Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La liste exhaustive des problemes rencontrés avec la CGT

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27973
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

La liste exhaustive des problemes rencontrés avec la CGT

Messagepar fab le motard » 28 mai 2015, 15:35

mettez ici tous les problèmes que vous avez rencontré avec votre Royal Enfield Continental GT 535
sans trop rentrer dans de détails, c'est pour lister et faire peur :mrgreen:

    - :cale à la remise des gaz , pétarade à la décélération (surtout dans une descente) et de gros ratés ensuite, et pour finir il est quasiment impossible de rouler sur un filet de gaz en dessous de 2000 trs sa
    une coupure électrique générale m'a stoppé net sans aucun signe avant-coureur?? :demon: Heureusement que j'étais en ligne droite et qu'il n'y avait personne derrière..... Ne voyant aucune anomalie sur le faisceau électrique, je remplace le fusible général (15amp) qui fond instantanément à la remise du contact
    la platine de support compteur peter .

sur le site : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article574
Modifié en dernier par fab le motard le 02 juin 2015, 07:46, modifié 5 fois.

Avatar du membre

Bonhomme
Messages : 82
Enregistré le : 31 janv. 2014, 18:24
Votre moto : .
Prénom : Jean
Localisation : Béziers
Localisation : Béziers

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés avec la CGT

Messagepar Bonhomme » 28 mai 2015, 19:09

:) Salut a toutes et a tous Voila plus de deux mois que je suis l'heureux propriétaire d'une CGT, 1300km, démarrage au kick pratiquement tout le temps aucun souci a déplorer : Si par malheur j'ai un problème, je vous en ferai part pour faire une éventuelle liste exhaustive toujours très utile à tout le monde Vive le forum A+

Je préfère le vin d'ici que l'eau de là :old:


jmmarion
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2014, 23:02
Modèle de votre autre moto : royal enfield continental gt
Prénom : jm
Localisation : Alsace

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés avec la CGT

Messagepar jmmarion » 28 mai 2015, 21:39

Bonjour à vous tous je possède une cgt depuis 2014.
Mes problèmes :cale à la remise des gaz , pétarade à la décélération (surtout dans une descente) et de gros ratés ensuite, et pour finir il est quasiment impossible de rouler sur un filet de gaz en dessous de 2000 trs sans ratés .


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés avec la CGT

Messagepar Utilisateur2 » 29 mai 2015, 08:19

"La liste exhaustive des problèmes rencontrés avec la CGT"

L'adjectif exhaustive est de trop, nan? :xptdr:
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25171
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés avec la CGT

Messagepar Ded31 » 29 mai 2015, 10:03

Ça serait trop long à décrire ici :xptdr:
Signé...
Un ancien chef d'entreprise :sick:

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Bonhomme
Messages : 82
Enregistré le : 31 janv. 2014, 18:24
Votre moto : .
Prénom : Jean
Localisation : Béziers
Localisation : Béziers

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés avec la CGT

Messagepar Bonhomme » 01 juin 2015, 08:38

:mrgreen: Ca y est, je savais que mes éloges du 28 mai dernier sur ma Désirée (CGT) allaient me porter la masque et m'attirer les foudres du bizutage. Hier alors que je roulais tranquille (70km) une coupure électrique générale m'a stoppé net sans aucun signe avant-coureur?? :demon: Heureusement que j'étais en ligne droite et qu'il n'y avait personne derrière..... Ne voyant aucune anomalie sur le faisceau électrique, je remplace le fusible général (15amp) qui fond instantanément à la remise du contact!!! J'ai dû faire intervenir l'assistance et déranger un ami pour pouvoir dormir chez moi (après un bon apéro bien mérité :rou: ) Pas de doute, ça doit être une vrai... Je vous ferai part des constatations de mon concessionnaire pour étoffer la liste que j'espère exhaustive :blink: Vive le forum A+

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25323
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés avec la CGT

Messagepar JacquesD » 01 juin 2015, 10:06

Une cosse, ou une borne, ou un fil dénudé auront peut-être provoqué un court-circuit, le fusible a rempli son rôle.
Les anciennes sans fusibles, brulaient de fond en combles.

On n'arrête pas le progrès.
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Bonhomme
Messages : 82
Enregistré le : 31 janv. 2014, 18:24
Votre moto : .
Prénom : Jean
Localisation : Béziers
Localisation : Béziers

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés avec la CGT

Messagepar Bonhomme » 01 juin 2015, 19:12

:rou: Salut Avant de remettre le contact après avoir remplacé le fusible principal de 15 amp, j'aurai peut être dû enlever tous les autres fusibles et les remettre un après l 'autre pour repérer quel est le réseau qui est en court-circuit. Que pensez-vous de ce principe de recherche de panne électrique par élimination? Est-ce valable? :mouais:
Merci de vos précieux avis :super: Vive le forum :amour:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés avec la CGT

Messagepar Marco » 01 juin 2015, 20:30

"La liste exhaustive des problèmes rencontrés avec la CGT"

Hummm... je crois qu'il y a eu, notamment, un problème de remise à neuf du bureau du précédent secrétaire général qui a du laisser sa place... un problème de siège, quoi.

A ne pas confondre avec un problème de selles. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


dlacreuse
Messages : 91
Enregistré le : 31 mars 2014, 23:07
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ty 175 . tlr 180 ....ect ect
Prénom : manu
Localisation : en creuse of de course

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés avec la CGT

Messagepar dlacreuse » 01 juin 2015, 21:25

elo
modele octobre 2013 , 4000 km et juste la platine de support compteur peter .
sinon tjr du gros bonheur , mais je reste attentif a ce post car .......
tcho :chapo:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25323
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés avec la CGT

Messagepar JacquesD » 02 juin 2015, 07:30

Bonhomme a écrit ::rou: Salut Avant de remettre le contact après avoir remplacé le fusible principal de 15 amp, j'aurai peut être dû enlever tous les autres fusibles et les remettre un après l 'autre pour repérer quel est le réseau qui est en court-circuit. Que pensez-vous de ce principe de recherche de panne électrique par élimination? Est-ce valable? :mouais:
Merci de vos précieux avis :super: Vive le forum :amour:


C'est assez destructeur pour les fusibles, mais ça permet de cerner un peu mieux le problème. :super:
C'est mieux quand on a monté des disjoncteurs à la place des fusibles.
:oué:
JacquesD

Avatar du membre

Bonhomme
Messages : 82
Enregistré le : 31 janv. 2014, 18:24
Votre moto : .
Prénom : Jean
Localisation : Béziers
Localisation : Béziers

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés avec la CGT

Messagepar Bonhomme » 07 juin 2015, 08:55

:ouiiin: Salut à toutes et à tous Ca y est Désirée est de retour à la maison Le nouveau concessionnaire de Montpellier m'a réparé et fait la révision par la même occasion :oué: Super coordination entre le concessionnaire de Nîmes qui m'a vendu la moto et celui tout récent de Montpellier :amour: La panne était un méchant court-circuit entre les plots de la veilleuse et le phare :mrgreen: Il me semble avoir déjà vu cette panne dans le forum! :mouais: Curieusement, c'est le 15amp qui a fondu avant le 10Amp qui protège ce circuit!!!! Enfin, tout est bien qui finit bien. pour la paix, je vais rouler ce Dimanche, j'espère qu'il en est de même pour vous :ouiiin: Vive le forum A+


robby
Messages : 20
Enregistré le : 24 févr. 2014, 16:45
Localisation : Marseille

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés avec la CGT

Messagepar robby » 29 sept. 2015, 17:17

Bonjour
J'ai essayé une cgt de la concession Royal Enfield de Marseille. J'ai été désagréablement surpris par le moteur. Impossible de la laisser tourner au ralenti sans caler. Même chose au démarrage, obligé de donner du gaz sinon calage. Impossible bien sur de rouler lentement sans l'appui de l'embrayage et des gaz. En revenant à la concession il etait évident pour moi que la moto avait besoin d'un réglage sérieux et pas seulement du ralenti. Et là vraiment surpris de m'entendre dire qu'il s'en servait régulièrement et qu'elle etait correctement réglée. D'ailleurs elle avait fait le tour de la Corse cette été en duo...
Avant cette essai j'ai essayé une classic et le moteur etait bien rond et beaucoup plus sympa. Alors les possesseurs de cgt quel avis avait vous de votre comportement moteur. Avez vous du le faire régler après votre achat' se dérègle t'il souvent ? Pour ceux qui ont eu ou essayé une bullet quelles differences de comportement avez vous noté ?
Et pendant que j'y suis avez vous eu des problèmes avec. En effet je vois que sur ce poste il y a peu de dysfonctionnements évoqués...la fiabilite ewt donc au rendez vous.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20066
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés avec la CGT

Messagepar mimi.lulu » 29 sept. 2015, 17:50

Je pense qu'il ne se vendrait pas autant de CGT si elle était perfectible. De plus, aujourd'hui avec Internet, il est très facile de répandre les infos, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
A mon avis, la CGT que tu as essayé n'était pas bien réglée, et le concessionnaire n'a pas voulu perdre la face en mentant délibérément. :grmmml:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Benoit92
Le moteur tourne bien
Messages : 750
Enregistré le : 08 juin 2011, 20:19
Modèle de votre autre moto : Electra EFI + d'autres !
Prénom : Benoît
Localisation : Levallois-Perret
Localisation : Levallois Perret
Contact :

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés avec la CGT

Messagepar Benoit92 » 29 sept. 2015, 18:15

Curieux ce post, car de notre côté, a part un ou deux cas (réglés maintenant),
c'est sans problème pour les Continental GT !

Benoît