Un twin pour 2017
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 295
- Enregistré le : 18 mai 2017, 13:18
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
- Localisation : 87
Re: Un twin pour 2017
Ca approche ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12700
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Un twin pour 2017
Agenda 2017-2018 journée spéciale à Cerizay, j'en ais rêver cette nuit
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4455
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Un twin pour 2017
Le haut moteur s'inspire des twins historiques.
En revanche le bas-moteur est assez banal, rondouillard à la manière des BSA A50 et A65.
L'esthétique du bas-moteur est importante pour un moteur à refroidissement par air classique.
En revanche le bas-moteur est assez banal, rondouillard à la manière des BSA A50 et A65.
L'esthétique du bas-moteur est importante pour un moteur à refroidissement par air classique.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Royal participant
- Messages : 2892
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: Un twin pour 2017
Le cylindre parait court, côte carré ou super carré ? fini le longue cours alors.
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Un twin pour 2017
Oui, je ne suis pas confiant du tout sur des cotes longue course.
Déjà que l'on avait perdu les culbus semble-t-il.
Le moteur de l'Himalayan est plutôt réussi du point de vue esthétique. Pourquoi ce bicylindre au look très utilitaire ?
C'est une impression ou la deuxième bécane a un réservoir différent. Il me fait penser à celui d'une Bonneville.
Peut-être que l'esthétique finale va nous surprendre agréablement, et qu'il ne faut pas trop se fier à ces mulets de développement.
Le lancement commercial n'est attendu que dans un an, à l'été/automne 2018. Avec probablement une première version de salon pour présentation à la presse, au salon de Milan fin de cette année.
Déjà que l'on avait perdu les culbus semble-t-il.
Le moteur de l'Himalayan est plutôt réussi du point de vue esthétique. Pourquoi ce bicylindre au look très utilitaire ?
C'est une impression ou la deuxième bécane a un réservoir différent. Il me fait penser à celui d'une Bonneville.
Peut-être que l'esthétique finale va nous surprendre agréablement, et qu'il ne faut pas trop se fier à ces mulets de développement.
Le lancement commercial n'est attendu que dans un an, à l'été/automne 2018. Avec probablement une première version de salon pour présentation à la presse, au salon de Milan fin de cette année.
Modifié en dernier par Daniel78 le 06 août 2017, 10:35, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4455
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Un twin pour 2017
Un réservoir type années 60 et le premier type années 70.
En attendant, roulez sur un original, on en trouve.
En attendant, roulez sur un original, on en trouve.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 680
- Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
- Votre moto : .
- Localisation : cotes d'armor bretagne
Re: Un twin pour 2017
il y a effectivement de fortes chances pour que l'esthetique de la carosserie evolue... pour celle du moteur c'est plus compliqué je pense de reconcevoir des carters, qui sont je suis bien d'accord un peu "bateau" quand Triumph a travaillé ses design sur les t100/t120
-
- Messages : 95
- Enregistré le : 25 mai 2016, 12:25
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Localisation : Moselle Est
Re: Un twin pour 2017
Plus de kick
et un radiateur en prime
et un radiateur en prime
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Un twin pour 2017
Refroidissement huile air... quasiment obligatoire avec les nouvelles normes.
Vu comme ça, ça me fait pas vraiment envie.
Esthétique (moteur) balourde, bof, bof.
Pour le reste, faudra voir au final.
En tous les cas, je laisserais ma place pour essuyer les plâtres (inévitables).
En attendant, ma Guzz tiendra bien encore quelques années
Vu comme ça, ça me fait pas vraiment envie.
Esthétique (moteur) balourde, bof, bof.
Pour le reste, faudra voir au final.
En tous les cas, je laisserais ma place pour essuyer les plâtres (inévitables).
En attendant, ma Guzz tiendra bien encore quelques années
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25481
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Un twin pour 2017
Ded31 a écrit :En attendant, ma Guzz tiendra bien encore quelques années
Ca depend ( comme d hab ) , si tu la vends a ton assurreur !!!
Le Daltonien ecraseur de motos
..
.
.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Un twin pour 2017
GEORGES87 a écrit :Ca approche ?
J aime bien celle du fond
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Un twin pour 2017
C'est la première fois que je vois des pavés autoblocants bêton en forme de tomette.
Les motos qui sont béquillées là dessus font F.O.M.E.C.,ne retenons que les tomettes.
Les motos qui sont béquillées là dessus font F.O.M.E.C.,ne retenons que les tomettes.
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Un twin pour 2017
C'est vrai, maintenant que tu le dis Gédéon...
Cette tomette ne devrait-elle pas être rouge ?
Cette tomette ne devrait-elle pas être rouge ?
- Fichiers joints
-
- Tom.png (933.22 Kio) Vu 2854 fois
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Un twin pour 2017
Puisque l'on parle de twin et de caractéristiques, il me semble que parmi toute la production mondiale, il ne reste plus qu'un seul modèle (dispo neuf) qui réunit encore toutes les caractéristiques suivantes :
- bicylindre,
- longue course,
- culbuté,
- 2 soupapes par cylindre,
- refroidi uniquement par air.
Le HD Sportster.
Peut-être plus pour très longtemps...
- bicylindre,
- longue course,
- culbuté,
- 2 soupapes par cylindre,
- refroidi uniquement par air.
Le HD Sportster.
Peut-être plus pour très longtemps...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 680
- Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
- Votre moto : .
- Localisation : cotes d'armor bretagne
Re: Un twin pour 2017
oui... mais comment dire.... le sport' injecté, c'est tres polissé (oui tiens c'est bien comme mot! )