Un twin pour 2017
-
- Casque d'or
- Messages : 17092
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Un twin pour 2017
Moi non, car je pense que c'est la trapanelle du mec qui filme que l'on entend.
Sauf pendant une demi-seconde où le mec sur la CGT met un petit coup de gaz.
C'est l'article qui parle de calage à 270°. Moi j'aurais préféré un calage à 360°, histoire d'avoir un moteur équilibré, et pas un shaker.
Sauf pendant une demi-seconde où le mec sur la CGT met un petit coup de gaz.
C'est l'article qui parle de calage à 270°. Moi j'aurais préféré un calage à 360°, histoire d'avoir un moteur équilibré, et pas un shaker.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27995
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Un twin pour 2017
le moteur n'est pas moche
-
- Membre RA 2022
- Messages : 391
- Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
- Prénom : Edwin
- Localisation : Bordeaux
Re: Un twin pour 2017
Ca donne envie d'essayer. La partie cycle de la 535 pouvait supporter sans problème un surcroit de puissance.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12700
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Un twin pour 2017
Commence à comprendre pourquoi le ptit éléphant me met toujours des bâtons dans les rayons.
Si ce fameux 750cc ou 650 cc Twinparallèle ou en V sort en Europe de l'Ouest conquète on verra le résultat en 2018...
encore attendre un an ou deux?
Si ce fameux 750cc ou 650 cc Twinparallèle ou en V sort en Europe de l'Ouest conquète on verra le résultat en 2018...
encore attendre un an ou deux?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Un twin pour 2017
Trop viril, le kick pollue par sa présence la gentillette image des motos d'aujourd'hui !....
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
Re: Un twin pour 2017
yvesmetz a écrit :Trop viril, le kick pollue par sa présence la gentillette image des motos d'aujourd'hui !....
Oui c'est bien dommage... Mais sur nos EFI à injection... Il fait office de déco... Ou comme "démarreur de dernière chance...".
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 261
- Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:35
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Frédéric
- Localisation : Ile-de-France
Re: Un twin pour 2017
C0ffee a écrit :Oui c'est bien dommage... Mais sur nos EFI à injection... Il fait office de déco... Ou comme "démarreur de dernière chance...".
Moi je l'utilise systématiquement pour les démarrages à froid, histoire de ne pas trop solliciter la batterie et peut-être d'allonger du coup sa durée de vie.
Et puis il semblerait que les quelques coups de kick contact coupé permettent aussi de lancer la circulation de l'huile avant le démarrage, ce qui ne serait pas plus mal !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Un twin pour 2017
Pequod a écrit :C0ffee a écrit :Oui c'est bien dommage... Mais sur nos EFI à injection... Il fait office de déco... Ou comme "démarreur de dernière chance...".
Moi je l'utilise systématiquement pour les démarrages à froid, histoire de ne pas trop solliciter la batterie et peut-être d'allonger du coup sa durée de vie.
Et puis il semblerait que les quelques coups de kick contact coupé permettent aussi de lancer la circulation de l'huile avant le démarrage, ce qui ne serait pas plus mal !
C'est vrai, forcément, évident !
Et je réitère : ce moteur est beau !
Alors s'il a de quoi propulser une moto dignement (avec sensations) et que cette moto ait l'allure assortie à son moteur ben il se peut qu'Enfield frappe un grand coup, marque les esprits, en l'univers des 2 roues !
Sans être vache, il est plus beau, toutes ces rondeurs, qu'un moteur d'efi .......Allez, faut que le reste suive pour que tous les frileux, ceux qu'osent pas, les "elles n'ont rien dans l'sac", "n'avancent pas", alors lâchent leurs "merdes" en plastok, ternes, rouillées, décrépies, comme des dessous de bagnoles pas regardables, et passent aux mains des indiens .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20070
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Un twin pour 2017
C0ffee a écrit :yvesmetz a écrit :Trop viril, le kick pollue par sa présence la gentillette image des motos d'aujourd'hui !....
Oui c'est bien dommage... Mais sur nos EFI à injection... Il fait office de déco... Ou comme "démarreur de dernière chance...".
Ah non, je l'utilise à 95% contre 5% le démarreur.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25177
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Un twin pour 2017
Bi-cylindre pou bi-cylindre, je sens que je vais garder ma Guzz
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2022
- Messages : 391
- Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
- Prénom : Edwin
- Localisation : Bordeaux
Re: Un twin pour 2017
Moi je démarre au kick que quand il y a une jolie fille qui regarde! Mais en générale, elle s'en fout complètement
Sinon, je ne dirais pas non au bicylindre. Le moteur est beau, si le reste suit, ça peut me plaire.
Sinon, je ne dirais pas non au bicylindre. Le moteur est beau, si le reste suit, ça peut me plaire.
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2917
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Un twin pour 2017
yvesmetz a écrit :Pequod a écrit :C0ffee a écrit :Oui c'est bien dommage... Mais sur nos EFI à injection... Il fait office de déco... Ou comme "démarreur de dernière chance...".
Moi je l'utilise systématiquement pour les démarrages à froid, histoire de ne pas trop solliciter la batterie et peut-être d'allonger du coup sa durée de vie.
Et puis il semblerait que les quelques coups de kick contact coupé permettent aussi de lancer la circulation de l'huile avant le démarrage, ce qui ne serait pas plus mal !
C'est vrai, forcément, évident !
Et je réitère : ce moteur est beau !
Alors s'il a de quoi propulser une moto dignement (avec sensations) et que cette moto ait l'allure assortie à son moteur ben il se peut qu'Enfield frappe un grand coup, marque les esprits, en l'univers des 2 roues !
Sans être vache, il est plus beau, toutes ces rondeurs, qu'un moteur d'efi .......Allez, faut que le reste suive pour que tous les frileux, ceux qu'osent pas, les "elles n'ont rien dans l'sac", "n'avancent pas", alors lâchent leurs "merdes" en plastok, ternes, rouillées, décrépies, comme des dessous de bagnoles pas regardables, et passent aux mains des indiens .
idem.... je n'utilise que le kick... sauf quand il m'arrive de caler dans la circulation...
J'aime beaucoup l'esthétique du moteur....
Par contre dans le cadre de la CGT, il ne reste plus beaucoup de place...
Question esthétique, ce moteur irait mieux dans un cadre de Bullet (ou de Classic) renforcé ou modifié.... même s'il est très bien dans la CGT
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 680
- Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
- Votre moto : .
- Localisation : cotes d'armor bretagne
Re: Un twin pour 2017
je trouve les carter du 500 ou 535 plus jolis mais qui a dit que c'est un détail? pour le reste le couvre culasse est très proche, le radiateur d'huile est "present", mais oui il pourrait apporter les 10cv qui manquent un peu au mono (par moments, pour depasser ou prendre un peu de voie expres, c'est parfois utile)...
mais moi c'es plus pour un side que ça me donne des idées...
mais moi c'es plus pour un side que ça me donne des idées...