Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre
-
Daniel78
Topic author - Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre
Je crois que c’est un peu ce qu’a fait Kawasaki avec la W.
-
iznodil
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : 125cbf Honda/BMW K75/Suzuki GSX1200
- Prénom : jean-seb
salut par ici,
J'ai déjà une Himalayan (et 3 autres bécanes dans le garage) et je louchais sur les interceptor
j'ai un énorme coup de coueur pour la coleur Barcelona blue, certes je préférais les jantes à rayons et les chromes sur les carters, mais je ne sais , je n'arrive pas à expliquer, cette couleur bleue et ce dégradé Sunset orange, je marche à fond ....
je suis le seul ? vous allez me ban ?
J'ai déjà une Himalayan (et 3 autres bécanes dans le garage) et je louchais sur les interceptor
j'ai un énorme coup de coueur pour la coleur Barcelona blue, certes je préférais les jantes à rayons et les chromes sur les carters, mais je ne sais , je n'arrive pas à expliquer, cette couleur bleue et ce dégradé Sunset orange, je marche à fond ....
je suis le seul ? vous allez me ban ?

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
je ne crains pas non plus.
si on fait dans l'anglaises,
les certaines T140 avaient des jantes à batons.
si on fait dans l'anglaises,
les certaines T140 avaient des jantes à batons.
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Oui. Et c'était particulièrement moche.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
-
fab le motard
- Membre RA 2026
-
fab le motard
- Membre RA 2026
voilà la cible des 650 avec jantes à baton

-
JD92
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques
Sauf que c'est une 900 de 65 CV à 10 000 brouzoufs. 

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
Dark
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Cbr1000rr streetfighter - Voge 500ds
- Prénom : Marc
[img]brixton.jpeg[/img]
Pour 10.000€ il y aussi la Brixton 1200 avec les roues à rayons..
Pour 10.000€ il y aussi la Brixton 1200 avec les roues à rayons..
- Fichiers joints
-
- brixton.jpeg (8.76 Kio) Vu 2391 fois
-
Daniel78
L'Interceptor 650 de 2023 est maintenant à 7 700 euros, et en noir mat.
Alors si réellement des finitions en couleur, avec des roues à rayons et du chrome reviennent dans l'année, je les vois bien à 8 000 / 8 500 euros.
Et si la cylindrée ou les performances finissent par évoluer, on sera rapidement à 9 000 euros et plus.
Alors si réellement des finitions en couleur, avec des roues à rayons et du chrome reviennent dans l'année, je les vois bien à 8 000 / 8 500 euros.
Et si la cylindrée ou les performances finissent par évoluer, on sera rapidement à 9 000 euros et plus.
-
Daniel78
Rien de nouveau sur le site RE France.
Toujours un choix limité à deux coloris, moteur et pots noirs et jantes à bâtons.
En Inde ces versions noires et roues tubeless viennent juste d'arriver.
Auxquelles viennent s'ajouter 5 versions supplémentaires avec moteur et pots "kibrillent" et jantes à rayons noires : Black Pearl, Sunset Strip, Canyon Red, Cali Green, et Mark 2.

Pour la Continental 650 GT, ce sont 4 couleurs en plus des deux noires.
Toujours un choix limité à deux coloris, moteur et pots noirs et jantes à bâtons.
En Inde ces versions noires et roues tubeless viennent juste d'arriver.
Auxquelles viennent s'ajouter 5 versions supplémentaires avec moteur et pots "kibrillent" et jantes à rayons noires : Black Pearl, Sunset Strip, Canyon Red, Cali Green, et Mark 2.

Pour la Continental 650 GT, ce sont 4 couleurs en plus des deux noires.
-
dawaninja
- Votre moto : 650 Interceptor
Bien bien ... les avis c'est comme les trous du c*l : on en a tous un ! Mais l'humain a tendance à donner le sien souvent (d'avis ... pas le trou ...) ... et c'est tant mieux, ça ouvre des discussions qui - si elles restent dans le courtois et la dignité - enrichissent les passions !
Passion ... un mot galvaudé de nos jours, avec pourtant une définition très simple : on défini la passion par "quelque chose en nous que nous ne pouvons pas contrôler" ...
A contrario, dès qu'il y a contrôle, la passion s'efface, elle devient un hobby, une forte envie, un plaisir ...
Tout ça pour dire quoi, mon petit dawaninja ? Ha oui ! Moi ce noir me va, je ne sais pas si dans le temps cette peinture tiendra aussi bien que les chromes. Sera-t-elle meilleure dans le temps ? Pire ? Bof ... Mais j'aime vachement les chromes aussi !
Les jantes à bâtons c'est pas beau (c'est quoi "beau" ?) mais c'est tubeless, non ? (mais j'aime pas le look personnellement ... ça c'est sûr ...)
Les lampes LED ne sont pas laides ...
USB .. c'est pratique l'USB ! ça ne prends pas de place, ça ne gâche rien !
Un réservoir ça se change ça se peint !
Dans tout ça ce qui compte c'est que tout quidam trouve son compte, assouvisse sa passion et se fasse plaisir ... Non ?
Passion ... un mot galvaudé de nos jours, avec pourtant une définition très simple : on défini la passion par "quelque chose en nous que nous ne pouvons pas contrôler" ...
A contrario, dès qu'il y a contrôle, la passion s'efface, elle devient un hobby, une forte envie, un plaisir ...
Tout ça pour dire quoi, mon petit dawaninja ? Ha oui ! Moi ce noir me va, je ne sais pas si dans le temps cette peinture tiendra aussi bien que les chromes. Sera-t-elle meilleure dans le temps ? Pire ? Bof ... Mais j'aime vachement les chromes aussi !
Les jantes à bâtons c'est pas beau (c'est quoi "beau" ?) mais c'est tubeless, non ? (mais j'aime pas le look personnellement ... ça c'est sûr ...)
Les lampes LED ne sont pas laides ...
USB .. c'est pratique l'USB ! ça ne prends pas de place, ça ne gâche rien !
Un réservoir ça se change ça se peint !
Dans tout ça ce qui compte c'est que tout quidam trouve son compte, assouvisse sa passion et se fasse plaisir ... Non ?

"... ne me faites pas passer pour le méchant de service ! ..." Apollo Creed - Rocky IV
-
Daniel78
Effectivement.
Nous en Europe on s'attarde sur le fait que les roues à bâtons on trouve ça moche.
Du coup RE nous laisse uniquement les modèles à roues à bâtons.
En Inde l'arrivée des roues tubeless est vue comme une délivrance. Enfin !
Pareil pour les autres détails qui modernisent les modèles : phare à DEL, prise USB.
Et donc, eux en Inde ils ont les roues à bâtons et aussi les roues à rayons peintes en noir. Logique !
Nous en Europe on s'attarde sur le fait que les roues à bâtons on trouve ça moche.
Du coup RE nous laisse uniquement les modèles à roues à bâtons.
En Inde l'arrivée des roues tubeless est vue comme une délivrance. Enfin !
Pareil pour les autres détails qui modernisent les modèles : phare à DEL, prise USB.
Et donc, eux en Inde ils ont les roues à bâtons et aussi les roues à rayons peintes en noir. Logique !
-
dawaninja
- Votre moto : 650 Interceptor
Hé bien pour en revenir à ces nouveautés, je sors d'un concessionnaire qui en a une en stock - la version Barcelona Blue - c'est vraiment une question de goût ... et de "technologie".
Et j'ai envie de rajouter "d’ancienneté dans le monde de la moto".
Certains ici possèdent des connaissances qui se transforment en codes ... c'est pareil pour les musiciens avec les anciens instruments de musique.
L'USB est plaqué sous un comodo, le LED pourquoi pas ? qu'est-ce que ça dénature ? ... ça ne doit pas changer grand chose, les gros changements sont les jantes en alliage et à bâtons (d'ailleurs y a-t-il un gain de poids avec ces jantes en alliage ?) et la teinte noire qui ôte le charme des chromes. Ha oui le tubeless : important pour l'Inde je suppose (question pratique, je ne connais que l'Inde par les histoires et de nombreux écrits mais je les sent pratiques ces gens-là ...).
Que peut-on reprocher au tubeless ? (c'est une vraie question !).
Je suppose que la peinture c'est de l'epoxy ? Quid dans le temps ? (c'est aussi une vraie question ! J'apprends !).
Merci aux futurs Membres qui seraient susceptibles de répondre à ces deux questions pratiques, car ... j'ai le choix - je vais en reparler dans un post créé pour ça - entre cette nouvelle Barcelona Blue, et une "Canyon Red" qui possède 1000km au compteur et qui me coûterait 1000€ de moins ...

Et j'ai envie de rajouter "d’ancienneté dans le monde de la moto".
Certains ici possèdent des connaissances qui se transforment en codes ... c'est pareil pour les musiciens avec les anciens instruments de musique.
L'USB est plaqué sous un comodo, le LED pourquoi pas ? qu'est-ce que ça dénature ? ... ça ne doit pas changer grand chose, les gros changements sont les jantes en alliage et à bâtons (d'ailleurs y a-t-il un gain de poids avec ces jantes en alliage ?) et la teinte noire qui ôte le charme des chromes. Ha oui le tubeless : important pour l'Inde je suppose (question pratique, je ne connais que l'Inde par les histoires et de nombreux écrits mais je les sent pratiques ces gens-là ...).
Que peut-on reprocher au tubeless ? (c'est une vraie question !).
Je suppose que la peinture c'est de l'epoxy ? Quid dans le temps ? (c'est aussi une vraie question ! J'apprends !).
Merci aux futurs Membres qui seraient susceptibles de répondre à ces deux questions pratiques, car ... j'ai le choix - je vais en reparler dans un post créé pour ça - entre cette nouvelle Barcelona Blue, et une "Canyon Red" qui possède 1000km au compteur et qui me coûterait 1000€ de moins ...
"... ne me faites pas passer pour le méchant de service ! ..." Apollo Creed - Rocky IV
-
vainvain70
- Votre moto : Pas de moto
J aime bien en couleur noire