Le moteur sur le cadre a été acheté d'occase chez Trophy-Motos, il était dans un état correct.

Sur les Velocette, tu sors l'ensemble moteur/boite en deux coups de cuillère à pot.
Serge 60 a écrit :yvesmetz a écrit :
La fonte c'est le b.a.-ba, non rien de sorcier !....Seul, la seule épreuve pénible, corvée, est la dépose du moteur-boite-béquille .
Comme c'est la même BV que sur les twins, pourquoi ne pas laisser la boîte en place si on n'intervient que sur le moteur. C'est ainsi que je procède. Je pense que cette méthode est applicable aux Bullet ?
Enlever la roue arrière, cylindre (s) et culasse (s). Caler le bloc moteur par en dessous, mettre du loctite fort sur les 4 écrous des goujons qui fixent la BV au bloc-moteur. Ensuite sortir par l'arrière les 4 axes. Enlever le boulon reliant les platines en bas du cadre au bloc-moteur. Il ne reste plus qu'à enlever les 2 platines avant et à se saisir que du SEUL bloc moteur. Cerise sur le gâteau, la moto reste sur la béquille !

.
.JacquesD a écrit :Il y a une photo sur laquelle on voit que je me sers d'un stéthoscope pour écouter un bruit de roulement.
Je me souviens qu'un gars de passage sur le forum avait émis l'idée que je faisais du cinéma, car on entend aussi bien en se servant d'un tournevis en plaçant l'oreille sur le manche.
Je lui ai rétorqué que c'était aussi ce que je pensais, avant d'avoir le dos raide comme un verre de lampe à pétrole et avant de devenir dur d'oreille.![]()
:
JicéduVar a écrit :JacquesD a écrit :Il y a une photo sur laquelle on voit que je me sers d'un stéthoscope pour écouter un bruit de roulement.
Je me souviens qu'un gars de passage sur le forum avait émis l'idée que je faisais du cinéma, car on entend aussi bien en se servant d'un tournevis en plaçant l'oreille sur le manche.
Je lui ai rétorqué que c'était aussi ce que je pensais, avant d'avoir le dos raide comme un verre de lampe à pétrole et avant de devenir dur d'oreille.![]()
:
Je confirme pour utiliser celui de mon père depuis une quarantaine d'année, c'est incomparable par rapport à l'écoute au tournevis, tu peux vraiment affiner l'écoute, même pour les paliers ou roulement des moteurs électriques.