Il me semble que c'est moins cher que ça, il suffit de regarder le prix en roupies sur le net et d'utiliser un convertisseur de devises.
Normalement, le prix français est divisé par 3.
Coup d' œil rapide: une 500 normal sans chrome coûte 2100€ .
nos Royal chez elles : clichés indiens
-
- Messages : 95
- Enregistré le : 26 juil. 2009, 23:38
- Votre moto : .
- Prénom : Carlos
- Localisation : 44000 Nantes
Re: nos Royal chez elles : clichés indiens
Comme on dit d’habitude, il faudrais comparer à parité de pouvoir d’achat.
Mais il n’y a pas qu’en Inde que les prix sont alléchants aux yeux d’un européen,
en Colombie:
✓ Bullet 350 2.550 €
✓ Himalayan 3.650 €
✓ Bullet 500 3.750 €
✓ Classic Chrome 3.950 €
✓ Continental GT 4.800 €
En plus ils ont de 350. Maintenant je suis presque sur qu’une Standard a 3.750 € pour un colombien c’est moins accesible qu’une Std. à 5.100 € pour un français.
Mais il a une conclusion bonne à prendre en compte: l’Himalayan est moins chère que la Standard, on verra bien si notre père Noël est un pervers ou pas !
Mais il n’y a pas qu’en Inde que les prix sont alléchants aux yeux d’un européen,
en Colombie:
✓ Bullet 350 2.550 €
✓ Himalayan 3.650 €
✓ Bullet 500 3.750 €
✓ Classic Chrome 3.950 €
✓ Continental GT 4.800 €
En plus ils ont de 350. Maintenant je suis presque sur qu’une Standard a 3.750 € pour un colombien c’est moins accesible qu’une Std. à 5.100 € pour un français.
Mais il a une conclusion bonne à prendre en compte: l’Himalayan est moins chère que la Standard, on verra bien si notre père Noël est un pervers ou pas !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25329
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: nos Royal chez elles : clichés indiens
Vu que les Indiens ne sont pas exportateurs les tarifs ne veulent rien dire ...
Si en France avions comme importateur les Indiens directement ( la maison mere ) la marge sur la moto est deja faite a l usine , il pourrait importer en France les motos a prix moindre mais comme ce n est pas le cas , nous avons disons un importateur privé qui achete les motos aux Indiens ( donc rajoute sa marge en plus de l usine du depart ) obligatoirement le prix va monter . De plus , il va essayer de s adapter au prix du marché local et ne va pas s occuper du prix des motos vendues en Inde ou en Colombie .
L ideal pour que nous ayons les motos avec des prix a la baisse serait qu on ai comme importateur Royal Enfield India et qu il ne soit pas gourmand , qu il rajoute juste le cout supplementaire occasionné , mais la c est du reve ...
Difference entre Enfield et le privé :
- le privé : c est son gagne pain
- Enfield : le pain est deja gagné et s il faisait un tarif en dessous de marché local , il augmenterait son volume de vente et en vendrait comme des petits pains
Temps que nous aurons un importateur privé ( je prefere dire un distributeur ) on aura toujours des prix vers le haut .
.
Si en France avions comme importateur les Indiens directement ( la maison mere ) la marge sur la moto est deja faite a l usine , il pourrait importer en France les motos a prix moindre mais comme ce n est pas le cas , nous avons disons un importateur privé qui achete les motos aux Indiens ( donc rajoute sa marge en plus de l usine du depart ) obligatoirement le prix va monter . De plus , il va essayer de s adapter au prix du marché local et ne va pas s occuper du prix des motos vendues en Inde ou en Colombie .
L ideal pour que nous ayons les motos avec des prix a la baisse serait qu on ai comme importateur Royal Enfield India et qu il ne soit pas gourmand , qu il rajoute juste le cout supplementaire occasionné , mais la c est du reve ...
Difference entre Enfield et le privé :
- le privé : c est son gagne pain
- Enfield : le pain est deja gagné et s il faisait un tarif en dessous de marché local , il augmenterait son volume de vente et en vendrait comme des petits pains
Temps que nous aurons un importateur privé ( je prefere dire un distributeur ) on aura toujours des prix vers le haut .
.
..
.
.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 295
- Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
- Localisation : 87
Re: nos Royal chez elles : clichés indiens
Les prix au Portugal sont environ 15% moins élevés, mais ne sais pas le taux de tva là bas.
http://www.andardemoto.pt/motos-novas/b/royal-enfield/
http://www.andardemoto.pt/motos-novas/b/royal-enfield/
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25329
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: nos Royal chez elles : clichés indiens
GEORGES87 a écrit :Les prix au Portugal sont environ 15% moins élevés, mais ne sais pas le taux de tva là bas.
http://www.andardemoto.pt/motos-novas/b/royal-enfield/
Chaque pays a son importateur ( privé ) donc celui achete la moto en Inde et c est lui qui fait le tarif , il n a pas de compte a rendre a l Inde , s il veut marger plus ou moins , ensuite selon les pays , certes il y a la TVA mais aussi les frais de douane ( differents selon les pays ) et divers frais , ensuite egalement le pognon qu il veut mettre pour developper la marque , pub ect ...
Si il veut rouler en Twingo ou en Cayenne
la tartegie qu il choisi , faire moins chere et plus de volume ou pas .
C est pour toutes ces raisons que l on ne peut pas comparer les prix entre les pays , meme voisins , juste une valeur a titre d indication mais pas plus .
Georges si le courage t en prend et si tu as un peu de sous , tu vas voir les Indiens , tu negocies l achat des meules et ensuite c est toi qui fait ta soupe
Si un jour les Indiens decident d importer eux-memes leurs motos , les prix seront plus coherents
En attendant ca restera la foire !!!
.
..
.
.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25329
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: nos Royal chez elles : clichés indiens
.
PS : faut se souvenir egalement qu autrefois les Indiens vendaient les motos et n etaient pas garanties et en Europe la loi oblige ( je crois , a verifier ) 1 ans ou 100 000 kms donc les anciens importateurs prenaient las garanties a leurs charges donc dans la marge ..
Aujourd hui pour la France , c est la DIP , donc savoir comment ils ont negocié l importation ?
Suffit de mettre les conditions au depart , comme dans tout contrat
Ne pas oublier que les Indiens n ont rien a cirer des lois Francaises a eux de voir s ils veulent vendre plus ou pas ,
qu elle est le pourcentage de l export pour eux ????? Queues de cerises ...
.
PS : faut se souvenir egalement qu autrefois les Indiens vendaient les motos et n etaient pas garanties et en Europe la loi oblige ( je crois , a verifier ) 1 ans ou 100 000 kms donc les anciens importateurs prenaient las garanties a leurs charges donc dans la marge ..
Aujourd hui pour la France , c est la DIP , donc savoir comment ils ont negocié l importation ?
Suffit de mettre les conditions au depart , comme dans tout contrat
Ne pas oublier que les Indiens n ont rien a cirer des lois Francaises a eux de voir s ils veulent vendre plus ou pas ,
qu elle est le pourcentage de l export pour eux ????? Queues de cerises ...
.
..
.
.
-
- Messages : 95
- Enregistré le : 26 juil. 2009, 23:38
- Votre moto : .
- Prénom : Carlos
- Localisation : 44000 Nantes
Re: nos Royal chez elles : clichés indiens
Pour l’ Import/distributeur (la Dip en l’ocurrence) il faut aussi qu’il tient compte de la marge que prennent les Conces’; les salaires, le transport, l’immo aussi en chaque pays sont différentes; tout ça, ça joue dans le prix final. Pas sur que le constructeur veuille un jour distribuer directement.
Quant au % à l’export, ce n’est jamais si négligeable que ça, des coûts de production en roupies mais des encaissement en € ou u$d, et le moindre % devient juteux pour le Constructeur. Ils sont malins ces Indiens ! ( l’Export ne les intéresse pas tant que ça , mais le Twins sont bien présents en avant-première à l’ EICMA ! )
Je serais curieux de savoir si les tarifs d'un pays sont à la seule discrétion du distributeur/importateur, ou s'il y a concertation ( voir conditionnement ) avec (de) R.E.India.
Quant au % à l’export, ce n’est jamais si négligeable que ça, des coûts de production en roupies mais des encaissement en € ou u$d, et le moindre % devient juteux pour le Constructeur. Ils sont malins ces Indiens ! ( l’Export ne les intéresse pas tant que ça , mais le Twins sont bien présents en avant-première à l’ EICMA ! )
Je serais curieux de savoir si les tarifs d'un pays sont à la seule discrétion du distributeur/importateur, ou s'il y a concertation ( voir conditionnement ) avec (de) R.E.India.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27835
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: nos Royal chez elles : clichés indiens
on peut toujours discuter des prix, des marges ...
on est jamais obligé d'acheter.
on est jamais obligé d'acheter.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4079
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: nos Royal chez elles : clichés indiens
Si ma mémoire est bonne en février 2016 en convertissant, une classic 500 identique était guère plus de 2000, 2200 euros TTC !
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4079
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: nos Royal chez elles : clichés indiens
Mais rapport au revenu Indien, ça fait sacrément chère la Bécane !!
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- Casque d'or
- Messages : 17038
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: nos Royal chez elles : clichés indiens
... il faudrais comparer à parité de pouvoir d’achat...
en Colombie:
✓ Bullet 350 2.550 €
✓ Himalayan 3.650 €
✓ Bullet 500 3.750 €
✓ Classic Chrome 3.950 €
✓ Continental GT 4.800 €
...
En Colombie :
Salaire minimum = 200 euros/mois
Salaire moyen = 350 euros/mois
En France :
Salaire minimum : 1 100 euros/mois
Salaire moyen : 2 200 euros/mois
J'aurais tendance à dire que les Royal Enfield sont beaucoup plus chères qu'en France.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25329
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: nos Royal chez elles : clichés indiens
.
C est bien pour tout cela que les prix a l Etranger ne peuvent etre un barometre
Prix du bicylindre a venir ?
Que supposition
C est bien pour tout cela que les prix a l Etranger ne peuvent etre un barometre
Prix du bicylindre a venir ?
Que supposition
..
.
.
-
- Messages : 95
- Enregistré le : 26 juil. 2009, 23:38
- Votre moto : .
- Prénom : Carlos
- Localisation : 44000 Nantes
Re: nos Royal chez elles : clichés indiens
La Bonnie Street Twin étant à partir de 9.200 €, grand seigneur je mise 5 patacones + 2 anciennes roupies + 1 franc français que ça sera 7.300 €scudos