Carte grise de ma Bullet

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Carte grise de ma Bullet

Messagepar Nelska » 25 mai 2007, 10:49

Ma chère et tendre est allée aujourd'hui faire faire une carte grise à la préfecture de la Corrèze pour Belette...
Elle avait tous les papiers pour faire une carte grise de collection :
- carte grise anglaise de l'ancien proprio,
- facture du revendeur autrichien,
- certificat d'authenticité de la FFVE
- papier fiscal délivré par l'hôtel des impôts pour véhicules importés.

Tout était OK et il lui ont demandé si elle voulait une carte grise normale ou collection ! :shock:

Ne pouvant me poser la question because décalage horaire, elle a opté pour la normale pensant bien faire...
Est ce normal qu'elle ait pu avoir une CGN sans certif de la Drire ???
Je croyais ne pouvoir obtenir qu'une carte de collection ...

Comme elle hésitait, la nana de la préfecture lui a dit que de toute façon, si on changeait d'avis, c'était très facile de passer de la CGN à la CGC ... mais que l'inverse serait plus contraignant avec passage aux mines...
La carte grise normale délivrée est bien conforme avec date de 1ère mise en circulation au 1er janvier 1952...

Pensez vous qu'elle a bien fait ? J'ai peur que s'ils instaurent des normes anti-pollution ou des contrôles techniques dans le futur, la pov Bullet ne passe pas l'examen auquel elle sera soumise avec une CGN ...
Je pense à une chose : tarif assurance différent et obligation dans quelques mois d'avoir une plaque européenne alors que les véhicules de collection en seront exemptés (a priori)...

Qu'en pensez vous ???
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 25 mai 2007, 11:00

que t'as de la chance

l'assurance collection à l'AMDM ne dépend pas de la CG , mais de l'age de la moto et de son utilisation ( pas de trajet travail/ domicile )

tu n'auras pas de restriction quant à tes déplacements dans la France

ils sont vraiments bizzare dans ces administrations ...

Topic author
Nelska
Royal participant

Messagepar Nelska » 25 mai 2007, 11:25

Bon, les gars, si vous voulez une carte grise pour votre side, vous savez ce qu'il vous reste à faire : vous venez en Chiraquie profonde, ici, tout est possible ! :lol:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 25 mai 2007, 12:05

Encore un truc qui vaut son pesant de sucettes.
L'âge de la moto pris en considération est celui de la première mise en circulation, donc pour toi ça va. Pour la Jawa que j'avais qui avait été immatriculée pour la première fois en 2000 onze ou douze ans après sa construction, elle était considérée comme datant de 2000. De toute façon quoi qu'ils fassent ils ont toujours raison (ou plutôt on ne leur donne jamais tort, enfin si rarement).
JacquesD

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 26 mai 2007, 12:30

Hier j'ai reçu un coup de fils intéressant.

Le gars ne comprenait pas qu'on ait tant de problèmes pour immatriculer un side... Il s'est pointé au service carte graise, a fait sa demande, on lui a accepté sa bullet attelié sans rien lui demander...

Il a du tomber sur un bonhomme particulièrement arrangeant....

Comme quoi...

Que ceux qui ont un problème pour immatriculer leur attelage fasse le tour de toutes les préfectures de France... Il y en a bien une, comme celle de notre ami... qui l'acceptera sans rien demander... :lol:
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

l'administration

Messagepar Marco » 26 mai 2007, 21:58

Avec l'administration, faut pas toujours chercher à comprendre.
Nelska, c'est bien que t'aie une carte grise normale, ça donne plus de valeur au véhicule et concernant les normes, ne t'en fais pas, la loi n'est pas (encore) rétro-active. (Je ne sais pas si en Polynésie, elle radio-active).
Moi, je dépend de la préfecture du 93… Tout un programme : c'est un peu comme d'aller à l'hosto : tu sais comment et quand tu y rentre, jamais comment ni quant tu en sort. En tout cas, faut compter 3 heures de disponibilité, et encore, si tous tes fafiots sont en règle.
Une jour, suite à un changement d'adresse, j'y vais pour faire refaire mes cartes grises : j'en avais 6. 2 pour mes 2CV et les 4 autres pour mes bécanes. La dame du guichet , effarée me demande si je suis "collectionneur" ? Je lui dis : "non, ce sont mes véhicules, c'est tout". N'empêche, elle reste bloquée sur l'idée que je suis un cas spécial, que ce cas n'est pas prévu, où que n'ayant pas dû y faire face jusque-là, elle ne va savoir comment s'y prendre. Conscient de son trouble, je lui suggère doucement et très courtoisement que d'instruire les dossiers de mes 6 cartes grises revenaient au même que de traîter 6 demandes à la suite en provenance de 6 personnes différentes. Oh là-là ! Qu'ai-je dit ? Elle quitte son poste, je poiraute plusieurs minutes tandis que dans mon dos s'impatient les autres candidats au précieux sésame et voilà un "chef" qui revient au guichet, furibard, pour me faire la morale : "les employés font leur travail, faut respecter la fonction publique", qu'il a le pouvoir de refuser ma demande, bref, la crise !
Ça a finit par s'arranger, mais uniquement parce qu'avec force excuses et autres contritions explicites, je me suis écrasé comme une merde insignifiante qui n'envisageait pas une seconde de remettre en cause l'autorité et la toute puissance d'un personnage aussi important.
Quand je pense à cette minorité de crétins qui arrivent, par leur suffisance et leur incompétence, à faire outrage à ces milliers de fonctionnaires qui font chaque jour honneur aux services publics sans lesquels notre pays ressemblerait à une république bananière, corrompue et vérolée par les passe-droits… Notez, ça pourrait bien finir par arriver.
Un autre jour, me voilà en train de faire une demande d'immatriculation pour ma 2 CV de 1959. La carte grise datait du temps où ce document était encore à format horizontal. Quant au propriétaire officiel, y'a longtemps qu'il avait fait le bonheur des asticots dans ce cycle immuable qu'on appelle la vie, si vous voyez ce que je veux dire. Donc, j'avais tout, les justif' de domicile, le formulaire rempli signé daté, l'ancienne carte grise datée et… Saperlipopette ! Le fonctionnaire me fait remarquer que la carte grise n'avait pas été signée par l'ancien proprio (et pour cause !). "Retournez le voir (en Bretagne) et revenez avec la signature", me dit-il. J'essaye de lui expliquer que justement, il habite en Bretagne et que ce n'est pas la porte à côté, que j'ai mis des mois à restaurer cette bagnole aux p'tits oignons, j'lui colle les photos sous le nez, allez, quoi, une deudeuche, ça peut pas être de l'embrouille, tout ça-tout ça… Lui : "bon démerdez vous comme vous voulez, mais je ne peux rien faire sans une signature", me dit-il d'un air entendu. OK, j'ai compris, je laisse passer la personne suivante et, ça passe ou ça casse, je me représente aussi sec avec la carte grise autographée d'un gribouillage ressemblant à celui figurant sur le cerificat de cession, dont je ne saurais jamais s'il est aussi authentique que la bidouille que je viens de commettre. Et bin c'est passé comme une lettre à la poste !
Autre mystère : aux yeux des agents du service des cartes grises, une carte grise émananant de leurs services depuis moins de quinze jours, forcément obtenue sur présentation d'une justif' de domicile (quittance de loyer, facture EDF ou télephone…), n'est pas considérée à son tour comme une justif' de domicile. En tous cas moins qu'une vieille facture de deux mois et demi que vous avez très bien pu emprunter à votre frangin.
Va comprendre…

Jackymoto
Membre RA 2025

Cartes grises

Messagepar Jackymoto » 26 mai 2007, 23:00

Genial la France :un couteux passeport (délivré par la prefecture!)compte
moins qu'une facture EDF!Le coup de la signature tu devrais etre habitué:
j'arrive à New-York il y a une vingtaine d'année et je tombe dans le sinistre
souterrain ou on controle les visas,sur une cinglée hystérique,qui nous
engueule comme du poisson pourri car nous n'avions pas d'adresse à
la Nouvelle Orleans ,ou nous allions.Mals réveillés aprés une dizaine d'heures
d'avion,nous avons fait demi- tour.Un brave douanier noir,qui avait entendu la cinglée nous glissa doucement dans l'oreille:on vous demande une adresse
prenez n'importe quoi dans votre guide touristique,et donnez la lui.!!
30 secondes aprés nous avions une adresse de pension ou nous n'avons
jamais foutu les pieds,et la bargeot pouvait remplir son questionnaire.Pour
les carte grises,à un moment il y avait un vicieux qui verifiait au changement de carte grise,si le vendeur était vivant(rarement le cas pour des motos de 1925!)En cas de décés ce taré refusait le changement..Nous les faisions changer à notre nom à Limoges,et rechangement au
nom du vrai proprio à Périgueux ...Statistique,au service des cartes grises de Limoges +de 50pour cent des certificats de vente sont remplis pendant
qu'ils attendent leur tour, par les acheteurs!!(souvent des mécanos)

Miss Enfield
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : et EFI 500 noire
Prénom : Karine

Messagepar Miss Enfield » 26 mai 2007, 23:07

Marco, quel discernement ! c'est bien raconté ! subtile observation du comportement de certains employés qui s'identifient avec leur job.
Courage, tant que des gens différents existent (et il en existera toujours), le système ne s'éffondra pas. vive la négotiation, à bas les nouvelles loies.
bises à tous
ps, je ne sais pas quel était le sujet de la discussion, mais j'ai le dernier message et c'était un beau témoignage, bien écrit.
vive le forum !
Karine

...............@
.... ......-[]--=\*
....... ---(o)z_/(o)

Topic author
Nelska
Royal participant

Messagepar Nelska » 26 mai 2007, 23:21

Salut Karine,

Je te croyais à Rome ou je ne sais où, au fin fond du Bénin ?

Alors, ta belette n'a pas trop râlé que tu partes sans elle au rassemblement ? :D

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 26 mai 2007, 23:28

Salut Karine…
Mouais… N'empêche, c'est trop facile de se moquer des agents de la préfecture, j'en ai presque honte. Ça a démarré par un post de Nelska, suivi d'un message à haute densité philosophique comme seul ce bon vieux Jacques a le secret, ajoutes-y la somme de frustrations auxquelles chacun de nous a pu être confronté au moins une fois face à la déshumanisation de l'administration… Et voilà ! Et encore, toi qui globe-trotte de par le Monde comme d'autres passent de leur cuisine à leur salle à manger, tu dois bien en avoir de croustillantes à raconter, non ?
Bises
Marco

Miss Enfield
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : et EFI 500 noire
Prénom : Karine

methaphore

Messagepar Miss Enfield » 01 juin 2007, 16:42

bonjour les po(e)tes,
belles metaphores
je suis passee de ma cuisine a ma chambre africaine, euhhhh, a mon salon pardon, sans VISA (pourtant le principe de reciprocite veut que les ressortissants francais se munissent d un visa avant leur arrivee au pays beninois). J ai beaucoup souri pour contourner ce principe... je leur ai explique que je ne pouvais pas a la fois etre a un rassembleemtn de Royal Enfields...a Rome et a Paris pour mon visa... Ils ont conserve mon passeport et je la ai recupere ce matin, sans visa, sans bakshish...dans ce cas precis, ils etaient 5 employes d avis different, et aucun na voulu prendre de decision...
Au passage, lun des 5 m a indique que les francais devaient etre ' maazo' pour avoir elu Sarkosi. Je n ai pas compris ce qu il voulait dire par la.
me voila donc illegale depuis une semaine dans mon sejour africain, mais j y suis bien car il ya lair conditionne.

ici les motards se rassemblemt tous les jours et froment des rassemblements continus, des milliers se suivent, se doublent, tous sur des motos uniques. Il serait rare de voir un motard tout seul.
j ai vu que les motos et voitures anciennes seraient prochainement banies du centre ville de Berlin. ici il n ya aucun risque, car si ne devaient plus y avoir de motos mobilettes et scooters anciennes, alors il ne resterait que les mercedes et autres vehicules de luxe des ministres corrompus...qui circuleraient dans ces rues de Cotonou construites grace aux financements de la communaute europeenne... financements byzarrement tous attribues a un constructeur italien...
j ai appris que le mot ministre, comme le mot administrateur vient du mot 'esclave'...

bon jy retourne...
jaime passer de ma cuisine a mon salon...car souvent je me sens bien seule dans ma chambre.....
bises a tous et a toutes
Karine

...............@

.... ......-[]--=\*

....... ---(o)z_/(o)

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 01 juin 2007, 16:59

bonjour Nelska,
Comme Fab te l'a dis tu a bien de la chance d'avoir une cg normale.
Il y a deux ans j'ai eu la même agreable surprise pour mon dnierp.
les employées de la sous prefecture du pdc etaient bien embetées avec tous mes papiers et ne connaissais pas l'existence de la cg de collection. Donc pour être debarrassé de ma personne et de tous mon dossier il me l'on donné avec aucune mention de puissance , de cylindre etc, ect;;;;
Comme quoi avec de la chance tu peux parfois avoir des bonne surprise de la part de l'administration.
a+ Pat
[*][*][*]

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 01 juin 2007, 18:55

Le Bénin, c'est pas grave.

Thierry
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry

Messagepar Thierry » 01 juin 2007, 20:09

Salut Karine, heureux de te savoir en forme et bien arrivée.....

J'espere que tu nous feras de zolies photos :lol:

A bientot

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

kart gris-gris

Messagepar cose » 02 juin 2007, 09:13

bajour a tous, la carte grise (qui est rouge-rose en Belgique maintenant)
pour véhicules de collection est aussi liée a certaines conditions de conduite je crois! on ne peut rouler de nuit et seulement pour l'aller et le retour d'une exposition, parade, etc.
donc Nelska avec ta CG normale tu as bien fais.
cette pensée est faite de témoignages stockés dans la matière grise située dans ma boite cranienne, mais aller voir si sa fonctionne. :?:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: