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MessagePosté: 10 Aoû 2013, 11:48 
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le moteur tourne bien
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"il y a deux bouchons en plastique qui vont bien pour boucher ces trous-là. "

Je les ai bouchés de manière réversible avec des têtes de boulons hexagonaux de 14 mm (c'est l'alésage), amincis et retravaillés à la meule et laqués en noir brillant.
C'est superbe et en bel acier.


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MessagePosté: 10 Aoû 2013, 20:01 
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le moteur tourne bien
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Parfait, bannir le plastock quand on peut ! c'est quand même plus noble, et un beau travail, même si on est tout seul à savoir qu'il existe, ça fait toujours plaisir.

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ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...


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MessagePosté: 12 Aoû 2013, 20:23 
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le moteur tourne bien
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Réservoir fuyard ! Je suis maudit décidément ... :mrgreen:

Les soudures de mon 2ème réservoir ont lâché, il pisse l'essence du côté gauche.
Je devrai le changer, parce que je ne veux pas repartir sur un mauvais bricolage d'amateur, en quoi consiste ce réservoir joli extérieurement, mais en réalité il consiste en un petit cube de tôle pliée et soudée (mal soudée), de contenance rikiki, enrobé dans un habillage en polyester. Et il ne supporte pas les bonnes vibrations du gromono sans se détruire...

Du coup, je l'ai vidangé, plus rien ne coule.

Rappelez-vous: le premier réservoir avait déjà pété ses coutures au bout d'une semaine après achat chez Héritage Import en 2006, Jean BURDET avait vainement essayé de me le rattraper par un traitement Restom qui avait échoué. Il avait fini par approvisionner de GB (Hitchcock ???) un second réservoir identique au premier, en modifiant son montage. Un boulon un peu lâche sur l'arrière, une garniture de mousse entre le tube supérieur de cadre et le fond de la rainure centrale du réservoir, pas de boulon à l'avant mais un assujettissement souple au moyen d'une sangle élastique découpée dans une vieille chambre à air, tirant sur les pattes du réservoir en passant sous le tube du cadre (un U inversé) derrière la colonne de direction.
Cela m'avait valu 3 mois d'immobilisation de ma moto, quelques jours après en avoir pris la livraison.

J'en ai marre de ces emmerdes à répétition et hors garantie, évidemment :demon:
Moi ce que je veux, c'est pouvoir rouler pépère avec ma Slim Boulette Clubman, point barre.

Quand j'aurai de nouveau épargné assez d'argent pour me le payer, je crois que je m'offrirai un bon réservoir tout métal du modèle "Continental GT", comme il y en a en photos sur le site de Tendances Roadster. Il est en alu.
Pourvu qu'il se monte sur l'Electra...
Je n'en ai pas vu sur le site de Bernard Bourasseau à Cerizay, ce qui m'étonne.


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MessagePosté: 12 Aoû 2013, 21:59 
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kit 612
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Hum... la prochaine Continental GT a un cadre différent de l'Electra.

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MessagePosté: 12 Aoû 2013, 23:35 
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Les réservoir neufs en tôle assez bien faits en vente sur les sites Indiens, on souvent leurs soudures à reprendre.

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Le taux de radiation est plus important au pôle emploi qu'à Tchernobyl..


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MessagePosté: 13 Aoû 2013, 08:39 
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Jackymoto a écrit:
Les réservoir neufs en tôle assez bien faits en vente sur les sites Indiens, on souvent leurs soudures à reprendre.

J'ai regardé le site d'Hitchcok en Angleterre, rubrique réservoirs (petrol tanks) :
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/ac ... ame-petrol

Il y a celui-ci qui me plairait bien, à 540 £ hors TVA, soit 630 € H.T. et hors frais de port au cours du change d'aujourd'hui :
92561 - Tank alloy continental with fixings & transfers.

Apparamment, il peut se monter sur les Electra (d'après le test de compatibilité sous la photo du réservoir).
D'ailleurs j'ai posé par courriel la question à Hitchcock qui m'a répondu dans la journée que yes, ça le fait bien :) .

Ce que Hitchcock en dit : "This English made tank is very well manufactured and is supplied with cap, tap, transfers and all fixings. By fitting this tank and the seat you will have a completely different styled Bullet. It has a highly polished finish. Approx 4 gallon capacity."
Ce que je traduis par :
"Ce réservoir fabriqué en Angleterre est très bien réalisé. Il est vendu avec bouchon, robinet, décalcomanies et toutes ses fixations. (bla bla bla...). Poli brillant pour sa finition. Contenance d'environ 15 litres"

Après, j'aurai peut-être de la misère à le monter, car il y a certainement des trucs et tours de main de mécaniciens pour monter les bouchons et robinets sans que cela ne fuite.... :lol:


Dernière édition par Slow Philou le 14 Aoû 2013, 20:56, édité 1 fois au total.

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MessagePosté: 13 Aoû 2013, 15:08 
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4 gallons UK = 4 x 4,547 = 18,18 l.


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MessagePosté: 13 Aoû 2013, 17:15 
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PRYT a écrit:
4 gallons UK = 4 x 4,547 = 18,18 l.


Tu as raison, car il s'agit bien d'Imperial Gallon et non de US Gallon (3,78 litres) :oops:
Donc c'est 18 litres.
C'est royal ! :super:


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MessagePosté: 07 Nov 2013, 22:32 
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Alors c'en est ou ?


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MessagePosté: 07 Nov 2013, 23:40 
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Prénom: jean pierre
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si tu veux j'ai un reservoir noir d'elec tra "efi" pout te dépanner .cela monte peut etre.
J'ai bouché l'ouverture de la pompe injection avec une plaque alu et il y a le filetage de la sone jauge qui doit correspondre au filetage du robinet

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le bien être prime sur le paraître


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MessagePosté: 08 Nov 2013, 17:53 
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Modèle de moto: RE 500 Bullet Clubman & BMW R 100 RT
Localisation: Compiègne (Oise), en France
fab le motard a écrit:
Alors c'en est ou ?


J'économise, j'économise.....
Pour le moment c'est tout ce que je fais. :oops:

Pis il me faudra aussi dépenser :demon: :censure: pour transformer ma BMX R100RT en R100RS, parce que je ne supporte pas sur longue distance la position trop droite que j'ai sur la RT, elle me fait mal au dos.
Avec une RS on est légèrement plus penché sur l'avant et cela me convient.
J'avais pensé résoudre mon problème en remplaçant le guidon d'origine de la RT par un guidon plus plat.
Résultat : ma position est meilleure, par contre les leviers viennent frotter contre les retours verticaux du carénage de tête de fourche dès que je braque le guidon, pour les manoeuvres et en ville pour rouler dans les petits coins.
Image
Quand je braque à droite je débraye, quand je braque à gauche le frein avant se serre (et comme maintenant il freine bien....).
Bref c'est la galère et à terme c'est rédhibitoire.
De plus, je trouve le TDF de la RS bien plus élégant (ou "beaucoup moins moche") que celui de la RT avec sa grosse pelle à tarte rectangulaire.


Dernière édition par Slow Philou le 09 Nov 2013, 16:44, édité 1 fois au total.

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MessagePosté: 08 Nov 2013, 18:36 
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Modèle de moto: Royal-Enfield Bullet 535 2001, Velocette et divers trucs
Prénom: Claude
Localisation: pays arverne
Quoique tu puisses changer, une BMW restera moche.
C'est dans ses gènes :mrgreen:

OK, je sors.

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Easy on the throttle...steady on the gears...roll her over gently...and she'll last for many years !
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MessagePosté: 08 Nov 2013, 19:03 
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Modèle de moto: Bullet verte de 2003 et ...
Prénom: Fabien
Localisation: Lyon
vire ta BMW et occupe toi de ta bullet
et achete un traine-couillon si t'as besoin d'une simple moto (genre CB 500)


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MessagePosté: 08 Nov 2013, 19:10 
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Modèle de moto: Y'en a plus
Localisation: Laroque 47
Slow Philou a écrit:
fab le motard a écrit:
Alors c'en est ou ?


J'économise, j'économise.....
Pour le moment c'est tout ce que je fais. :oops:

Pis il me faudra aussi dépenser :demon: :censure: pour transformer ma BMX R100RT en R100RS, parce que je ne supporte pas sur longue distance la position trop droite que j'ai sur la RT, elle me fait mal au dos.
Avec une RS on est légèrement plus penché sur l'avant et cela me convient.
J'avais pensé résoudre mon problème en remplaçant le guidon d'origine de la RT par un guidon plus plat.
Résultat : ma position est meilleure, par contre les leviers viennent frotter contre les retours verticaux du carénage de tête de fourche dès que je braque le guidon, pour les manoeuvres et en ville pour rouler dans les petits coins.
Quand je braque à droite je débraye, quand je braque à gauche le frein avant se serre (et comme maintenant il freine bien....).
Bref c'est la galère et à terme c'est rédhibitoire.
De plus, je trouve le TDF de la RS bien plus élégant (ou "beaucoup moins moche") que celui de la RT avec sa grosse pelle à tarte rectangulaire.


Tu me ramènes des années en arrière (vers 1985/86 je crois), j'avais fait l'entretien de la BMW 1000 ou 1 100 cc (à grand carénage bleu comme en avait la gendarmerie) et j'avais remarqué ce problème de leviers qui s'actionnaient en braquant, je me suis emmerdé pour faire un demi-tour sur une route étroite, c'est là que j'ai commencé à douter de BMW (enfin à me poser des questions).

_________________
JacquesD


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MessagePosté: 08 Nov 2013, 19:34 
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Prénom: Didier
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Ben moi, une fois, j'ai failli acheter une Bé-aime-doublewé.... ben j'ai réussi à faire demi-tour :lol:

:D

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Connaître, ce n'est point démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision. Antoine de Saint-Exupéry
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