olivier a écrit :A part celle de Fab y’en a pas une d’origine !
...
Salut,
pour l'instant, sur ce post, j'en compte seize de déclarées parmi les membres du forum... je sais qu'il y en a trois autres chez un membre qui a répondu au post mais pour pas parler de ses brèles et pis encore une autre chez un fameux sidecariste.
Ça en fait donc 20 sur les 20 recensées par Noël, mais il doit encore y en avoir quelques autres qui nous ont échappé. Mais ça m'étonnerais qu'on arrive à en compter plus de trente !
Si d'après Olivier,
“y'en pas une d'origine à part celle de Fab'”, c'est parce que pour qu'elles roulent, faut bien y travailler un peu dessus. Si Fab' n'a touché à rien sur la sienne, c'est aussi parce qu'il a une Véstrome et qu'il s'apprête à reprendre encore une grosse Béhême !
Celle de Limobull aussi est d'origine... et celle de Philippe Bosc aussi (et elle a un jus terrible !)
D'ailleurs, c'est quoi “d'origine” pour une Bullet “fonte” ? Le cylindre alu ? Autant en monter un à la faveur d'une ouverture moteur, ça améliore le refroidissement et RE en montait d'origine sur ses compé-client. OK, Jacky va dire que
"c'est de la foutaise pourrrr les banturrrrles qui n'savent pas trrrravailler", mais lui, il est autonome pour réaléser un cylindre fonte le temps que Béa revienne du jardin avant de passer à table... torché en 20 mn ! Et après le café, il redescend à l'atelier pour se tailler un piston avec un bout d'alu ramené de la babouche du boudha du temple de Rawaldolaramadajpur qu'il va appairer avec des segments en carbure recyclé de forêts achetés à Khardache Cépaloglu au bazar d'Istamboul... forcément, on n'peut pas lutter !
Bref, mes Bullet aussi sont d'origine, avec leurs freins à tambour, leur démarreur au jus d'mollet et l'allumage mécanique, na !