Essai de la nouvelle Meteor 350
-
Fonzie
- Membre RA 2026
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W800
- Prénom : Patrice
Re: Essai de la nouvelle Meteor 350
Vous verrez que quand la Météor sera présentée dans sa version « Classic » elle se vendra autant que les Bullet ou Classic 500
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
aegirson2 a écrit :Elle a l'air sympa cette nouvelle venue :
modifié par Nirlo pour mettre la vidéo entre balises
Le journaliste parle de châssis, de cadre... je croyais que pour les motos on ne parle que de cadre ?
Ou alors je n'ai pas saisi ?!
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Fonzie a écrit :Vous verrez que quand la Météor sera présentée dans sa version « Classic » elle se vendra autant que les Bullet ou Classic 500
On sera vite fixés. La Classic nouvelle génération serait sur le point d'arriver en Inde.

-
l'Jean-Lou
- Membre RA 2024
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
Marco a écrit :Daniel78 a écrit :L'achat d'une moto reste un acte peu rationnel. Même pour aller bosser au quotidien.
Ce n'est pas à vous ici que je vais le démontrer. La passion, l'envie et les "craquages" sont fréquents....
Oui ! Sur ce constat, la Meteor me semble trop timide, trop sage, trop molle et sans aucune référence, hormis son nom relatif à un passé "magnifié" qui fait que des gens peuvent acheter des Bonneville modernes qui, selon moi, sont à la moto anglaise classique ce que le Babybel est au fromage : un erztaz, de la guimauve, du sucre dans un bel emballage...
Ça n'empêche pas que la Meteor puisse être une bonne moto, techniquement parlant, mais si sa prétention est d'être une sorte de Honda rebadgée Royal-Enfield, les gens qui aiment être rassurés préféreront sûrement s'acheter une Honda mid-size.
Royal-Enfield en vendra sur les marchés émergeants, là où une cylindrée de 350 cm3 fait déjà "vraie moto"... chez nous, elle intéressera peut-être, notamment grâce à son prix contenu, une clientèle de "commuteurs" urbains qui trouvent que le scooter automatique, ça fait pas assez "motard".
Elle intéressera aussi de vieux motards non-urbains (avec maison et garage) déjà équipés d'une moto qui leur plait pour convaincre leur femme de s'y mettre, comme si ils choisissaient à leur place ce qui ira le mieux pour elles, sous prétexte que la moto n'est pas haute et que leur femme "pourra" la conduire et les accompagner, eux, dans leurs virées entre potes.![]()
Bref, la Meteor se veut, comme une Honda mid-size, une moto "raisonnable". De plus en plus de gens adhèrent aujourd'hui à cette idée et tant mieux pour eux si une offre valable puisse combler leurs voeux.
Ce n'est pas mon cas : pour moi, une moto, c'est irrationnel, "tripal", pas confortable, incertain, risqué, c'est le dépouillement et l'économie de moyens permanente et parfois, à contre-emploi... c'est la part d'aventure que je mets à ma vie.
Et l'Aventure, ce n'est jamais raisonnable, sinon, ce n'est plus l'aventure.
Qu'est-ce que tu parles bien Marco ! Si, si, j'adhère totalement !
Et merci encore de nous faire partager une si belle philosophie ! Oui, merci vraiment !

"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
louis 911 a écrit :Faut essayer pour avoir un avis.
Done ! Bonne machine.

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
jeep91
- Membre RA 2026
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
En cherchant bien j'ai trouve un point commun entre la 500 efi et la meteor
Le filtre a huile me semble t il.
Le filtre a huile me semble t il.
le bien être prime sur le paraître
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Salut les amis royalistes,
Petit essaie de 25mn de la 350 Meteor autour de la concession de Montlhéry,
Pris en main très facile, tout n'est que douceur, les commandes, le freinage, le moteur enroule facilement sans vibrations, la moto ayant que 200km je n'ai pas dépassé le 85 pour respecter le rodage;
Tenue de route très saine sur voie rapide et en courbe, frein avant ras, frein arrière un peu mou mais pas rodé, fourche avant qui absorbe très bien les choc, (pas comme sur ma bullet), suspension arrière par contre très sèche, manque de débattement ? ou de rodage ? le seul point négatif;
La position finalement n'est pas trop chopperisée comme je l'imaginais avec les commandes qui sont légèrement avancées, comme quoi faut toujours essayer une moto, finalement à la conduite on se rapproche beaucoup de la 500 Classic, bon avec un peu de couple en moins et quelques chevaux aussi mais les performances sont proche;
Je crois au succès de cette moto, elle a un bon potentiel pour des trajets urbain et semi urbain ainsi que sur nos départementales, à bannir des autoroutes bien sur.
Quand à moi pour renouveler ma Bullet je pense davantage à la 410 Himalayan pour une question de confort et de débattement de suspension, mais niveau look et agrément moteur la Meteor se positionne en deuxième place, exit la 650 trop puissante et trop rapide pour mes reflexes vieillissants.
[attachment=0]350-1 meteor 1.jpg[/attachment
Petit essaie de 25mn de la 350 Meteor autour de la concession de Montlhéry,
Pris en main très facile, tout n'est que douceur, les commandes, le freinage, le moteur enroule facilement sans vibrations, la moto ayant que 200km je n'ai pas dépassé le 85 pour respecter le rodage;
Tenue de route très saine sur voie rapide et en courbe, frein avant ras, frein arrière un peu mou mais pas rodé, fourche avant qui absorbe très bien les choc, (pas comme sur ma bullet), suspension arrière par contre très sèche, manque de débattement ? ou de rodage ? le seul point négatif;
La position finalement n'est pas trop chopperisée comme je l'imaginais avec les commandes qui sont légèrement avancées, comme quoi faut toujours essayer une moto, finalement à la conduite on se rapproche beaucoup de la 500 Classic, bon avec un peu de couple en moins et quelques chevaux aussi mais les performances sont proche;
Je crois au succès de cette moto, elle a un bon potentiel pour des trajets urbain et semi urbain ainsi que sur nos départementales, à bannir des autoroutes bien sur.
Quand à moi pour renouveler ma Bullet je pense davantage à la 410 Himalayan pour une question de confort et de débattement de suspension, mais niveau look et agrément moteur la Meteor se positionne en deuxième place, exit la 650 trop puissante et trop rapide pour mes reflexes vieillissants.
[attachment=0]350-1 meteor 1.jpg[/attachment
- Fichiers joints
-
- 350-3 meteor 3.jpg (110.37 Kio) Vu 1455 fois
-
- 350-1 meteor 1.jpg (97 Kio) Vu 1456 fois
-
Petochon
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
Merci pour ton retour, toujours intéressant d avoir le ressenti d un processeur d une classic .
-
nirlo
Salut Louis. J'avais eu les mêmes impressions. Une Classic dont on aurait éliminé les défauts. 

-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
nirlo a écrit :Salut Louis. J'avais eu les mêmes impressions. Une Classic dont on aurait éliminé les défauts.
Et gommé, les, qualités ?

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
nirlo
Ded31 a écrit :nirlo a écrit :Salut Louis. J'avais eu les mêmes impressions. Une Classic dont on aurait éliminé les défauts.
Et gommé, les, qualités ?
Qualités ? Franchement, j'ai une une Classic 11 ans, sa qualité principale était un énorme capital sympathie, pour le reste, les premiers modèles du moins, c'était un peu la loterie. Certes, le " vibrant moteur " (et c'est un euphémisme !
) a parfaitement rempli ses fonctions tout ce temps et était encore vaillant quand j'ai revendu la moto, le reste en revanche n'a pas suivi en raison du qualité de fabrication très perfectible (pour les premiers modèles notamment).Si, autre qualité indéniable, la simplicité mécanique et donc la facilité à la réparer soi-même, ainsi que le coût raisonnable des pièces (bon sur une île avec un seul importateur c'est plus compliqué) qui ont fait que je l'ai " importée ' sans hésiter à la Réunion. Aussi une consommation très très raisonnable.
Mais c'est comme d'autres véhicules (la 2 CV, la 4 L, la Coccinelle etc) qui sont bourrées de défauts mais que leur propriétaires défendent bec et ongle avec une mauvaise foi assumée !

-
Ded31
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Je m'é mal exprimé. Je parle de gommage de ce qui fait qu'on l'apprécie c'te brêle, son caractère et ses caprices.
J'ai un peu peur que, pour vendre plaire à la majorité on ai lissé (aseptisé) la machine.
C'est la loi du commerce, le nerf de l'économie... décupler les ventes et rendre accessible.
Guzzi, dans son genre, fait la même chose.

J'ai un peu peur que, pour vendre plaire à la majorité on ai lissé (aseptisé) la machine.
C'est la loi du commerce, le nerf de l'économie... décupler les ventes et rendre accessible.
Guzzi, dans son genre, fait la même chose.

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
si on extrapole, la meteor 350 ressemble au thunderbird 350 pour le marché indien
il y a eu ensuite la bullet 500 pour l'export
on pourrait penser qu'une bullet ... en 500 se présente chez nous avec un moteur de 30 cv
et ensuite le meme moteur dans l'hymalayan
il y a eu ensuite la bullet 500 pour l'export
on pourrait penser qu'une bullet ... en 500 se présente chez nous avec un moteur de 30 cv
-
Ded31
fab le motard a écrit :.... on pourrait penser qu'une bullet ... en 500 se présente chez nous avec un moteur de 30 cv
Excuse moi mais je saisis pas le sens de ta phrase.