Merci Papymad pour cette relance du sujet.
A mon avis, l'anecdote des 100ch en France n'est pas dans le cahier des charges de RE.
En revanche, 2016 coïncide avec l'arrivée de l'ABS, du freinage couplé et du contrôle de traction en Europe.
Je verrais bien une généralisation à toute la gamme de la nouvelle partie cycle (Conti GT).
Ces nouveaux tarifs sont un bel effort en effet.
Même si pour moi les tarifs RE restent encore légèrement dépositionnés par rapport à la nouvelle gamme HD Street 500 et 750 cm3 (image de marque plus forte et moteurs bicylindres).
La grosse différence, est que HD vend en plus de cette gamme Street, un tas d'autres modèles sur lesquels ils font un marge confortable, pour ne pas dire indécente.
Cela permet à HD de compenser ces tarifs assez bas des Street, même si elles sont produites en Inde.
RE n'a pour l'instant que sa gamme Bullet et Continental GT au catalogue.
Il faudra qu'ils frappent fort avec leur (future ?) bicylindre, tout en gardant leur singularité et leur charme rétro.