Récupération de ma 500 Clubman Electra et ... naufrage !
Posté : 12 août 2013, 21:23
Réservoir fuyard ! Je suis maudit décidément ...
Les soudures de mon 2ème réservoir ont lâché, il pisse l'essence du côté gauche.
Je devrai le changer, parce que je ne veux pas repartir sur un mauvais bricolage d'amateur, en quoi consiste ce réservoir joli extérieurement, mais en réalité il consiste en un petit cube de tôle pliée et soudée (mal soudée), de contenance rikiki, enrobé dans un habillage en polyester. Et il ne supporte pas les bonnes vibrations du gromono sans se détruire...
Du coup, je l'ai vidangé, plus rien ne coule.
Rappelez-vous: le premier réservoir avait déjà pété ses coutures au bout d'une semaine après achat chez Héritage Import en 2006, Jean BURDET avait vainement essayé de me le rattraper par un traitement Restom qui avait échoué. Il avait fini par approvisionner de GB (Hitchcock ???) un second réservoir identique au premier, en modifiant son montage. Un boulon un peu lâche sur l'arrière, une garniture de mousse entre le tube supérieur de cadre et le fond de la rainure centrale du réservoir, pas de boulon à l'avant mais un assujettissement souple au moyen d'une sangle élastique découpée dans une vieille chambre à air, tirant sur les pattes du réservoir en passant sous le tube du cadre (un U inversé) derrière la colonne de direction.
Cela m'avait valu 3 mois d'immobilisation de ma moto, quelques jours après en avoir pris la livraison.
J'en ai marre de ces emmerdes à répétition et hors garantie, évidemment
Moi ce que je veux, c'est pouvoir rouler pépère avec ma Slim Boulette Clubman, point barre.
Quand j'aurai de nouveau épargné assez d'argent pour me le payer, je crois que je m'offrirai un bon réservoir tout métal du modèle "Continental GT", comme il y en a en photos sur le site de Tendances Roadster. Il est en alu.
Pourvu qu'il se monte sur l'Electra...
Je n'en ai pas vu sur le site de Bernard Bourasseau à Cerizay, ce qui m'étonne.
Les soudures de mon 2ème réservoir ont lâché, il pisse l'essence du côté gauche.
Je devrai le changer, parce que je ne veux pas repartir sur un mauvais bricolage d'amateur, en quoi consiste ce réservoir joli extérieurement, mais en réalité il consiste en un petit cube de tôle pliée et soudée (mal soudée), de contenance rikiki, enrobé dans un habillage en polyester. Et il ne supporte pas les bonnes vibrations du gromono sans se détruire...
Du coup, je l'ai vidangé, plus rien ne coule.
Rappelez-vous: le premier réservoir avait déjà pété ses coutures au bout d'une semaine après achat chez Héritage Import en 2006, Jean BURDET avait vainement essayé de me le rattraper par un traitement Restom qui avait échoué. Il avait fini par approvisionner de GB (Hitchcock ???) un second réservoir identique au premier, en modifiant son montage. Un boulon un peu lâche sur l'arrière, une garniture de mousse entre le tube supérieur de cadre et le fond de la rainure centrale du réservoir, pas de boulon à l'avant mais un assujettissement souple au moyen d'une sangle élastique découpée dans une vieille chambre à air, tirant sur les pattes du réservoir en passant sous le tube du cadre (un U inversé) derrière la colonne de direction.
Cela m'avait valu 3 mois d'immobilisation de ma moto, quelques jours après en avoir pris la livraison.
J'en ai marre de ces emmerdes à répétition et hors garantie, évidemment
Moi ce que je veux, c'est pouvoir rouler pépère avec ma Slim Boulette Clubman, point barre.
Quand j'aurai de nouveau épargné assez d'argent pour me le payer, je crois que je m'offrirai un bon réservoir tout métal du modèle "Continental GT", comme il y en a en photos sur le site de Tendances Roadster. Il est en alu.
Pourvu qu'il se monte sur l'Electra...
Je n'en ai pas vu sur le site de Bernard Bourasseau à Cerizay, ce qui m'étonne.