Point à vérifier achat CGT 535
-
Topic author - Messages : 16
- Enregistré le : 30 août 2015, 14:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Localisation : 59- Landrecies
Point à vérifier achat CGT 535
Bonjour,
J'étais venu me présenter il y a quelques moi de cela, dans le but d'acheter une enfield, mais le manque d'argent ma poussé à faire mess premiers pas en moto sur un 400 CB.
Maintenant revendu et disposant de l'argent nécessaire , je m’apprête à aller voir un continental Gt pas très loin de chez moi.
(Voici l'annonce http://www.leboncoin.fr/motos/902136163.htm )
Cependant j'aimerais savoir si il y a des points typiques à vérifier sur ce modèle autre que sur chaque moto d'occasion.
Le prix me parait un peu élevé par rapport aux Kms ( + de 10 000 maintenant et au vu des options sur la moto : juste un silencieux.)
Qu'en pensez vous ?!
Merci beaucoup
J'étais venu me présenter il y a quelques moi de cela, dans le but d'acheter une enfield, mais le manque d'argent ma poussé à faire mess premiers pas en moto sur un 400 CB.
Maintenant revendu et disposant de l'argent nécessaire , je m’apprête à aller voir un continental Gt pas très loin de chez moi.
(Voici l'annonce http://www.leboncoin.fr/motos/902136163.htm )
Cependant j'aimerais savoir si il y a des points typiques à vérifier sur ce modèle autre que sur chaque moto d'occasion.
Le prix me parait un peu élevé par rapport aux Kms ( + de 10 000 maintenant et au vu des options sur la moto : juste un silencieux.)
Qu'en pensez vous ?!
Merci beaucoup
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 680
- Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
- Votre moto : .
- Localisation : cotes d'armor bretagne
Re: Point à vérifier achat CGT 535
bah tu vas forcément négocier et le gars le sais! c'est pas non plus tres cher pour une moto de 10000km. Je pense pas qu'il y ait vraiment plus à regarder que sue une bullet, c'est la meme base de moulin, meme si c'est pas tt à fait le même. Si l'entretient est bon et le rodage bien fait(comment le vérifier?) alors ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12700
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Point à vérifier achat CGT 535
je pense que le mieux est d'aller chez le vendeur et de discuter le coup de tatonner la belle en plus et si possible rouler avec.
voilà ce que je pense.
voilà ce que je pense.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
Topic author - Messages : 16
- Enregistré le : 30 août 2015, 14:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Localisation : 59- Landrecies
Re: Point à vérifier achat CGT 535
C'est vrai que le rodage est important et la aucun moyen de vérifier pour le coup que ça soit pour une RE que pour un autre modèle ....
En tout cas, c'est impératif pour moi d'essayer une moto, surtout que je commence à être habitué des vieilles (400 CB de 1980 & 125 XT de 1982 !!! )
En tout cas, merci !
En tout cas, c'est impératif pour moi d'essayer une moto, surtout que je commence à être habitué des vieilles (400 CB de 1980 & 125 XT de 1982 !!! )
En tout cas, merci !
-
- Bullet 350
- Messages : 3593
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Point à vérifier achat CGT 535
Tu en trouves à 5000€ garanties et quasi-neuves -500km:
http://www.leboncoin.fr/motos/846410263.htm?ca=17_s
De quoi négocier.
La CGT n'est pas une vieille moto, c'est une moto moderne pleine de puces et de plastique déguisée en vieille.
http://www.leboncoin.fr/motos/846410263.htm?ca=17_s
De quoi négocier.
La CGT n'est pas une vieille moto, c'est une moto moderne pleine de puces et de plastique déguisée en vieille.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14842
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Point à vérifier achat CGT 535
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12538
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Point à vérifier achat CGT 535
Salut,
si elle a déjà parcouru 10 000 km, c'est qu'elle fonctionne et qu'elle a été bien montée à l'usine. C'est plutôt bon signe. Elle est propre, elle possède même sa rallonge de garde-boue AV d'origine, ce qui est aussi bon signe : ça veut dire que son proprio n'est pas un kéké omnibulé par le louke Vintage & Shipstère, mais plutôt un motard qui roule en regardant la route.
si elle a déjà parcouru 10 000 km, c'est qu'elle fonctionne et qu'elle a été bien montée à l'usine. C'est plutôt bon signe. Elle est propre, elle possède même sa rallonge de garde-boue AV d'origine, ce qui est aussi bon signe : ça veut dire que son proprio n'est pas un kéké omnibulé par le louke Vintage & Shipstère, mais plutôt un motard qui roule en regardant la route.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7140
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Point à vérifier achat CGT 535
jbt a écrit :Tu en trouves à 5000€ garanties et quasi-neuves -500km:
http://www.leboncoin.fr/motos/846410263.htm?ca=17_s
De quoi négocier.
La CGT n'est pas une vieille moto, c'est une moto moderne pleine de puces et de plastique déguisée en vieille.
Pas certain que sur une moto d'essai le "rodage" ait été respecté scrupuleusement. Mieux vaut (de mon point de vue) une moto plus kilométrée et amoureusement bichonnée, non ?
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20070
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Point à vérifier achat CGT 535
LUCKY a écrit :(Voici l'annonce http://www.leboncoin.fr/motos/902136163.htm )
La moto semble belle et si j'en crois l'annonce, elle est encore garantie (2 ans pièces et M.O si mon souvenir est bon).
Pour le reste... tu ne peux pas savoir comment elle a été rodée. Y'a pas de raison qu'il y ai eu des pépins, sinon le gars n'aurait pas fait 10.000 km avec.
Bonne chance !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 344
- Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:44
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 1200 bandit / 250 crfl
- Localisation : pays de Loire
Re: Point à vérifier achat CGT 535
Marco a écrit :Salut,
si elle a déjà parcouru 10 000 km, c'est qu'elle fonctionne et qu'elle a été bien montée à l'usine. C'est plutôt bon signe. Elle est propre, elle possède même sa rallonge de garde-boue AV d'origine, ce qui est aussi bon signe : ça veut dire que son proprio n'est pas un kéké omnibulé par le louke Vintage & Shipstère, mais plutôt un motard qui roule en regardant la route.
C' est exactement cela
+1
Et 5000 euros, ca fait un prix, mais elle est de 2015, quasi neuve donc.
-
Topic author - Messages : 16
- Enregistré le : 30 août 2015, 14:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Localisation : 59- Landrecies
Re: Point à vérifier achat CGT 535
ça marche !
Merci pour tout vos avis !!
Effectivement la moto est encore garantie un an. 5000 euros, c'est vrai que c'est une somme importante. Surtout que les guidons bracelet, c'est plutôt inconfortable ( c'est mon avis) ce qui rajoute au prix le montage d'un guidon type bullet !
Merci pour tout vos avis !!
Effectivement la moto est encore garantie un an. 5000 euros, c'est vrai que c'est une somme importante. Surtout que les guidons bracelet, c'est plutôt inconfortable ( c'est mon avis) ce qui rajoute au prix le montage d'un guidon type bullet !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1252
- Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
- Prénom : didier
- Localisation : Sanguinet
- Localisation : Les landes
Re: Point à vérifier achat CGT 535
si tu changes le guidon, il te faudra aussi changer les cables d'accélérateur ( deux), celui d'embrayage, le durite de frein risque d'être un peu court.
sans oublier les faisceaux électriques qui seront aussi trop court
un gros travail en perspective
sans oublier les faisceaux électriques qui seront aussi trop court
un gros travail en perspective
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Point à vérifier achat CGT 535
Et tu ferais mieux d'acheter une Classic...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1976
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Point à vérifier achat CGT 535
Le vendeur reflète bien souvent l'état de sa monture...
Moto propre partout avec des surfaces en bon état pour 10.000 kms.
Factures, livre d'entretien, double des clefs, connu chez le concessionnaire, raison de la vente...
C'est toujours mieux d'y aller a deux, ce qui peut échapper à l'un...
Si tu veux négocier honnêtement laisses toi le temps de réfléchir et de le rappeler.
Mr Ano de Nîmes
Moto propre partout avec des surfaces en bon état pour 10.000 kms.
Factures, livre d'entretien, double des clefs, connu chez le concessionnaire, raison de la vente...
C'est toujours mieux d'y aller a deux, ce qui peut échapper à l'un...
Si tu veux négocier honnêtement laisses toi le temps de réfléchir et de le rappeler.
Mr Ano de Nîmes
-
Topic author - Messages : 16
- Enregistré le : 30 août 2015, 14:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Localisation : 59- Landrecies
Re: Point à vérifier achat CGT 535
J'ai toujours eu un petit penchant pour la CGT. Cependant je ne pensais pas que ça demanderait autant de travail. (Je pensais surtout que toute la partie electrique était la même que la classique.)
En tout cas merci pour vos avis & commentaires, c'est super sympa !
En tout cas merci pour vos avis & commentaires, c'est super sympa !