Pour t'aider à patienter jusqu'à samedi Plouf.
Ce matin nous étions dans la purée de pois, tout était trempé. Et cet aprèm, presque soleil !
Alors je suis allé faire une première balade avec l'Hima.
Sur la moto je n'ai pas grand chose à dire, étant donné que c'est la meilleure moto du monde.
Je vais donc plutôt vous parler du Tripper.
Nan, j'déconne.
C'est une moto bien agréable je trouve. La boite de vitesses est très douce, on n'est pas sur une Yam. Les rapports se verrouillent bien alors que tout est neuf. L'embrayage est agréable, doux et progressif, on n'est pas sur une BMW mono-disque à sec. La grande roue avant et les suspensions avalent les petits ralentisseurs, le confort reste acceptable même sur les petites routes bien esquintées. La selle dite Touring, reste une selle moderne, assez peu moelleuse à mon goût.
La moto est en rodage, je n'ai pas dépassé les 80 km/h. Alors j'anticipe tout ce que je peux : majorité des virages aveugles bordés de haies ou de murs, amour de l'agence territoriale locale pour les gravillons, tracteurs qui crottent la route et voitures suiveuse qui aplatissent soigneusement les mottes.
Dans ces conditions les freins (plaquettes neuves) ne m'ont jamais parus insuffisants. Ils sont très bien et permettent de doser du début à la fin du freinage.
La moto est bien guidée, tu regardes, elle y va. La position droite me va bien pour profiter du paysage. La petite bulle ne semble pas servir à grand chose à ces vitesses et avec cette position.
Bref, tout va bien pour l'instant. Je vais essayer d'en profiter longtemps et explorer tranquillement mon nouveau terrain de jeu.
Ah si, il faudra quand même que je vous parle un jour du Tripper Pod. C'est une tuerie ce truc !
Je ne vous en ai jamais parlé, si ?
Juste des flèches avec la distance pour tourner, rien d'autre. Lisible en plein soleil, ne craint pas la flotte. Le tél reste dans la poche.
On peut même créer son itinéraire détaillé, route par route, sur un site comme VisuGPX, et ensuite importer le fichier GPX dans l'appli RE.
C'est tip top !
Allez, trois ou quatre photos avant de se quitter.
L'église romane du XIIe siècle de Verrines-sous-Celles, et son cimetière ancien.

- IMG_3482.JPG (99.15 Kio) Vu 868 fois

- IMG_3486.JPG (169.31 Kio) Vu 868 fois

- IMG_3487.JPG (124.4 Kio) Vu 868 fois

- IMG_3488.JPG (205.07 Kio) Vu 868 fois

- IMG_3489.JPG (162.08 Kio) Vu 868 fois