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Classic Chrome

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

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PhilRaz
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Messagepar PhilRaz » 22 mars 2015, 13:41

Bonjour, J'ai pris possession de ma RE hier sous la pluie, histoire qu'elle soit baptisée .... C'est ma première RE et je n'avais même pas essayé avant ! Bref, un petit tour ce matin sur les petites routes de campagne et je suis déjà très content. Bon, j'ai quelques questions, novice que je suis. Tout d'abord, j'ai vu dans le manuel en anglais qu'il fallait déjà vidanger à 500 kms alors que le concessionnaire me dit de revenir après 1000 kms, qu'en pensez-vous ? La trousse à outil : j'ai bien ouvert avec la clef mais je ne sais pas si le capot s'enlève complètement ou s'il reste accroché en haut : je n'ai pas voulu tirer dessus sans savoir .... Le haut moteur a des caoutchoucs entre les ailettes qui sont mal positionnées ....dois-je essayer de les remettre correctement ou simplement les enlever ? J'imagine que leur utilité est de diminuer les vibrations ....
Ensuite, au ralenti, j'ai l'impression d'entendre le cliqueti des soupapes, est-ce habituel pour ces moteurs ?

C'est tout pour le moment .... Merci d'avance.

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PRYT
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Re: Classic Chrome

Messagepar PRYT » 22 mars 2015, 14:04

Perso, je vidangerais après 100 km,inutile de laisser la première limaille bosser...mais bon, je n'ai que des fontes !!
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PhilRaz
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Re: Classic Chrome

Messagepar PhilRaz » 22 mars 2015, 16:18

Ok, merci je vais peut-être faire ça vers 400 ou 500 kms .... avant la révision des 1000 kms. Il faut que je vois pour le type d'huile et la contenance. @ +

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yvesmetz
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Re: Classic Chrome

Messagepar yvesmetz » 22 mars 2015, 17:16

Oui mais,...avec de l'huile toujours neuve point de rodage, se fait ! ;)....Et le, les filtres à huile sont là pour coincer les corps nuisibles .
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Tit34
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Re: Classic Chrome

Messagepar Tit34 » 22 mars 2015, 17:44

Utiliser de l'huile 15W50 , (c'est mieux pour les poussoirs ) Motul si possible, et ne pas oublier , le plus important surtout après les 500 premier kilomètre le changement du filtre a huile , comme le dis Yves et obligatoire le nettoyage de la crépine , située en dessous le bloc moteur.
Faire tremper le nouveau filtre a huile dans de l'huile neuve avant de le remettre dans le bloc moteur.
la contenance de l'huile moteur après changement du filtre est d'environ 1.80 l.
Mais si tu insistes ton concessionnaire devrait te le faire il en va de la garantie !!!
Perso, je la vidange tous les 3000 km avec changement de filtre tous les 6000 km .
Pour la boite a outils , tu peux tirer dessus sans soucis, c'est un peu dur mais ça vient tu ne risque rien, il faut mettre de la graisse sur le clips en caoutchouc pour que ça sorte plus facilement.
Concernant les caoutchoucs entre les ailettes, tu peux les remettre en place ou, sauf avis contraire des spécialistes sur le forum, les retirer c'est ce que j'ai fait après les 500 premier KM.

Bonne route , et pour finir si elle ne fait pas un ptit bruit c'est qu'elle est en panne ... c'est la Royal Enfield :mrgreen:

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Re: Classic Chrome

Messagepar pinsole07 » 22 mars 2015, 18:20

Et les photos ? Elles sont où les photos ?
Te toi avec ta chrome, of course !
On attend avec impatience :D
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Re: Classic Chrome

Messagepar CousinBen » 23 mars 2015, 18:32

Bonjour,
A froid et sans accélérer, la mienne faisait un cliquetis inquiétant (comme expliqué dans d'autres posts je crois) et parfois calait.
Le concessionnaire m'a expliqué le fonctionnement (recherche "auto-decompressor royal enfield" en video sur internet) et que certains modèles neufs rencontrent encore un problème sur cette pièce (la tige se tourne mal à petite vitesse, peut-être a cause du ressort trop faible).
C'est pris en garantie, sans problème.
Dans mon cas dès que j'ai une question je profite d'un samedi après midi et je file faire un tour à la concession, ça fait un début de balade.

:chapo:


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Re: Classic Chrome

Messagepar Brian Wilson » 23 mars 2015, 22:59

PhilRaz a écrit : La trousse à outil : j'ai bien ouvert avec la clef mais je ne sais pas si le capot s'enlève complètement ou s'il reste accroché en haut : je n'ai pas voulu tirer dessus sans savoir ....

Au vu des posts ici, tu n'es pas le seul. Sur la mienne j'ai été obligé de prendre le manche d'une clé plate (+chiffon), placé derrière ce maudit capot, pour pouvoir tirer des deux côtés en même temps et pouvoir le sortir. Après, silicone ou graisse sur les bitoniaux en caoutchouc comme dit plus haut...
Le "sujet" qui en parle, ici :
viewtopic.php?f=13&t=9053&p=161374&hilit=outils#p161374

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Bultaco
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Re: Classic Chrome

Messagepar Bultaco » 24 mars 2015, 01:03

La boite à outil c'est sur ça veut pas sortir tout seul. Faut durer mais des 2 côté à la fois, pas en essayant de la faire tourner.

La vidange à 1000 km c'est bien, inutile avant.

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Tit34
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Re: Classic Chrome

Messagepar Tit34 » 24 mars 2015, 07:43

druid a écrit :Sur une fonte, il suffit de mettre la clé dans la serrure de la boite à outils et, miracle... ça s'ouvre ! :D

Il arrive aussi, que même sans la clé, la boite à outils s'ouvre d'elle même.
Et là, ça tient du miracle si vous retrouvez les outils semés sur la route. :mrgreen:

Sur une EFI, il vous faut déjà des outils... pour espérer pouvoir ouvrir la boite à outils :MDR: :MDR: :MDR:


:mouais:
C'est vrai que sur une fonte on a tellement souvent besoin des outils, qu'il vaut mieux que ça s'ouvre rapidement :mrgreen: alors que l'EFI .........
:D
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Re: Classic Chrome

Messagepar Jackymoto » 24 mars 2015, 19:05

:mouais:
C'est vrai que sur une fonte on a tellement souvent besoin des outils, qu'il vaut mieux que ça s'ouvre rapidement :mrgreen: alors que l'EFI ......
Et grosses qu'elles sont les boîtes! :D