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ma question a du être déjà poser mais je trouve pas
voila , peux on identifier l'année de production d'une royal enfield d’âpres les divers n° de cadre , moteur ect...?
MERCI
voila , peux on identifier l'année de production d'une royal enfield d’âpres les divers n° de cadre , moteur ect...?
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Re: identification
bon, personne doit avoir de réponse !
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Re: identification
Plaque perdue ou plutôt détruite lors de la réfection du cadre et donc numéros d'origine retapés directement sur le cadre ?
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Re: identification
Ta machine a sûrement été rénovée en Inde.
Ils partent d'une carte grise de + de 30 ans (pour la carte grise de collection), et montent une moto avec une épave quelconque. Dans les années 70, nous faisions comme ça quand nous rénovions les motos des domaines.
On utilisait toutes les CG des machines écrasées dans les accidents, ou irréparables (le dernier cas n'était pas fréquent!)
pour éviter de s'emmerder à passer les pétoires aux mines. Limage (pas de meuleuse à l'époque) des numéros et frappe des
"bons".
Ils partent d'une carte grise de + de 30 ans (pour la carte grise de collection), et montent une moto avec une épave quelconque. Dans les années 70, nous faisions comme ça quand nous rénovions les motos des domaines.
On utilisait toutes les CG des machines écrasées dans les accidents, ou irréparables (le dernier cas n'était pas fréquent!)
pour éviter de s'emmerder à passer les pétoires aux mines. Limage (pas de meuleuse à l'époque) des numéros et frappe des
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Re: identification
Sous réserve que ce numéro n'ait pas été refrappé, considérant que le système de numérotation indien a été modifié plusieurs fois, et notamment à compter de la mise en fabrication de l'Enfield India 500 cm³ en 1990, ce numéro pourrait se traduire ainsi:
B = Bullet 350;
154924 = chiffre de production
6 = 1976 (en se référant au chiffre de production pour déterminer le millésime finissant par 6);
E = mois de mai
X = roulements métriques.
À cette époque, les indiennes n'avaient pas de plaque constructeur.
B = Bullet 350;
154924 = chiffre de production
6 = 1976 (en se référant au chiffre de production pour déterminer le millésime finissant par 6);
E = mois de mai
X = roulements métriques.
À cette époque, les indiennes n'avaient pas de plaque constructeur.
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Re: identification
Jackymoto a écrit :Ta machine a sûrement été rénovée en Inde.
non pas du tout c'est moi qui et fait la restauration et au décapage de la peinture j'ai trouvé sous plusieurs couches de peintures noire , jaune , marron du vert pour la première couche
qui semble confirmé les dire de celui qui me la donné comme quoi elle était de l'armée
bref les n° de cadres étais bien frappé depuis ça première couche de peinture juste un fin aprét blanc sur le métal et le vert kaki !
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Re: identification
james66 a écrit :ma question a du être déjà poser mais je trouve pas
voila , peux on identifier l'année de production d'une royal enfield d’âpres les divers n° de cadre , moteur ect...?
MERCI
Ma réponse t'as aidé ?
Merci
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Re: identification
oui merci beaucoup !
mais je me pose encore une question
le 6 pourrait il correspondre a 1956 , 1966 , 1976 ou 1986 ?
ou 1976 est vraiment le plus crédible par rapport au n° de série ?
mais je me pose encore une question
le 6 pourrait il correspondre a 1956 , 1966 , 1976 ou 1986 ?
ou 1976 est vraiment le plus crédible par rapport au n° de série ?
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Re: identification
james66 a écrit :oui merci beaucoup !
mais je me pose encore une question
le 6 pourrait il correspondre a 1956 , 1966 , 1976 ou 1986 ?
ou 1976 est vraiment le plus crédible par rapport au n° de série ?
Oui, encore qu'il y ait d'autres éléments pour préciser, par ex: 1956 ou 1966, le numéro commencerait par G2 et n'aurait pas de suffixe indiquant l'année.
Le système a changé par la suite, plusieurs fois et permet de situer une fourchette d'années de production.
Pour finir, dans ce cas, c'est effectivement le numéro de production (indiquant la quantité de Bullet 350 sorties) qui précise la décennie.
Avant la modernisation des systèmes, très souvent le numéro de cadre n'avait rien à voir avec le numéro moteur. En Inde, il y a eu une époque où le numéro de cadre comportait un suffixe que le numéro de moteur n'avait pas.
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Re: identification
bon , eh bien merci encore pour ses information !
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Re: identification
Bonjour à tous,
j'ai une B1407905EX donc si j'ai bien suivi elle serait de mai 1975 ?
première immat en France 01/01/1975
j'ai une B1407905EX donc si j'ai bien suivi elle serait de mai 1975 ?
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Re: identification
C'est possible, si c'est une 350 et que les frappes sont bien d'origine.
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