Silencieux adaptable 535 continental
-
Ynnblck
Topic author - Messages : 37
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Solex 3800
- Prénom : Yann
Re: Silencieux adaptable 535 continental
Effectivement, il faut s'attendre à une évolution du CT.
Je garderai donc mon silencieux d'origine pour le présenter tous les 3 ans..
-
Ynnblck
fab le motard a écrit :je trouve que nous avons été courtois ?
mais l'été à 6h du mat, le gros 4 cylindres me réveille, même si il est en sous régime
que les 50cm3 débridées nous coupent dans la discussions, quand on est à la campagne dans le jardin
mais c'est aussi valable pour les grosses GS qui font aussi trop de bruit.
Je pense que tout ces personnes là, elles, elles manquent de courtoisie et de savoir vivre en commun
Bah oui, on est d'accord ...
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Ynnblck a écrit :...Pour répondre au sujet du CT, il ne sont pas équipés pour contrôler le niveau sonore....
Les plus véhéments, tous forums confondus, sont souvent ceux qui sont hors sujet ...
Merci par avance de rester courtois! Merde!![]()
V
Pour le contrôle des émissions sonores au CT, ça viendra... c'est prévu ! Et c'est justement à partir du bruit des motos (ou plutôt de quelques motards) que les "braves gens" nous ont imposé le CT... et avec véhémence !
Pour ce qui est de notre "véhémence" à nous, nous avons juste exprimé nos avis, ne t'en déplaise.
Et nous sommes restés courtois... nous n'avons même pas dit "caca" !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Ynnblck a écrit :
Et OUI je trouve le bruit un poil trop discret. Je n' habite pas dans une mégalopole ni au creux des montagnes et donc je ne pense pas emmerder grand monde avec un pot plus mélodieux.
V
Et alors? Ou que ce soit que tu habites, tu emmerderas profondément tous ceux qui subiront le bruit de ta moto.
Réveille toi, mec, on est en 2025!
A cause de comportements moutonniers comme ça, on a eu droit au CT moto, de plus en plus de routes sont purement et simplement interdites aux motos et ça ne va pas s'arreter de sitôt puisque tu fournis le prétexte rêvé pour que ces interdictions prennent de l'ampleur.
C'est pas parce que tu feras plus de bruit que tu feras un plus joli bruit. C'est pas parce que tu mets Angèle à fond dans tes enceintes qu'elle se met à chanter comme la Callas: c'est toujours aussi mauvais, mais c'est mauvais plus fort.
T'as une 535 Continental, pas une Manx. Autant si tu en avais une je comprendrais le bruit émis, autant, sur une moto low cost moderne conçue pour émoustiller des quinquagénaires occidentaux fauchés en évoquant vaguement les motos qui les faisaient rêver dans leur jeunesse et leur laisser croire que l'image qui y est associé leur permettra de compenser leur insignifiance lorsqu'ils rouleront dessus, ça n'a aucun intéret de faire plus de bruit.
La "mélodie" d'un échappement dépend avant tout des caractéristiques internes du moteur: pression max, durée d'ouverture, etc. et un peu de l'accord des silencieux (qui au passage sert avant tout à éviter une courbe de puissance pleine de trous).
Si tu as besoin de faire du bruit pour aimer ta moto, vire ta merde et achètes-en une vraie. Tu ressentiras peut-être quelque chose à la conduite et auras moins besoin de faire pipi partout pour avoir l'impression d'exister.
Merci par avance de rester courtois!
Parce qu'imposer du bruit à tous ceux qui t'entourent c'est faire preuve de courtoisie? Connais-tu la définition de ce mot ou en as-tu seulement un usage à sens unique?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
corto71
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
Un repenti peut-il dire : " J'aimais le son des Vattiers le soir au fond des bois"? 

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
jbt
- Bullet 350
Ô tempora, ô mores.
Les normes de bruit à l'échappement pour les motos sont nées en 1973....
Les normes de bruit à l'échappement pour les motos sont nées en 1973....

-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
plouf a écrit :nirlo a écrit : Ni la pollution.
Ah si! La pollution est d'ailleurs un motif important d'échec au CT 2 roues...
On a pas contrôlé la pollution pour aucune des deux motos que j'ai passé au CT pour vente. Enfin je n'en ai pas souvenir. On m'a fait ch... pour d'autres trucs, mais pas pour ça. Ça doit dépendre des centres alors.

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Ynnblck a écrit :Effectivement, il faut s'attendre à une évolution du CT.
Oui, fais ça ! Et surtout, utilise bien ton pot bruyant sur la route : en cas de contrôle routier, ça occupera les flics qui auront autre-chose à faire que de vérifier si j'ai passé le CT et que je leur réponde pourquoi je le boycotte.
Tiens, ça me rappelle il y a quelques années, en allant au boulot : en entrant sur le pértiph' (j'étais avec la Bonneville T140 qui sonnait bien), j'aperçois deux flics à moto en shouf sur le zebra de la bretelle d'entrée... je coupe un peu, tout en faisant semblant de rien, et zou, les v'la qui me ramarrent, un devant, un derrière, celui de devant me faisant signe d'aller me rabattre... c'est sûr, je vais perdre 5 mn à leur montrer mes fafiots. Mais pile à ce moment déboule un motard en ZZ-RR-XX en pleine accèl' de son gros quat'pattes qui poussait dans un Akrapovitch aussi vide que le crâne de Trump.
Ça n'a pas loupé : mes deux accompagnateurs en uniforme m'ont aussitôt lâché pour courir après un meilleur gibier.

Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
le matou
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : shovelhead 1340 FLH HD
- Prénom : Emmanuel
jbt a écrit :Ynnblck a écrit :
Et OUI je trouve le bruit un poil trop discret. Je n' habite pas dans une mégalopole ni au creux des montagnes et donc je ne pense pas emmerder grand monde avec un pot plus mélodieux.
V
Et alors? Ou que ce soit que tu habites, tu emmerderas profondément tous ceux qui subiront le bruit de ta moto.
A cause de comportements moutonniers comme ça, on a eu droit au CT moto, de plus en plus de routes sont purement et simplement interdites aux motos et ça ne va pas s'arreter de sitôt puisque tu fournis le prétexte rêvé pour que ces interdictions prennent de l'ampleur.
C'est pas parce que tu feras plus de bruit que tu feras un plus joli bruit. C'est pas parce que tu mets Angèle à fond dans tes enceintes qu'elle se met à chanter comme la Callas: c'est toujours aussi mauvais, mais c'est mauvais plus fort.
T'as une 535 Continental, pas une Manx. Autant si tu en avais une je comprendrais le bruit émis, autant, sur une moto low cost moderne conçue pour émoustiller des quinquagénaires occidentaux fauchés en évoquant vaguement les motos qui les faisaient rêver dans leur jeunesse et leur laisser croire que l'image qui y est associé leur permettra de compenser leur insignifiance lorsqu'ils rouleront dessus, ça n'a aucun intéret de faire plus de bruit.
La "mélodie" d'un échappement dépend avant tout des caractéristiques internes du moteur: pression max, durée d'ouverture, etc. et un peu de l'accord des silencieux (qui au passage sert avant tout à éviter une courbe de puissance pleine de trous).
Si tu as besoin de faire du bruit pour aimer ta moto, vire ta merde et achètes-en une vraie. Tu ressentiras peut-être quelque chose à la conduite et auras moins besoin de faire pipi partout pour avoir l'impression d'exister.Merci par avance de rester courtois!
Parce qu'imposer du bruit à tous ceux qui t'entourent c'est faire preuve de courtoisie? Connais-tu la définition de ce mot ou en as-tu seulement un usage à sens unique?
Ymnck , tu peux garder la monnaie c'est cadeau

-
jbt
- Bullet 350
Y en a encore dans la marmite si tu as faim, même...
-
Ynnblck
jbt a écrit :Ynnblck a écrit :
V
Si tu as besoin de faire du bruit pour aimer ta moto, vire ta merde et achètes-en une vraie. Tu ressentiras peut-être quelque chose à la conduite et auras moins besoin de faire pipi partout pour avoir l'impression d'exister.Merci par avance de rester courtois!
Alors, je vais reprendre depuis le début car ton long monologue autosatisfait montre combien t es hors sujet et combien tu te regardes le nombril :
Le sujet de départ est "Je souhaite changer le silencieux de ma 535 Continental (euro 3) car il y a vraiment une faute de goût, de plus j aimerais prendre quelques db (mais pas trop).
Ceux qui ont passé Le Cap peuvent ils me faire part de leur expérience? ( db, son, qualité...)
Que penser d' AEW ? On en trouve chez Hitchcocks ou ebay ...
Merciii"
Qu'est ce que tu ne comprends pas??
1- je trouve le pot très moche : j ai le droit où le chef de la police de la pensée molle est contre?
2-j aimerais avoir un peu plus de bon son "Mais pas trop" , comme déjà précisé . J ai le droit où le gardien de la morale est Contre?
3-je demande un retour d expérience que tu n a pas vécu puisque adepte des sortie d usine.
4-tu as un avis sur AEW ? Ah non ( voir point numéro 3)
Une fois de plus, tu pars de tes représentations pour vomir ta logorrhée et tu entends sans écouter. Ou tu lis sans comprendre...
Détends toi qu'on puisse causer.
Je te laisse réfléchir sur Angèle et La Callas ( je ne connait pas la 1ere) mais garde toi de juger.
J ai cette bécane parce que je l ai choisie, après bien d autres et parce que j aime la mécanique ( au sens du mecanisme) quand c est beau et mélodieux (j ai pas dis bruyant...non non).
Je ne sais pas ce que c est une vraie moto mais toi tu sais.
J ai fort heureusement pas besoin de ça pour exister, mais je sais reconnaître celui qui est bienveillant de celui qui est dans la provocation simpliste.
Pour m' essayer à la réponse en miroir, je te dirais juste que si tu ne veux entendre que toi et avoir le prix du citoyen de l année, alors achète toi un camping car et passe tes vacances sur un parking , en tenant à jour un blog!
Je n ai pas compris l histoire du pipi partout pour exister (sic) mais je ne peux que te conseiller de continuer à te renifler le derrière.
Sans animosité,
A bon entendeur
Modifié en dernier par Ynnblck le 05 mars 2025, 19:55, modifié 1 fois.
-
Ynnblck
le matou a écrit :jbt a écrit :Ynnblck a écrit :
V
Et alors? Ou que ce soit que tu habites, tu emmerderas profondément tous ceux qui subiront le bruit de ta moto.Merci par avance de rester courtois!
Ymnck , tu peux garder la monnaie c'est cadeau
Mouais...faut juste qu il accepte le retour de bâton

-
justeAlex
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
- Prénom : Alex
Ynnblck a écrit :... 535 Continental (euro 3)...
Que penser d' AEW ? ...
Salut Yann
J'ai pas de 535, mais j'ai mis des AEW sur l'Interceptor.
Ils sont horizontaux et ça me permet d'emmener mes valises de 36l, bien pratiques.
Ils font un peu plus de bruit que l'origine, rien de génant. Combien de dB? Rien à faire (histoire de rester poli)
Coté qualitatif: belle finition, ça brille (quand c'est propre), rien à dire.
J'ai commandé ça ici (https://www.ebay.fr/itm/334234038559), tu y trouveras peut-être ton bonheur pour la 535.
-
le matou
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : shovelhead 1340 FLH HD
- Prénom : Emmanuel
pour info en relisant mes revues moto revue classic je suis retombé sur une revue qui traite de la royal Enfield . Il y a une boite qui fait des pots d'échappements à ton gout. Je pense que ce ne doit pas être donné , mais si ça t'intéresse , je te file le lien. A mon avis tu dois viser au moins 300e :
orbisound rechnology.com .......
Chacun fait ce qu'il veut de sa bécane. Bonne soirée
orbisound rechnology.com .......
Chacun fait ce qu'il veut de sa bécane. Bonne soirée
-
plouf
- Royal participant
- Votre moto : 411 Himalayan
nirlo a écrit :Ça doit dépendre des centres alors.
Non, c'est écrit dans la loi. Mais c'est vrai que les contrôles de complaisance n'ont jamais manqué
.