Un twin pour 2017
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Un twin pour 2017
Le gars en voiture le découvre en connaisseur...
Il le prend en chasse...
Il le filme...
Et il ne le double pas pour filmer la moto de profil...
Ca pourrait même être une CGT avec une double sortie d'échappements vue de l'arrière ...
Ça sent la communication du fabricant pour entretenir le buzz...
Avec le pilote et son blouson badgé RNFLD.
Ca nous occupe en attendant la sortie de ce modèle qu'on aimerait bien voir de l'avant ou de profil.
Et qu'on verra un jour...
Il le prend en chasse...
Il le filme...
Et il ne le double pas pour filmer la moto de profil...
Ca pourrait même être une CGT avec une double sortie d'échappements vue de l'arrière ...
Ça sent la communication du fabricant pour entretenir le buzz...
Avec le pilote et son blouson badgé RNFLD.
Ca nous occupe en attendant la sortie de ce modèle qu'on aimerait bien voir de l'avant ou de profil.
Et qu'on verra un jour...
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Un twin pour 2017
Un bricoleur multi-pots, je veux bien.
Mais la moto de la vidéo a une chaîne secondaire à gauche.
La Continental GT 535 a sa chaîne secondaire à droite.
Pour les alergiques au jaune, vous aurez noté également les amortisseurs arrière noirs, avec une bonbonne placée en haut et non en bas.
Mais la moto de la vidéo a une chaîne secondaire à gauche.
La Continental GT 535 a sa chaîne secondaire à droite.
Pour les alergiques au jaune, vous aurez noté également les amortisseurs arrière noirs, avec une bonbonne placée en haut et non en bas.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Un twin pour 2017
Pas très bô l'engin.
Mais c'est encore du proto.
Mais c'est encore du proto.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Un twin pour 2017
Intéressant.
Ouais suis d'accord, ça fait un peu penser à un proto pas bô.
Je pense toujours qu'un modèle commercial devra avoir des carters avec une forme et un traitement similaires au dernier moteur produit par la marque, l'Himalayan.
Ouais suis d'accord, ça fait un peu penser à un proto pas bô.
Je pense toujours qu'un modèle commercial devra avoir des carters avec une forme et un traitement similaires au dernier moteur produit par la marque, l'Himalayan.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 680
- Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
- Votre moto : .
- Localisation : cotes d'armor bretagne
Re: Un twin pour 2017
ca semble realiste,on utilise la CGT, on lui greffe juste un 2e cylindre (2x 350 efi?) , je trouve ca pas mal. Bien sûr, reste à paufiner l'ensemble , mai je trouve ca mieux que le bi en V pour une moto dans l'esprit des anglaise (oui la Vincent est anglaise mais c'est pas une RE).
Prometteur, juste annoncée trop tôt ou sortie trop tard (entre temps y'a la jolie T100 chez TRIUMPH).... Le prix sera decisif... j'aime le mono mais 29cv sur la CGT c'est short, alors un bi... je dis pas non! et pour atteler....
Prometteur, juste annoncée trop tôt ou sortie trop tard (entre temps y'a la jolie T100 chez TRIUMPH).... Le prix sera decisif... j'aime le mono mais 29cv sur la CGT c'est short, alors un bi... je dis pas non! et pour atteler....
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26012
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Un twin pour 2017
j'aime le mono mais 29cv sur la CGT c'est short, alors un bi... je dis pas non! et pour atteler....
Tu fais comme moi, tu prends une Mobe grise ou un 100cm3 Motobécane pendant 3 jours, et après les 8cv de ma 200 Velocette me donnent l'impression de conduire
une 1000 BM! Je t'avouerai avoir eu une 500 Jawa de speedway et tout ce que j'ai essayé derrière m'a toujours semblé fade!
-
- Membre RA 2022
- Messages : 391
- Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
- Prénom : Edwin
- Localisation : Bordeaux
Re: Un twin pour 2017
Questions aux vrais mécanos du forum.
La chaîne est à gauche contrairement aux bullets et l'embrayage est dans le carter droit soit l'inverse aussi de la bullet. Or certains parlent de 2 350 cc accolés, pourquoi avoir alors ces inversions ?
Les cylindres sont plus ronds et plus jolis que sur les premières photos en Espagne. Il y a des pièces qui sentent clairement la présérie et plus le proto comme les caches injecteurs. Il y a un radiateur pour le refroidissement mais petit. Est-ce un radiateur d'huile ou un radiateur d'eau ? Doit-on refroidir plus l'huile sur un bi cylindre que sur un mono, comme les problèmes récurrents du cylindre central des Triumph Trident?
La chaîne est à gauche contrairement aux bullets et l'embrayage est dans le carter droit soit l'inverse aussi de la bullet. Or certains parlent de 2 350 cc accolés, pourquoi avoir alors ces inversions ?
Les cylindres sont plus ronds et plus jolis que sur les premières photos en Espagne. Il y a des pièces qui sentent clairement la présérie et plus le proto comme les caches injecteurs. Il y a un radiateur pour le refroidissement mais petit. Est-ce un radiateur d'huile ou un radiateur d'eau ? Doit-on refroidir plus l'huile sur un bi cylindre que sur un mono, comme les problèmes récurrents du cylindre central des Triumph Trident?
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Un twin pour 2017
Jackymoto a écrit :Les (très rares) plaques rouges sont réservées aux usines...
Nan ! T' sais ben... Plaques rouges , numéros blancs : 175cc.
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Un twin pour 2017
Bultaco a écrit :Questions aux vrais mécanos du forum.
La chaîne est à gauche contrairement aux bullets t?
Même les FAUX mécanos savent que les VRAIES BULLETS ont la chaine à gauche...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20541
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Un twin pour 2017
pourquoi avoir alors ces inversions ?
Parce qu'ils sont partis d'une page blanche et que ne pas innover c'est reculer !
Tout ceci reste cependant très classique .
Les cylindres sont plus ronds et plus jolis
C'est mon avis aussi !
Est-ce un radiateur d'huile ou un radiateur d'eau
D'huile forcément car extérieurement ce moteur a tout d'un refroidissement à air .
Doit-on refroidir plus l'huile sur un bi cylindre que sur un mono
Après études, essais, il se peut qu'il ait fallu descendre de quelques degrés, ou augmenter, en certains
points pour arriver (ça se mesure) a une température parfaite, et la plus stable possible, pour convenir
à des normes actuelles .
Un bi chauffe en ces points de tangentes plus qu'un mono dépourvu .
Et c'est de fonderie qu'il faut intervenir, pour prévoir un couloir pour y passer l'air frai .
Malgré cela ça commence toujours par chauffer à cet endroit et les giclées d'huile "aspergeuses" qu'on n'y amène par dessous en dedans n'y changent pas grand chose .
Comme disent les meusiens : << fais plus chaud entre deux cuisses qu'entre deux villages,... l'hiver ! >> ...Façon de dire, reste au chaud .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20541
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Un twin pour 2017
Même les FAUX mécanos savent que les VRAIES BULLETS ont la chaine à gauche...
T'as raison et, ... tel un ministre, un vrai mécano c'est celui en poste .
Ouais, elle défile la mécanique avec à chaque jour sa nouveauté, pour dire que pas en place, ben t'es largué en cinq-sept .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 261
- Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:35
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Frédéric
- Localisation : Ile-de-France
Re: Un twin pour 2017
Ben moi c'qui me plairait bien, c'est un bi RE dans une architecture de Bullet, plutôt que de Continental...
Juste histoire de pouvoir prendre des bouts d'autoroute pour aller chercher des RAB un peu plus lointaines sur un week-end !
Juste histoire de pouvoir prendre des bouts d'autoroute pour aller chercher des RAB un peu plus lointaines sur un week-end !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 680
- Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
- Votre moto : .
- Localisation : cotes d'armor bretagne
Re: Un twin pour 2017
oui, mais le cadre de la Conti peut supporter le bi... lui!
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 261
- Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:35
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Frédéric
- Localisation : Ile-de-France
Re: Un twin pour 2017
Pffff.... Si on doit s'arrêter à ces détails !
Comment qu'y dit, Yves ? "Parce qu'ils sont partis d'une page blanche et que ne pas innover c'est reculer !"
Un coup de gomme pour effacer les traces de CGT sur la page blanche, et hop !
Comment qu'y dit, Yves ? "Parce qu'ils sont partis d'une page blanche et que ne pas innover c'est reculer !"
Un coup de gomme pour effacer les traces de CGT sur la page blanche, et hop !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Un twin pour 2017
Chaine à gauche sur les "fontes" et à droite sur les "EFI".
Y' a de tout dans les Bullets !
Y' a de tout dans les Bullets !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/