Tous les jours on essaie de faire un skype avec notre ami, cause qu'il n'a toujours pas le droit de prendre l'avion, qu'il s'ennuie grave, et il disait un truc intéressant hier : les motos sont des efi classic de 2012, sur lesquelles vintage a enlevé l'injection pour la remplacer par des carbus, car l'injection merde trop en montagne...... ploum ploum..... tiens donc.....
bon la mienne avec son pot, ça va mieux, ça va même bien, mais l'altitude à laquelle je monte est deux fois moindre que la-bas...
La Transhimalayenne, Ladakh
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 647
- Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:54
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
- Prénom : Olivier
- Localisation : 92 sud
Re: La Transhimalayenne, Ladakh
Madlucky a écrit :L'an passé nous sommes montés en famille, avec mon fils de 8 ans, au Kardung La (5 600 m pour mémoire), le tout est :
1- respecter un temps d'acclimatation en altitude avant de monter aussi haut
2- de ne pas y rester... sans doute le problème de l'ami de Géléon, bloqué par une crevaison !
Mais le mal des montagnes n'est pas une question d'âge :
plus on s'élève, plus les risques d'être atteint du mal des montagnes sont importants : si moins de 20 % des gens en souffrent vers 2 000 mètres, plus de 50 % en éprouvent les effets au-delà de 4 000 mètres.
En ce qui concerne les personnes touchées, il n'existe pas de règle : "N'importe qui, sportif ou non, peut (ou, ne pas) souffrir du mal des montagnes. Cela dépend de plusieurs facteurs tels que l'état de fatigue ou d'éventuelles carences en fer. Les femmes semblent un peu plus touchées. Les enfants ne sont normalement pas plus exposés que les adultes, mais leur comportement très actif peut entraîner une plus grande fréquence de troubles.
Les personnes âgées, elles, semblent moins touchées. Certaines personnes ont une réelle susceptibilité au mal des montagnes. Elles sont atteintes avant d'atteindre 2 500 mètres. Il est possible d'effectuer des tests d'hypoxie afin de détecter cette prédisposition. Mais un dépistage systématique me semble superflu." (Jean Pierre Herry, médecin de la fédération française de la montagne et de l'escalade ).
de plus le MAM est très versatile, vous pourrez avoir fait de multiple sorties au dessus de 3500/4500 m sans problèmes et puis un jour çà ne passe plus.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 335
- Enregistré le : 17 juil. 2011, 15:16
- Modèle de votre autre moto : 1200Gs et 500 Royal enfield 2006 ex pinsolete
- Prénom : Michel
- Localisation : haute savoie
Re: La Transhimalayenne, Ladakh
isawood a écrit :Tous les jours on essaie de faire un skype avec notre ami, cause qu'il n'a toujours pas le droit de prendre l'avion, qu'il s'ennuie grave, et il disait un truc intéressant hier : les motos sont des efi classic de 2012, sur lesquelles vintage a enlevé l'injection pour la remplacer par des carbus, car l'injection merde trop en montagne...... ploum ploum..... tiens donc.....
J'ose pas imaginer pour changer la date du vol retour...
il peut même pas demander le rapatriement puisqu'il est traité sur place.
On avait pris les billets d'avion en agence de voyage pour avoir l'assurance annulation santé...
On avait testé une EFI à Manali, personne l'a voulu Gaétan préférais même sa 350...
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1582
- Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : ST1100
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Savoie
Re: La Transhimalayenne, Ladakh
Là, il attend le taxi qui l’emmènera à l'aéroport car il prend l'avion ce soir, avec une assistance médicale (et des bouteilles d'oxygène).
Je n'ai pas trop de détails sur ce rapatriement mais c'est l'assistance qui prend en charge (pas le même trajet qu'à l'aller). Il devrait arriver à Toulouse mercredi.
Je n'ai pas trop de détails sur ce rapatriement mais c'est l'assistance qui prend en charge (pas le même trajet qu'à l'aller). Il devrait arriver à Toulouse mercredi.