Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Un twin pour 2017

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Un twin pour 2017

Messagepar Daniel78 » 08 août 2017, 11:55

Ca reste relatif (comparé au reste de la prod' mondiale), et tout dépend de ce que l'on aime.
Dans mon cas je n'aime pas (du tout) les moteurs qui pilonnent et qui sont inutilisables en dessous de 3 000 tr/mn.
L'injection a apporté plus de souplesse moteur, et un fonctionnement moins chaotique à bas régime. Peut-être un peu moins " Sport' " du coup.

Mais le gros couple en bas est toujours présent, et le calage à 45° donne toujours le typique polom-polom... polom-polom.
Les montées en régime sont peut-être un poil plus linéaires, mais selon moi, on n'achète pas une HD pour essorer, et il y a de moins en moins de place pour ça.
;)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Un twin pour 2017

Messagepar yvesmetz » 08 août 2017, 12:06

Faudrait qu'ils pensent à pondre des échappements corrects, plutôt que ces noirs dégueulasses, afin d'améliorer l'esthétique du bazar enfieldien .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Un twin pour 2017

Messagepar Daniel78 » 08 août 2017, 12:26

Les premières photos de la Continental GT, à peu près au même stade de développement avant sa commercialisation, montraient les mêmes pots noirs de scotère.

Image

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Un twin pour 2017

Messagepar wallace » 08 août 2017, 21:59

Daniel78 a écrit :Ca reste relatif (comparé au reste de la prod' mondiale), et tout dépend de ce que l'on aime.
Dans mon cas je n'aime pas (du tout) les moteurs qui pilonnent et qui sont inutilisables en dessous de 3 000 tr/mn.
L'injection a apporté plus de souplesse moteur, et un fonctionnement moins chaotique à bas régime. Peut-être un peu moins " Sport' " du coup.

Mais le gros couple en bas est toujours présent, et le calage à 45° donne toujours le typique polom-polom... polom-polom.
Les montées en régime sont peut-être un poil plus linéaires, mais selon moi, on n'achète pas une HD pour essorer, et il y a de moins en moins de place pour ça.
;)

une HD pas pour essorer, d'accord (encore que la Buell de 96 a 03 avait un moteur de sport' certe revu mais de sport' qd meme...), mais qd je disais policé je ne parlais pas de vitesse mais de sensation. Moi j'aime qd ca pilonne c'est pour cela que le 4 cylindre ne m'emeut pas. Le pb des HD injectées, selon moi, c'est que le moteur tourne trop haut au ralenti ce qui fait que qd on accélere on a plus de coup de pied au cul, ni meme de typique potato-potato lié justement au fonctionnement chaotique . Le son d'origine est triste et les pots adaptables s'ils augmente le niveau de décibels ne donnent pas de polom-polom !
Modifié en dernier par wallace le 19 août 2017, 14:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Un twin pour 2017

Messagepar cose » 09 août 2017, 07:36

https://www.rushlane.com/royal-enfield- ... 18027.html

si des traducteurs pouvaient traducter :amour:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Un twin pour 2017

Messagepar Daniel78 » 09 août 2017, 09:46

Merci René. Pas de véritable nouvelle info dans l'article.

RE se retrouve confronté à la concurrence de Ducati, HD, Triumph et des marques japonaises sur son marché.
Ils veulent aussi mieux se positionner sur d'autres marchés prometteurs comme l'Amérique Latine, et notamment le Brésil qui pourrait devenir leur second marché après l'Inde.

"It will be absolutely highway worthy and therefore it will bring us out of a niche segment in a lot of faster international markets."


Peut-être juste retenir la citation ci-dessus du patron Siddhartha Lal à propos du futur twin, et qui résume bien la stratégie et l'avenir de la marque.
"Le futur modèle sera apte à une utilisation sur voies rapides, ce qui nous sortira d'un segment de niche sur de nombreux marchés étrangers."

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Un twin pour 2017

Messagepar yvesmetz » 09 août 2017, 13:17

c'est que le moteur tourne trop haut au ralenti ce qui fait que qd on accélerre on a plus de coup de pied au cul,


Le coup de pied au cul est plus lié au type d'alimentation (carburation-injection) qu'à un quelconque régime de ralenti .
Evidemment il y a carburateurs et carburateurs comme il y a injections et injections, j'veux dire que toutes, tous, ne sont pas similaires et qu'il ne faut pas tout mélanger car les différences de fonctionnement, de sensations, sont aussi importantes entre un carbu à simple boisseau et celui dit à venturi variable (dépression), qu'entre les tas, maintenant, de systèmes d'injections .
.
Et à ce titre, certains """primaires""" anciens modèles offrent autant voire plus de patate que la carburation, car mécanique, pseudo électronique, ou électronique ils offrent une réponse très rapide (spontanée) dès qu'on chatouille le papillon des gaz .
Aujourd'hui alors que les normes font lois et qu'il y a correction amont suivant le résultat aval il y a forcément lenteur voire décalage entre ce qu'on souhaiterait et la sensation ressentie .....Tout cela numérisé pour mémoires, informatique pas chère, débit faible, et on comprend facilement pourquoi !.....J'attends que la trame passe !

A mon avis en formule 1 connaissent pas le 2 de tension actuel . :mrgreen: :demon:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Un twin pour 2017

Messagepar yvesmetz » 09 août 2017, 13:23

Je réitère : le moteur à venir a une bonne bouille !......Fait presque A50-A65 .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25197
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Un twin pour 2017

Messagepar Ded31 » 09 août 2017, 14:00

yvesmetz a écrit :Je réitère : le moteur à venir a une bonne bouille !......Fait presque A50-A65 .

Je réitère z'aussi.... Rondouillard ventripotent qu'il est, le moteur !

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Un twin pour 2017

Messagepar yvesmetz » 09 août 2017, 14:33

Les rondeurs, les belles croupes, les lolos,... y a que ça de bon !....les Japs sont plates, femelles j'les aime aussi . :036:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Un twin pour 2017

Messagepar Daniel78 » 19 août 2017, 11:52

Bon, grande nouvelle !
Le futur bicylindre est un poil plus rapide que le mono UCE actuel. :mrgreen:
Il semble prendre au moins 156 km/h compteur.
Il tient même tête à une KTM 390 Duke, qui trimbale un passager on dirait.

=> http://indianautosblog.com/2017/08/roya ... uke-278856



Image

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14860
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Un twin pour 2017

Messagepar pinsole07 » 19 août 2017, 12:43

:oué:
En tous cas, c'est bien de la conduite en Inde !
Poids lourds sur la voie de droite (alors qu'on roule à gauche).
On double à droite ou à gauche.
Plein de cyclos, ...
:)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Un twin pour 2017

Messagepar Daniel78 » 19 août 2017, 14:16

Une moto qui fait demi-tour, des piétons, ...

Avatar du membre

GEORGES87
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 295
Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
Localisation : 87

Re: Un twin pour 2017

Messagepar GEORGES87 » 19 août 2017, 14:50

Et le pilote qui passe son temps à regarder le compteur !! ca fait peur cette vidéo :polom:

Avatar du membre

JJ_64_83
Messages : 30
Enregistré le : 12 mai 2017, 19:34
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR
Localisation : France (Var)

Re: Un twin pour 2017

Messagepar JJ_64_83 » 19 août 2017, 16:31

Bonjour,

Laissons arriver cette 750...

JJ