Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Un twin pour 2017

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17092
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Un twin pour 2017

Messagepar Daniel78 » 15 juin 2017, 22:53

Moi non, car je pense que c'est la trapanelle du mec qui filme que l'on entend. :mrgreen:
Sauf pendant une demi-seconde où le mec sur la CGT met un petit coup de gaz.

C'est l'article qui parle de calage à 270°. Moi j'aurais préféré un calage à 360°, histoire d'avoir un moteur équilibré, et pas un shaker.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27995
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Un twin pour 2017

Messagepar fab le motard » 15 juin 2017, 23:30

le moteur n'est pas moche

Avatar du membre

Bultaco
Membre RA 2022
Messages : 391
Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
Prénom : Edwin
Localisation : Bordeaux

Re: Un twin pour 2017

Messagepar Bultaco » 15 juin 2017, 23:41

Ca donne envie d'essayer. La partie cycle de la 535 pouvait supporter sans problème un surcroit de puissance.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Un twin pour 2017

Messagepar cose » 16 juin 2017, 09:47

Commence à comprendre pourquoi le ptit éléphant me met toujours des bâtons dans les rayons.
Si ce fameux 750cc ou 650 cc Twinparallèle ou en V sort en Europe de l'Ouest conquète on verra le résultat en 2018...
encore attendre un an ou deux? :larme:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

GEORGES87
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 295
Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
Localisation : 87

Re: Un twin pour 2017

Messagepar GEORGES87 » 03 juil. 2017, 02:22


Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Un twin pour 2017

Messagepar jipounet » 03 juil. 2017, 11:18

Ils ont oublié le kick...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Un twin pour 2017

Messagepar yvesmetz » 03 juil. 2017, 12:44

Trop viril, le kick pollue par sa présence la gentillette image des motos d'aujourd'hui !....:mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Anonyme

Re: Un twin pour 2017

Messagepar Anonyme » 03 juil. 2017, 13:17

yvesmetz a écrit :Trop viril, le kick pollue par sa présence la gentillette image des motos d'aujourd'hui !....:mrgreen:


Oui c'est bien dommage... Mais sur nos EFI à injection... Il fait office de déco... Ou comme "démarreur de dernière chance...".

Avatar du membre

Pequod
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 261
Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:35
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Frédéric
Localisation : Ile-de-France

Re: Un twin pour 2017

Messagepar Pequod » 03 juil. 2017, 13:24

C0ffee a écrit :Oui c'est bien dommage... Mais sur nos EFI à injection... Il fait office de déco... Ou comme "démarreur de dernière chance...".



Moi je l'utilise systématiquement pour les démarrages à froid, histoire de ne pas trop solliciter la batterie et peut-être d'allonger du coup sa durée de vie.
Et puis il semblerait que les quelques coups de kick contact coupé permettent aussi de lancer la circulation de l'huile avant le démarrage, ce qui ne serait pas plus mal !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Un twin pour 2017

Messagepar yvesmetz » 03 juil. 2017, 14:59

Pequod a écrit :
C0ffee a écrit :Oui c'est bien dommage... Mais sur nos EFI à injection... Il fait office de déco... Ou comme "démarreur de dernière chance...".



Moi je l'utilise systématiquement pour les démarrages à froid, histoire de ne pas trop solliciter la batterie et peut-être d'allonger du coup sa durée de vie.
Et puis il semblerait que les quelques coups de kick contact coupé permettent aussi de lancer la circulation de l'huile avant le démarrage, ce qui ne serait pas plus mal !


C'est vrai, forcément, évident !

Et je réitère : ce moteur est beau !

Alors s'il a de quoi propulser une moto dignement (avec sensations) et que cette moto ait l'allure assortie à son moteur ben il se peut qu'Enfield frappe un grand coup, marque les esprits, en l'univers des 2 roues !
Sans être vache, il est plus beau, toutes ces rondeurs, qu'un moteur d'efi .......Allez, faut que le reste suive pour que tous les frileux, ceux qu'osent pas, les "elles n'ont rien dans l'sac", "n'avancent pas", alors lâchent leurs "merdes" en plastok, ternes, rouillées, décrépies, comme des dessous de bagnoles pas regardables, et passent aux mains des indiens .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20070
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Un twin pour 2017

Messagepar mimi.lulu » 03 juil. 2017, 15:38

C0ffee a écrit :
yvesmetz a écrit :Trop viril, le kick pollue par sa présence la gentillette image des motos d'aujourd'hui !....:mrgreen:


Oui c'est bien dommage... Mais sur nos EFI à injection... Il fait office de déco... Ou comme "démarreur de dernière chance...".

Ah non, je l'utilise à 95% contre 5% le démarreur.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25177
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Un twin pour 2017

Messagepar Ded31 » 03 juil. 2017, 16:16

Bi-cylindre pou bi-cylindre, je sens que je vais garder ma Guzz :MDR:

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Bultaco
Membre RA 2022
Messages : 391
Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
Prénom : Edwin
Localisation : Bordeaux

Re: Un twin pour 2017

Messagepar Bultaco » 03 juil. 2017, 16:46

Moi je démarre au kick que quand il y a une jolie fille qui regarde! :rou: Mais en générale, elle s'en fout complètement :012:
Sinon, je ne dirais pas non au bicylindre. Le moteur est beau, si le reste suit, ça peut me plaire.

Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Un twin pour 2017

Messagepar jipounet » 03 juil. 2017, 17:09

yvesmetz a écrit :
Pequod a écrit :
C0ffee a écrit :Oui c'est bien dommage... Mais sur nos EFI à injection... Il fait office de déco... Ou comme "démarreur de dernière chance...".



Moi je l'utilise systématiquement pour les démarrages à froid, histoire de ne pas trop solliciter la batterie et peut-être d'allonger du coup sa durée de vie.
Et puis il semblerait que les quelques coups de kick contact coupé permettent aussi de lancer la circulation de l'huile avant le démarrage, ce qui ne serait pas plus mal !


C'est vrai, forcément, évident !

Et je réitère : ce moteur est beau !

Alors s'il a de quoi propulser une moto dignement (avec sensations) et que cette moto ait l'allure assortie à son moteur ben il se peut qu'Enfield frappe un grand coup, marque les esprits, en l'univers des 2 roues !
Sans être vache, il est plus beau, toutes ces rondeurs, qu'un moteur d'efi .......Allez, faut que le reste suive pour que tous les frileux, ceux qu'osent pas, les "elles n'ont rien dans l'sac", "n'avancent pas", alors lâchent leurs "merdes" en plastok, ternes, rouillées, décrépies, comme des dessous de bagnoles pas regardables, et passent aux mains des indiens .


idem.... je n'utilise que le kick... sauf quand il m'arrive de caler dans la circulation...
J'aime beaucoup l'esthétique du moteur....
Par contre dans le cadre de la CGT, il ne reste plus beaucoup de place...
Question esthétique, ce moteur irait mieux dans un cadre de Bullet (ou de Classic) renforcé ou modifié.... même s'il est très bien dans la CGT
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Un twin pour 2017

Messagepar wallace » 04 juil. 2017, 10:18

je trouve les carter du 500 ou 535 plus jolis mais qui a dit que c'est un détail? pour le reste le couvre culasse est très proche, le radiateur d'huile est "present", mais oui il pourrait apporter les 10cv qui manquent un peu au mono (par moments, pour depasser ou prendre un peu de voie expres, c'est parfois utile)...
mais moi c'es plus pour un side que ça me donne des idées...