Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Un twin pour 2017

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1978
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Un twin pour 2017

Messagepar Torque » 22 mars 2017, 21:34

Le gars en voiture le découvre en connaisseur...
Il le prend en chasse...
Il le filme...
Et il ne le double pas pour filmer la moto de profil...
Ca pourrait même être une CGT avec une double sortie d'échappements vue de l'arrière ...

Ça sent la communication du fabricant pour entretenir le buzz...
Avec le pilote et son blouson badgé RNFLD.

Ca nous occupe en attendant la sortie de ce modèle qu'on aimerait bien voir de l'avant ou de profil.
Et qu'on verra un jour...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Un twin pour 2017

Messagepar Daniel78 » 22 mars 2017, 21:57

Un bricoleur multi-pots, je veux bien.

Mais la moto de la vidéo a une chaîne secondaire à gauche.
La Continental GT 535 a sa chaîne secondaire à droite.

Pour les alergiques au jaune, vous aurez noté également les amortisseurs arrière noirs, avec une bonbonne placée en haut et non en bas.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Un twin pour 2017

Messagepar Ded31 » 14 mai 2017, 18:01

Pas très bô l'engin.
Mais c'est encore du proto.



:036:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Un twin pour 2017

Messagepar Daniel78 » 14 mai 2017, 19:12

Intéressant. :super:

Ouais suis d'accord, ça fait un peu penser à un proto pas bô.
Je pense toujours qu'un modèle commercial devra avoir des carters avec une forme et un traitement similaires au dernier moteur produit par la marque, l'Himalayan.

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Un twin pour 2017

Messagepar wallace » 14 mai 2017, 20:25

ca semble realiste,on utilise la CGT, on lui greffe juste un 2e cylindre (2x 350 efi?) , je trouve ca pas mal. Bien sûr, reste à paufiner l'ensemble , mai je trouve ca mieux que le bi en V pour une moto dans l'esprit des anglaise (oui la Vincent est anglaise mais c'est pas une RE).
Prometteur, juste annoncée trop tôt ou sortie trop tard (entre temps y'a la jolie T100 chez TRIUMPH).... Le prix sera decisif... j'aime le mono mais 29cv sur la CGT c'est short, alors un bi... je dis pas non! et pour atteler....

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26012
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Un twin pour 2017

Messagepar Jackymoto » 14 mai 2017, 23:01

j'aime le mono mais 29cv sur la CGT c'est short, alors un bi... je dis pas non! et pour atteler....

Tu fais comme moi, tu prends une Mobe grise ou un 100cm3 Motobécane pendant 3 jours, et après les 8cv de ma 200 Velocette me donnent l'impression de conduire
une 1000 BM! :D Je t'avouerai avoir eu une 500 Jawa de speedway et tout ce que j'ai essayé derrière m'a toujours semblé fade! :D

Avatar du membre

Bultaco
Membre RA 2022
Messages : 391
Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
Prénom : Edwin
Localisation : Bordeaux

Re: Un twin pour 2017

Messagepar Bultaco » 15 mai 2017, 12:25

Questions aux vrais mécanos du forum.
La chaîne est à gauche contrairement aux bullets et l'embrayage est dans le carter droit soit l'inverse aussi de la bullet. Or certains parlent de 2 350 cc accolés, pourquoi avoir alors ces inversions ?
Les cylindres sont plus ronds et plus jolis que sur les premières photos en Espagne. Il y a des pièces qui sentent clairement la présérie et plus le proto comme les caches injecteurs. Il y a un radiateur pour le refroidissement mais petit. Est-ce un radiateur d'huile ou un radiateur d'eau ? Doit-on refroidir plus l'huile sur un bi cylindre que sur un mono, comme les problèmes récurrents du cylindre central des Triumph Trident?


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Un twin pour 2017

Messagepar Utilisateur1 » 15 mai 2017, 12:46

Jackymoto a écrit :Les (très rares) plaques rouges sont réservées aux usines...


Nan ! T' sais ben... Plaques rouges , numéros blancs : 175cc.


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Un twin pour 2017

Messagepar Utilisateur1 » 15 mai 2017, 12:51

Bultaco a écrit :Questions aux vrais mécanos du forum.
La chaîne est à gauche contrairement aux bullets t?


Même les FAUX mécanos savent que les VRAIES BULLETS ont la chaine à gauche...

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Un twin pour 2017

Messagepar yvesmetz » 15 mai 2017, 13:20

pourquoi avoir alors ces inversions ?


Parce qu'ils sont partis d'une page blanche et que ne pas innover c'est reculer !
Tout ceci reste cependant très classique .

Les cylindres sont plus ronds et plus jolis


C'est mon avis aussi !

Est-ce un radiateur d'huile ou un radiateur d'eau


D'huile forcément car extérieurement ce moteur a tout d'un refroidissement à air .

Doit-on refroidir plus l'huile sur un bi cylindre que sur un mono


Après études, essais, il se peut qu'il ait fallu descendre de quelques degrés, ou augmenter, en certains
points pour arriver (ça se mesure) a une température parfaite, et la plus stable possible, pour convenir
à des normes actuelles .

Un bi chauffe en ces points de tangentes plus qu'un mono dépourvu .
Et c'est de fonderie qu'il faut intervenir, pour prévoir un couloir pour y passer l'air frai .
Malgré cela ça commence toujours par chauffer à cet endroit et les giclées d'huile "aspergeuses" qu'on n'y amène par dessous en dedans n'y changent pas grand chose .

Comme disent les meusiens : << fais plus chaud entre deux cuisses qu'entre deux villages,... l'hiver ! >> ...Façon de dire, reste au chaud .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Un twin pour 2017

Messagepar yvesmetz » 15 mai 2017, 13:35

Même les FAUX mécanos savent que les VRAIES BULLETS ont la chaine à gauche...


T'as raison et, ... tel un ministre, un vrai mécano c'est celui en poste .
Ouais, elle défile la mécanique avec à chaque jour sa nouveauté, pour dire que pas en place, ben t'es largué en cinq-sept .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Pequod
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 261
Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:35
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Frédéric
Localisation : Ile-de-France

Re: Un twin pour 2017

Messagepar Pequod » 15 mai 2017, 13:52

Ben moi c'qui me plairait bien, c'est un bi RE dans une architecture de Bullet, plutôt que de Continental...
Juste histoire de pouvoir prendre des bouts d'autoroute pour aller chercher des RAB un peu plus lointaines sur un week-end !

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Un twin pour 2017

Messagepar wallace » 15 mai 2017, 14:27

oui, mais le cadre de la Conti peut supporter le bi... lui!

Avatar du membre

Pequod
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 261
Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:35
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Frédéric
Localisation : Ile-de-France

Re: Un twin pour 2017

Messagepar Pequod » 15 mai 2017, 15:33

Pffff.... Si on doit s'arrêter à ces détails !

Comment qu'y dit, Yves ? "Parce qu'ils sont partis d'une page blanche et que ne pas innover c'est reculer !"
Un coup de gomme pour effacer les traces de CGT sur la page blanche, et hop !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Un twin pour 2017

Messagepar Ded31 » 15 mai 2017, 16:37

Chaine à gauche sur les "fontes" et à droite sur les "EFI".
Y' a de tout dans les Bullets !

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/