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Un twin pour 2017

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
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wallace
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Re: Un twin pour 2017

Messagepar wallace » 01 oct. 2017, 20:18

Ded31 a écrit :
wallace a écrit :et puis on a pas dit qu'on allait acheter! moi j'ai hâte de l'essayer, ca veut pas dire que j'aime pas mon mono! mais l'idée davoir plus que 29cv sans pour autant desirer 300 n'est pas honteuse. Pour sortir de la Bretagne c'est de la 4 voies quasi obligé (sauf à prendre 3 jours de congés de plus pour chaque concentr' alors oui pouvoir prendre un vrai 110 de tps en tps c'est pas négligeable). Pouvoir atteler sans trop se soucier du nbre de bourrins c'est bien aussi.Mais on n'oppose pas mono et bi pour autant. Quant à essuyer les plâtre c'est valable pour toutes les marques. Moi j'ai surtout hâte d'essayer pour savoir de quoi on parle!

Mais tout à fait d'accord avec toi. C'est bien pour ça que j'ai ma Guzz.
Les plâtres sont aussi sur les autres marques, certes... mais pas aussi nombreux, enfin pour les Electra leanburn et les EFI dont le démarrage fut un poil laborieux.
Je suis pas contre le new-Bi, juste... pas impatient !

:old:

on ne peut pas dire qu'il n'y a pas eu qques soucis au démarrage des efi, c'est vrai. mais on n'a parlé ici que des pb, je ne pense pas que toutes les efi ont eu des soucis (maintenant, c'est sûr, qd on fait parti des heureux élus, c'est dur à entendre). Je relativise seulement le manque de fiabilité dont tu parles. Les leanburn, c'est different c'est l'evolution d'un modele pas spécialement fiable.
Le gros pb des leanburn c'est la roue libre du demarreur qui peut exploser. Il y a de quoi fiabiliser, mais les 1ers modeles ont souffert de ca (donc tous car ce sont tous des 1er modele vu la duree de commercialisation :D ). Mis a part ce gros pb, le leanburn est globalement plus fiable que les fontes... mais reste une vieille conception pas super fiable.
Je connais bien les guz' et les adore. Mais la fiabilité des dernières guz à gros moteur comme les stelvio et griso (j'exclue donc les v7 qui ne sont qu'une evolution moins puissante des v75 hormis les dernières), surtout ceux à 8 soupapes n'a pas été des plus géniale! là aussi certains ont essuyé des plâtres.
et pourtant les 8 soupapes chez guzzi ils auraient dû s'en méfier... j'ai eu une Lario ^^ (super moulin d'ailleurs... avant que ça explose!)


van.alstine
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Re: Un twin pour 2017

Messagepar van.alstine » 01 oct. 2017, 20:37

L'Himalayan me fait penser aux motos "militarisées" qu'avaient certains corps d'armée
pour l'avoir vue en vrai je ne trouve pas ça beau du tout.

Reste à espérer que la future 750 soit réussie et au look "vintage" qui, chez nous, fait le principal intérêt de la marque.

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Speche
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Re: Un twin pour 2017

Messagepar Speche » 01 oct. 2017, 21:40

Daniel78 a écrit :
mimi.lulu a écrit :
Daniel78 a écrit :Tous les nouveaux motards depuis plus d'un an doivent s'en contenter. Et à mon avis une infime partie fera l'effort de retourner en moto-école au bout de 2 ans pour passer de A2 à A.

Ah ? je croyais que l'obtention du A était automatique au bout de 2 ans quand on a le A2 ?!

Il y a une petite formation à suivre après de 2 ans de A2 :
Pour obtenir la catégorie A du permis de conduire, vous devez être titulaire de la catégorie A2 depuis au moins 2 ans et avoir suivi une formation de 7 heures avec succès.

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2830

Il n'y pas d'examen A à passer.
Je ne sais pas combien ça coûte par contre.


Aujourd'hui, 300€
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:

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Re: Un twin pour 2017

Messagepar GEORGES87 » 21 oct. 2017, 16:35


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Re: Un twin pour 2017

Messagepar jean92 » 21 oct. 2017, 17:20

GEORGES87 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=grQq5ANGZsg

A regarder à 2,0 mn :oué:


Marrant ce commentaire posté sous la vidéo il y a deux jours en inde ;)
"Young Star Studios
il y a 2 jours
I'm trying to buy a gt 535 very hard but all the dealers are saying that the production of gt 535 has stopped because gt 750 is coming... but i want gt 535.. do you have any info on it?"


La production de la 750 serait elle imminente :polom: ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

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Re: Un twin pour 2017

Messagepar GEORGES87 » 21 oct. 2017, 17:27

Après avoir vu la vidéo, on se demande s'il ne vaut mieux pas acheter une Dominator 400 ! :polom:

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Re: Un twin pour 2017

Messagepar Bultaco » 21 oct. 2017, 17:37

Impressionné certes par la vitesse supérieure à 155 km/h de la 750 RE, mais encore plus par le pilotage des indiens sur autoroutes qui ressemblent plus à un jeu vidéo qu'à l'optimisation de sa retraite!!! :capitule: :capitule:

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Re: Un twin pour 2017

Messagepar GEORGES87 » 21 oct. 2017, 17:42

Marrant ce commentaire posté sous la vidéo il y a deux jours en inde ;)
"Young Star Studios
il y a 2 jours
I'm trying to buy a gt 535 very hard but all the dealers are saying that the production of gt 535 has stopped because gt 750 is coming... but i want gt 535.. do you have any info on it?"


La production de la 750 serait elle imminente :polom: ?[/quote]

La 535 va devenir "collector" alors ! :demon:

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Re: Un twin pour 2017

Messagepar Jackymoto » 21 oct. 2017, 20:29

La 535 va devenir "collector" alors ! :demon:

oui comme un voisin qui essaye de vendre un coupé Nissan "de collection" je dirais plutôt moche et démodé...3800€!!
Mon pote a vendu une Opel Calibra pas moche du tout 1000€. Quand j'avais 20 ans, j'aurais bien voulu trouver une bagnole sympa comme ça à ce prix!

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Re: Un twin pour 2017

Messagepar nirlo » 22 oct. 2017, 09:08

Daniel78 a écrit :Ne pas oublier que c'est maintenant la limite du permis moto, qui est passé de 100 ch à 47,5 ch.
Tous les nouveaux motards depuis plus d'un an doivent s'en contenter. Et à mon avis une infime partie fera l'effort de retourner en moto-école au bout de 2 ans pour passer de A2 à A.


Tiens c'est nouveau ça ! Quelle imagination de la part de nos édiles pour assurer notre sécurité ! En fait, la fin de la limitation à 100 cv pour les véhicules circulant en France (abandonnée car contraire au règlement européen) a été " compensée " par ce nouveau dispositif. C'est bien, ça assure une rente aux moto-école et c'est bien retors, comme on s'y attend de la part de notre administration.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


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Re: Un twin pour 2017

Messagepar van.alstine » 22 oct. 2017, 11:24

Et c'est la double peine, car si par malheur ton permis moto venait à être annulé, même en le repassant et quel que soit ton age, tu serais limité à 47 cv pendant deux ans ...

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Bultaco
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Re: Un twin pour 2017

Messagepar Bultaco » 22 oct. 2017, 11:32

nirlo a écrit :
Daniel78 a écrit :Ne pas oublier que c'est maintenant la limite du permis moto, qui est passé de 100 ch à 47,5 ch.
Tous les nouveaux motards depuis plus d'un an doivent s'en contenter. Et à mon avis une infime partie fera l'effort de retourner en moto-école au bout de 2 ans pour passer de A2 à A.


Tiens c'est nouveau ça ! Quelle imagination de la part de nos édiles pour assurer notre sécurité ! En fait, la fin de la limitation à 100 cv pour les véhicules circulant en France (abandonnée car contraire au règlement européen) a été " compensée " par ce nouveau dispositif. C'est bien, ça assure une rente aux moto-école et c'est bien retors, comme on s'y attend de la part de notre administration.


oui mais franchement laisser une moto de 180 cv qui fait 170 kg à un jeune permis, je trouverai ça vraiment criminel. J'ai plus de 40 ans de permis et je viens d'essayer une KTM 1048 de 160 cv ultra légère et en 3 gros coup de gaz je me suis retrouvé à 170 km/h en ville, j'ai ramené la moto car mon espérance de vie avec cet engin n'aurait pas dépassé les quelques jours... :ouiiin: :téviré:


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Re: Un twin pour 2017

Messagepar van.alstine » 22 oct. 2017, 12:26

Mais le jeune permis qui peut sortir de chez le concessio avec une bagnole de plus de 400 cv lui n'aura aucune limitation de puissance ...
Cela crée donc une inégalité de plus entre les citoyens, à moins que seuls les riches jeunes automobilistes aient de fait le droit d'être dangereux pour eux et surtout pour les autres ...

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Re: Un twin pour 2017

Messagepar wallace » 22 oct. 2017, 14:32

Pour avoir essayé une KTM SMT j'ai eu le même sentiment que Bultaco!
Est-ce normal de laisser un jeune permis B conduire une voiture sportive? Ben non! Selon moi bien sû(je suis pompier et je peux vous parler de mes expériences)
Donc l'egalité serait peut etre de ne pas l'autoriser en voiture comme en moto plutôt que de l'autoriser à tous... en tous cas, mon fils n'aura pas de sportive (auto ou moto) à 18 ans. Je suis autoritaire? peut-être, mais dans ce cas... j'en suis fier..
J'ai une pensée du coup pour ces potes partis trop jeunes en ZZR ou autres GSXR.... ah ces annees 90....

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Daniel78
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Re: Un twin pour 2017

Messagepar Daniel78 » 22 oct. 2017, 16:20

Je ne sais si ce type d'arguments peut convaincre les législateurs.

Le rapport poids / puissance n'est pas comparable entre une voiture et une moto sportive : 1200 à 2000 kg / 400 ch et 180 kg / 180 ch.

Une moto puissante est beaucoup plus difficile à maîtriser (j'entends par la garder sur la route) qu'une voiture puissante.

Et puis il y a le prix d'achat qui est dix fois supérieur pour la voiture de sport, ce qui en limite pas mal l'accès.
Les jeunes que je vois par chez moi au volant de Porsche Cayenne, n'ont de toutes les façons ni permis, ni assurance.