Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Un twin pour 2017

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Un twin pour 2017

Messagepar Daniel78 » 29 sept. 2017, 23:02

GEORGES87 a écrit :https://indianautosblog.com/2017/09/royal-enfield-750-cc-motorcycle-teased-285199

Pas beaucoup plus avancé :polom:

En fait, si.

On voit une des versions du futur bicylindre se refléter dans le casque du boss.

La couleur va plaire à Jacky, les pots droits chromés, la selle biplace plate à passepoil, les grippe-genoux.
Inspiration Bonneville.

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Un twin pour 2017

Messagepar wallace » 30 sept. 2017, 17:28

Là tu me scotches! j'avais pas maté dans le casque!
Bon c'est pas trop mal comme début. C'est peu mais bon... on est dans des politiques de teasing actuellement ce qui m'agace (autant que le mot :036: )!) ...
J'ai vraiment hate de la voir et surtout de l'essayer.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Un twin pour 2017

Messagepar Daniel78 » 30 sept. 2017, 18:45

Pour voir, dès le 4 novembre (les photos de Milan).
Pour essayer, il va falloir laisser encore passer deux Pères Noël (fin 2018/début 2019).

Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Un twin pour 2017

Messagepar jipounet » 30 sept. 2017, 22:48

Donc :
Tic tac tic tac tic tac tic tac....
:oups:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Un twin pour 2017

Messagepar Ded31 » 30 sept. 2017, 23:34

:polom: Pourquoi attendre ce que l'on a pas encore ?
Autant profiter de nos gros monos de suite et laisser le temps au temps.
En plus quand elle sortira, faudra s'attendre à de nombreuses mises au point !
Vous voulez essuyer les plâtres avant tout le monde ?
Tout ça pour un bi cylindres... Pour moa Royal Enfield c'est la Bullet, mono longue course atypique et "hors du temps" !
Pour les bicylindres, le marché est déjà bien pourvu de machines qui sont fiables et ont fait leurs preuves.
Pour la nouvelle bi, quand elle sera sortie, évidement que je la regarderai, on peut toujours avoir une bonne surprise !
Mais je ne suis pas pressé, je suis heureux avec ce que j'ai.

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Un twin pour 2017

Messagepar jipounet » 01 oct. 2017, 08:50

T'inquiète.. Je suis comblé avec ma classic... Et le mois de novembre n'est pas si loin...
Mais c'est toujours intéressant de voir le nouveau modèle d'une marque qu'on apprécie...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Un twin pour 2017

Messagepar Daniel78 » 01 oct. 2017, 10:35

C'est histoire de suivre l'actualité de la marque.

La Bullet UCE représente seulement 20% des ventes de Royal Enfield, la Bullet fonte 0% depuis 10 ans maintenant.
Dans moins de six mois on va voir arriver des propriétaires d'Himalayan sur le forum, pas sûr que les discussions sur le réglage de l'allumage à rupteur les intéresse.

L'Himalayan va amener ici des gens qui ne s'intéressent pas plus que ça aux néo-rétros, et encore moins aux classiques.
Le twin devrait amener ceux qui jusque-là ignoraient la marque car ils ne supportent pas l'idée d'avoir 29ch dans la poignée droite.

;)


Phildefer
Messages : 36
Enregistré le : 18 juil. 2017, 08:29
Votre moto : .
Localisation : Vendée

Re: Un twin pour 2017

Messagepar Phildefer » 01 oct. 2017, 14:55

D'accord avec Daniel, je me suis inscrit ici à cause de l'arrivée prochaine de l'Himalayan et effectivement j'espère bien trouver d'ici quelques mois d'autres compère avec qui échanger sur le sujet :)

NB : j'aime quand même bien aussi les Bullets :mrgreen:

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Un twin pour 2017

Messagepar wallace » 01 oct. 2017, 15:29

et puis on a pas dit qu'on allait acheter! moi j'ai hâte de l'essayer, ca veut pas dire que j'aime pas mon mono! mais l'idée davoir plus que 29cv sans pour autant desirer 300 n'est pas honteuse. Pour sortir de la Bretagne c'est de la 4 voies quasi obligé (sauf à prendre 3 jours de congés de plus pour chaque concentr' alors oui pouvoir prendre un vrai 110 de tps en tps c'est pas négligeable). Pouvoir atteler sans trop se soucier du nbre de bourrins c'est bien aussi.Mais on n'oppose pas mono et bi pour autant. Quant à essuyer les plâtre c'est valable pour toutes les marques. Moi j'ai surtout hâte d'essayer pour savoir de quoi on parle!

Avatar du membre

Bultaco
Membre RA 2022
Messages : 391
Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
Prénom : Edwin
Localisation : Bordeaux

Re: Un twin pour 2017

Messagepar Bultaco » 01 oct. 2017, 16:57

Daniel78 a écrit :C'est histoire de suivre l'actualité de la marque.

Le twin devrait amener ceux qui jusque-là ignoraient la marque car ils ne supportent pas l'idée d'avoir 29ch dans la poignée droite.

;)
Euh la twin fera peut être 45 ch, pas de quoi attirer les excitées de la poignée droite. mais Faut reconnaître, que moi qui adore les monos et n'ai eu en +de 40 ans que des monos, avoir un peu que les 29 cv ne ferait pas de mal... Et si elle était belle (pas comme l'hymalayan qui est à des années lumières d'une Husky 610 mono) disons comme une vieille bonne ville, ben oui ça m'intéresse...

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Un twin pour 2017

Messagepar Ded31 » 01 oct. 2017, 17:00

wallace a écrit :et puis on a pas dit qu'on allait acheter! moi j'ai hâte de l'essayer, ca veut pas dire que j'aime pas mon mono! mais l'idée davoir plus que 29cv sans pour autant desirer 300 n'est pas honteuse. Pour sortir de la Bretagne c'est de la 4 voies quasi obligé (sauf à prendre 3 jours de congés de plus pour chaque concentr' alors oui pouvoir prendre un vrai 110 de tps en tps c'est pas négligeable). Pouvoir atteler sans trop se soucier du nbre de bourrins c'est bien aussi.Mais on n'oppose pas mono et bi pour autant. Quant à essuyer les plâtre c'est valable pour toutes les marques. Moi j'ai surtout hâte d'essayer pour savoir de quoi on parle!

Mais tout à fait d'accord avec toi. C'est bien pour ça que j'ai ma Guzz.
Les plâtres sont aussi sur les autres marques, certes... mais pas aussi nombreux, enfin pour les Electra leanburn et les EFI dont le démarrage fut un poil laborieux.
Je suis pas contre le new-Bi, juste... pas impatient !

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14767
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Un twin pour 2017

Messagepar pinsole07 » 01 oct. 2017, 18:47

Bultaco a écrit :.. Et si elle était belle (pas comme l'hymalayan qui est à des années lumières d'une Husky 610 mono) ...

Comme quoi, les goûts et les couleurs :polom:
J'aime beaucoup plus mieux l'Himalayan que le 610 Husky :ange!
:old:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Un twin pour 2017

Messagepar Daniel78 » 01 oct. 2017, 19:36

Bultaco a écrit :
Daniel78 a écrit :C'est histoire de suivre l'actualité de la marque.

Le twin devrait amener ceux qui jusque-là ignoraient la marque car ils ne supportent pas l'idée d'avoir 29ch dans la poignée droite.

;)
Euh la twin fera peut être 45 ch, pas de quoi attirer les excitées de la poignée droite. mais Faut reconnaître, que moi qui adore les monos et n'ai eu en +de 40 ans que des monos, avoir un peu que les 29 cv ne ferait pas de mal... Et si elle était belle (pas comme l'hymalayan qui est à des années lumières d'une Husky 610 mono) disons comme une vieille bonne ville, ben oui ça m'intéresse...

Ne pas oublier que c'est maintenant la limite du permis moto, qui est passé de 100 ch à 47,5 ch.
Tous les nouveaux motards depuis plus d'un an doivent s'en contenter. Et à mon avis une infime partie fera l'effort de retourner en moto-école au bout de 2 ans pour passer de A2 à A.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Un twin pour 2017

Messagepar mimi.lulu » 01 oct. 2017, 19:38

Daniel78 a écrit :Tous les nouveaux motards depuis plus d'un an doivent s'en contenter. Et à mon avis une infime partie fera l'effort de retourner en moto-école au bout de 2 ans pour passer de A2 à A.

Ah ? je croyais que l'obtention du A était automatique au bout de 2 ans quand on a le A2 ?!

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Un twin pour 2017

Messagepar Daniel78 » 01 oct. 2017, 19:44

mimi.lulu a écrit :
Daniel78 a écrit :Tous les nouveaux motards depuis plus d'un an doivent s'en contenter. Et à mon avis une infime partie fera l'effort de retourner en moto-école au bout de 2 ans pour passer de A2 à A.

Ah ? je croyais que l'obtention du A était automatique au bout de 2 ans quand on a le A2 ?!

Il y a une petite formation à suivre après de 2 ans de A2 :
Pour obtenir la catégorie A du permis de conduire, vous devez être titulaire de la catégorie A2 depuis au moins 2 ans et avoir suivi une formation de 7 heures avec succès.

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2830

Il n'y pas d'examen A à passer.
Je ne sais pas combien ça coûte par contre.