yvesmetz a écrit :Une fonte se conduit comme une anglaise c'est à dire au bon régime, à l'oreille, en passant les rapports doucement en décomposant l'action, j'embraye, j'enclenche, je débraye, et jamais il n'est utile de faire patiner c't'embrayage, le couple palliant à toutes faiblesses .....En résumé : tout en douceur sans à coup, ce qui n'empêche que progressivement tu peux tirer sur le régime moteur afin d'atteindre ta vitesse de croisière .....Je circulais en 500 fonte aux alentours de 95-100 km/h et j'n'ai jamais connu de souci moteur .
Merci! Oui c'est déjà mon approche "Tea-time". Et en virage à bas régime ? Parce que le couple de la seconde t'emmène facilement en accélération dans le virolo si tu ne joues pas de l'embrayage. Donc si je suis: Coup de 1ère pour ne pas faire patiner ?
Et concernant le frein moteur ? Un avis ? Pour l'instant je freine 200 m avant un carrefour

, parce que 1 les freins euh... bof et 2 justement ce frein moteur que j'hésite à utiliser pour pas brusquer la vieille dame (hormis mon fichu pb de broutage).