Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Game Over

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
Jihel
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 27 avr. 2011, 17:07
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7 II
Prénom : Jean-Louis
Localisation : Au-dessous du Vercors
Contact :

Game Over

Messagepar Jihel » 13 juin 2015, 14:18

Bonjour à tous,

Après avoir annoncé ici le 1er juin la vente de ma moto...
viewtopic.php?f=5&t=15221

et constatant que je n'avais reçu en tout et pour tout qu'un seul MP à ce sujet (et encore : envoyé par erreur !), je repensais à cette vanne, l'une des premières que j'ai apprise ici, et qui m'avait bien faire rire : "Il y a deux grands moments dans la vie d'un bulletiste : quand il prend possession de sa moto, et quand il arrive à la vendre !"

Ca commençait mal, mais je ne me suis pas découragé. J'ai laissé passer un peu de temps, et j'ai mis une annonce sur Le Bon Coin. La moto s'est vendue en une semaine, et fera, j'en suis sûr, un autre heureux (bonne route, Thierry).

Merci à tous ceux qui ont commenté mon annonce, même s'ils n'ont pas voulu acheter ma moto (en quoi ils ont eu grand tort, mais bon). Certains de ces commentaires sont très aimables, et tous marqués par l'absence de sectarisme. C'est cela qui m'avait frappé dès ma première rencontre avec la RA, à l'Aigoual en 2011 (ça me fait plaisir que Papymad s'en soit souvenu). Je m'étais demandé sérieusement ce qu'une Freewind, une W 650, une V-Strom ou une… Guzzi (!) faisaient à un week-end Royal Enfield. En un week-end, j'ai compris.

Ecosystème
J'ai compris aussi, en arrivant sur ce forum (c'était mon 5ème forum moto), que quand on achetait une Bullet, on se retrouvait, comme on le dit à propos d'Apple, au coeur d'un écosystème. Avec, autour du "matériel" qu'est la moto, des "services" (les rencontres, les conseils, les réponses aux questions posées déboulant dans les deux heures) ; des "applications" (permettant d'accéder à toutes sortes de ressources) ; les bonnes adresses de "partenaires" (même si non-officiels) ; du "contenu" (avec les photos, les vidéos et les récits de voyage), et même une "assistance" (l'excellente initiative qu'est la liste SOS Enfield).

J'y ajoute ce qui n'est pas vendu chez Apple : la réjouissante mauvaise foi et la bonne humeur dans lesquelles se font la plupart des échanges. La dimension humaine, en somme, comme l'a bien remarqué Cédric35 à Chinon. Cette "humanité" qui vient en plus des conseils pour démarrer sa moto au kick ou pour changer le câble d'embrayage sur une fonte (sur une EFI, même avec mes deux mains gauches, j'y suis arrivé tout seul).

Finalement, de tout cela ou de l'incomparable agrément du moteur de la Bullet à bas régime, je ne sais ce qui va le plus me manquer. Peut-être les deux ?

Qu'un au revoir
J'ai noué grâce au forum des relations amicales auxquelles je tiens (cela ne m'était jamais arrivé via les autres forums, où T Max a raison de dire, à propos de celui de Guzzi, que ça n'est pas la même ambiance. Verremo…) J'espère vraiment que ces relations survivront à mon changement de machine.

Je suppose que je ne vais plus beaucoup écrire ici. Mais bien sûr je continuerai à vous lire. Et j'ai bien l'intention, même, de me rendre au prochain Rassemblement – si du moins je n'y suis pas accueilli par des tirs à balles réelles ! :-)

Amitiés à tous. Et n'oubliez pas le beau slogan sorti pour Chinon, et directement inspiré d'un enfant du pays : "Roulez toujours, ne mourrez jamais".
. JL
De la Terre à la Lune (en moto) > http://jihel48.wordpress.com/

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Game Over

Messagepar Marco » 13 juin 2015, 16:21

Salut Juhel,

quelle que soit ta future monture (et justement, la V7 est un très bon choix), j'espère que tu continuera à nous fréquenter, en virtuel et en réel.
Ici, c'est pas la marque de la moto qui fait le bonhomme, c'est le bonhomme lui-même... et d'ailleurs, tu le sais bien.

à bientôt,

Marco
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20089
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Game Over

Messagepar mimi.lulu » 13 juin 2015, 17:20

Longue et bonne route à toi. :vroum:
On espère sincèrement te revoir sur ce forum. ;)

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14861
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Game Over

Messagepar pinsole07 » 13 juin 2015, 17:41

Marco a écrit :Salut Juhel,

quelle que soit ta future monture (et justement, la V7 est un très bon choix), j'espère que tu continuera à nous fréquenter, en virtuel et en réel.
Ici, c'est pas la marque de la moto qui fait le bonhomme, c'est le bonhomme lui-même... et d'ailleurs, tu le sais bien.

à bientôt,

Marco


+ 1
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Game Over

Messagepar cose » 13 juin 2015, 20:46

:p m'en fou , il y a bien un sous-phone rhum pour les Wés 6.5, alors pourquoi pas pour les Vés 7 , hein parceque va y en avoir des Vés 7, il y a déjà les Pinsoles si je ne me trompe... et un autre là au fond qui dort...
Donc Jihel pas la peine de partir chez les Gusesistes, c'est eux qui viennent ici, parceque le vin y est bon , nondeju :soif:
chercher pas autre chose , ah! si les sucres verts de Isa en bas des bois d'en haut. :super:


puis le Game Over c'est quand la partie est terminée , t'as tirer tes 5 boules. :polom:
Mais sa veux pas dire que la soirée est terminée. :054:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28056
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Game Over

Messagepar fab le motard » 13 juin 2015, 20:54

on est un paquet à aimer la bullet et tes textes, photos, vidéos
donc tu restes le bienvenue, faut pas partir parce qu'on a pas de bullet.

j'en connais plein ici qu'en ont pas et qui restent

et pour commencer, c'est quel modele de V7 ? avec ABS ?

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Game Over

Messagepar Marco » 13 juin 2015, 21:51

fab le motard a écrit :...c'est quel modele de V7 ? avec ABS ?

T'as pas suivi, Fab !

Jihel veut s'acheter la nouvelle Guzzi V7 II... donc ABS, anti-patinage, BV6 et tout le toutim ! Parait qu'il s'est laissé influencer par un journaliste de Motomag qui disait du bien de cette moto dans un article paru récemment. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28056
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Game Over

Messagepar fab le motard » 14 juin 2015, 00:15

je me mefie de ce que dise les journalises

/mode provoc on/
je suis sur qu'ils sont achetés par les marques :mrgreen: :mrgreen:

/fin de provo/

il a bien raison, cette V7 est cool
si j'avais pas une 900 XJ, j'aurais une V7

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20551
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Game Over

Messagepar yvesmetz » 14 juin 2015, 00:27

c'était mon 5ème forum moto


Purée, tu les écumes !!! ;)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4107
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Game Over

Messagepar jadisenhiver » 14 juin 2015, 09:31

Que rajouter aux mots de Marco ? :super: à très bientôt, j'espère sur tes belles routes du Vercors avec une nouvelle copine Italienne pour ma classic :oué:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Game Over

Messagepar nirlo » 14 juin 2015, 10:45

Salut Jihel, vu la teneur de tes propos sur l'ambiance dans les autres forum, je suis sur que tu nous reviendras très vite, d'ailleurs tu ne nous a pas quitté.

Dans un journal moto ou écrivent des irresponsables (la force des mots c'est quelque chose) et qui provoquent des cataclysmes, on parle d'une HD fabriquée en Inde, si tu n'as pas encore commandé ta V7, renseigne toi, c'est sûrement la moto qu'il te faut.

Pour ce qui est de la vente, je pense que si je mettais la mienne sur " le BC Réunion " elle aurait le temps de fêter les 20 ans du site tant les motards de cette contrée préfèrent les gros trails, les supermotards parlant allemand et les sportives nippones, sans compter la production de Milwaukee. Les motards de l'hexagone sont moins fiers à ce que je vois.

P.S. : tu alimentais un excellent blog au guidon d'une RE, n'oublie pas de prendre la suite en chevauchant ta belle Italienne.
Avanti ! ;)
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Re: Game Over

Messagepar papymad » 14 juin 2015, 12:32

Mon cher Jihel, tu es pour toujours des nootres, air connu, quelle que soit ta moto.
Comme dit plus haut, ce n'est pas la monture qui compte, mais le cavalier.
Nous comptons tous te relire ici et,déjà, connaître tes impressions au guidon de cette V7. Quelques photos et vidéos, en plus, nous feraient plaisir.
À bientôt et Amitiés
Michel
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: Game Over

Messagepar GeLeon » 14 juin 2015, 15:46

J'ai un peu hésité avant de mettre ma prose sur le clavier mais bon, j'espère bien que tu mettras qq lignes ici et puis de toutes les façons, le voyage vers la Lune n'est pas terminé. Et comme la Lune n'est pas si loin, puisse ta nouvelle monture t'emmener avec nous encore plus loin, vers le coté obscur...


MARTO(L)
Le moteur tourne bien
Messages : 647
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:54
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
Prénom : Olivier
Localisation : 92 sud

Re: Game Over

Messagepar MARTO(L) » 15 juin 2015, 11:59

pinsole07 a écrit :
Marco a écrit :Salut Juhel,

quelle que soit ta future monture (et justement, la V7 est un très bon choix), j'espère que tu continuera à nous fréquenter, en virtuel et en réel.
Ici, c'est pas la marque de la moto qui fait le bonhomme, c'est le bonhomme lui-même... et d'ailleurs, tu le sais bien.

à bientôt,

Marco


+ 1

moi itou :D

Avatar du membre

poalaboi
Bullet 350
Messages : 3561
Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques
Localisation : Ardèche
Localisation : Ardèche

Re: Game Over

Messagepar poalaboi » 15 juin 2015, 14:41

Cher Jihel, bien content pour ta vente et ta nouvelle compagne d'aventures
Si entre 38 et 48 tu passes dans le 07, fais signe, tu seras :coucou: tu connais les Etats généraux du doc à Lussas et tu peux découvrir ou approfondir les rencontres du cinéma d'Europe à Aubenas.
Sans oublier, la caverne du pont d'Arc, magnifique restitution de la grotte Chauvet, dite "premières images de l'humanité"
Gîte et couvert :)

Quant au journaliste M.B., il est également l'auteur d'un essai et d'un article sur l'Electra à carbu, qui furent à l'origine de ma première RE :) ... pas réussi à retrouver cet article dans mes zarchives :oops:

Amitiés
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"