s'octroient même ceux qui ont touché des subventions avant de délocaliser, ruinant ainsi l'économie de régions entières...
Quant aux mômes qui manifestent aujourd'hui et risquent de louper leur bac, c'est pas grave. Ce qu'ils apprennent en AG, en dialogues, en confrontations, en analyse d'une information qui d'un seul coup les concerne, contribuera sûrement à en faire des adultes sachant se prendre en main, mieux que ce que ne leur apprendra aucun cours magistral.
Je ne voulais pas vous emmerder avec ça, mais c'est pas moi qui ait commencé... d'ailleurs, merci, camarade Druid ! :lol:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

jerome51

Messagepar jerome51 » 17 mai 2008, 17:59

perso, je suis prof libéral aussi (15 h par semaine en bac+2) et patron (désolé) et mon point de vue est assez proche de celui de Marco (sauf que le fait peut etre que la manif apprenne beaucoup aux élèves :) )

D'un autre côté - je ne sais pas pourquoi je parle ici j'ai meme pas encore de bullet !